Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Emb - TAOP - Jotaro/Chivas - COUPABLE (11 & 15/10/1455)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Emb - TAOP - Jotaro/Chivas - COUPABLE (11 & 15/10/1455) Empty
MessageSujet: Emb - TAOP - Jotaro/Chivas - COUPABLE (11 & 15/10/1455)   Emb - TAOP - Jotaro/Chivas - COUPABLE (11 & 15/10/1455) Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:04

Citation :
Révolte à Embrun:

Je recois une lettre de Sydonia le Maire:
Emb - TAOP - Jotaro/Chivas - COUPABLE (11 & 15/10/1455) Rvolteembrunua4

J'écris une lettre à Sieur Sonnygr:
Citation :
Bonjour,

Je m'appelle Vladab et je suis lieutenante par intérim d'Embrun. J'ai été contacté par Sieur le Maire Sydonia concernant une révolte qui a eu lieu.

Serais-ce possible d'avoir plus d'information concernant cette révolte et aussi d'avoir les screens à l'appuie. J'aimerais pourvoir appliquer les lois.

P.S.: Vous avez certains droits de confidentialité ! ^^

Vladab, Lieutenante d'Embrun par Intérim

Voici les deux screens que j'ai obtenu ! ^^

sonnygr a écrit:
Bonjour Mesieurs,
Voila ce que j'ai vu s'afficher sur Sieur Chivas la nuit de la révolte.
Emb - TAOP - Jotaro/Chivas - COUPABLE (11 & 15/10/1455) Gueguerrekc5

Alienorin 17 a écrit:
Faisant partie de la milice le soir de la révolte, j'ai repéré quelqu'un moi aussi: le sieur Jotaro.
Emb - TAOP - Jotaro/Chivas - COUPABLE (11 & 15/10/1455) Embrunow6
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

Emb - TAOP - Jotaro/Chivas - COUPABLE (11 & 15/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: Emb - TAOP - Jotaro/Chivas - COUPABLE (11 & 15/10/1455)   Emb - TAOP - Jotaro/Chivas - COUPABLE (11 & 15/10/1455) Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 6:23

hop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



Emb - TAOP - Jotaro/Chivas - COUPABLE (11 & 15/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: Emb - TAOP - Jotaro/Chivas - COUPABLE (11 & 15/10/1455)   Emb - TAOP - Jotaro/Chivas - COUPABLE (11 & 15/10/1455) Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 9:32

et de 1

Citation :
~Le juge ayant examiné le dossier et écouté attentivement les différents parties demanda à l’accusé de se lever~

« Sieur Jotaro, vous êtes accusé de tentative de révolte envers la mairie d'Embrun.

Sachez qu'il y a d'autre moyen que la force pour ce faire entendre.Ce n'est assurement loin d'être la bonne méthode.

Nous, Clara « dicte la douce » Dame d’Upaix , juge du Lyonnais Dauphiné, allons donner lecture du jugement rendu :

Selon la charte du juge et le corpus des lois du Lyonnais-Dauphiné
Selon notamment la loi Paragr. IV.1.B.i La révolte contre une mairie
Toute révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché, sera considérée comme un trouble à l'ordre public. ,
Après avoir pris connaissance de l'acte d'accusation ainsi que du réquisitoire du Procureur,
Du témoignage de sieur Arrigot ,dame Vladab et des preuves versées au dossier.
De la défense de l'accusé,

Attendu que l’accusé a enfreint la loi précitée,
Attendu toutefois que l’accusé s’est présenté à la cour et a reconnu les faits,

Par conséquent,
Déclarons l’accusé coupable de trouble à l'ordre public et le condamnons à une amende de 20 écus et 2 jours d'emprisonnement.

gardes !!
Justice est rendue ! »
A Lyon , Maison Roanne , Palais Ducale de Justice le 11 du mois d’Octobre de l'an 1455


Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Emb - TAOP - Jotaro/Chivas - COUPABLE (11 & 15/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: Emb - TAOP - Jotaro/Chivas - COUPABLE (11 & 15/10/1455)   Emb - TAOP - Jotaro/Chivas - COUPABLE (11 & 15/10/1455) Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:50

de 2.........

Citation :
Le juge ayant examiné le dossier et écouté attentivement les différents parties demanda à l’accusé de se lever~

« Sieur Chivas est accusé de tentative de révolte envers la mairie d'Embrun.

L'accusé ne daignant justifier ses acte je poursuis:

Nous, Clara « dicte la douce » Dame d’Upaix , juge du Lyonnais Dauphiné, allons donner lecture du jugement rendu :

Selon la charte du juge et le corpus des lois du Lyonnais-Dauphiné
Selon notamment la loi Paragr. IV.1.B.i La révolte contre une mairie
Toute révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché, sera considérée comme un trouble à l'ordre public. ,
Après avoir pris connaissance de l'acte d'accusation ainsi que du réquisitoire du Procureur,
Du témoignage de sieur Sonnygr ,dame Vladab et des preuves versées au dossier.
De la nondéfense de l'accusé,

Attendu que l’accusé a enfreint la loi précitée,
Attendu que l’accusé ne s’est pas présenté à la cour mais que d'après nos informations ce dernier serait décédé,

Par conséquent,
Déclarons l’accusé coupable de trouble à l'ordre public et le condamnons à une amende de 12 écus representant le montant de sa bourse.

Justice est rendue ! »
A Lyon , Maison Roanne , Palais Ducale de Justice le 15 du mois d’Octobre de l'an 1455
Le prévenu a été condamné à une amende de 12 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emb - TAOP - Jotaro/Chivas - COUPABLE (11 & 15/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: Emb - TAOP - Jotaro/Chivas - COUPABLE (11 & 15/10/1455)   Emb - TAOP - Jotaro/Chivas - COUPABLE (11 & 15/10/1455) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emb - TAOP - Jotaro/Chivas - COUPABLE (11 & 15/10/1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: