Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dié - esclavagisme - Hilderic - RELAXE (25/10/1455)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Dié - esclavagisme - Hilderic - RELAXE (25/10/1455) Empty
MessageSujet: Dié - esclavagisme - Hilderic - RELAXE (25/10/1455)   Dié - esclavagisme - Hilderic - RELAXE (25/10/1455) Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:27

plainte déposée par le sergent Gilou

Citation :
J'ai loupé une embauche illégale

Dié - esclavagisme - Hilderic - RELAXE (25/10/1455) Embaucheyb2

Citation :
Bonjour Hilderic
Vous avez embauché Guiguy le 08/10 pour un salaire de 12 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :
- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.
- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.
Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 11 écus, soit 4 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.
Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.
Bien à vous
Gilou19 (Sergent de la Prévôté Dioise)
J'ai contacté la victime de hilderic

Citation :
Bonjour Guiguy

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 12 écus au lieu de 16 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Dié :

Grille Salariale :

-Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

-Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement. Quoique si vous êtes de ces personnes là, votre coté esclave pourra apprécier mes coups de fouet !

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 7 écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente à 11 écus. Une fois cette opération réalisée, veuillez me contacter afin que je vous achète cette miche.

Bien à vous.

Gilou19 (Sergent de la Prévôté Dioise)
Citation :

Voil, j'ai réussi la médiation avec la victime

Dié - esclavagisme - Hilderic - RELAXE (25/10/1455) Achatmichedeguiguyjy1

Par contre, aucune nouvelle de hilderic donc je transmet l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

Dié - esclavagisme - Hilderic - RELAXE (25/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: Dié - esclavagisme - Hilderic - RELAXE (25/10/1455)   Dié - esclavagisme - Hilderic - RELAXE (25/10/1455) Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:58

c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



Dié - esclavagisme - Hilderic - RELAXE (25/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: Dié - esclavagisme - Hilderic - RELAXE (25/10/1455)   Dié - esclavagisme - Hilderic - RELAXE (25/10/1455) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 13:47

Citation :
~Le juge ayant examiné le dossier et écouté attentivement les différents parties demanda à l’accusé de se lever~

« Sieur Hilderic, vous êtes accusé de ne pas avoir respecté la loi sur les embauches.

Nous, Clara « dicte la douce » Dame d’Upaix , juge du Lyonnais Dauphiné, allons donner lecture du jugement rendu :

Selon la charte du juge et le corpus des lois du Lyonnais-Dauphiné
Selon notamment la loi Article IV.1.C sur l’esclavagisme ,
Après avoir pris connaissance de l'acte d'accusation ainsi que du réquisitoire du Procureur,
Du témoignage de sieur Gilou19 ,sieur Guiguy et des preuves versées au dossier.
De la défense de l'accusé,

Attendu que l’accusé s’est présenté à la cour et a reconnu les faits,
Attendu que l’accusé a réparé sa faute , tardivement certe mais cela a été fait.

Par conséquent,
relaxons l'accusé

Justice est rendue ! »
A Lyon , Maison Roanne , Palais Ducale de Justice le 25 du mois d’Octobre de l'an 1455
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dié - esclavagisme - Hilderic - RELAXE (25/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: Dié - esclavagisme - Hilderic - RELAXE (25/10/1455)   Dié - esclavagisme - Hilderic - RELAXE (25/10/1455) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dié - esclavagisme - Hilderic - RELAXE (25/10/1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: