Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)

Aller en bas 
+9
Nynaeve87
thierrylafrance
Alwen
Hardryan
geronimo2751
Princesse_lotus
Axel_Baccard
Kernos
linala
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 23:39

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 9 janvier 1456

De Crest à 10 lieues au sud-ouest de Dié (Dieulefit)



Exécutants: Botta (Chef de patrouille) et Ryke


Passants vus dans la nuit du 08/01 au 09/01


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dié et Ryke.


Groupes présents :


Citation :
Corps d'armes de Botta - Sur autorisation - Demander à adhérer


** Fin du rapport**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 1:39

Après avoir fait un long somme, Botta se réveilla difficilement avec un mal de tête indescriptible... Il essaya donc longuement de se rappeler ce qu'il avait pu faire la veille, mais il ne s'en souvenait plus le moindre du monde. A croire qu'on lui avait aspiré tous ses souvenirs... Le feu était éteint et il avait dormit à même le sol, sur la neige... La nuit avait été rude ! Il se leva donc assez rapidement en espérant que personne ne l'avait vu ainsi dans cette situation embarrassante.

*Hum... Mais qu'est-ce qu'il s'est passé?* pensa-t-il en se massant légèrement la tête.

Il ranima le feu avec les quelques brindilles qui restaient à côté de lui, pour tenter de se réchauffer du froid glacial qui soufflait ardemment, et se prépara un café puis décida de se remettre en route pour retrouver Ryke qui devait être désormais sur ses traces.

Il rangea donc brèvement le camp qu'il avait installé la veille puis se remit en route vers le prochain noeud où normalement, après une missive que venait de lui apporter un pigeon, il devait retrouver le soldat sur place. Il souria intérieurement à cette nouvelle, celui-ci avait donc finit par trouver la bonne route qu'il lui fallait emprunter...

Il s'avança donc joyeusement vers le noeud d'Aspres en pensant qu'il allait pouvoir enfin retrouver Ryke pour terminer leur patrouille ensemble et à essayer de se remémorer ce qu'il avait fait de sa journée d'hier...

Il arriva à destination et se mit à préparer le campement prestement, ayant l'envie de se reposer un minimum de temps afin de récupérer un peu de force.

Les heures passèrent quand il fut réveillé par des bruits de pas qui commençait à devenir plus pressantes... Il jeta un coup d'oeil pour aller vérifier ui pouvait donc bien arriver et aperçut la silhouette d'un individu qui se dirigeait vers le campement.

Il décida donc d'aller voir de plus près si c'était bien Ryke et prit son épée afin d'être paré a toute éventualité si ce n'était pas lui... Puis il fit le visage de l'homme qui lui souriait et lui faisait de grands signes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:05

Ryke se leva au aurore afin de prendre un peu d'avance sur son supèrieur.Il plia bagage rapidement et décampa sans laisser une trace de son passage si se n'est le sol légerment brulé à l'endroit ou le feu de camp était situé.

Le soleil illuminait un sublime ciel d'un bleu .Il avançait à un rythme soutenu mais cadenssé .Il était près de 10h du matin lorsque Ryke arriva au niveau d'un bivouac dréssez par des marchands .


-Bien le bonjour ,marchands :
Je suis Rapahel Ryke ,Coutilier dans l'Ost du Lyonnais Dauphiné.


-Eh bien ,bonjour à vous soldat ,fit un marchand qui semblait ètre le maitre du campement.
J'avoue que vous m'avez causé une belle frayeur,reprit-il ,mais nous sommes rassurés de rencontrer un représentant du Duché.

-Je vous pris de m'excuser si ma question vous semble stupide ,mais pourquoi etes vous effrayez à la simple venu d'un, étranger?Intérogea Ryke puis il ajouta ,et en quoi ma présence est elle rassurante?

-Avez vous le temp pour un petit réçit ?demanda le chef des marchand.

Ryke pensa à Botta et se dit que après tout il n'était plus à une heur près et que la raison d'une patrouille étit justement de palliez à se genre de probleme.

-Je vous écoute ,dit calmement Ryke.

-Mille merci soldat ,mais je manque à tout mes devoirs ,mon nom est Dakeyras. Dit le marchand un air reconnaissant inscrit sur son visage.

-Bien mon seigneur ,répondit Ryke.

-Voyons si je vous donne mon nom c'est pour que vous l'utilisiez ,mon ami ,rétorqua le marchand.

-Si vous le souhaitez seigneur Dakeyras Lança Ryke éclatant de rire en voyant l'éxpression du marchand ,racontez moi votre histoir ,je vous pris.

-Bien ,voila deja 4 jour nous avons rencontrez un homme qui sembalait être un paysan .Nous ne somme pas originaire de la région et il nous offrait de nous servir de guide et j'ai naturellement accepté . Le trajet se passa plutot bien et quand le soir fut venu il nous emmena dressez le camp dans une petite clairière . Vers 21h le paysan s'absenta durant 1h utilisant un prétexte que j'ai oublié...il revint une heur après révelent le réèl motif de son absence ,car à son retour il tenait un épée à la main et était accompagnez de trois autres hommes . Il pillère nos marchandises et violères nos filles l'une d'elle n'a pas survit à la razzia et Druss ,Dakeyras montra un marchand au regard vide de toute émotion ,était son père et pris de colère il attrapa un de nos maillets et se rua sur l'assassin qui se fendit sur la droite et Ryke trébuchat cassant une des roues du chariot .Les brigands partirs sans demander leur reste car je pence qu'il n'avait pas l'intentions de commettre un meurte sinon je pence que aucun de nous ne pourrait témoigner .
Maintenant que vous savez tout vous comprenez notre frayeur à votre arrivez
,acheva Dakeyras avec un légers sourire qui se transformat en grimace en voyant l'état dans lequelle se trouvait Ryke.

En effet Ryke tremblait de rage il avait écouté le récit calmement et avait été horifié lorsque Dakeyras avait évoqué la roue du charriot brisé il avait compris que le chef des pillards n'était autre que se paysans rencontré 2 jour auparavant.

-Je jure sur Oane que je vengerai la mort de votre amie ,il se tourna vers Druss ,de votre fille! Sachez que je ne souffrirai pas de savoir ses chiens en vie ,proclama Ryke.

Il se leva salua l'assemblé et réiteira son serment puis se lança plus vite que jamais à la poursuite de sonj superieur.

Il arriva au alentours de 18h à rattraper son superieur il fit des grands signes et une fois à son niveau Ryke se répendit en excuse puis conta son trajet .

salut
-Je vous supplie mon seigneur de m'accompagner afin de rendre justice à ses infames pourçeau .
J'ai effectuer un reconnaissance et je n'ai aucun doute sur le faite que même en infériorité numérique il ne ferons pas le poids face à deux soldats entrainés .
Acceptez vous de m'accompagnez ?


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:26

yannek qui sortait du bureau de Lin
récupéra son sac et ses armes qu'il avait laissé à l'entrée du bureau.
Puis avant de rejoindre la place ou devait l'attendre Fablitos,
il jetta un oeil à son sac, histoire de ne rien oublier.
Alors....
de la viande achetée ce matin au marché,
des légumes de son jardin....,
puis quelques fruit qu'il avait ceuillit sur le chemin de la garnison...
et...et....surtout,
une bouteille de clairette et une gourde de sa fabrication qu'il avait bien l'intention de faire gouter à son compagnon d'arme....
Bon, sinon bouclier et épée....
puis se dit-il, sa hache qu'il accrocherait à son sac..
on ne sait jamais, au dire de Lin,
de solide gaillards semblaient roder dans le coin.


Bé voila dit-il à voix haute...
il n'y a plus cas.

il se dirigea vers la place d'armes.
ha se dit-il, Fablitos ne semble pas encore arrivé.

il posa son sac au sol...
et pris le mur de la taverne comme soutient..
regardant le ciel, assez clair ce soir...
il entreprit de compter les étoiles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:14

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 10 janvier 1456

De Dieulefit à 10 lieues à l'est de Dié (Aspres)



Exécutants: Botta (Chef de patrouille) et Ryke


Passants vus dans la nuit du 09/01 au 10/01


Citation :
Hier, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dié et Ryke.



Groupes présents :


Citation :
Corps d'armes de Botta, Ryke - Sur autorisation - Demander à adhérer


** Fin du rapport**
Revenir en haut Aller en bas
Fablitos

Fablitos


Nombre de messages : 107
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/11/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:19

C’était beau ce soir, le coucher du soleil. Le ciel tout en feu qui noyait la plaine et dessinait les montagnes au loin. Il y avait des grands rayons qui faisaient une auréole, transpercée par de longs filets de nuages incandescents. Fablitos se sentait bien, tout était en ordre avant son départ en patrouille. Il avait préparer son paquetage avec soin, victuailles et charcutailles, bouteilles et gourdasse, armes et couvertures de laine, tout semblait en ordre. Il prit alors le chemin de la garnison afin d’y retrouver Yannek comme convenu, la nuit commençait à tomber quand il sortit.

Quand Fablitos arriva sur la place d'armes, il aperçut une silhouette adossée contre la devanture de la taverne, l’homme avait le regard perdu dans le ciel étoilé. Se rapprochant de lui, il distingua l’uniforme et le sac posé à côté de lui, ça devait être Yannek en déduit il, lui qui ne l’avait encore jamais rencontré.

Mes respect chef salut

Coutilier Fablitos, prêt pour le départ en patrouille.

A vos ordres salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 0:43

L'individu en question s'était rapproché de Botta qui, une fois arrivé à sa hauteur, eut le plaisir de reconnaitre Ryke. Il s'aperçut que celui-ci était apparamment préoccupé par quelque chose qui devait le tenir à coeur...

Il le laissa donc lui raconter ce qu'il avait à lui dire attentivement, cela avait l'air d'une grande importance :


[...]Je vous supplie mon seigneur de m'accompagner afin de rendre justice à ses infames pourçeau .
J'ai effectuer un reconnaissance et je n'ai aucun doute sur le faite que même en infériorité numérique il ne ferons pas le poids face à deux soldats entrainés .
Acceptez vous de m'accompagnez ?


Il fut surpris de la violence qu'avait pu commettre ces quatre hommes, si on pouvait les considérer comme tel. Il leur fallait réparer cette injustice et le plus rapidement possible... Lui qui n'avait rencontré personne sur les routes commençait déjà à regretter de ne pas avoir été là au bon moment pour aider ces gens en difficultés... Il réagit donc spontanément et répondit à Ryke :

Quoi?? Mais il n'y a pas de temps à perdre ! Allons-y de suite sans attendre une seule seconde de plus ! Ils doivent payer ce qu'ils ont fait, et avec nous deux je peux te dire qu'ils sont très mal tombé... Le fait que l'on soit que deux, je peux te garantir que c'est largement suffisant car ils sont peut-être plus nombreux mais nous, nous savons se servir de nos armes !

Montre donc moi le chemin que nous nous amusions un peu et qu'on leur fasse comprendre à qui ils ont à faire...

En route !!


Botta était motivé à aller donner une bonne leçon à ces brutes, cela lui permettrait en effet de se défouler un peu et d'exprmier ainsi toute la rage qu'il pouvait contenir en lui. Il regarda alors le visage de son compagnon qui affichait un sourire, sans doute heureux à l'idée de pouvoir se faire quelques brigants... Il récupéra donc le peu de vivres qui lui restait et suivit Ryke qui lui indiquait le chemin à grande enjambé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:38

Ryke guida Botta une colline surplombant une grande vallée . L'obscurité qui s'était installé procura à Botta et Ryke de prendre leur temp pour agir.

Les vauriens furent localisés grzce au feu qu'ils avaient allumés se qui facilita la confection d'un plan d'attaque.

Ryke s'accroupit les mains jointes pour réfléchir , c'était un de ses tiques en effet quand il était dans cette position cela signifiait qu'il planchait sur une stratégie.

Botta pris la parole :


-Je pense que se sera plus facil que prévue , car nous sommes bien plus adroit et étant donné l'heur tardive je suis certaint que au moins deux hommes sur les quatre seront endormies , si ce n'est trois .

-Bien ! Je propose de tuer la sentinelle puis de désarmé ses comparses afin d'être entièrment maitre de la situation .Mais si la sentinelle est le paysan nous devrons trouver un autre moyen car je ne souffrirai pas qu'il meurt avant d'avoir supplié le pardons de Druss pour le meurtre de sa fille . Quand aux autres nous les tureons durant leurs sommeils . Suggéra Ryke.

-Hum... Sa me semble fesable mais allons de se pas identifier les ou la sentinelle .
Ordonna Botta .

Botta insista malgré les protestation de Ryke pour passer devant . Il ne faudrait pas que la fougue de la jeune recrue fasse échouer l'opération .

Une fois à distance suffisante pour distingué toute l'activité du camp des bandits Botta nota que son éstimation était bonne . Il n'y avait qu'une seul sentinelle pour surveiller le camp . Botta secoua la tête en signe négation . Il était abasourdi par la stupidité de ses hommes qui après de telle crime ne pensai même pas à se protéger . Il regarda Ryke qui fit non de la tête , c'était le signe convenu si le paysan n'était pas la sentinelle . Ryke pris sa vouge d'une main et sa dague de l'autre pendant que Botta dégaina son épée sans faire un bruit .

Il leva la main et Ryke arma le bras qui tenais la dague ,une fraction de seconde se passa pendant que le bras s'abaissa puis Ryke lança la dague avec une préscision redoutable , la sentinelle s'écroula mais ne toucha pas le sol . Ryke sourit voyant Botta grimacé puis déposa le cadavre qu'il avait pris au vol . Botta s'était élancé tout en baissant le bras afin de réceptioné le bandit afin de garder le silence qui était primordial pour l'opération . Les deux soldats inspectère consciensieusement et silenscieusement le campement et confisquère tout objet qui puisse servir d'arme . Ensuite Botta et Ryke identifière le paysan , puis ils se dirigèrent vers l'un des bandits , Ryke qui avait récupéré sa dague trancha la gorge de l'homme pendant que Botta protégeai Ryke en cas de réveille soudain de l'homme ; ils firent la même chose avec le deuxième bandit .

Puis ils s'aprochère du paysan , Botta prépara son épée au cas ou... et Ryke envoya un coup de pied , dans le ventre de l'homme , d'une grande violence .


-Ourf , gemit le paysan qui avait grand peine à respirer , il reconnut Ryke , et bin quesqui s'passe ? demanda t'il en soufflotant . Ryke l'attrapa par le col et le traina jusqu'à le balançer sur un des cadavres .

- AAAAAAHHHHH !!!!!!!!!! mé ques dont sa ? Vous l'avez tuer ? Z...zavez tuer karnak ! et les autres aussi ! AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH! assassin ... ASSASSIN !!!!!!!

Botta souleva le paysan et lui envoya un crochet dans la machoir et l'homme perdit connaissance .

Il était près de deux heurs du matin lorsque le paysan ouvrit les yeux il était attaché à un poteau et les deux hommes qui l'avait capturé le fixait de yeux ... mais ils n'étaient plus seul , il écquarquilla les yeux et la frayeur monta en lui lorsqu'il aperçut Dakeyras .


-Voici le chef des brigands qui vous ont pillé il ya 5 lunes . Declara Botta .

-Oui c'est bien lui... fit le chef des marchands , et l'assassin ?

-Mort !
dit Ryke .

-Nous n'avons pas jugé néscessaire de les laissés vivre plus longtemp et leur chef étant le pincipale responsable de tout se qui c'est passé... expliqua Botta .

Druss se leva et se dirigea vers le paysan , qui le regarda dans le blanc des yeux .

-Libère moi et je ferai de toi et de ta famille des gens immensément riche .

Druss le regarda d'un aire glacial ...

-Vous avez tuez une des femmes de notre campement et tu réclame mon aide ...

-Je suis désolé pour se regrettable incident mais nous ne voulions pas ... c'etait un dommage colatéral , se justifia le bandit sans savoir à qui il parlait .

-C'était ma fille... Druss sortit une dague de ses bottes et poignardats le paysan .

-Ourgh... sois maudit , chien galeux ,enfant de putin... , siffla le paysan .

-Tu auras vécu dans le péché toute ta vie , et tu n'es même pas capable de réussir à mourrir dignement ,lança Ryke .

Ryke et Botta laissèrent le cadavre au soin des marchands ....

Ryke marchait au coté de Botta qui traçait le chemin l'aurore commençait à perçer le jour .


-Chef , je voudrai savoir si je pouvais vous offrir un verre en taverne à notre retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:47

Fablitos avait rejoins yannek pile poils pour le départ,
être ponctuel est une qualité dans l'armée....
Il est vrais que tout les deux ne se connaissaient pas encore,
et bien la patrouille leurs permettraient justement de nouer le contact...
Par contre toujours pas de nouvelles de Glouton....
Tant pis, ils avaient donc pris la route, la nuit tombée.


Ils avaient marché une partie de la nuit,
ne croisant que peu de monde,
mis à part une patrouille d'Embrun, avec qui,
ils avaient échangés quelques mots mais guères plus.
La nuit, le froid, le ptit sentiment d'insécurité qui règnait actuellement dans la région avec ce groupe qui se faisait appelé les écorcheurs...
mouais cela voulait tout dire...


Enfin ils avaient atteind leur position pour la journée. le noeud de Crest.

Avec toutes les dernières patrouilles, celui-ci commençait à être bien aménagés, le foyer pour le feu était entrenu correctement et le feu fut assez facile à faire prendre.

haaaaa se dit yannek, quelle belle flambée n'est ce pas Fablitos,
viens donc autour du feu te réchauffer,
on va pouvoir se poser un peu et se restaurer.


ceci dit, yannek semblait avoir oublié quelque chose mais quoi...
puis voyant près de sac, zéphir son fameux pigeon...il comprit !!


mince, mon rapport, j'ai oublié de faire mon rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:02

Se faisant,
yannek alla s'assoir près du feu, et fouilla dans son sac,
cherchant son parchemin et sa plume....

Non de Diou, non de Dio....haaaaa si le voila,
piouuu et bé, j'ai bien crus l'avoir oublié,
fit-il tout souriant en regardant Fablitos.

Puis commença à écrire.

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 11 janvier 1456

De Dié au noeud dit de CREST


    Executants: Yannek (chef de patrouille) et Fablitos


    Passant vue dans la nuit du 10/01 au 11/01

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Halis, de Alienorin, de Fontvell et de Maccornell

fiche de Halis a écrit:


Né(e) le 06 Janvier 2007
Halis fête son anniversaire le 06 Janvier.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Embrun
Niveau : 2
Points de réputation : 121
Argent : 1118

Halis est forgeron.
Halis cultive des légumes, des légumes.

Dernière connexion le 10 Janvier 2008 à 13h44

fiche de Alienorin a écrit:

Né(e) le 29 Avril 2007
Alienorin fête son anniversaire le 29 Avril.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Embrun
Niveau : 2
Points de réputation : 40
Argent : 84

Alienorin est boucher.
Alienorin cultive du maïs.

Dernière connexion le 11 Janvier 2008 à 08h30

fiche de Fontvell a écrit:

Né(e) le 02 Juin 2007
Fontvell fête son anniversaire le 02 Juin.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Embrun
Niveau : 1
Points de réputation : 32
Argent : 54

Fontvell cultive des légumes.

Dernière connexion le 11 Janvier 2008 à 11h28

Maccornell a écrit:

Né(e) le 25 Novembre 2007
Maccornell fête son anniversaire le 25 Novembre.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Embrun
Niveau : 1
Points de réputation : 15
Argent : 5

Maccornell cultive du maïs.

Dernière connexion le 11 Janvier 2008 à 13h28



    Groupes présents :


Citation :
Corps d'armes de Yannek, Fablitos - Sur autorisation - Demander à adhérer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:09

Une fois le tout écrit, yannek contempla comme à son habitude son rapport....
Pas mécontent de lui, le yannek....
Puis roulant son parchemin, il le glissa dans l'étui sous le coup de zéphir qui parti sans demander son reste vers Dié.


Bon c'est pas le tout, mais si on grignotait quelques chose,
hein Fablitos !!!


Se faisant, yannek sortit deux beaux morceaux de viandes qu'il mit à rotir sur le feu,
Fablitos, si tu veux tater de ma viande,
je te la fais saingnante ou bien cuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Fablitos

Fablitos


Nombre de messages : 107
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/11/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:22

Ils avaient franchi les remparts de la ville à la nuit tombée et avaient mis le cap à l’Ouest, longeant d’abord le cours scintillant de la moyenne vallée de la Drôme en direction de Crest. Il semblait à Fablitos que les heures qui suivirent n’avaient été qu’une succession de pas. Ils avaient marché longtemps pris par une certaine inquiétude car peut avant leur départ une rumeur concernant une mystérieuse bande qui se faisait appelée les écorcheurs...

Les écorcheurs, cela faisait sourire inconsciemment Fablitos qui adorait le noms de ces groupuscules à la noix d'cajou. A part le froid qui ne les avaient pas lâché depuis leur départ de Dié et une patrouille de soldats venus d’Embrun, Yannek et lui n’avaient rien de plus à signaler dans leur rapport journalier. Une fois arrivé au nœud de Crest, son équipier entrepris d’allumer le feu de camp, pendant que lui était parti inspecter les alentours et ramasser quelques bûches supplémentaires au passage. Fablitos se demandait si s’était prudent de signaler leur présence en faisant une flambée mais il fallait bien faire cuire leur repas… Quand il revint vers Yannek, le feu flambait déjà dans le foyer et celui-ci l’invita fort aimablement à le rejoindre pour se réchauffer et se restaurer. Puis, il entrepris de rédiger le rapport réglementaire avant de l’envoyer à la garnison par la voie des airs.

Bon c'est pas le tout, mais si on grignotait quelques chose,
hein Fablitos !!!


Se faisant, yannek sortit deux beaux morceaux de viandes qu'il mit à rotir sur le feu,

Fablitos, si tu veux tâter de ma viande,
je te la fais saignante ou bien cuite ?


Saignante camarade ! une si belle viande ça se mange comme ça ! Et pour accompagner ça j’ai apporté avec moi un p’tit pinard de derrière les fagots, c’t’un Côte du Rhône que je fais venir directement de Lyon, tu m’en dira des nouvelles !

Il sortit de sa besace le fameux flacon et le tendit à Yannek,

Tiens ! vas y ! a toi l’honneur et puis c’est toujours ça que les écorcheurs n’auront pas, veux tu également une tranche de jambon de pays ? Je viens d’ouvrir mon échoppe et c’est le premier que je produit, on va se l’goûter histoire de voir si je ne risque pas d’empoisonner mes futurs clients !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:41

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 11 janvier 1456

De 10 lieues à l'est de Dié (Aspres) à Dié



Exécutants: Botta (Chef de patrouille) et Ryke


Passants vus dans la nuit du 10/01 au 11/01


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Myrtisse et les défenseurs de Dié.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Magiclili.

Citation :
Myrtisse

Né(e) le 10 Juillet 2007

Myrtisse fête son anniversaire le 25 Avril.

Dernière adresse connue :
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Valence

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 25
Argent : 27

Myrtisse ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 11 Janvier 2008 à 21h29

Citation :
Magiclili

Né(e) le 12 Février 2007

Magiclili fête son anniversaire le 12 Février.

Dernière adresse connue :
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Embrun

Niveau : 1
Points de réputation : 20
Argent : -2

Magiclili ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 11 Janvier 2008 à 14h57



Groupes présents :


Citation :
Lance de Demons, Feanaro56 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Jheane, Stephlecool - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Botta, Ryke - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Princesse_lotus, Bavus - Sur autorisation - Demander à adhérer
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Groupe de maréchaux de Aribe, Chaosenwings - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne


** Fin du rapport**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 9:01

yannek qui avait à peine mis la viande sur le feu....

Saignante camarade ! une si belle viande ça se mange comme ça ! Et pour accompagner ça j’ai apporté avec moi un p’tit pinard de derrière les fagots, c’t’un Côte du Rhône que je fais venir directement de Lyon, tu m’en dira des nouvelles !

hé hé t'inquiète pas l'ami, je fais juste un aller / retour et hop elle est cuite !!

se faisant, il ajouta dans l'écuelle quelques légumes de son jardin et la donna à Fablitos

Tiens ! vas y ! a toi l’honneur et puis c’est toujours ça que les écorcheurs n’auront pas, veux tu également une tranche de jambon de pays ? Je viens d’ouvrir mon échoppe et c’est le premier que je produit, on va se l’goûter histoire de voir si je ne risque pas d’empoisonner mes futurs clients !

hummmm, fais dont voir ce produit miracle,
il prit la tasse que lui donnait Fablitos,
huma l'élixir....
yannek sans rien dire porta la tasse à ses lèvres et goutta


ouf c'est du lourd !!!

Aprés avoir dinner, yannek avant de s'endormir dans quelques fourrés, décida de reprendre la route vers le prochain noeud au plus vite et d'établir son poste de garde là bas au plus vite.

Bon aller Fablitos, on range et on bouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 9:08

Arriver ce matin au noeud, prévu
de nouveau ils installérent leur campement, et commencèrent à préparer le ptit café du matin, histoire de se réchauffer un peu et bien commencer ainsi la nouvelle journée
.

Tandis, que yannek préparait de quoi faire son rapport, il vit son pigeon zéphir déjà présent perché sur le poteau en bois de la barrière qui bordait le chemin vers Dié....

Tiens déjà là, mon zéphir, tu as.....
puis à bien regarder, il s'apperçut que celui-ci portait toujours un message dans son étuit.

Héééé, bien mon zéphir, tu n'as pas transmis mon rapport.

Puis défaisant, le rouleau, il lut....non ce n'était pas son message.

Bougre de Diou !!!!!

Fablitos, on est en alerte
et cela semble sérieux !!!!
on ne s'installe pas,

puis regardant déjà la flambé réchauffer l'atmosphère....
juste un café, et on étéind le feu de suite.

Tu as quoi comme armes sur toi ?

Se faisant yannek regarda sa hache qu'il entreprit d'aiguiser, aprés avoir fait son rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 9:18

quote]
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 12 janvier 1456

De noeud dit de CREST au noeud dit de DIEULEFIT


    Executants: Yannek (chef de patrouille) et Fablitos


    Passant vue dans la nuit du 11/01 au 12/01

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Umiko, de Phelipe, de Zacharia, de Enduril et de Vanyel et Magiclili

fiche de Umiko a écrit:

Né(e) le 21 Aout 2005
Umiko fête son anniversaire le 21 Aout.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Embrun
Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 31

Umiko est boucher.
Umiko cultive du blé, du blé.

Dernière connexion le 12 Janvier 2008 à 08h43

fiche de Phelipe a écrit:

Né(e) le 22 Janvier 2007
Phelipe fête son anniversaire le 15 Juin.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Carcassonne
Niveau : 1
Points de réputation : 63
Argent : 1064

Phelipe cultive du maïs et élève des vaches.
Dernière connexion le 12 Janvier 2008 à 00h03

fiche de Zacharia a écrit:

Né(e) le 21 Avril 2006
Zacharia fête son anniversaire le 21 Avril.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Alais
Niveau : 3
Points de réputation : 189
Argent : 286

Zacharia est tisserand.
Zacharia cultive du blé.
Dernière connexion le 12 Janvier 2008 à 08h30

Enduril a écrit:

Né(e) le 01 Mai 2006
Enduril fête son anniversaire le 18 Septembre.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Alais
Niveau : 3
Points de réputation : 190
Argent : 209

Enduril est forgeron.
Enduril cultive du blé.

Dernière connexion le 11 Janvier 2008 à 23h34

Vanyel a écrit:

Né(e) le 01 Septembre 2005
Vanyel fête son anniversaire le 01 Septembre.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Mende
Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 1145

Vanyel est forgeron.
Vanyel cultive du blé et élève des moutons.

Dernière connexion le 12 Janvier 2008 à 01h06

Magiclili a écrit:

Né(e) le 12 Février 2007
Magiclili fête son anniversaire le 12 Février.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Embrun
Niveau : 1
Points de réputation : 20
Argent : -2

Magiclili ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 11 Janvier 2008 à 14h57


    Groupes présents :


Citation :
Corps d'armes de Yannek, Fablitos - Sur autorisation - Demander à adhérer

[/quote]

Et voila pour le rapport,
voyant zéphir s'éloigné, yannek était inquiet....
ce n'était surement pas à deux qu'ils pourraient arréter ce fameux groupes, qui au dire était plutôt bien dangereux
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 9:36

yannek avait vraiment un mauvais pressentiment.... pale
il tournait en rond depuis quelqes minutes....
il fallait prendre une décision et vite,
ce n'était pas son ptit groupe qui arrêterait ses chacals, par contre deux de plus sur les murs de Dié feraient peut être la différence
.

mouais....mouais.....

Puis pesant le pour et le contre une dernière fois.... scratch

Bon aller tant pis, je prends l'initiative....

puis regardant Fablitos,

Fab, prends ton sac et surtout garde ton arme à porter de main, on risque d'être surpris.
se faisant yannek chargea son sac, son bouclier accroché dessus, et son hache à la main, prête à taillader...


Aller l'ami au pas de course vers Dié !!!!
comme à l'entrainement
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:21

cela faisait bien deux bonnes heures,
que lui et Fablitos étaient au pas de course...
il sentait le long de son dos, la sueur qui doucement imprégait ses vétements....
Sueurs froides...se dit-il....


quand aprés avoir contourné le grand arbre qui depuis tout à l'heure lui servait de repère, il vit le chocher de Dié....

Enfin...à terre dit-il en regardant Fablitos....

Celui-ci...toujours sans rien dire le rejoingnit,
ils étaient tout les deux côte à côte, alongés dans l'herbe haute d'un talut qui bordait le chemin menant à Dié. Au loin, ils pouvaient voir les remparts de la ville, les portes étaient fermées et le calme semblait régner dans la ville. Un va et vient coutumié semblait même y régner.
Sur les remparts, au niveau de la tour de garde, il put distinguer même deux ou trois soldats qui semblaient surveiller au loin la campagne...


sans se montrer, yannek recula jusqu'à se trouver à nouveau dans le sous-bois, toujours accompagner de Faiblitos étrangement muet....

Bon l'ami, la ville semble tranquille, apparament rien ne s'est passé.
Nous allons faire une pause ici, et voir venir
.

Puis jettant un oeil autour de lui...
notre position n'est pas si mal, voir sans être vu !!!
nous sommes entre les deux noeuds de poste de garde, que nous pouvons rejoindre assez rapidement
.

Puis toujours en regardant Fablitos....
par contre cette fois-ci, pas de feu, nous allons manger froid...
puis en farfouillant dans son sac, il tendit à Fab un bout de lard froid avec un morceau de pain.
Tiens l'ami, faut reprendre des forces,
je pense que l'on sera au première loge, voir même les premiers à en découdre.

Puis d'un ton beaucoup moins rude, il se rendit compte qu'il avait été assez sec depuis le début de l'alerte...

Ca va l'ami,
je ne t'ai pas beaucoup entendu depuis notre marche....
il ne te resterai pas un peu de ton tord boyaux pas hazard, si l'on n'a pas de feu, on peut tout de même se réchauffer avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 15:58

Mucchili apres cette semaine sur briancon et quelques verres de l'amitié... se prepara à faire ses aurevoirs à la garnison de bri.
Son sac était plus lourd qu'en partant et ses provisions étaent pretes.


Muc au rapport, pret à partir.

Il regarda une derniere fois ses amis retrouvés et ils prirent la route avec Géro.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Mission d'Escorte de Personnalité du Lyonnais-Dauphiné   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:47

Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE

Garnison de Dié

ORDRE DE MISSION


OBJET DE LA MISSION :

Escorte et protection de plusieurs personnalité du duché lors de leur voyage jusqu'à Briançon.

Assure également la sécurité de la Chancelière et du Connétable lors de leur séjour dans la ville.


EXECUTANTS : (1 soldat)


Kernos


DUREE DE LA MISSION :

2 jours


ORDRE DE MISSION :

Jour 1 (mercredi) :

- Une fois le groupe totalement constitué, le Meneur déplace le groupe en direction d'Embrun

- Tous les participants du groupe activent l'option 'Suivre le Meneur'

Jour 2 (jeudi) :

- Déplacement en direction de Briançon

- Tous les participants du groupe activent l'option 'Suivre le Meneur'

Jour 3 (vendredi) :

- Arrivée à Briançon, le soldat reste sur place et peut travailler normalement jusqu'au départ des personnalités escortées, nouvel ordre de mission à ce moment.


*** FIN DE LA MISSION ***


CONSIGNES GENERALES (à respecter impérativement) :

- le Soldat créera le groupe la veille du départ

VERIFIEZ AVANT CHAQUE DEPART :
- que vous avez bien réglé vos options de déplacement

Choisir les options suivantes:
Dans "Duché -> Se Déplacer -> Options de déplacement",
Option de groupe :
[...] Effectuer mon action seulement si : TOUJOURS [...]
En cas d'attaque de brigands :
[...] Se défendre si l'agresseur : TOUJOURS [...]
En cas de combat :
[...] En cas de combat : Je n'hésite pas à tuer mon adversaire [...]


-que vous avez dans votre inventaire suffisamment de nourriture pour la
durée de la mission (vous ne pouvez pas vous réapprovisionner en
cours de route)
- que vous n'emportez que peu d'argent
- que vos cultures, élevages ou autres sont à jour


ATTENTION, LE JOUR DU DEPART, AUCUN SOLDAT NE PREND DE TRAVAIL !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Fablitos

Fablitos


Nombre de messages : 107
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/11/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 1:59

Se relever… Rassembler ses affaires… Reprendre ses armes… Se remettre en route et marcher de nouveau… Pas étouffés par la neige salie… S’arrêter de nouveau… Feu qui s’allume… Battement d’ailes derrière la fenêtre… Piaf de misère… Missive enrubannée… Oiseau de malheur… Repartir au pas de course… Se diriger subitement vers Dié… Pas qui martèlent le sol gelé.

Pendant de longues heures durant ils avaient couru, Fablitos légèrement en retrait, la mine fière, le regard charbonneux, les sens aux aguets, les joues creuses comme celle d’un loup pour qui la chasse est un besoin vital. L’esprit de nouveau accaparé par le but de sa course, l’homme aux cheveux d’un noir bleuté et à l’œil sauvage suit Yannek, traversant les grandes étendues gelées, avalant les collines, pyramides de charbon sur horizon de fer, paysages figés défilant aux travers de leur yeux secs et glacés

Ils s’étaient posés dans ce sous bois, ultime étape de leur voyage, demain sans doute ils seraient dans Dié.

Fablitos, lui comme tout les fils du vent, croit en la paix mais aussi dans sa force. Il la vit mais ne lève pas d’armées, pourtant il a dû souvent se battre, parfois enrôlé involontaire dans les bataillons des gadjé. Il avait participé aux dernières batailles de la reconquista, la reconquête comme on dit ici, repoussant les armées maures qui occupaient la péninsule ibérique depuis plusieurs siècle déjà. Sur tout les champs de bataille où il était passé, on se souvenait de ce gamin qu’il était à l’époque, souvent voyou, fonceur, d’un courage exceptionnel, capable de boire dix xérès à l’arrière et de repartir au combat le matin suivant, après seulement quelques heures de repos. Fablitos ne donnait pas plus d’ordres qu’il aimait en recevoir. On l’aimait pour cette insolence courageuse qui le propulsait ici et là, aux endroits qu’il choisissait en fonction de sa propre appréciation de ce qu’il pensait être le bon côté. Puis il avait fui cette guerre qui n’était pas la sienne avant de partir sur les chemins au delà des montagnes, jusque dans cette ville qui avait su l’accueillir, lui qui se sentait chez lui nulle part, mais bien presque partout, lui qui avait mis le vent sous sa peau. On disait de lui qu’ il aimait la vie, le rire, la beauté. Son sourire faisait craquer les femmes et son épée blêmir les hommes.

Allongé contre une souche, Fablitos attendait le signal de Yannek. Depuis plusieurs heures la pluie glaciale tombait drue faisant fondre les dernières traces neigeuses. Ils s’étaient emmitouflés dans des couvertures et des toiles de tente. Ils n’avaient pas allumé de feu ce soir, enfermés dans un silence tendu que déchirerait, plus tard, le fracas des armes. Tous deux fixaient les bois à proximité de Dié d’où viendrait l’ordre d’attaquer.

Fablitos, le poing serré sur le pommeau de la lame de Tolède, héritage paternel, scrutait l’étendue glacée qui se trouvait aux pieds des remparts. S’il le fallait, ils jailliraient, Yannek et lui, de ces sous-bois qui leur servaient de refuge, se lançant à l’assaut en poussant chacun leur cri de guerre.

Il se sentait étrangement calme. Une fois de plus il se hâtait vers son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:11

aprés s'être reposé un peu à l'écart bien caché dans les sous-bois, le point de vue sur la porte principale de Dié était idéal, et chacun leur tour allongés et à l'abri du moindre regard, ils pouvaient surveillé les portes de Dié.
Et d'après ce que pouvait voir yannek, depuis le noeud de DIEULEFIT, ils étaient remontés presque en ligne droite vers Dié, au plus vite. Mais tout semblait vraiment calme, durant toute la journée, ils s'étaient donc relayés avec Fablitos sans rien constater d'alarmant. Mais il est vrais que ce n'était pas l'accés le plus exposé et de plus, il semblait bien gardé.


Aprés s'être restauré en fin de journée...
yannek pris enfin la décision de bouger...
cela faisait un ptit moment qu'il réfléchissait....
moui, la porte au sud peu exposée et bien gardée, celles sur la route de valence trop évidente, l'accés par Embrun un détour trop important, donc l'idéal serait l'accés au nord....


Yannek jetta un oeil à Fablitos, toujours muet, mais il avait un air trés concentrés et d'une volonté à toute épreuve, sans aucune crainte ou peur.
Ce qui rassura fortement yannek, il avait avec lui un solide gaillard sur qui il pouvait compter
.

Sans mot dire, yannek se rapprocha de lui, c'était son tour de scruter les environs de Dié,la nuit était tombée...
il lui tappota l'épaule...


hep Fab, je pense que l'on va profiter de la nuit pour bouger...
on ne va pas rejoindre Die tout de suite, on va contourner la ville et en faire le tour, on ne sait jamais, si l'on pouvait repérer leur campement.
Par contre tout en silence, pas de bruit, on communiquera par signe
.

Puis sortant de sa poche une ptite fiole, il la tendit à Fablitos.

Tiens pour te garder au chaud et assurer notre courage....
il vit enfin un ptit sourire au coin des lèvres de Fab qui en disait long, à mon avis se dit yannek, pas besoin de ça le gaillard pour se donner du courage.

Au fait l'ami, j'ai caché nos sac sous des branchages et de la neige, on va circuler plus légés, plus rapide, juste avec deux rations et nos armes

Puis sans un bruit, les deux hommes se levérent, légèrement accroupis ils commençairent à contourner la ville.....
l'oeil habitué à la pénombre et l'ouie ajusté au moindre bruit....
de véritable chasseur.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:50

Arrivé près des portes au nord de Die,
yannek profita de leur rencontre avec un groupe de défenseur de la ville pour leur transmettre son rapport.
Il se dépecha de l'ecrire, car FAB l'attendait un peu plus loin, à l'abri des regards...
remarque il sera fite fait, ils avaient croisé une seule personne, un jeune paysan....
au souvenir de cette rencontre, yannek en rigolait encore...
le pauvre gars....
il avait eu la peur de sa vie !!!!


Bé oui, immaginez
le petiot qui se promène tranquillou, enfin à ces dire...
il rentrait chez lui...
moi et Fab, bien caché derrière un talus, il faisait nuit et comme nous l'avions convenu, pas de bruit....donc pas de sommation, pour ne pas être repéré...
Et...d'un coup...
vla t'y pas que mon FAb se jette dessus,
le plaquant au sol, sa lame sous la gorge...
et sans un bruit, lui demandant calmement de décliner son identité...
Même moi, j'en suis resté bouche béééééé.
Faut dire que l'on était tellement acaparé par ce groupe de manant....
Enfin, tout c'est bien fini,
sauf que le pauvre bougre a bien mis plus d'une heure à nous raconter sa vie...
au début, pas un mot ne sortait de sa bouche, mais après plus moyen de l'arrêter....
Il nous a même remercié de l'avoir protégé, là j'avoue que je n'ai toujours pas compris...

Bon aller, je parle, je parle et le Fab qui m'attends....En tout cas, je répond de l'éficacité de Fablitos
.

aller j'arrête, vla mon rapport.....

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 13 janvier 1456

Du noeud dit de DIEULEFIT au noeud dit d'ASPRE


    Executants: Yannek (chef de patrouille) et Fablitos


    Passant vue dans la nuit du 12/01 au 13/01

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Gorgorbhey.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dié.

fiche de Gorgorbhey a écrit:


Né(e) le 30 Juillet 2007
Gorgorbhey fête son anniversaire le 30 Juillet.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Briançon
Niveau : 1
Points de réputation : 17
Argent : 1

Gorgorbhey ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 12 Janvier 2008 à 16h33

    Groupes présents :


Citation :
Corps d'armes de Yannek, Fablitos - Sur autorisation - Demander à adhérer


Puis sans demandé son reste
yannek disparu dans le sous-bois pour rejoindre Fablitos....
Revenir en haut Aller en bas
Fablitos

Fablitos


Nombre de messages : 107
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/11/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 15:01

Yannek avait pris la décision de tourner la position éventuelle de l’ennemi en contournant la ville. Toujours abrité des regard par le sous bois, ils avaient pris la direction du nord, n’emmenant avec eux que le strict nécessaire, leurs armes, quelques fruits et leurs gourdes bien sur…

Soudain le craquement de quelques branches… Pas étouffés et voix qui murmures… Fablitos et Yannek se jètent au sol, roule derrière un bosquet et attendent sans un bruit, l’oreille aux aguets… Par un petit sentier, ils regardent se diriger vers la ville un groupe insolite constitués de trois personnes, deux hommes et une femme puissamment armés.

Brute repoussante, le gros, avait, lui aussi l’air épuisé. C’était un colosse à la peau vérolée, au nez rougi et crevassé par l’abus d’alcool. Ses cheveux tombaient sur sa nuque en longues mèches sales. Les yeux rouges, il scrutait avec une attention de chat sauvage les rempart de la ville. Il avait une lourde hache entre les mains.

L’autre, n’était pas rasé, ses cheveux d’un blond cendré presque blanc, lui donnaient un air de jeunesse que démentait la férocité de ses yeux gris. Son visage portait les traces d’une longue fatigue.

Enfin, la femme était vulgaire et sensuelle à la fois. Elle portait un pantalon de cuir trop serré et un tricot décolleté sur une poitrine provocante. Ses cheveux longs et raides étaient d’une atroce couleur de jais. Elle semblait encore plus sur les nerfs que les hommes, malgré un visible épuisement.

A coup sur une truie possédée du démon, et évidemment lubrique chuchota Fablitos à l’oreille de Yannek

Le groupe s’arrêta à l’orée de la forêt, ils échangèrent quelques mots, puis la femme confia son armement à ses acolytes qui allèrent se cacher dans les buissons à la lisière du bois. Elle, s’avançait seule en direction des remparts.

Certainement une émmissaire des écorcheurs souffla Yannek, ils doivent avoir des revendications, profitons en pour nous débarrasser des deux immondes sans bruit puis nous attendrons qu’elle revienne vers nous. Etant sans armes nous n’aurons aucun mal à la capturer vivante puis nous attendrons la nuit pour l’amener avec nous à l’intérieur de la ville. Qui sait, elle aura peut être des révélations à nous faire…

Fablitos tira sa navaja de sa gaine et avança à pas de loup en direction du gros, Yannek dague en main faisait de même… En une fraction de seconde, ils avaient bondi sur les deux brigands, leurs lames respectives tranchant les carotides d’un geste rapide et précis. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les deux soldats avaient fait disparaître les corps des brigands sous un tas de branchage et se postèrent afin d’attendre le retour de la donzelle. Au loin, il pouvait l’apercevoir en train de parlementer avec un soldat de la garnison, Fablitos avait cru deviner que c’était Ryke qui était venu accueillir la belette.
Revenir en haut Aller en bas
Fablitos

Fablitos


Nombre de messages : 107
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/11/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:05

Dis moi, Fab..

si on la laissait rejoindre les siens et voir ou se trouve leur campement et surtout afin de vérifier leurs nombres exact ?

Qu'en penses tu ?
lui demanda Yannek

J’en pense qu’elle va vite s’apercevoir que ses deux compagnons ne sont plus là et elle se mefiera. Tentons de la capturer vivante et une fois de retour à Dié cette nuit nous la ferons parler…

Comme elle s’apprêtait à rejoindre ses comparses, la guerrière vit fondre sur elle l’ombre noir d’un taureau rutilant. Un cri… ¡ Viva la muerte ! Le poing de Fablitos s’abattit sur son visage. Aveuglée par le feu et les sonnailles de la douleur, elle devait penser que sa tête explosait. Elle tomba à genoux comme un bœuf foudroyé par la masse d’un tueur d’abattoir.

Son visage décomposé par le froid, s’était transformé en masque d’Airain et de haine. Ces hommes là avait réussi à la neutralisée.

¡ Levantáse ! Debout !… Secoue-toi ! Chica de puta ! lui intima Fablitos. Il avait parlé en espagnol, avec cet accent particulier qui lui valait toujours mille questions sur ses origines. Elle planta dans les yeux du coutilier des yeux avides, choqués. On sentait sourdre en elle l’agressivité attentive et dédaigneuse d’un animal.

Yannek sortit de la corde, lui entrava fermement pieds et poignets et l’avait obligée à s’allonger sur le ventre, face à terre, à m^me le sol gelé. Sans plus de considération que pour une bête féroce. Elle réalisait l’ampleur du danger dans le regard des deux soldats et ses entrailles émirent un mauvais gargouillement.

Je vois que tu nous reconnais lui dit Fablitos, c’est une bonne chose… A partir de maintenant, furie, le moindre faux geste, la moindre chose que je ne comprend pas et tout se termine par un bain de sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)
Revenir en haut 
Page 31 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre I)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre VI)
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: