Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Dié - TAOP - Pelinore]COUPABLE (7/11/1455)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Dié - TAOP - Pelinore]COUPABLE (7/11/1455) Empty
MessageSujet: [Dié - TAOP - Pelinore]COUPABLE (7/11/1455)   [Dié - TAOP - Pelinore]COUPABLE (7/11/1455) Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:54

plainte déposée par messire Tandark

Citation :
Je porte plainte contre Messire Pelinore pour diffamation, et pour m'avoir publiquement accusé d'avoir voulu acheté l'intégrité de Messire Juan Petit alors que je voulais simplement l'aider et soulager ses finances, en tout bine tout honneur évidemment. Ce dernier pourra vous confirmer que jamais il n'a été question d'une voix en retour à quelconque élection que ce soit!
Citation :
Pelinore a écrit:
Pelinore prit un air incrédule .
"aidez gracieusement ? permettez moi de rire !
vous essayez tout juste d'acheter la sympathie d'un électeur .
allons , ne vous faites pas plus gentil que vous l'êtes !
cependant , je vais me plier a la demande de notre estimé concitoyen , et nous couperons la le débat :ce n'est ni l'endroit , ni le moment pour discurter de cela .
sur ce , bonsoir messires !"
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[Dié - TAOP - Pelinore]COUPABLE (7/11/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Dié - TAOP - Pelinore]COUPABLE (7/11/1455)   [Dié - TAOP - Pelinore]COUPABLE (7/11/1455) Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:07

fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



[Dié - TAOP - Pelinore]COUPABLE (7/11/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Dié - TAOP - Pelinore]COUPABLE (7/11/1455)   [Dié - TAOP - Pelinore]COUPABLE (7/11/1455) Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:43

Citation :
Expéditeur : Pelinore
Date d'envoi : 2007-11-01 18:01:35


(hrp : j'envoye cette missive pour corriger une phrase comme on ne peut pas changer se qui est écris .
Mais dans la phrase "les bourreaux qui torturent et tuent ne valent pas mieux qe leurs victimes..." ,
j'avais voulu dire "les bourreaux qui torturent et tuent POUR LE PLAISIR ....."
merci de considérer RP cette phrase avec le rectificatif .merci:) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Dié - TAOP - Pelinore]COUPABLE (7/11/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Dié - TAOP - Pelinore]COUPABLE (7/11/1455)   [Dié - TAOP - Pelinore]COUPABLE (7/11/1455) Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 9:44

Citation :
~Le juge demanda à l’accusé de se lever~

« Sieur Pelinore, vous êtes accusé d’avoir diffamé publiquement sieur Tandark.

Nous, Clara « dicte la douce » Dame d’Upaix , juge du Lyonnais Dauphiné, allons donner lecture du jugement rendu :

Selon la charte du juge et le corpus des lois du Lyonnais-Dauphiné
Selon notamment la loi Paragr. IV.1.B.iii La violence verbale ou physique
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public. ,
Après avoir pris connaissance de l'acte d'accusation ainsi que du réquisitoire du Procureur,
Du témoignage de sieur Tandark et de sieur Juanpetit et des preuves versées au dossier.
De la défense de l'accusé,

Attendu que les propos tenus par l’accusé peuvent être à caractère diffamatoire pour sieur Tandark puisque qu’ils insinuent qu’il tenterait de corrompre sieur Juanpetit pour obtenir un électeur.
Attendu toutefois que l’accusé s’est présenté à la cour et a reconnu les faits,

Par conséquent,
Déclarons l’accusé coupable de trouble à l’ordre public et le condamnons à 1 écu symbolique et à présenter ses excuses à sieur Tandark.

Justice est rendue ! »
A Lyon , Maison Roanne , Palais Ducale de Justice le 06 du mois de Novembre de l'an 1455

Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dié - TAOP - Pelinore]COUPABLE (7/11/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Dié - TAOP - Pelinore]COUPABLE (7/11/1455)   [Dié - TAOP - Pelinore]COUPABLE (7/11/1455) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dié - TAOP - Pelinore]COUPABLE (7/11/1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: