Nombre de messages : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Mer 15 Fév 2012 - 22:15
C'est avec le coeur battant la chamade qu'il écouta la réponse de sa bien-aimée. Il garda son regard plongé dans le sien, comme envouté par cette jeune femme qu'il aimait au-dessus de tout entendement.
J'espère du moins que l'idée ne me viendra pas d’emmêler mes pieds aux tiens
Oups! Sa belle émettait l'hypothèse d'un accident de parcours sur la piste de danse. S'agissait-il d'une boutade dont sa compagne était si friande ou une allusion du fait qu'elle connaissait ses piètes dispositions à la danse?
Le soldat n'en fit pas cas, invitant donc la demoiselle à faire quelques pas ensemble, sous le rythme des instruments de musique des troubadours présents. Son regard ne quittait décidément pas celui de sa bien-aimée. Elle semblait flotter au dessus du sol, portée par un enchantement. Lui-même se surpris à ne pas faire de faux-pas.
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Jeu 16 Fév 2012 - 19:40
La brunette seule près de l'entrée, attendait toujours son compagnon pour la soirée. Heureusement que toutes ces longues nuit de garde l'avait entrainé à rester debout durant de longues heures.. mais à force on allait la prendre pour un garde à rester là, regardant les gens rentrer et sortir de la salle de bal.
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Jeu 16 Fév 2012 - 19:57
Le récital des troubadours se transformait en fête, en danse.
Une jeune femme semblait attendre son compagnon devant la grande salle.
Les Chevaliers de Mélusine, après leurs chants mélodieux, entraînèrent les invités dans un rythme plus endiablé sur une musique entraînante de leur infini répertoire.
Peut-être le son de la musique attirerait-il d'autres personnes.
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Jeu 16 Fév 2012 - 20:59
[ dans son domaine ] Helsinki réfléchissait dans son bureau près de la cheminée quand il reçut un curieux pigeon. Il était invité à un bal. Il se demandait encore si il devait s'y rendre quand il se dit qu'il devait avoir de charmantes dames non accompagnées. Il se précipita alors pour se préparer, un bain. ses ablutions terminées il se mit un parfum puis chosit sa tenue et c'est en voiture qu'il quitta son domaine [ Arrivée] Il arriva bientôt à la salle de cérémonies de l'université de lyon . des pages en livrée étaient là pour prendre s on mantel, Il ne rentra pas de suite et cherchait des yeux quelq'un . il espérait la voir parmi la foule qui entrait. C'est alors qu'il l'aperçut toujours aussi belle, toujours auss;; comment pourrait-il la qualifier ? Il ne savait pas. Outre la beauté elle dégageait quelque chose quil n'avait jamais connu chez aucune autre femme bien qu'il en aima une depuis près de deux ans, mais celle là était particulière. bonjour prévost prête pour cette grande soirée . Allez entrons , on ne va pas se faire désirer plus longtemps par notre hôte.
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Ven 17 Fév 2012 - 13:41
Au final l'attente fut courte ! Son compagnon pour la soirée venait d'arriver. Le beau capitaine, comme elle s'amusait de l'appeller quand elle le voyait, remplie de joie le coeur de la brunette à son arrivée. Elle lui avait demandé de l'accompagné car elle appréciait sa compagnie et sa douceur à son égart lorsqu'ils discutaient. Elle l'acueilla à l'entrée de la salle avec un sourir et une certaine timidité.
Bonsoir Capitaine, je suis pête ! Je n'attendais plus que vous pour rentrer.
Elle saisissa son bras, puis elle entra dans la salle. L'anbiance était au beau fixe, les invités avaient l'air de s'amuser, le Barron de Jons ne faisait pas les choses à moitié. Elle se sentait un peu géner, elle n'était pas habitué à ce genre de bal.. elle participait plus souvent au bal de village.
Timidement elle s'approcha un peu plus du Capitaine et elle lui murmura :Je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de bal.. tu resteras près de moi ? le temps que ma timidé passe..
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Ven 17 Fév 2012 - 19:15
L'Amiral cessant de virevolter et tournoyer au rythme de la musique se dirigea vers l'entrée de la salle et accueillit le Prévôt des maréchaux et le Capitaine.
"Bonjour, donnez-vous la peine, entrez je vous en prie, profitez de la fête et amusez-vous bien. Un banquet est prévu à la fin du spectacle des troubadours. Viandes, fromages, pains, fruits et vins à profusion nous attendent, soyons fous".
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Ven 17 Fév 2012 - 19:51
A peine arrivé que leur hôte les accueillit Un accueil très chaleureux qui faisait plaisir à voir. De nombreuses personnes étaient déjà présentes, les ménestrels jouaient de l'instrument ; il se détendit : Je vous remercie de nous avoir accueilli tous les deux dans cet antre; puis se tournant vers la valentinoise il lui dit :
Beauté vous m'accordez une danse.
ya
Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Ven 17 Fév 2012 - 23:41
Ya alla après un temps de Pause au buffet et prit un verre ............................
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Sam 18 Fév 2012 - 10:55
Une fois rentrée le Barron de Jons les accueilla dans une joie qui faisait plaisir à voir.
Bonjour Barron, je tenais à vous remercier pour l'invitation. Cela nous changera les idées.
Puis le Capitaine se tourna vers elle et lui proposa une danse.
Avec grand plaisir !!Dit elle en affichant un large sourir.
colchique
Nombre de messages : 1495 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 13/02/2009
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Sam 18 Fév 2012 - 19:09
Empêtré dans un océan de velins, le Diois ne savait où donner de la tête quand il reçu une aimable invitation qui le fit sourire. Lui qui ne dansait guère et qui fréquentait encore moins les bibliothèques lyonnaises faute de temps, ce serait charmant de sortir au moins une fois. C'était décidé, il irait. :) La Pâque approchait avec son bain annuel, il n'était que temps pour lui de se laver. Gambison et braies prestement enlevés, l'homme s'immergea dans un baquet d'eau savonneuse, il suffoqua un instant pris par la chaleur puis se délecta de cette odeur qui le changeait avantageusement de la puanteur du crottin et du suif animal dont étaient imprégnés ses vêtements ordinairement. Après s'être apprêté endossant son uniforme le moins élimé et avoir donné ses ordres, le soldat enfourcha son cheval et se rendit au travers des ruelles vers le lieu des festivités. A mesure qu'il approchait, les fers des sabots ne couvraient plus le son aigrelet des fifres et des rires d'une assemblée qui semblait s'amuser. En retard -mais Dié est loin de la capitale- il confia sa monture à l'un des pages préposé à cet office et monta quatre à quatre le vaste escalier qui menait à la salle de bal. Soufflant et remettant un peu d'ordre dans sa tenue, il pénétra discrétement dans la haute pièce éclairée a giorno, restant dans le sillage du Capitaine et du Prévôt.
Dernière édition par colchique le Sam 18 Fév 2012 - 22:26, édité 1 fois
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Sam 18 Fév 2012 - 20:41
Dame Isabeau, la Rectrice Axel et Sam écoutaient les chants des troubadours. Huna et Philipe de Massilia dansaient.
L'Amiral aperçut Ya qui commençait à boire quelques verres de vin.
Il accueillit Colchique qui entrait dans la salle à la suite de Bonissima et d'Helsinki.
L'Erudit avait quelques difficultés à se faire entendre tant les troubadours mettaient du rythme à leur spectacle.
"Bienvenue Colchique, soyez le bienvenu. Entrez et amusez-vous bien. Vous ne regretterez pas votre soirée".
Les Troubadours enchaînaient mélodies sur mélodies. Plusieurs autres invités devraient peut-être bientôt arriver pour la fête. La salle commençant à se remplir, les chevaliers de Mélusine entreprirent une carole rythmée, incitant les danseurs à se donner la main pour former une chaîne.
"Caroles" par "Les Chevaliers de Mélusine"
elyzabel
Nombre de messages : 97 Localisation IG : bah...ici pardi!! Date d'inscription : 20/01/2011
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Dim 19 Fév 2012 - 12:37
La jeune femme était en retard le son de la musique lui indiquait que la fête avait commencée.Elle n'aimait pas du tout ça,il faudra qu'elle fasse une entrée discrète se fondre dans la foule, mais ça elle savait faire Elyz était du genre invisible quand elle voulait. Bandit la rejoindrai plus tard ce qu'il l'arrangeait pour l'instant,à son bras....non elle préfère ne pas penser à tous ces regards qui n'auraient pas manquer de se poser sur eux. Elle franchit la porte posa un regard sur la foule, nombreux étaient ceux qui avaient répondu à l'invitation du baron.Faut dire qu'il savait recevoir, un buffet des plus alléchant, la musique entrainante sur laquelle dansaient des couples, c'était vraiment parfait. D'un pas hésitant en souriant elle avança pour aller au devant de Misericus pour le remercier,échappant de peu aux mains tendues de la farandole.
Bonsoir Misericus, je te remercie de m'avoir invitée.Tu t'es donné beaucoup de mal mais c'est magnifique. Bandit ne devrait pas tarder,il n'était pas prèt...et après on dit que c'est les femmes qui trainent pour se faire jolie.
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Dim 19 Fév 2012 - 19:42
Alors que la musique était de plus en plus rythmée, l'érudit aperçut Elyz qui se frayait un passage parmi les invités. La main d'un danseur tenta de l'agripper pour la joindre à la carole. Elle échoua dans sa tentative tant la farandole commençait à prendre de la vitesse.
L'érudit rejoignit Elyz:
"Bonsoir Elyz, je suis bien heureux de te voir. Comment vas-tu? Ces troubadours sont vraiment excellents. Bandit va bientôt arriver? c'est parfait, un banquet est prévu après le spectacle. On aura l'occasion de discuter de nos anciennes aventures. Je me souviens de certaines de ses prouesses pour tenter de sauver une petite fille qui avait été enlevée par d'ignobles malotrus. Vraiment d'excellents souvenirs. Profite-bien de ta soirée".
Une main forte et vigoureuse tenta alors d'agripper l'amiral. Cette fois-ci, elle n'échoua pas dans sa tentative. L'Erudit était emporté par la farandole enjouée.
myao
Nombre de messages : 747 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 14/12/2007
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Lun 20 Fév 2012 - 22:56
Plus Myao approchait de la Salle des cérémonies et plus la musique se faisait présente. Elle hâtait le pas, désireuse de ne pas faire affront à son hôte par trop de retard. Elle était seule, une fois de plus. Godefroy ne prisait pas ces mondanités et maintenant, depuis qu'elle avait acquis terres et titre, il se montrait encore plus discret. Cependant Myao avait des responsabilités désormais. Bien entendu ce n'est pas pour cette raison qu'elle s'apprêtait à franchir la double porte, grande ouverte. Miséricus était pour elle un modèle. Il faisait partie de ces personnes qui dispensent généreusement leur savoir. Il avait tant donné au Duché. Et malgré tout il restait humble et bon.
C'est sans mal qu'elle fit son entrée tout sourire. La fête allait bon train, les convives faisaient la farandole au rythme joyeux des ménestrels... Miséricus qu'une main aggrippa fut emporté. Un rapide tour de salle... Myao apperçue Elyz. Elle s'approcha doucement, saluant au passage ceux qui ne dansaient pas.
Bonsoir ma Belle. Qu'as tu fais de ton Bandit ce soir? Heureuse de la retrouver ici, Myao lui fit une grosse bise.
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Mar 21 Fév 2012 - 9:40
Axel restait dans son coin , après avoir discuté un peu avec Ya , avoir salué le baron. Elle aimait les bals et les cérémonies mais elle ne supportait d'y être seule... Elle aurait aimé qu'il soit là...mais ce n'était pas le cas. Elle soupirait et se laissa aller à écouter les musiciens, plusieurs professeurs faisaient leur entrée les uns après les autres. La rectrice alla se trouver un siège un peu à l'écart pour profiter de la soirée au calme.
ya
Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Mar 21 Fév 2012 - 9:48
Ya était partit prendre une choppe .Bon oui , les bals pour elle était souvent la solitude , elle ne pensait y être rejoind de toute façon et puis elle n'était pas une personne Ya intérréssante dans les discution ou plus pour beaucoups . Bien qu'elle avait tiquée en amusement une personne qui détester les bals mais avait jouer d'un pari pour la ou le voir mais soit elle savait qu'elle ferait seule cette cérémomie . Les gens trops proche d'elle terminaient dans leur vie souvent chez les moines ou autre aller savoir pouquoi . Et elle ne voulait par voir cette personne souffrir de cela donc elle était contente de ne pas être rejoint par cette dernière ......
Mais du coin de l'eoil elle vit sa Axel partir assez loin dans la salle de bal et prendre place sur un siége .Elle prit alors deux choppe en main et alla la voir .
Ya prit une chaise , regarda sans mots Axel et s'assit à ses cotés et lui donna en main un verre , trinqua avec elle .......
santé Axel
Invité Invité
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Sam 25 Fév 2012 - 2:53
Au château de Lyon, il y avait belles et beaux de tout le Lyonnais-Dauphiné qui prenaient place et commençaient les mondanités : Dame Bonissima accompagnée par le Capitaine à l'allure de son prince charmant suivi par un villageois de son ancien village, Dié, puis Elyzabel auprès de leur hôte discutait, ensuite ce fut au tour de sa très ancienne amie, Myao, d'arriver, enfin non, pas si ancienne que ça, hein, ses rides il fallait les ménager!!! Du coin de l'oeil, elle voyait à présent Axel2fersen et Ya ayant laissé leurs uniformes. Tous avaient l'humeur à la festoierie, et tandis qu'ils étaient tous bien occupés, cette soirée profitant à tout le monde, sur la place de danse, avec le sourire éclatant, tournaient, tournaient les jupons et les braies. L'air respiré était plein de l'odeur puissante et enivrante de Philipe, flottant et faisant sa ronde autour d'eux à chacun de leur mouvement.
Sans bien savoir ce qu'elle faisait, elle est littéralement portée et emportée par son cavalier. Et, très vite, tout ce qu'il y avait autour d'eux se brouilla, ne ressentant plus qu'un délicieux étourdissement. Assurément Philipe était un artiste, créateur de belles choses. Il n'y a pas à le prouver. Mais les choses vraies peuvent être prouvées. Cette danse à pas de deux en était l'une d'entre elles, en tant qu'instrument de son art. Joues qui se frôlent, mains qui se touchent, proximité des corps se balançant à droite et à gauche, allant d'avant en arrière, d'arrière en avant. 1, 2, 3, 2, 3, 4, 2, 3, 4. Huna posa sa tête tout contre son épaule, si rassurante et si forte qu'elle ferma un moment les yeux, n'entendant que la résonance des battements de son coeur. La musique semblait si loin.
Elle fut si stupéfaite de le trouver si habile, -non pas qu'elle eut douté un instant de son talent de danseur mais plus sous le charme de sa parfaite aisance-, qu'elle demanda avec malice :M'aurais tu caché que tu as pris des cours, mon cher? Ou bien est ce à force de faire danser les brigands et autres ennemis de la Couronne autour de ton épée que ronds de jambes et autres pas devinrent aussi instinctifs que bien inspirés? Puis, reprenant une voix tintée d'admiration : J'éprouve à te suivre un plaisir sans mélange, un don si avancé de la danse ne se rencontre pas souvent.
philipe_de_massilia
Nombre de messages : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Sam 25 Fév 2012 - 21:18
En effet, il dansait comme il ne l'avait jamais fait auparavant. Pas de croche-pied, pas de perte de botte, pas de piétinement de sa conjointe. Surpris, oui, il l'était. Tout semblait si simple, si doux. Et lui aussi prenait un plaisir qu'il n'avait jamais connu. Il plongea donc son regard dans celui de sa bien-aimée. Et d'une voix empreinte d'amour:
Le seul cours que j'ai pris de toute mon existence est celui que je prend en ce moment même, avec la plus délicieuse des professeurs. Tout est si simple à tes côtés.
Regard charmeur, mais toujours troublé par tant de beauté.
Il continuèrent ainsi jusqu'à la fin de cette musique. Reprenant quelque peu son souffle, il lui murmura un brin espiègle:
Que dirais-tu de te sustenter? J'ai grand faim et puis il faut reprendre des forces pour les prochaines danses! Et puis, il faut faire honneur aux organisateurs si habiles de cette soirée!
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Dim 26 Fév 2012 - 8:15
Sur une grande table couverte d'une épaisse nappe, des valets apportaient des écuelles tandis que d'autres entreposaient des verres, flacons et tonnelets de vin.
La chaleur qui émanait de la salle était réconfortante et les effluves des mets qui s'y répandaient étaient alléchants.
Alors que les troubadours entamaient un récital plus doux, moins rythmé, l'Amiral prit place devant l'assemblée.
"Continuez à vous amuser, ne laissez pas la morosité s'emparer de vos esprits, prononça-t-il en levant son verre. Buvons, car malgré les misères du temps, il est encore du bon vin dans ce pays!"
Invité Invité
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Lun 27 Fév 2012 - 1:33
Huna balaya le visage charmeur de Philipe, ne sachant de quel côté partager ses regards. De ses lèvres sensuelles, de ses yeux expressifs, de ses joues saillantes, elle ne sut fixer un point précis, rapprochant son visage du sien, prête à succomber à cette irrépressible tentation de l'embrasser. La meilleure façon de résister à la tentation c'est d'y céder, mais il reprit la parole, ce qui permit à Huna de reprendre contenance. Ah quelles divines lèvres qui se meuvent :
Que dirais-tu de te sustenter? J'ai grand faim et puis il faut reprendre des forces pour les prochaines danses! Et puis, il faut faire honneur aux organisateurs si habiles de cette soirée!, proposa Philipe.
L'amoureuse eut juste assez de présence d'esprit de détacher son regard de son tendre Amour pour le diriger vers la grande table couverte d'une épaisse nappe pour l'occasion. De ce que savait Huna sur les grandes réceptions, bien qu'Huna n'en avait pas assisté à trop grand nombre, les banquets officiels abreuvaient de toutes sortes de mets, embarrassant la plupart des convives à l'imprudence de choisir. Ce qu'Huna vit de celui de Misericus l'enchanta. Aussi ne pût-elle que manifester son approbation à rejoindre la grande table avec enthousiasme.
Le nombre de valets et la magnificence du dîner éveillait tant sa curiosité que ses papilles. Les effluves des mets commençaient à parcourir toute la salle, comme pour inciter les invités à venir se saisir de quelques plats. Ces plats étaient diversifiés, le vin coulant à flot en faisant un bruit tout particulier sur les parois des verres. Huna était tellement impressionnée par la splendeur qui l'entourait qu'elle eut peine à s'en détourner pour écouter le discours de l'Amiral.
"Buvons, car malgré les misères du temps, il est encore du bon vin dans ce pays!" avait il déclaré.
sourire à l'hôte, puis de faire un hochement de teste approuvant ses mots. A la suite de quoi, Huna murmura à son compagnon : je dirai que le temps n'altère rien, et encore moins le vin! Ne dit-on pas que le bon vin s'améliore avec le temps?
Hum, reprendre des forces pour les prochaines danses, disais tu? Je plussoie! Reprenons des forces pour la suite de la soirée, une belle soirée qui est loin d'être terminée!
Jetant un regard en coin à son cher et tendre, comme elle savait si bien le faire.
Peut être serait ce là l'occasion de parler volontiers avec nos amis ici présents? J'ai cru voir Myao, Elyzabel, et bien d'autres. Ou bien remercier notre hôte de si bien nous recevoir?
philipe_de_massilia
Nombre de messages : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Lun 27 Fév 2012 - 20:08
Ou bien les deux?
Le banquet proposé était proche du parfait. Le vin semblait excellent, et que dire de la nourriture. Dans nul autre château on pourrait y retrouver tant de mets différents et de si bonne qualité. Petit regard vers sa compagne, sourire aux lèvres, puis regard vers leur hôte. Phil se lève, sort sa dague de son fourreau, récupère un gobelet et y donne quelques coups dedans, essayant de capter l'attention des personnes présentes. La musique se fait moins forte, les danseurs sur la piste s'arrêtent de tournoyer. Le vétéran prend donc une pose un peu solennelle:
Gentes Dames et Damoiseaux, je vais faire court. Je tenais simplement à ce que nous remercions chaleureusement notre hôte pour cette si charmante et si brillante organisation!
Il pose sa dague et son gobelet, se tourne vers "L'amiral" Misericus le saluant, puis applaudit fortement, largement suivi par l'assemblée présente.
Merci Amiral pour ce moment. En ces temps si difficiles, qu'il est bon de festoyer!
Phil en profite pour voler un baiser à sa compagne au passage, puis se rassoit. Il récupère le pichet de vin devant lui, sert sa compagne puis lui-même, trinque en ajoutant: A nous, ma chère et tendre! A l'amour!
Invité Invité
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Mar 6 Mar 2012 - 21:15
Petits échanges complices avec son bien aimé, danse, en somme c'était un vrai moment de détente. Philipe se leva, et, à côté de ça, c'était un va-et-vient continuel de valets apportant coupes de fruits, rôtis fumants, et cuves de vin. Des tintements aigus. Huna sursauta, prise au dépourvu. C'était son compagnon. Elle fixa la dague responsable de ce son, puis Philipe. Un rictus bienveillant s'afficha, et sa mine s'éclaircit.
Elle prit un verre du banquet et l'enserra de ses doigts crispés. Il allait prendre la parole et elle semblait bien plus anxieuse que Philipe qui lui était tout à fait à l'aise de faire un discours devant grande assemblée. Elle but d'un trait tout le contenu de son verre. Elle était loin d'être une habituée du lever de coude, mais cela la détendit.
Gentes Dames et Damoiseaux, je vais faire court. Je tenais simplement à ce que nous remercions chaleureusement notre hôte pour cette si charmante et si brillante organisation!
L'initiative de son compagnon n'était pas pour lui déplaire.
Et, tandis qu'il s'exprimait, un très grand silence régnait dans la pièce comme si le temps était suspendu. Les valets ne circulaient plus, les convives ne parlèrent plus, aucun geste. Tous écoutaient Phil. Du moins Huna le pensait. C'est donc sans surprise que dans cet instant de solennité, un cliquetis d'une vieille porte lourde a pu être entendu. La musique bien trop basse ne pouvait le couvrir. Un jeune homme sortit de la toute petite porte à droite de la piste de danse et fit quelques pas indécis et lents. Assurément on ne l'aurait pas autorisé à s'avancer d'avantage ou du moins il se plaisait à le croire. A en voir l'expression de timidité glissant sur les traits fins du jeune homme, il n'avait pas l'habitude de traverser les grandes salles publiques. Il jeta quelques regards furtifs à droite, puis à gauche, s'arrêta. Un court moment, il se redressa, tête haute et son regard se porta vers Huna sans faire grand cas des gens présents, ou plus exactement, sans vouloir rien remarquer de ce qui l'entourait.
Huna écoutait le discours de son bien aimé, absorbée devant telle contenance et assurance. Mais malgré son attention ne put s'empêcher de se tourner vers le bruit de porte. Elle vit le jeune homme. Il avait une frêle allure, une taille au dessus de celle des hommes de l'époque, son pantalon un peu trop court, à tel point qu'on aurait dit qu'il avait grandit trop vite. Ses vêtements n'étaient certes pas de la première portée mais ils avaient l'air particulièrement bien conservés, il avait des cheveux bruns bien entretenus, un chapeau noir semblant presque neuf quoiqu'un peu usé sur les bords, tout ceci soulignant l'aspect soigné du jeune homme. Une lueur indescriptible passa dans les yeux curieux d'Huna. Elle se dirigea vers lui et le salua.
Bonsoir Gautier, annonça t-elle d'un ton affolé.Que fais tu ici? Dois-je m'inquiéter?
Quant à lui, il porta nerveusement la main à son chapeau. Ses lèvres semblaient prises d'un tremblement nerveux. Bonsoir Dame Huna. Je... J'ai...
Huna s'impatienta et tenta de l'encourager :Mais dites, Gautier, dites! Ayez pitié! Vous avez été celui qui portait mes missives importantes au détour de vos voyages dans le Royaume. Je suppose que vostre présence icilieux ne peut être qu'importante! Ne me faites pas languir davantage.
Il toussa pour reprendre convenablement.On peut le dire Dame Huna. J'ai sur moi un parchemin signée de la main de votre proche amie. Mais elle est porteuse de bonnes nouvelles à ce qu'elle m'a dit.
De bonnes nouvelles?, s'enquit Huna de lui demander.
Le jeune homme tira de sa poche un parchemin un peu froissé.
Oui Dame. Enfin tenez! Lisez donc.
Huna prit le pli et le parcourut rapidement. Un éclat de voix.
Oh! Gautier! Je ne vous remercierai jamais assez de vous estre déplacé pour m'apporter de si beaux mots!
Ils échangèrent encore quelques mots inaudibles, puis le jeune homme partit.
Huna avait un sourire radieux, le pas léger et très rapide. Elle rejoignit son compagnon. Elle mourait d'envie de lui faire part du contenu de la lettre, mais elle attendit la fin de son discours.
Arrivée à sa hauteur, Philipe lui remplit son verre et trinqua.
A nous, ma chère et tendre! A l'amour!
Ne pouvant se contenir davantage, elle lui dit avec empressement :Oh oui mon Amour! A nous! Et nos projets vont prendre naissance plus vite que nous ne l'aurions cru! C'est fini! C'est fini! Plus besoin de repartir, nous restons ici! On va pouvoir reprendre nostre vie et commencer à réfléchir pour...
Petit regard entendu.
philipe_de_massilia
Nombre de messages : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Mar 13 Mar 2012 - 17:18
Sourire enjôleur, regard pétillant.
Qui pouvait être ce jeune homme qui venait de s'éclipser et que Phil avait tout de même aperçu converser avec sa compagne. Intrigué, le vétéran, oui c'est bien ce qu'il était. Sa compagne semblait radier de joie.
Et nos projets vont prendre naissance plus vite que nous ne l'aurions cru! C'est fini! C'est fini! Plus besoin de repartir, nous restons ici! On va pouvoir reprendre nostre vie et commencer à réfléchir pour...
Pour vivre ensemble le restant de leur jours, oui, çà, il en était certains. et puis repartir, quelle idée saugrenue. Il était revenu ici en ces terres qui l'avaient si bien accueillies. Ce n'était certes pas pour en repartir. Alors, oui leurs projets pouvaient ainsi continuer.
Tintement de gobelets, et grande gorgée de vin. Rien de tel pour passer aux choses sérieuses. Il servit donc a compagne en rôti, c'est vrai que sur le front, le rôti n'était pas aussi bien cuisiné. Il s'en servit également deux larges tranches, récupérant du pain au passage. Sourires aux lèvres avant d'attaquer sa première bouchée, il regarda fixement et tendrement sa compagne, attendant..la suite...
ya
Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Mar 13 Mar 2012 - 17:33
Ya seule comme souvent à ce genre de soiré o festivitée partie alors de la soirée ............
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences Jeu 15 Mar 2012 - 19:39
La fête se terminait. Les invités quittaient la salle pour rejoindre leurs maisonnées. Les troubadours rangeaient leurs instruments de musique. Le Grand Amiral remercia les personnalités ayant répondu à l'invitation:
"J'espère que le spectacle vous a plu et que vous avez passé un agréable moment. Il est aussi temps pour moi de me retirer, je sens la fatigue me vaincre. Je vous souhaite à toutes et tous une belle et bonne fin de soirée".
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences