Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Salle des cérémonies et des conférences

Aller en bas 
+29
samthebeast
philipe_de_massilia
Axel_Baccard
ya
dame-isabeau
steyer
Kebec
walik
Antoine de Sevillano
satellite25
Vive
Espoire
bea06
myao
Fredido
Sagaben
estalabou
Zwyrowsky
Régimon
sanddya
izboub
°°philippe°°
julienurs
Umiko
Argael
shinji
Xavier_Le_Belge
Ulan
Misericus
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 11:54

Argael entendit son nom et celui de Shinji, le sourire aux lèvres il se leva, enjoignant son voisin à faire de même, ils étaient donc récompensés de leur investissement, le duché les reconnaissant maître dans leur domaine.

Il se dirigea vers son doyen, prêt a recevoir son diplôme, une fois devant celui-ci, cette personne qu’il avait peu a peu apprit a connaitre et apprécier, il lui susurra.


Misericus, ma proposition pour te faire passer les examens tient toujours, il serait juste que tu es toi aussi cette reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:02

Argael, déterminé, le sourire aux lèvres, s'avança vers l'estrade.

Le regard du Doyen s'attarda sur Shinji, qui, les instants d'émotion passés, n'allait pas tarder à rejoindre et accompagner Argael.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 19:31

Les deux étudiants émérites arrivèrent à l’estrade.

Le Doyen prononça :


« Argael et Shinji, au nom de l’Université du Lyonnais-Dauphiné, je vous félicite pour les brillantes études de la voie de l’Etat qui ont été les vôtres.
Vous avez su faire preuve de patience, de détermination et de persévérance pour l’acquisition de votre savoir.
Vous avez réussi avec brio vos différents examens, la licence ès Etat et la difficile Maistrise ès Etat. Vous serez des modèles à suivre pour beaucoup d’entre-nous.
C’est avec une émotion certaine que je vous décerne le titre le plus prestigieux de la voie de l’Etat »

Le Doyen prit sa plume et signa les deux diplômes.

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Plumeeh4

Il releva la tête et ajouta avec aplomb :

« Argael de Saint-Giraud, Shinji de Kiriyama, à compter de ce jour, vous êtes Maistres ès Etat de l’Université du Lyonnais-Dauphiné.
Que ce titre vous accompagne tout au long de votre carrière ».

Il tendit leurs diplômes aux deux étudiants et leur serra fermement la main.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 20:18

Shinji vit arriver Argael et se mit à discuter un peu avec lui. L'assemblé d'érudits semblait bien réduite. En effet, il n'y avait que Shinji et argael qui ont été reçu suite à cette difficile et préstigieuse épreuve.
L'émotion l'envahi quand le Doyen cita son nom et lui décerna son diplome. Il était fier de lui, fier d'Argael, fier de Julienurs dont il espérait qu'un jour elle soit à la même place que lui.

Aprés reception du diplôme, Shinji alla boire le pot de l'amitier avec son collégue et son doyen.

Shinji allait à présent parfaire ses connaissances dans le domaine militaire et linguistique.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 2:13

Argael de Saint Giraud fut heureux de partager cela avec Shinji et leur doyen, il regreta l'absence d'autre personne pour cette distinction remarquable qui sans nul doute prendrait de l'importance.

Merci Misericus, je m'en vais finir les langues et poursuivre la medecine pour ma part ayant fini la voie de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 15:36

Les étudiants récompensés, et motivés pour parfaire encore leurs savoirs et leurs compétences dans d'autres voies, le Doyen mit fin à la cérémonie.

Une année s'achevait, une autre débutait.
Nul doute que l'année 1456 allait voir fleurir encore titres et diplômes pour les plus érudits.

Le Doyen referma la porte de la salle et alla rejoindre son bureau dans l'attente des cours de langue vivante de la soirée.


*
**


Samedi 29 Décembre 1455

Fin de Cérémonie de remise des titres et diplômes Maistrise ès Etat
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:38

Fin des inscriptions pour la session de Mars de la Licence ès Etat le Vendredi 22 Février

Proclamation des résultats et remise des titres et diplômes le Samedi 01 Mars

Inscriptions Ici
ou par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:42

Fin des inscriptions pour la session de Mars de la Maistrise ès Etat le Vendredi 29 Février

Proclamation des résultats et remise des titres et diplômes le Samedi 8 Mars

Inscriptions Ici
ou par MP.
Revenir en haut Aller en bas
izboub

izboub


Nombre de messages : 294
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/01/2006

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 0:41

Izboub de retours depuis peu à Dié essayer de s'investir le plus possible dans la vie de son duché aussi bien à la maire, qu'au rectorat, qu'a l'armée, ou qu'aux ducales. C'est alors avec le plus grand plaisir qu'il reçu cette missive de Misericus le conviant aux examen de la vie de l'État. Il pris bien évidemment ça plume et son stylo pour se préparer à cette grande épreuve de connaissance, lui qui avais toujours plus était un homme de terrain magnant plus l'épée que la plume....
Il ne se laissa pas pour autant décontenancé et se prépara alors pour une longue réflexion. Une gourde d'eau et un épi de ma¨s l'accompagnant dans son sac pour se donner des force durant l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:33

Samedi 01 Mars 1456

Cérémonie de remise des titres et diplômes licence ès Etat


*
**


Le Doyen entra dans la salle et s’installa sur l'estrade.

Il posa plusieurs copies sur le bureau qu'il s'apprêta à décacheter devant les membres de l'assemblée.

Un léger brouhaha répondit au son du bruissement furtif des copies se décachetant.

Le Doyen prit une profonde inspiration et annonça:

En ce jour premier du mois de Mars de l'an de grâce 1456, j'ai l'honneur de déclarer admis au diplôme de Licence ès Etat de l'Université du Lyonnais Dauphiné:
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 8:34

En ce jour premier du mois de Mars de l'an de grâce 1456, j'ai l'honneur de déclarer admis au diplôme de Licence ès Etat de l'Université du Lyonnais Dauphiné:

Estalabou
Izboub
Raithuge
Regimon
Sanddya
Twingo

Il invita ces étudiants émérites à se présenter devant lui pour recevoir officiellement leur titre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 10:13

bonjour Doyen
je passais par l'université afin de consulter le panneau et je passe vous dire un petit bonjour vu que vous etes present dans votre bureau


amicalement Twin
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 10:22

Twingo arriva devant l'estrade.

Le Doyen le félicita pour ses brillantes études.

"Cher Twingo, au nom de l'Université du Lyonnais-Dauphiné, j'ai l'honneur de te décerner en ce jour le titre de licencié ès Etat de l'Université.
Continue à t'investir pour Vienne et le Duché comme tu l'as déjà fait.
C'est un plaisir pour l'Université de te compter parmi l'équipe professorale".

Le Doyen prit sa plume et remit le diplôme de Licence à Twingo.


Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Plumeyi7

Il lui serra chaleureusement la main.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 10:35

Le maitre ès etat Argael de saint Giraud, apprit la reussite de plusieurs étudiants au test de licence, décidat de venir les féliciter pour leur réussite.
Il s'instalat discretement attendant la fin de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 11:31

Twingo serra la main de Misericus et le remercia pour tout ce qu'il avait fait pour lui

Merci pour tout les bon conseils que vous m'avez donnez

bonne continuations en tant que Doyen Misericus

Amicalement Twin

retourne s'assoir fierement avec son beau diplome
Revenir en haut Aller en bas
sanddya

sanddya


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/10/2007

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:16

Bonjour cher doyen,

Quelle joie lorsque que j'ai vu mon nom inscrit sur la liste des lauréats !!
Merci de votre soutien cher doyen et je vais de ce pas poursuivre ma route afin d'obtenir toutes les matières et peut-être avoir la chance de décrocher la maitrise.!!
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:33

Le Doyen fixa l’assemblée et vit Argael s’installer afin de féliciter les lauréats.
La présence du porte parole du Duché, Maître ès Etat, prouvait l’importance accordée par le Duché au fonctionnement de l’Université.
Miséricus le salua amicalement du regard.

Quand Twingo rejoignit sa place, heureux de son diplôme chèrement acquis, la jeune Sanddya se présenta à son tour devant le Doyen.

« Chère Sanddya, au nom de l’Université du Lyonnais-Dauphiné, j’ai l’honneur de te décerner le titre de licenciée ès Etat de l’Université.
Je te félicite pour ta constante progression et ta persévérance dans l’apprentissage des différentes matières de notre voie.
Puisse ta ville d’Embrun et le Duché profiter à l’avenir de tes compétences ».

Le Doyen, ému, prit sa plume et signa le diplôme de licence.


Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Plumeyi7

Il le remit à Sanddya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:04

Raithuge arriva dasn la salle des lauréasts,où il avait cu qu'il était admis à sa licence es Etat.
Fier de ce titre obtenu par l'apprentissage des lois, il était un peu timide devant cette réussite.

Il s'avança vers le doyen et dit:


Cher doyen, je viens comme convenu afin que vous puissiez me remettre mon diplome.

Raithuge, rouge comme une pivoine, attendit sa récompense, reçu des mains mêmes du doyen.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:20

Sanddya rejoignant sa place dans l'assemblée, Raithuge se présenta à son tour devant le Doyen.

Raithuge semblait ému.

Le Doyen l'accueillit et le félicita fermement.

"Cher Raithuge, au nom de l'Université du Lyonnais-Dauphiné, j'ai l'honneur de te décerner le titre de licencié ès Etat de l'Université.
Je te félicite sincèrement pour l'excellent examen de connaissances que tu as passé.
Les étudiants de Dié sont à l'honneur en ce moment.
Puisses-tu continuer à exercer et t'investir pour tes fonctions comme tu le fais actuellement.
J'espère que ces fonctions te laisseront le temps de progresser dans l'acquisition de tes connaissances."

Le Doyen prit sa plume et signa le diplôme de licence.

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Plumeyi7

Il le remit en les mains du Maire de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 0:35

Régimon arriva dans la salle et s'approcha à son tour du doyen Miséricus pour recevoir son diplôme.

Cher doyen, c'est un grand honneur pour moi de recevoir cette licence ès Etat. Je vous remercie particulièrement pour votre disponibilité et vos conseils qui ont certainement permis à de nombreux élèves de réussir dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 1:39

Le Gouverneur Zwyrowsky, qui avait été convié par le doyen à cette remise des plus récentes licenses ès Etat, arriva dans la salle où ce tenait cette cérémonie, dont l'intérêt pour le Duché était évident en ces jours de nouvelle participation des hauts fonctionnaires à son fonctionnement quotidien.

Il était malheureusement fort en retard, et après avoir brièvement salué l'assistance et fait signe de continuer, se plaça silencieusement au côté de maitre Misericus, pour marquer l'officialité du moment, sans déranger la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:31

Quand Raithuge rejoignit sa place dans l'assemblée tenant en ses mains le prestigieux diplôme, le Gouverneur fit son entrée dans la salle et honora de sa présence la cérémonie de remise des diplômes.

Tous les étudiants présents se levèrent et saluèrent l'entrée de la personnalité.
Zwyrowsky salua l'assemblée.
Il fit signe de continuer la cérémonie en se plaçant aux côtés du Doyen.

Une autre personnalité se présenta alors devant le Doyen afin de recevoir son diplôme: Regimon

Le Doyen le félicita fermement.

"Cher Regimon, c'est un plaisir pour beaucoup d'entre nous que de te retrouver en ces lieux. Au nom de l'Université du Lyonnais-Dauphiné, j'ai l'honneur de te décerner le titre de licencié ès Etat.
Je tiens particulièrement à te féliciter pour le travail remarquable que tu as réalisé pour ton examen de connaissances. J'espère que bientôt tu figureras parmi les maîtres de notre Université.
Puissent ta ville d'Embrun et le Duché profiter de tes compétences".

Le Doyen prit sa plume et signa le diplôme de licence.

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Plumeyi7

Il lui serra fermement le main et lui remit le diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
izboub

izboub


Nombre de messages : 294
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/01/2006

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:33

Izboub se présenta dans la salle pour recevoir son diplôme, il ne vit rapidement qu'il n'avais pas était le plus prompte a venir, mais lui habite loin...
Il entra et fit ses révérence aux personnes de marque ici présente.


Monsieur le Doyen, je suis ravi de me présenter devant vous pour recevoir ce diplôme temps attendu.

Sur ces belles paroles, il s'inclina et tendit les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:43

Regimon rejoignit l'assemblée.
Izboub se présenta à son tour devant le Doyen.

Le Doyen le salua chaleureusement et le félicita devant l'assemblée présente.

"Cher Izboub, la ville de Dié est à l'honneur. Au nom de l'Université du Lyonnais-Dauphiné, j'ai l'honneur de te décerner le titre de licencié ès Etat de l'Université.
J'espère que tu continueras à progresser dans la connaissance des disciplines de notre voie.
Puissent la ville de Dié et le Duché profiter de tes services et compétences".

Le Doyen prit sa plume et signa le document.

Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Plumeyi7

Il remit le diplôme de licence à Izboub en le félicitant une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:15

Raithuge tout fièr, prit son diplome entre ses mains et écouta les bonnes paroles du doyen.

Cher doyen, j'e'spère pouvoir continuer d'honorer les connaissance et les fonctions que vous m'avez appris à travers vos cours.
je vous remercie.


Puis raithuge descendit et vit son ami Izboub recevoir également son diplome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des cérémonies et des conférences   Salle des cérémonies et des conférences - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des cérémonies et des conférences
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation
» [Archivage 06/10/1466] Salle d'organisation des gardes - Utilisation de la salle
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4.1. [Éclaireurs] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Institut d’Etat-
Sauter vers: