Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bureau du Banquier Communal : MacCornell

Aller en bas 
+17
franberg
Engherran
Felryn
axelle..
laurelyne
Laki
Axelius
Hazram
samthebeast
malae
zoyas
thierrylafrance
bounette
Alixe
°°philippe°°
Nynaeve87
MacCornell
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:31

Bon comme notre censeur bien aimé a décidé de supprimer tout de même les deux topics j'ai concocter un petit truc à mettre à la place lorsque ce sera fait.

Citation :
Aides de la mairie aux Embrunais.


Aux villageois d'Embrun qui souhaiteraient solliciter une aide, voici les deux solutions qui vous sont offertes !

Tout d’abord le prêt grâce à la Banque Communale d’Embrun, en voici le fonctionnement :

L’emprunteur doit obligatoirement :
- Etre au minimum paysan
- Résider à Embrun
- Etre Actif durant la période du prêt

Le prêt :
- Montant maximum de 300 écus.
- Le taux d'intérêt hebdomadaire est de 3% calculé chaque dimanche sur la somme due.
- Le prêt est cautionné par les biens de l'emprunteur (Champs).

En cas de non-remboursement :
La BCE sera en droit d'exiger la mise en vente du champs et le montant correspondant jusqu'à hauteur du prêt, plus les intérêts dus auprès du tribunal du Lyonnais Dauphiné.

Si l’emprunteur veut déménager :
Il doit rembourser son crédit avant de déménager. En cas de délit de fuite, l'emprunteur sera poursuivi grâce aux accords judiciaires inter-duchés. Une amende pour délit de fuite ainsi que le paiement des frais de justice pourront s'ajouter au remboursement de la dette.

Déroulement du prêt :
1° Demande adressée au Directeur de la BCE.
2° La demande de prêt passe devant le conseil municipal et doit avoir l’accord final du bourgmestre.
3° La BCE vous propose le protocole de prêt sur lequel seront indiqués les échéances ainsi que les sommes dues.
4° L'emprunteur signe le protocole de prêt avec hypothèque. Ce protocole sera conservé jusqu'au remboursement de la dette.
5° Publication de l’accord et du prêt sur la halle de la ville.
6° Échange sur le marché de la somme prêtée.

Déroulement du remboursement :
1° Vous avez 2 semaines pleines sans remboursement
2° Puis chaque semaine vous avez entre le Lundi et le Samedi pour rembourser
- soit la totalité du prêt
- soit votre versement hebdomadaire
Sans remboursement ou message de votre part, la procédure de litige sera engagée dès le dimanche.
3° A la fin de l'échéance, la clôture du protocole sera publiée sur le forum BCE

Voici maintenant l’exemple du courrier qui doit être envoyé au directeur de la BCE, Maccornell, qui transmettra au conseil municipal.
Tous les contacts se font par courrier sur la boite aux lettres du directeur de la banque.

Messire le directeur de la BCE

Je, soussigné …………., eleveur/artisan à Embrun , contracte un prêt auprès de la Banque Communale d'Embrun tel que décrit ci-dessous :
- montant du prêt : ……… écus
- date du prêt : ……/……/14……
- durée initiale du prêt : 5 semaines
- intérêt : 3% par semaine"


Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Echeancier9ok

La seconde aide est également un prêt. Celui-ci peut-être demandé afin de passer étudiant (niveau 3) la demande est à faire également au directeur de la BCE ou au bourgmestre, en voici le fonctionnement.


Afin de passer étudiant (au niveau 3) il vous est demandé de posséder 2500 écus, après votre passage, on vous restitue la somme de 1500 écus! C'est donc pour cela que la mairie va vous prêter la somme de 999 écus, juste le temps pour vous d'acquérir le statut d'étudiant.

Cette aide se présentera donc sous la forme d'un mandat de 999 écus (le maximum possible)
Il vous sera confié afin que vous puissiez échanger le stock que vous avez dans votre inventaire contre des écus sonnants et trébuchants, et ceci pour un délai de 24 heures maximum.

Il vous sera au préalable demandé de vous engager à rendre le mandat dans l'état dans lequel on vous l'auras remis, (avec les 999 écus dedans) sous peine de poursuites et étant donné la forte somme, il vous sera aussi demandé d'attendre l'accord du maire pour rendre le mandat afin de ne pas perturber le bon fonctionnement de la mairie.

Bien entendu les conséquences en cas de non remboursement du prêt sont les mêmes que dans le cas d’un prêt de moindre importance.

Si vous souhaitez souscrire un contrat, il suffit de remplacer les termes en italique par votre nom et de l'envoyer par courrier au directeur de la BCE ou au maire:

« Je soussigné(e) nom, m'engage à rendre le mandat qui me sera confié dans l'état dans lequel on me l'auras accordé, (soit avec les 999 écus). Je m'engage par là même a rendre le mandat sous 24 heures mais seulement après en avoir reçu l'accord de la part du maire. »

Qu'en pensez-vous ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:34

On a pas vraiment le choix... maintenant que les sujets ont été supprimés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:35

Bah voui, je sais bien.
Sinon j'ai pas mis de bêtises dans mon petit énoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:29

pas l'impression qu'il y ait de betises là dedans
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:24

Axelius a écrit:
Aide de la mairie à Supempir afin qu'il achète son deuxième champ.

Citation :
Expéditeur : Supempir
Date d'envoi : 2010-02-28 10:49:48

Objet : Prêt de 200 écus

Cher Monsieur le maire Axelus,
Je sousigné Supempir acceptant le prêt de 200 écus pour l'achat d'un champs de blé et m'engageant à rembourser ces 200 écus en vendant 32 sacs de blé à la mairie soit 4 récoltes au prix de 5 écus l'unité dans un délai de 2 mois à compter du jour où l'achat du champs de blé à été effectué à l'aide du prêt préalablement encaissé !
Tout sac de blé mis en vente à 5 écus sera concidéré comme vendu à la mairie.

Cordialement, Supemir

P.S. Pourriez vous faire une copie et me le renvoyer avec mentionner : "Lu et approuvé par Monsieur le maire Axelius au nom de la mairie d'Embrun&quot

courrier envoyé

Citation :
Bonjour,

Je suis ok pour l'engagement mais seul pose problème le fait que tout sac de blé soit considéré comme vendu.

Il faut savoir deux choses, on ne peut pas vendre en dessous de 10 ecus une sac de blé et nous procéderons autrement. Vous mettrez en vente les sacs de blé produits à un prix convenu et je vous en vendrai également un à un prix convenu, ce qui évitera les interceptions sur le marché.

Exemple: Production 8 sacs de blé que vous vendez à 12 ecus 85 soit un total de 102 ecus 80, je vous revend dans le même temps un sac de blé à 67 ecus 80 qui vous servira pour vos semailles.
Cela fera au final 7 sacs vendus pour 35 écus, soit 5 ecus le sac.

Sommes nous d'accord sur le principe?

Si oui je vous envoie mon bon pour accord et vous proposer de nous retrouver en taverne pour le prêt.

Cordialement

Axelius
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:37

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Supemp10
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:07

réponse:

Citation :
Bonjour,

Voici le courrier que vous m'avez envoyé concernant votre engagement de remboursement pour le prêt octroyé par la mairie:

Expéditeur : Supempir
Date d'envoi : 2010-03-01 16:51:43

Objet : Prêt de 191 écus

Cher Monsieur le maire Axelus,
Je sousigné Supempir acceptant le prêt de 191 écus pour l'achat d'un champs de blé et m'engageant à rembourser ces 191 écus en vendant 32 sacs de blé à la mairie soit 4 récoltes au prix de 5 écus l'unité dans un délai de 2 mois à compter du jour où l'achat du champs de blé à été effectué à l'aide du prêt préalablement encaissé celon la méthode suivante :
Je vend à la mairie 36 sacs de blés au prix de 12 écus 85 soit un total de 462 écus 60 et entre temps j'en achette 4 au prix de 67 écus 80 soit 271 écus 20.

Tout sac de blé mis en vente à 5 écus sera concidéré comme vendu à la mairie.

Cordialement, Supemir

P.S. Pourriez vous faire une copie et me le renvoyer avec mentionner : "Lu et approuvé par Monsieur le maire Axelius au nom de la mairie d'Embrun"

Je ne peux accepter de donner mon bon pour accord car les termes du contrat proposé sont modifiés.

Le montant du prêt demandé est de 191 ecus contre 200 écus intialement.

De plus le prix du sac du blé est au final de 5 ecus 98 pour la mairie, alors que notre accord initial mentionnait 32 sacs vendus à 5 ecus à la mairie.

Afin de maintenir les conditions intiales voici ma proposition:

Pour un prêt de 191 ecus, je vous propose de vendre 28 sacs à 5 ecus à la mairie.
Nous procéderons comme suit: vous vendez 32 sacs de blé à 12 ecus 90 à la mairie et la mairie vous vend 4 sacs de blé à 68 ecus 20.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Cordialement

Axelius, maire d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 7:32

Citation :
* Date d'envoi : 12/11/2010 - 00:31:59
* Titre : Prêt

* Bonjour,

Combien prêtez-vous maximum?

Charleroy.


Citation :
Bonjour Messire,

La BCE fait des prêts à hauteur de 300 écus maximum, remboursables en quatre semaines.

Si vous souhaitez acquérir un deuxième champ, j'ai justement une parcelle qui ne demande qu'à être achetée. Je pourrais à titre personnel et aux mêmes conditions que la BCE augmenter le montant du prêt si vous achetez mon bien.

Bien à vous

MacCornell

Quelqu'un a un avis à donner sur le Messire ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 7:49

Un bon gars.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:06

Citation :
Messire le directeur de la BCE

Je, soussigné Charleroy, éleveur à Embrun , contracte un prêt auprès de la Banque Communale d'Embrun tel que décrit ci-dessous :
- montant du prêt : 400 écus
- date du prêt : 13/11/1458
- durée initiale du prêt : 5 semaines
- intérêt : 3% par semaine"

Au plaisir,
Charleroy.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:37

Moi il y a quand même un truc qui m'échappe...

Citation :
Charleroy vend un champ pour 400 écus
Champ de légume très rentable! Peut changer en champ de cochon ou maïs. Champ de cochon + 4 cochons + 20 sacs de maïs: 440 écus! Champ de maïs + 20 sacs de maïs: 440 écus! Raison de la vente: Engagement dans l'armée. Si je mens, je suis éradiqué!
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 6:49

On va lui demander Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 7:02

Citation :
Bonjour,

Je viens de voir que vous vendiez votre champ.

"Charleroy vend un champ pour 400 écus
Champ de légume très rentable! Peut changer en champ de cochon ou maïs. Champ de cochon + 4 cochons + 20 sacs de maïs: 440 écus! Champ de maïs + 20 sacs de maïs: 440 écus! Raison de la vente: Engagement dans l'armée. Si je mens, je suis éradiqué!"

Alors que comptez-vous faire avec ce prêt exceptionnel ?
D'autant que j'ai ouïe dire que vous aviez abandonné l'Ost pour vous consacrer à vos champs...

Bien à vous

MacCornell
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:50

"Réponse"

Le 14/11/2010 - 10:23:29, Charleroy a écrit:
Bonjour,

Oui excusez-moi. J'avais oublié d'enlever l'offre, merci de me le rappeler. Je vous attends en taverne.

Cordialement,
Charleroy.

Il répond pas aux questions.... Evil or Very Mad Mais il a retiré l'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:31

Bon je te fais le mandat Mac et à toi de voir si tu lui fais ce prêt ou pas. Je te fais confiance si tu as un doute quelconque...

Citation :
Mandat numéro '815988'

Contrat :
Octroi d'un prêt de 400 écus au Sieur Charleroy dont voici les termes :

"Je, soussigné Charleroy, éleveur à Embrun , contracte un prêt auprès de la Banque Communale d'Embrun tel que décrit ci-dessous :
- montant du prêt : 400 écus
- date du prêt : 13/11/1458
- durée initiale du prêt : 5 semaines
- intérêt : 3% par semaine"

Ce mandat contient 440 écus et une charrette.

Fait à Embrun le 14 novembre 1458,
Samthebeast, bourgmestre.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#
Nom
440,00 écus
1
charette
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:29

Table des échanges prévus
# BanqueEmprunteurCommentaires / Instructions emprunteur
0.440 + charrette130Situation de départ
1.440 + 120130 -120 + charrette Achat charrette à 120
2.440 + 120 - 220 + charrette10 + 220 Vente charrette à 220
3.340 + 120230 - 120 + charretteAchat charrette à 120
4.340 + 120 - 220 + charrette110 + 220Vente charrette à 220
5. 240 + 120330 -120 + charretteAchat charrette à 120
6.240 +120 -220 + charrette210 + 220 Vente charrette à 220
7. 140 + 120430 -120 + charretteAchat charrette à 120
8.140 +120 -220 + charrette310 + 220 Vente charrette à 220
9. 40 + 120530 -120 + charretteAchat charrette à 120
10.40 +120 -120 + charrette410 + 120 Vente charrette à 120
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:39

Prêt de 400 écus au sieur Charleroy commencé hier

Citation :
20-11-2010 15:40 : Vous avez acheté à Charleroy 1 charette pour 220,00 écus.
20-11-2010 15:30 : Vous avez vendu à Charleroy 1 charette pour 120,00 écus.
20-11-2010 15:30 : Vous avez acheté à Charleroy 1 charette pour 220,00 écus.
20-11-2010 15:20 : Vous avez vendu à Charleroy 1 charette pour 120,00 écus.
20-11-2010 15:20 : Vous avez acheté à Charleroy 1 charette pour 220,00 écus.
20-11-2010 15:10 : Vous avez vendu à Charleroy 1 charette pour 120,00 écus.
20-11-2010 15:10 : Vous avez acheté à Charleroy 1 charette pour 220,00 écus.
20-11-2010 15:00 : Vous avez vendu à Charleroy 1 charette pour 120,00 écus.

Échéancier

27-nov : 0
04-déc : 144
11-déc : 144
18-déc : 149,11
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:42

Ventes
2011-01-03 00:30:06 : Vous avez vendu 1 sac de maïs pour 440,11 écus à Charleroy.

Le prêt de Charleroy est soldé.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:28

Merci Sam pour le coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laki

Laki


Nombre de messages : 113
Localisation IG : Morte - dans un cimetière embrunais
Date d'inscription : 01/02/2011

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:50

Regarde les livres de comptes, apprend le fonctionnement de la ville au cours des temps passés et s'interroge. Prend quelques feuillets en main et va trouver les autres conseillers.

J'ai découvert que la mairie faisait des prets. Bien dommage que je ne l'ai su avant vu le temps qu'il m'a fallu pour m'acheter un deuxième champs. Enfin... peut-etre justement pourrions-nous éviter que d'autres patientent autant que moi en fonction de leurs ressources en faisant connaitre cette mesure aux villageois. Ce qui permettrait que plus de tractations aient lieu. Qu'en dites-vous ?

Combien de prets y avait-il en tout ? tous ont-ils été soldés ?

Et elle écouta attentivement leurs avis à tous.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:51

Tout est soldé. Et j'avais également mis en halle toutes les aides que la mairie offre.
Revenir en haut Aller en bas
Laki

Laki


Nombre de messages : 113
Localisation IG : Morte - dans un cimetière embrunais
Date d'inscription : 01/02/2011

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:26

Peut-être ... mais les gens qui travaillent beaucoup aux champs ou à la mine savent pas forcément lire. Et pusi certains sont comme moi : la cervelle pleine de trous, donc faut leurs rappeler régulièrement. Et les nouveaux, ceux qui ont vraiment besoin, le savent pô forcément !

Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:14

Citation :

A Embrun le 4 Janvier 1460

Par la présente est consigné en nos livres de comptes, l'accord par le conseil municipal d'un prêt de 495 écus sans intérêts consenti à Mademoiselle Axelle dict la Bestiole afin de lui permettre d'ouvrir un moulin et de devenir meunière municipale.
En contrepartie, Axelle s'engage à fournir sa farine exclusivement à la mairie durant toute la durée de ce prêt.

Le prêt sera remboursé en 15 semaines à compter du 23 janvier par paiements de 33 écus par semaine restitués par don à la mairie.
La fin du prêt est prévue pour fin Avril 1460.

Fait à Embrun par Laurelyne , maire de la ville

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Munici47

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 120104075443912466


Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:56

Prend sa plume et signe

Je m'engage à ne fournir ma farine qu'à la mairie le temps du prêt, bien sur. Pour le remboursement, je tenterai par contre de le faire plus rapidement, je mettrai de toute façon ici chacune de mes preuves de remboursement.


Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:09

Citation :
09-01-2012 11:08 : Vous avez donné 33 écu(s) à la mairie de Embrun.

Reste 462 écus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Banquier Communal : MacCornell
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de MacCornell
» Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell
» Bureau de l'Armurier d'Embrun: Nynaeve et MacCornell
» Dossier de Romuald MacCornell
» Traitement de la disparition de MacCornell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: