Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Empty
MessageSujet: [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE   [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 23:28

le_troll a écrit:
Voilà les différents couriers de sa part:

Messire le lieutenant de police,

Citation :
Je souhaite déposer une plainte pour agression verbale et physique.
Ce jour même Dame Falbala12 m'a injurié en me traitant de manant, m'a cassé un vase sur la tête puis à planter son couteau dans ma poitrine.
C'est bien affaibli que je vous écrits.
Des témoins étaient présents :
Marynej
Mathemi29
Sladificator
Je viens de leur envoyer un courrier afin de leur demander leur témoignage.
Que dois-je faire à présent?

Bien à vous.



un courrier que vous avez reçu ou du moins partiellement

Citation :
Je viens de prendre connaissance de votre courrier.

Un screen? Je ne sais pas comment on fait cela. En revanche, parmis les trois personnes présentent à la taverne soit: Marynej, Mathemi29 et Sladificator deux viennent de me faire savoir qu'ils témoigneraient.
En ce qui concerne sladificator, je n'ai reçu pour le moment aucune nouvelle.

Dés que j'aurai récupéré les témoignages, je vous les ferais parvenir.

Cette affaire concluante elle sera ! je m'en fait un point d'honneur Messire le lieutenant de Police.
Il ne s'agit pas d'un délit mineur! Ce qui vient de se passer est injustifiable et pour ma part impardonnable. Je viens d'être victime d'une tentative de meurtre tout de même! Je tiens à ce que la justice soit faite sur cette affaire et condamne cette dame.
Jusqu'alors bien patient je suis resté, ce temps est maintenant révolu.
Je compte sur votre diligence et sur votre impartialité afin de monter ce dossier auprès du procureur.

Je vous prie d'agréer Messire, mes salutations distingués.

Sysiphe.

Citation :
Messire le Procureur,

Je souhaite porter plainte contre Madame Falbala12 pour harcélement moral et physique avec tentative de meurtre prémédité sur ma personne.

Afin que vous saisissiez tout le dossier, voici comment tout à commencé.

Un soir où en taverne je me rechauffé, dame Falbala m'a volé un baisé. Quelque peu décontenancé par cette flamme ainsi déclaré, je m'en suis retourné dans un premier temps dans ma bicoque délabré. Sur l'instant, j'en étais enchanté, troublé et même mon coeur en fut enthousiasmé. Mais quel homme aurait pu rester insensible à cette sauvage beauté!

Bref, le lendemain matin à mon réveil, je ne me sentais tout de même point amoureux de la belle...Puis des événements m'ont conduit à cesser cette histoire passionné puisque vers Dieu je comptais me tourner... Je tiens à souligner au passage que cette histoire d'ailleurs n'en ai pas une, car le temps fût bien trop court pour quelle puisse voir le jour.
Mais je poursuis, quand j'ai désiré arrêter cette histoire, cette dame fut alors probablement bléssée car elle en vint à me détester. Je me suis pourtant excusé de l'avoir bléssé dans ses sentiments passionnés en pensant l'affaire cloturée.
Seulement, dans un premier temps, elle me traita de manant, comme vous pouvez le constater.

Extrait du courrier 1 recu :
En 4 mots : Vous etes un MANANT !

Puis, elle insulta le souvenir de mon passé et notament le souvenir de ma femme décedée.

Extraitdu 2 courrier:
Sieur ,

Vous pardonnez , je le ferai après des explications valables ! Que votre femme soit morte ...j'en suis sincèremetn désolée mais je m'en moque !

C'est ainsi que je n'ai pu me contrôler en lui disant qu'elle était laide et éffronté car elle avait touché à mon passé sans respect...

Sa réponse ne se fit pas tarder, voila maintenant qu'elle voulait me frapper et m'envoyer en prison car selon elle, je l'avais injurié. Mais n'avait-elle donc point commencé!

Extrait du courrier 3 :
Un conseil mon grand , essayer de ne pas me croisé en taverne , sinon vous le regretteriez , mais la par contre ce serai une bléssure exterieure !

Extrait de son courrier 4:
Messire

Vous êtes un intolérable Manant , vous insultez une femme ! Mais mon pauvre ami sachez que j'ai des liaisons avec le Duc , un conseil faites attention sinon la prison viendra

Fort inquiet de ces menaces avancées, j'ai écrit au Duc afin de savoir ce qu'il en était. Celui-ci m'a bien rassurez et d'ailleurs m'a conseillé d'ignorer la dame mais si la situatoin devait perdurer la justice pourrait délibérer.

Courrier du Duc:

Le bonsoir, messer

Il se trouve que je ne connais pas la dame en question, bien qu'elle m'ait écrit un courrier il y a moins de deux jours de cela.

Je ne peux donc que vous conseiller de cesser toute relation avec cette dame, et de ne point répondre à ses courriers, qui s'éteindront peut-être d^'eux mêmes. Si ce n'était pas le cas, la justice pourrait être saisie.

Pour ma part, je ne vois nulle raison, n'étant en nulle relation avec elle, d'intervenir, ce qui ne ferait que la renforcer dans le sentiment qu'elle me connaisse.

Tenez moi, je vous prie, au courant en cas de développement ultérieur.

Cordialement

Citation :
Un courrier similaire j'ai envoyé auprès du Lieutenant de police qui me tena des propos identiques.

Depuis environ une semaine, le calme dans ma vie était revenu.

Hier, le mercredi 6 février je me suis arrété à la taverne afin de discuter avec ceux qui y étaient. L'ambiance était bien agréable.
Vînt Madame Falbala12. Afin de resté courtois je lui dit bonsoir, bien que j'ai hésité.
Puis, elle a commencé à me chuchoter des mots: « tu m'ignores », « tu me parles plus », je lui ai demandé de me laisser tranquille. Alors, elle est devenue incontrôlable : « je veux des explications! Pourquoi tu as changé d'avis ! Tu veux devenir moine! Je ne te crois pas!».
Je lui ai simplement répondu que je ne l'aimais pas et quelle cesse de me harceler. Puis, je l'ai ignorer en m'excusant auprès de ceux qui assistés à cela. Elle arrêtait pas de m'invectiver. « En prison tu iras ! » Je me souviens lui avoir répondu « et bien au moins j'aurai des vacances de toi ». Là, elle est devenue comme folle, son couteau vînt se poser sous ma gorge, elle cassa un vase sur ma tête puis me planta un coup de couteau dans la poitrine. Elle dit « maintenant tu es mort ! ». Je me suis relevé avec peine et bléssé me jurant que cette fois-ci par la justice elle paierait.
Ce soir là, trois personnes étaient présentent dans la taverne. Matynej et Mathemi29 qui acceptent de témoigner des événements ainsi relater. Quant-à Sladificator, je n'ai pour le moment aucune réponse à mes courriers de demande de témoignage.

Voilà Messire le Procureur, vous connaissez toute l'affaire. Vous conviendrez sans nul doute que maintenant je souhaite que la justice soit faite et condamne Madame Falbala12.

Vous remerciant de votre attention, et dans l'attente de l'instruction de ce dossier, recevez Messire le Procureur, mes sincères salutations.

Citation :
Messire le lieutenant de Police,

Je viens de vous envoyer une lettre à l'attention du procureur de Vienne.
Dans cette lettre, je relate les événements qui ont conduit à mon agression et les coordonnées des témoins qui confirment les faits.

Merci de transmettre ce dossier au Procureur Phelim afin que justice soit faite.

Je vous prie de croire, Messire en mes sincères salutations.

Citation :
Messire,

Voici le Témoignage de Marynej:

nous etions mercredi soir, tous a la taverne en train de parler de tout et de rien. Falbala et Sysiphe faisait de temps en temps des messe basse, j'usqu'au moment ou l'un d'eux, il me semble que c'etait Sysiphe, se trompe et parle normalement, alors tout le monde a entendu. il lui demander d'arreter car il y en avait assez. Je pense que tous autant que nous etions avont ete interloque par son propos, ne sachant pas de quoi il parlait. ce pendant nous avons qd meme continuer nos conversations comme si de rien n'etait. petit a petit nous sentions la tension monter entre sysiphe et falbala ( ils ne prenaient meme plus la peine de fair des messe basse ... ) a tel point qu'il me semblait que c'etait plus ou moin de bonne entente; comme, vous savez, les amis font semblant parfois. Falbala disait que sa se faisait pas se qu'il avait fait d'embrasser qqn et en suite de lui dir qu'on voulait aller dans les ordres. Sysiphe a tj nier l'avoir embrasser, volontairement en tout cas, et a toujour accuser un baiser vole par Falbala. il lui a dit, ou redit, que ca faisait lomgtemps qu'il voulait aller dans les ordres. Falbala a continuer a dir que les hommes sont tous les meme, ... .Et c'est la qu'elle s'est mise a le traiter de manant. Je pensais , et a encore plus forte raison, que c'etait de la provocation entre amis. a cote de cela nous conitnuions un semblant de conversation, plus ou moin entrecoupe de menace de morte de la pars de Falbala, et de menage de porter plein de Sysiphe, en prenant a temoin les personnes du bar. en suite Falbala s'est jeter sur Sysiphe un couteau a la main, j'ai tenter de la retenir, de la raisonner , que peu etre sa aller un peu loin ... mais personne n'a preter attention a mes propos, elle me bouscula pour enfin placer le couteau sous la gorge de Sysiphe. Sysiphe la disant de le tuer , et que de toute maniere elle ne s'en tirerait pas comme ca. c'est la , je pense prise par la colere, qu'elle a attraper le vase qui se trouver sur le contoire et qu'elle l'a briser sur la tete de Sysiphe. je ne l'avait vue venir de nul part. a ce moment la je me suis refugier derriere Mathemi29, surprise par la situation. tt de suite apres elle lui mis un coup de couteau et l'aire de rien elle dit que de tte maniere il falait qu'elle s'en aille. Sysiphe est sorti de la taverne tant bien que mal, suivi peu apres par Falbala. je suis rester stupefaite par cette scene et nous sommes rester, Mathemi et moi les deux dernier dans la taverne, a en parler quelques minutes.
voila je pense que c'est tout.

Je vous en souhaite bonne réception pour votre dossier.
Recevez, Messire le Lieutenant de police mes sincères salutations.

Citation :
Messire

Je viens de recevoir un courrier de cette dame me demandant de l'excuser. Je pense que cette dame manque de clairvoyance sur son attittude et de psychologie. Cette dame semble ne point maîtriser ses pulsions et ne pas se rendre compte de la gravité de ses gestes et comportements.
Hier soit elle tente de me tuer et maintenant elle souhaite que je la pardonne!

Pour l'heure, je souhaite que justice soit faite, cette dame doit comprendre que tout n'est pas permis. Un suivi médical me semble en outre tout à fait indiqué mais la justice se prononcera.

Ci-joint copie de son courrier.

Expéditeur : Falbala12
Date d'envoi : 2008-02-07 19:14:10

Messire

Je suis désolée pour l'autre soir ...La vie est dure et desfois elle nous surprend. Si vous ne me pardonnez pas je le comprendrez TRES bien...
Si Aristote vous apelle rejoigner le , cela vaudra mieux..


Bien Sincèrement


Falbala12


Je vous souhaite bonne réception à nouveau de ce courrier.
Recevez, Messire le Lieutenant de police, mes sincères salutations.

Voilà.
A lire tout cela je me demande qqf qui c'est la victime...

Cordialement

le_troll, lieutenant de police de Vienne


Dernière édition par Phelim le Lun 25 Fév 2008 - 21:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE   [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 23:32

Courriers reçus de la victime

Citation :
Expéditeur : Sysiphe
Date d'envoi : 2008-02-09 13:53:49


Messire le Procureur,

Je viens par la présente dans un premier temps, vous demandez quelques renseignements en ce qui concerne les sanctions applicables suite à un procés. Quels sont ces sanctions? amendes? prison?...

Dans un deuxième temps, je sougaitai vous faire part de ceci.

Dame Falbala12 vient de m'adresser ses excuses. Sur l'instant, la colère contenue m'empêchait d'y consentir. Elle a tout de même tenté de me tuer! Et en outre, elle a porté un fort préjudice sur ma réputation.
Mais mon coeur plein de compassion à ses faiblesse. C'est pourquoi, je souhaitais savoir s'il était possible de convenir d'une entente à l'amiable avec cette dame? Auquel cas, la procédure en justice je lui éviterai.
Dans ce cas, à ses excuses je consentirai. Mais je tiens à ce qu'elle saisisse la gravité de ses actions. Aussi en contre partie, elle devra me verser une indemnisation d'un montant de 100 écus ( soit dix poissons à 4 écus ou tout autres échanges de marchandises possibles...)

J'aimererai votre avis d'avocat sur cette demande d'entente à l'amiable.

Soyez certain que ce sera un grand plaisir de vous lire.

Que Dieu vous garde,
Cordialement.
Sysiphe.

Ps :
Pour information, j'ai envoyé le récit de mon agression commise par dame Falbala12 au Lieutenant de police de Vienne avec les noms des témoins et le témoignage de l'un d'eux.
Répondre


Citation :
Expéditeur : Sysiphe
Date d'envoi : 2008-02-10 20:39:32


Messire le Procureur,

Je prend acte de votre courrier et vous confirme que je souhaite poursuivre vers une entente à l'amiable avec dame Falbala12.

Je reste à votre disposition afin que vous m'informiez des modalités du réglement de cette entente. L'idéal serait en une seule fois...

De plus,je vous serai reconnaissant de faire savoir à Dame Falbala12 de la faveur que je lui accorde, et que par cette acte je conçois à ses excuses.

Enfin, Messire le Procureur, je tiens à vous remercier pour votre attention donnée à cette affaire.

Cordialement.

Sysiphe.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE   [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 23:37

Citation :
Bonjour dame Falbala12,

Je suis Phelim, procureur du Lyonnais-Dauphiné.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un procès pour tentative de meurtre plane sur vous et que le verdict de elui-ci pourrait vous être fatal.

Afin de vous éviter ce proès et dans votre intérêt, votre victime réclame 100 écus de dédommagements.

Je vous conseille de voir avec lui pour le réglement puis de prendre la preuve de la médiation [screen de vos évenements] pour que ette affaire puisse être classée sans suite.

Si vous avez des questions, ma boite à courrier vous est ouverte.

Cordialement,
Phelim,
procureur du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE   [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 21:36

Je viens de demander à Sysiphe où en était son affaire par courrier
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE   [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:55

Réponse de Sysiphe

Citation :
Messire le Procureur,

Je suis toujours dans l'attente que cette dame me contact.
Si la semaine prochaine cette dame ne prennez pas en compte nos courriers respectifs, je vous serai reconnaissant de poursuivre la procédure en justice.

Cordialement,
Sysiphe.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE   [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:59

Courrier nvoyé annonçant à Sysiphe que la prévenue est morte.

Je classe dans dossier en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE   [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:08

Réponse de Falbala12

Citation :
Titre : Re: médiation

Expéditeur : Falbala12
Date d'envoi : 2008-02-16 16:30:38


Votre Honneur

Je ne suis en aucun cas responsable de ce qu'il c'est passer....
Oui je reconnais avoir essayer , et j'en suis honteuse , de tuer Monseigneur Sysiphe ...
Il m'a dit lui même que je pouvait le tuer , de plus cet homme me harceler et m'a abuser sexuellement , j'ai cru bon de tourner la page mais je compte porter plainte pour viol et harcelement !

Bien Cordialement
En esperent que vous comprendrez

Falbala12
Ex-Consul
Répondre



lettre de sysiphe

Citation :
Messire le Procureur,

Il doit y avoir une erreur car dame Falbala est toujours vivante, je viens de recevoir un courrier d'elle.
Elle refuse l'entente à l'amiable donc je vous serai reconnaissant de poursuivre la procédure en justice.

Merci.

Cordialement.

Sysiphe.

HRP (pensant qu'elle était morte je suis passé au cimetière sur le forum....et j'ai laissé un message...il va falloir que je la fasse ressuciter maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE   [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:16

Réponse envoyée à Falbala12

Citation :
Demoiselle,

Ceci est mon dernier courrier avant que je ne vous mette en procès.

Dans votre lettre précédente, vous m'avez dit avoir vraiment essayé de le tuer et je prends cela comme un avoeu.

Si vraiment il y a eu viol, vous devez m'envoyer votre déposition et le nom de vos témoins de la scène.
Le cas échéant, je vous demande à nouveau d'accepter la médiation, car je promets que je ne vous ferai pas de cadeau lors du procès.

Cordialement,
Phelim,
procureur du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE   [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:20

Réponse envoyée à Sysiphe

Citation :
Sieur,

Elle n'échappera pas à son procès,la tentative de meurtre étant un délit.

Actuellement, j'approffondis u peu mieux l'affaire auprès d'elle, je vous tiendrai au courant ...

Cordialement,
Phelim.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE   [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 2:24

Procès lancé
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE   [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:25

Réquisitoire fait !
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE   [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:09

Jugement rendu
Citation :


Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
ah .. l'amour ....
que de choses ne fait on pas en son nom ...
mais !!
Mais , l'amour doit etre partagé !!

Partageons donc l'amour ...
Et vivons de pain sec et d'eau croupie ....


au suivant !!
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE   [Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vienne - TAOP - Falbala12] COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: