Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 divers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

divers Empty
MessageSujet: divers   divers Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:53

Bon, bien quenous soyons en tournée de recrutement, et quel'alerte ig concernant les écorcheurs soit finie, le Capitaine nous demande de continuer le rp.

Par respect pour ceux qui l'ont entamé, pensé et organisé, ce serait bien eneffet de ne pas leur faire faux bond, comme j'espère qu'ils seront tous présents à nos passages dans toutes les villes.

A ce jour, Samarel, le Cap', me demande de harceller les défenses enemies pendant qu'un autre groupe (invisible, certes ^^) sape ls murailles.
Je suis donc censée avoir des soldats avec moi, à qui donner des consignes, sauf que presque tous ont déserté crest.

Si vous avez quelques minutes, merci de m'aider, car je me sens bien seule !

Je sais que tout le monde a beaucoup de travail...

Voici le lien :

Citation :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=300112&start=120


Dernière édition par zoyas le Jeu 21 Fév 2008 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:07

Soldats peu importe leur ville et leur niveau ? ça reste du RP donc ?

J'essaierais de poster un peu si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:20

j'irais bien t'aider Zoyas mais je ne suis pas allée à Crest... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:21

Je crois que personne d'entre nous n'était à Crest ^^ c'est histoire de continuer le RP si j'ai bien tout compris. scratch
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:48

peu importe qui soit allé à crest ou non, le capitaine commence à souffler dans les bronches de tous mdr ^^
Pas assez de soldats postent et oui, dans ceux qui sont venus à Crest, fallait en plus qu'ils aiment le p, et encore plus qu'ils aient un peu de temps...)
Bref, l sujet retombe comme un soufflet.

Je vous poste les prochaines actionsà mener (tranquillement parait il...)

samarel a écrit:
Citation :
PHASE 3 « le siège de Crest »

Evénement 7 :
Assaut réduit, échec, construction des circonvallations (remblais, tranchées, palissades, pièges) avec une tentative de sortie des assiégés pour briser le blocus.
>> RP en Gargote (création du topic : « Château de Crest et abords»)
>> IG essai des différentes options disponibles pour l’armée

Evénement 8 :
Construction de l’artillerie de siège : 2 trébuchets de type « couillard » pour le réalisme du personnel nécessaire, à la rigueur une pièce d’artillerie à poudre.
>> RP en Gargote (création du topic : « Entre deux camps »)
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 9 :
Construction du matériel d’approche : 2 chats ou 1 chat une tour.
>> RP en Gargote (sur « Camp des Osts »)
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 10 :
Tirs d’artillerie, Travaux de sape avec les chats, Duels d’armes de jet et comble des fossés/douves par les Dauphinois.
>> RP en Gargote (sur : « Artillerie » pour les tirs, et «Château de Crest et abords » pour le reste) par les Osts et les Ecorcheurs
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 11 :
Assaut général avec le soutien des chats et de l’artillerie. Indécision du combat jusqu’à (au choix ou par tirage au sort) :
- l’ouverture d’une poterne par un traître ?
- l’ouverture d’une brèche par l’artillerie ?
- l’ouverture des portes par les soldats dauphinois ?

>> RP en Gargote sur tous les sujets, avec Osts et Ecorcheurs
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 12 :
Victoire et banquet. Retour à Die et défilé.
>> RP en Gargote et en halle de Die (sur : « La victoire en chantant », désolé mais « défilé de l’ost victorieux » me paraissait un peu bateau comme nom)
>> IG retour de tout le monde à la maison, séparation des troupes à Crest.

nous en sommes à l'évènement 9.

avant hier j'ai distribué les roles. il vous appartient à tous, seigneurs des lances et chefs de lances, de relayer dans vos casernements l'évènement RP afin de faire participer les soldats sur les dernières étapes. l'alerte étant levée il est important de ne pas laisser tomber le rp.

pour l'instant :
jerem s'occupe de harceler les écorcheurs de nuit
zoyas harcele les écorcheurs de jour
walan s'occupe des machines de sièges. elles devraient etre terminées d'assembler maintenant et commencer à tirer. attention, ça ne devait pas avoir une cadence de tir très importante. quelques tirs tout au plus dans la journée. il fallait de plus plusieurs dizaines d'hommes pour manoeuvrer ce genre d'engin, d'après certaines chroniques.
kernos s'occupe de finir de superviser la construction de la chatiere et commence à diriger les soldats qui font un travail de sape. ça devrait commencer aussi rapidement.

Kernos a écrit:
Le but de ces phases et de ce RP était d'entraîner nos hommes à la formation de combat et au rp de siège, tout ça dans le but de faire participer un grand nombre de personnes, de leur enseigner un peu les RP d'envergure, de collaboration, d'échange et surtout mettre de l'animation.

Si Walan ou moi faisons en un post les actions qui aurait du être faites par cinq ou six soldats, je trouve que l'on perd tout l'intérêt du travail de groupe et que le but didactique initial perd tout son intérêt... autant faire un post général et unique qui raconte la prise de Crest et la mort des écorcheurs sans qu'il y ait aucun échange. Le but n'était pas de faire des ellipses temporelles à tout bout de champ, mais de construire un RP et des opérations où les interactions entre les soldats, avec les écorcheurs auraient été la base... Certes un jour RP dans ce cas ne correspond pas à un jour HRP, mais ça a de la gueule, ça ressemble à quelque chose.

Au lieu de ça, on va se retrouver avec quoi?
- en une journée, la ville de Crest a été pilonnée par l'action d'un soldat, deux autres brodant dessus, et le plus fort c'est que les Ecorcheurs ne le savent même pas.
- en un post les trébuchets et la chatte vont être construits, par deux personnes.

Là franchement, je n'en vois pas l'intérêt, un seul fait le travail de dix, en un post on bloque les possibilité d'agir des autres, on tire sur des types qui voient même pas qu'on leur tire dessus... Désolé mais moi, ça me coupe sérieusement l'envie d'intervenir en RP, on a assez tapé sur les doigts sur les soldats de Die qui s'étaient trop lâchés et là je me dis que ça servait à rien, vu ce que j'ai pu lire.

On s'est cassé les pieds à créer une histoire, des évènements, à donner envie aux soldats de participer... Un travail de titans et "Tout ça pour ça"... On va se retrouver au final avec un évènement bâclé, qui va finir en queue de poisson. Autant que Johann balance directement les clés de la ville aux soldats en contre-bas (lancé de clés qui commence à la Tour de Crest et atterrissage dans le Camp de l'Ost) et donne l'ordre à ses hommes de se balancer de la Tour tous ensemble.

Il y a eu des flottements et des problèmes de gestion à tous les niveaux, beaucoup indépendants de notre volonté, liés aux facteurs IG et IRL, mais là ça devient dur d'empêcher le navire de prendre l'eau de toute part. Alors soit on fait ça bien, en ce concertant tous ici, en définissant jour après jour les actions à mener, en mobilisant dans chaque garnison les bonnes volontés et les volontaires pour participer... ou bien laisser tomber directement, hop on en parle plus, les Ecorcheurs disparaissent même pas comme ils sont venus (parce qu'on l'a soigné notre entrée en matière).

samarel a écrit:
allons. ne dramatisons pas. nous en sommes pour une majorité dans la matinée qui suit la soirée ou j'ai réuni tout le monde. donc il reste bien tout le travail à faire. ce que je veux c'est que tous les seigneurs des lances battent le rappel dans les garnisons afin que des soldats viennent se présenter dans les équipes. si ça ne marche pas je vais carrément aller poster moi meme dans les casernes en faisant des équipes : telle caserne s'occupera de ceci et telle autre de celà, sous les ordres de ceux qui étaient là depuis le début.

je repasse ce soir voir ce que ça donne.

VOilà, je me permets donc de vous poster les actions en cours, puisque je ne pense que ce soit un "secret de l'Ost".
Cependant, nous sommes tous bien conscients que cela ne concerne aucun villageois et que nous devons donc rester discrets.

Merci à ceux qui le peuvent et le veulent de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:00

le rp nécessite un minimum de cohérence...
je me vois pas debarquant de nulle part arriver pour faire les renforts
c'est censé être plein de soldats sur place....

le rp s'essouffle ?
Tu m'etonnes tu as vu depuis quand il est lancé ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 0:52

je sais Lotus, je sais, et crois moi, avec tout ce que j'ai déjà à faire, je m'en serais bien passé, mais le grlf capitaine m'a fait appeller, va savoir pourquoi, alors que j'étais déjà partie...

Bah, j'obeis, merci à ceux qui voudront m'aider, voili ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:44

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordres divers
» Ordres divers
» Mandats divers
» Divers intéressant
» Soucis Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Salle de recrutement-
Sauter vers: