Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP Empty
MessageSujet: [Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP   [Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 0:35

Citation :
Nom de l'accusé : Micheldecarcassonne

Nom des témoins : Notwen, Petitced

Date des faits : 01/02

Lieux ou ont eu lieu les faits : Geneve

Résumé des faits : Messire Louis_mandrin et Micheldecarcassonne, ont déclaré par courier detenir la fuyarde Amblypyge, fait confirmés par les polices locales
Ils reclament ce jour une rançon pour son retour, et refusent de la rendre à la justice genevoise

Preuves :http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=295740&start=30

Citation:
Salut * stop

Changement de programme *stop
Sommes loin * stop
Attendons rançon *stop

Signé Louis
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP Empty
MessageSujet: Re: [Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP   [Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 3:15

Courrier envoyé au procureur de genève.

Citation :
Bonjour messire,

Je vous transmets des nouvelles de vos procès en Lyonnais-Dauphiné.

Pour l'affaire Micheldecarcassonne :
Voici la première plaidoirie de défense :
Citation :
Michel entre dans la salle tenant par la taille la sensuelle Nefer il s'arrête a hauteur du banc des accusés , embrasse Nefer et lui donne une tape sur la fesse. s'assied et attend en reluquant les courbes et la descente de reins de son avocat

Et le témoignage de nerfertary
Citation :
Voici son témoignage :
Nefer dans une robe de velours noir se place a la barre.
Bonjour Votre Honneur
je viens representer Michel de Carcassonne pour ce proces.
J'ai eu beau lire a plusieur reprise l'acte d'accusation la redaction de ce dernier me semble irrecevable votre honneur.
je vois le nom de l'accusé celui des temois que je n'apperçois pas ici dans ce tribunal, je vois la copie d'une piece a conviction mais il manque la date du depos de plainte et la nature de la dite plainte.
sauf votre respect Votre honneur je demande la relaxe pour vice de forme.
la preuve est une lettre je la nommerai piece a conviction votre honneur.
je m'en remets a votre bon jugement et respect des lois car ici helas la mise en accusation est mal redigée, et donc irecevable je pense.
Nefer sourit salue respectueusement le juge et les jury puis se rassied.

Pour l'affaire Amblypyge :
Voici la première plaidoirie de défense :
Citation :
*ambly regarde autour d’elle, dans la salle, pas un seul genevois.
Elle s’avance doucement a la barre quand elle fut appelée*

Bonjour votre honneur,
Je crois qu’il faut que je commence par le debut *esquisse un sourire*
Bien!
Geneve a toujours ete ma ville, elle l’est toujours dans mon cœur.
J’aimais Geneve et c’est pour ca que je me suis presentée aux elections cantonales, je pensais faire de grandes choses, j’etait motivée et j’avais un lieutenant, Adkan qui etait tout aussi motivé.
On faisait des textes de lois a tout va, car geneve en manquait, je passais mes nuits a la mairie a travailler sur ces textes et a gerer les besoins en marchandises. Je voulais que Geneve soit forte! J’aurais tout fait pour.
La CH a subit une crise a cause d’une secte averroiste, le lion de juda, une ville a ete prise par eux et par certains autres d’autres organisations peu importe…
A ce moment la, quelques brigands etaient entrés a Geneve, j’etais paniqué, j’ai renforcé la defense au maximum, et fait des mandats pour proteger les biens de la mairie, dont un a Adkan…
Bon…
Un jour Adkan a ete decu par les conseillers confederaux qui lui ont refuser une requete et pas tres diplomatiquement, je ne crois pas qu‘il soit necessaire de preciser cette requete. Bref, grande deception pour lui, et pour moi aussi par la même occasion….
Quelques jours plus tard, je commettais la plus grosse erreur de ma vie, j’ai trompé mon compagnon.

*ambly s’arrete un instant de parler, essayant de contenir son emotion*

Il m’a surpris dans les bras d’un autre…Je ne pouvais plus le regarder en face…il etait tellement gentil en plus, je ne comprenais pas qu’il ne soit pas en colere…je m’en voulais tellement, je ne pouvais plus supporter ses gentillesse apres ce que j’avais fait, c’est a ce moment la que j’ai decidé de partir certainement pour me punir moi-même.
Adkan comme je l’ai dit en avait marre depuis quelques jours et nous sommes donc parti ensemble.
Voila toute l’histoire… Une deception et une tromperie, un malaise …
Je n’ai pas pillé Geneve! Quand je suis partie, le mandat d’Adkan etait bien le dernier de mes soucis, je l’avais oublié…

Excusez moi mais qui va venir temoigner pour l’accusation? Je ne vois aucun genevois ici!
Et j’aimerais aussi vous demander pourquoi je suis accusé de pillage? Comment vous pouvez dire cela?

Pour l'affaire Louis_mandrin :
Voici la première plaidoirie de défense :
Citation :
Louis Mandrin arrive à la cour, il porte un tonnelet en bois sous le coude. Il s'arrete devant le banc des accusés s'assied et attend son avocate qui le representera. Il pose precieusement son tonnelet à coté de lui, la main dessus. Et regarde Nefer arriver. Il tapote son tonnelet d'un air entendu et attend sagement, les yeux dans le vague, l'air un peu niais

Voici le témoignage de nefertary :
Citation :
Voici son témoignage :
Nefer se lève a nouveau s'eclaircie la voix.

Votre honneur
je me presente à nouveau
Nefer du Caïre d'Assouan je represente Louis mandrin ici présent.
il y a un petit probleme Votre honneur.
Louis Mandrin ici present est accusé d'une chose sur cet acte qui n'est pas du tout ce qui devrait.
la nature de la plainte a une coquille qui s'y est glissée. c'est helas irecevable....
je developpe *nefer sourit et se penche sur ses dossier devant elle.
Voila donc votre honneur la nature de la plainte est ici:
Obstruction à la justice;et complicité de pillage de mairie.
la complicité de pillage est impossible votre honneur en fait il n'a jamais ete accusé de cela ou a tord. et sans preuve.
lors du pillage Louis Mandrin se trouvait hors de suisse il etait en italie. et Il n'est pas nommé dans le proces pour le pillage.
voici votre honneur les preuves pour cette partie
de la nature de la dite plainte.
https://2img.net/r/ihimizer/img148/8499/preuvelesprochinasproceaq8.png
https://2img.net/r/ihimizer/img515/7286/preuvelesprochinasprocexd0.png
https://2img.net/r/ihimizer/img247/1372/preuve1erprocsescroquerkm6.png
http://media.laredoute.fr/product/picture/33587084o_aix.jpg
Donc Votre Honneur la nature de l'accusation est irecevable.pour la lettre que je vois là *montre la piece a conviction de l'accusation* Rien ne prouve que c'est bien l'ecriture et la signature de Louis Mandrin.Mais la procedure comportant un vice de forme sur la nature meme du delis reproché je vous demande votre honneur la relaxe de Louis Mandrin.

Nefer sourit et Salue respectueusement le Juge et l'assemblée pour regagner sa place dans un déhanchement chaloupé

J'attends désormais vos réquisitoires pour les trois procès.

Cordialement,
Phelim,
Procureur du Lyonnais-Dauphiné

PS : Avez-vous pu lancer le procès contre Papagena?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP Empty
MessageSujet: Re: [Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP   [Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:24

Verdict :

Citation :
En raison du manquement à l'appel de l'accusation, et du peu d'élément qu'il m'a été donné, je relaxe l'accusé de son inculpation pour Haute Trahison.

Par contre, en vue du comportement irrespectueux, et sulfureux que Michel de Carcassonne a eu devant la Cour, je condamne l'accusé pour Trouble à l'Ordre Public, avec une amende de 5 écus.

Vous tapoterez les fesses de votre avocat en dehors de ma vue, pendant mes fonctions, la prochaine fois !

Jugé le 9 Mars 1456 !
Affaire suivante !
Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

[Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP Empty
MessageSujet: Re: [Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP   [Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:37

Citation :
Messire,

Je viens d'etre mis au courant de la relaxe contre 3 personnes, dans les proces concernant Louis_Mandrin, Amblypyge et Micheldecarcassonne, sous pretexte qu'aucun temoin ne s'est presenté.

De fait, aucun temoin n'a été appelé.

Aussi, je souhaite porter ce proces en appel.
Je suis aujourd'hui a Dié, mais des affaires municipales de la plus haute importance m'attendent a Geneve.

Je me ferai une joie de temoigner par pigeon si l'on me le demande.
Je propose aussi Dame Notwen ou Messire Lechuck comme temoins dans le proces amblypyge
Je serais le seul temoin concernant les proces Louis_Mandrin et Micheldecarcassone.

Bien a vous, Petitced

Un courier qui m'est parvenu, je fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

[Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP Empty
MessageSujet: Re: [Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP   [Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:53

Citation :
Monsieur le Président,

mon nom est Notwen, CaC du canton de Genève.
Sous le mandat d'Amblypyge j'occupais déjà cette fonction.
Je confie ce billet à mon pigeon Eudoxe, il connaît l'ancien Lieutenant Petitced, il le retrouvera dans votre auguste cité.
Voici mon témoignage :

Le jeudi 13 décembre notre maire Amblypyge et notre Lieutenant de police Adkan ont été aperçus quittant la ville, par la maréchaussée. Une incroyable négligence a fait que l'alerte n'a pas été donnée le jour même mais le lendemain.
Sitôt la désertion constatée, j'ai contacté les autres responsables genevois. J'ai contacté le Lieutenant Général de la Garde Genevoise pour l'appeler à reprendre la mairie. Il était déjà en train de préparer l'action. Nous avons donc organisé une révolte populaire qui a permis la reprise de la mairie sans effusion de sang (enfin je vous passe les détails, la Prévôte a attendu le dernier moment avant d'ordonner aux maréchaux de nous laisser passer. Heureusement pour nos camarades maréchaux^^) dans la nuit du 15 au 16 décembre.

Avec le Lieutenant Général Dada et ses officiers, nous sommes entrés dans la mairie désertée par son avoyer Amblypyge. Le lieutenant Lechuck est devenu maire par interim.
Nous avons fait le tour des entrepôts, il restait quelques produits.
Nous avons ensuite ouvert le coffre, et là... stupeur : presque rien ! Tout juste les quelques sacs d'écus apportés par les nobles pendant les 3 jours où la salle du coffre était abandonnée, et le produit des ventes de bois et de minerais encore sur le marché au départ d'Amblypyge.

Le nouveau maire Messire Lechuck de Genève a alors inspecté les registres des mandats. Je le laisse vous en donner le détail. Mais ayant été élue maire 40 jours plus tard, je peux confirmer que sous le mandat d'Amblypyge un mandat de 3000 écus a été donné à Maeven, sans raison apparente.

Nous avons donc de suite entrepris la remise à flot des finances genevoises.

Monsieur le Président, la justice est entre vos mains, au nom de Genève je vous remercie de vos efforts.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma considération respectueuse.
Notwen,
CaC et ancienne mairesse de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP Empty
MessageSujet: Re: [Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP   [Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:24

On ne fait rien.

On n'a pas le droit de juger une personne deux fois pour la même affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP Empty
MessageSujet: Re: [Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP   [Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 0:15

Réponse aux courriers :

Citation :
Bonsoir,

Je ne pourrai pas répondre favorablement à votre demande d'Appel.

En effet, je ne peux pas juger deux fois la même personne pour la même affaire.
De plus, vos témoignages manquent de preuves évidentes et se contredisent.

J'espère que vous arriverez à vos fins grâce à votre Justice.
Quoiqu'il en soit, en Lyonnais-Dauphiné, la collaboration judiciaire sur cette affaire ne peut pas se poursuivre.

J'espère également que ceci n'influencera pas négativement nos prochaines Collaborations.

Cordialement,
Don Lope, Juge du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP Empty
MessageSujet: Re: [Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP   [Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: