Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réforme du renseignement

Aller en bas 
+7
samarel
Argael
Aribe
Lady_Antlia
Guidel
Walan
Sagaben
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:14

Je vous l'avais promis, le sujet est lancé!

Le renseignement souffre en Dauphiné de son éparpillement.

Je pense que, comme pour la diplomatie, l'économie, l'éducation et le reste, que des renseignements forts peuvent nous faire prendre une place importante sur la scène "internationale". De plus suivre de près les brigands et avoir un maximum de renseignements sur eux ne peut qu'être intéressant voire primordial.

Actuellement le renseignement est, comme je vous l'ai dit, divisé.
- Le maître des correspondances dirige un service d'espionnage au sein de l'ost.
- La prévôté suit l'entrée et la sortie des personnes dans les villes.
- L'ost établit des rapports de patrouille permettant de connaître la position de brigands sur des noeuds.
- La diplomatie surveille également certaines personnes.

Je pense donc que tout cela doit être centralisé en une seule base de donnée accessible à un nombre très restreint de personnes. Le secteur pourra être éclaté en plusieurs services et responsable en fonction de leur objectif et but spécifique.

Il faut donc :
- 1 base de donnée imposante rassemblant un maximum de personnes et de renseignements. Une telle base a été initiée par mes soins il y a un peu plus d'un mois à Mercurol. 121 personnes sont actuellement suivies plus ou moins régulièrement en fonction de leur situation stratégique par moi et quelques ambassadeurs (spécialement le vice-chancelier, Kernos Rouvray). Cette base de donnée pourrait se trouver sur un forum annexe pour la faciliter. Ce ne serait pas forcément un forum supplémentaire à visiter vu que les visites seraient plus que restreintes pour des raisons évidentes.
- Les personnes doivent être suivies le plus souvent possible.
- La liste des personnes doit être étoffée en fonction des liens avec d'autres personnes, des accointances, des conivences, des liens de parentés, des nouveaux faits de grands banditismes, comme l'attaque d'une ville...
- Un maximum de renseignement doit être collectée sur ces personnes.

Il nous faudrait donc.
- 1 personne pouvant centraliser tout cela et avoir les liens nécessaires et officiels dans les différents services.
- Eventuellement, l'une ou l'autre personne pouvant l'aider à tenir la base de donnée à jour.
- Le concours de certaines personnes pouvant suivre à la trace (à l'aide notamment du Lavabo, pouvant être comparé à un réseau d'espionnage RP, la mise en place du réseau est le côté fastidieux de consulter pour 100 personnes par jour).
- Le concours des ambassadeurs, rassemblant des informations officielles sur les personnes surveillées en fonction de leur lieu d'affectation.
- Le concours des agents de la prévôté, transmettant au jour le jour les arrivées et les départs des personnes suspectes ou pouvant être suspectées.
- Le concours de l'ost, qui ferait de même pour les rapports de mission, la présence d'éléments suspects sur les noeuds, etc.
- La création (ou le renforcement) d'un service d'espions. Ces derniers seraient chargés d'infiltrer des milieux spécialement dangereux pour nous.

Des rapports réguliers et soutenus entre ces différents éléments sera plus que souhaité (pour ne pas dire exigé).

Voici donc une première ébauche du système. Je vous laisse donner votre avis avant d'approfondire.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:18

C'est vrai que c'est vraiment le bazar là ... je dois parcourir je ne sais combien de liste, les coupler avec le lavabo, etc. avant de pouvoir savoir si les villes doivent défendre le pouvoir ou non. Pas simple.

Beaucoup de choses me semblent bien, mais je vais plutôt m'attarder sur ce qui me "déplait".

Contrairement à ce que tu as dit, je pense que ce système sera consulté (très) fréquemment et qu'il devra donc être mis à jour régulièrement également.
Faire un autre forum pour ? Bof ...
Déjà actuellement, les sources sont dispersées : Mercurol, Grenoble, Lyon. Tant qu'à faire, autant profiter de l'une d'elle, ça évitera au moins à l'un des trois de ne pas avoir à se déplacer (même si c'est rapide avec les favoris, je sais ...)
Je serai pour que ce système soit placé à Lyon, pour deux grosses raisons :
- C'est l'organe central de la gestion du Duché et toutes les personnes à "hautes" responsabilités sont obligées d'y passer : Maires, conseillers ducaux, conseillers militaires (pour l'office des COLD), chancelier et vice chancelier (pour l'office diplomatique), bâtonnier, etc ...
- Parce que la Prévôté y a ses locaux, or elle fait normalement des rapports quotidiens et dans toutes les villes. Niveaux fréquence des rapports, l'Ost vient juste derrière avec des rapports quotidiens aussi (ou presque) mais répartis géographiquement t Mercurol suit (ou est au même niveau). Donc autant que ceux qui auront à y passer le plus de temps (pour compléter en tout cas) n'aient pas à changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:31

Je suis totalement Walan. Je consulte constamment les listes que j'ai à disposition (notamment les immigrés de Uzès). Mais je ne voudrais pas recourrir à un autre forum pour y accéder. Le castel de Lyon me semble idéal.

Autre petite chose: on a déjà du mal à recruter des gens motivés pour les différents corps du duché (corps diplomatique, compagnies d'ordonnance, etc.) en comptant tous les cumuls. Ce serait bien que l'on mette cela en place avec les structures qui existent déjà plutôt que de créer un nouveau service qui recrutera de toute manière dans les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:13

Pour ce qui est de la consultation, je ne vous suis pas...

Je pense que la base de donnée globale, ne peut être accessible qu'à ceux qui y travaille directement (ceux qui la mettent à jour, donc 3 ou 4 personnes). Ces quelques personnes seront suffisamment dedans pour transmettre les informations nécessaires ou donner les informations demandées ou encore faire des recoupements.

Exemple, chaque jour, la prévôté fera une liste avec ses arrivées. Les renseignements examineront la liste et établiront la présence ou nom de suspects. Il sera plus facile aux renseignements de le dire, eux qui baignent dedans, plutôt qu'aux différents agents de la prévôté d'aller chercher systématiquement. Cela évite également les fuites éventuelles.

Ces personnes du renseignements, receptionneront des informations données par les différents organes et redistribueront ces informations aux bonnes personnes et au bon moment.

Ce système sera peut-être un peu plus lent. Mais sans doute beaucoup plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:52

Je ne comprend pas très bien ... la prévôté devra envoyer sa liste au quelques types qui devront ensuite faire le tri ? Et pareil pour l'Ost et Mercurol ?
Ce n'est pas lent que ce sera à ce niveau, ce sera très lent, et on en a pas franchement besoin. S'il faut trois jours pour traiter tous les rapports et dire que tel suspect est là, ben le suspect en question il peut être allé n'importe où dans un rayon de 90 lieues entre temps ...
J'exagère un peu, mais il nous faut un système efficace ET réactif.

Pour moi, je verrai plus une gestion par chacune des personnes faisant les rapports (voire remplaçant les rapports dans une certaine mesure). Par exemple, un sergent fait la liste des nouveaux venus et place et la trie directement selon le système mis en place (par exemple selon le duché de provenance puis l'endroit où ils ont été vus, ou des dossiers nominatifs triés par duché et ville de provenance, etc ...), idem pour les rapport de l'ost.
A côté de ça, on tiens à jour une liste des suspects (par les renseignements, la diplomatie) recoupée (par les émetteurs des rapports) avec ces données de localisations.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 23:15

Une telle base de données sur mercurol est un tres beau travail . Je vous felicite de l'avoir faite.
Mais très peu utilisable quand a la rapidité de reaction pour l'ost et ses differents services .
Il est bien quand on veut connaitre un renseignement par ci par la, mais pas pour une utilisation de tous les jours ..

Tout ce que tu cites , et qu'il nous "faudrait donc " existe deja . Je les reprends un par un .
le service d'espionnage existe deja (cabinet des correspondances).
Les rapports de mission sont deja faits par l'ost et sont reunis au bureau des liaisons meme endroit que celui où les marechaux déposent leur rapport d'entrées/sorties et ils le font chaque jour .
On ne peut donner a une seule personne la gestion de ces renseignements. Je l'ai fait durant un mois en tant que Garde des Laisons, a moins de passer 1h rien que pour cela par jour, c'est impossible, astreignant même avec la meilleure volonté.
Cela veut il dire rétribuer des personnes pour cela alors qu'il serait plus simple d'utiliser le systeme en palce et de le modifier ? Et la reactivité, qu'en fait on ? si une seule personne a acces aux données ? et si une seule personne peut entrer les renseignements ?
Cette personne aura t elle acces aux correspondances ?


Ce que tu cites existe deja ....


Alors les veritables questions sont :
que veut on faire ?
Pour qui ?
et pourquoi ?

Pour ma part, je reste sur le projet développé dans l'Ost depuis quelques semaines, après moultes remarques, pratiques et mon passage comme Garde des Liaisons ...
Ce projet en développement est bien meilleur que tout ce que nous avions auparavant .
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 23:53

(HRP: Dans le temps c'était facile ont avait la confrérie des veilleurs, créé par le Duc Persan, il s'agissait d'un forum qui regroupait tous les Sergents et Lieutenant de Police du royaume, et ou toutes les organisations criminelles étaient listée et infiltrée.
Tous les Brigands étaient fichés, avec leur déplacement Mr. Green

Je connais 1 personne qui pourrait vous être utile, il servit longtemps dans la traque des brigands.

Il s'agit de Blink, dans le temps il fit partie de cette confrérie, et contribua à l'arrestation du fameux "Parrain" en Maine)./HRP

RP .........

Je pense que l'idéal serait de créer un Fichier de casier judiciaire, avec fiche, déplacement, montants rackettés, nombre de procès, un genre de top 100 si vous voulez.

En tout cas, ça m'intéresse de visiter vos installations, je pourrais peut-être donner un avis utile.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 8:27

D'expérience, si plusieurs personnes (j'entends plus que 3 ou 4) travaillent sur des mêmes fichiers ou dossier, c'est le bazarre!
Vous parlez d'efficacité et de rapidité, mais est-ce qu'un agent de la prévôté va lui même aller classer ces informations dans 200 ou 300 dossiers et faire des recoupements utiles? Je ne pense pas. Il faut que les personnes baignent dedans. Il faut y passer une heure? Si c'est le temps qu'il faut pour maîtriser les dossiers pourquoi pas... Je veux bien le faire, ça ne me dérange pas.

Walan, tu proposes deux listes, ce serait encore plus lent, non?

La base de données témoin créée à Mercurol ne sert que pour classer et archiver les dossiers. La gestion courante des choses peut très bien se faire par fichier Excell par exemple, ce que je fais actuellement. Ca rend les chose facilement comparables et aisément consultables.

Je n'ai pas dit que les "il faudrait donc" étaient à créer! Razz
En tout cas, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais juste faire le point sur ce qu'il faudrait au final, et les liens qui devraient s'opérer.

Le système de l'ost? C'est le fichier que tu m'avais montré? C'est bien ce que je dis, c'est pour travailler au jour le jour, tu ne peux pas garder les données correctement avec un tel fichier. Mais pour travailler dessus et rajouter quelques données, c'est parfait et facile à consulter, tout à fait d'accord.

Franchement, donnez-moi deux personnes motivées pour le travail et je vous monte un système qui fonctionne du tonnerre et où le renseignement deviendra la spécialité du Lyonnais-Dauphiné. Au pire, ceux qui travail déjà devront changer la place de leurs rapports. Rien de plus. Juste un sujet (éventuellement parfois un chtit espace) pour faire les échanges entre les différents corps et la partie centrale, et ça ira comme sur des roulettes.
Le Conseil de Guerre veut une liste au jour le jour des brigands potentiels se trouvant dans le Lyonnais et aux frontières? Pas de problèmes, ils l'auront. Le renseignement pourra recouper des informations pour le leur donner et le leur donnera d'office. Il suffit que les besoins de chacun soient clairement définis et ça ira tout seul. Pour les besoins non définis, les agents du renseignements baigneront tellement dans les dossiers qu'ils les feront d'eux-même.

Dernière chose, si je voulais un forum annexe, c'est juste éventuellement pour la rapidité d'action. Les gros fora créé et en action pour le moment, sont relativement lents,je trouve. Mais ce n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 9:28

Ce sur quoi Nestor, Samarel et moi meme travaillons est un systeme qui est en teste actuellement .
Pour nous il etait utile que les membres de l'Ost, des correspondances et de la Prevote aient acces .
Pour ce qui est du bazar, cela passe par une formation et une sauvegarde journaliere.

Oui c'est un fichier excel composé de pres d'une centaine de noms, sur un hebergement a part certes, mais dont on peut controler les acces comme l'on veut .
Pour nous , il etait important que tous les membres qui composent le systeme actuel soient tous acteurs . Ainsi pas besoin de trouver des personnes volontaires, nous les avons deja .
De plus, les marechaux et les soldats commencent d'eux memes a indiquer si telle ou telle personne est à surveiller ou non ...

L'Ost a besoin des informations tres rapidement afin de donner ses propres ordres en fonction, d'ou une tres grande rapidité .
Le systeme de consultation, sans encore un intermediaire, facile, etait primordial .

Le projet développé dans l'Ost est fait des reflexions de soldats .

Pour ma part deux systemes peuvent perdurer : Mercurol et le fichier du grand banditisme .
Mercurol pour sa richesse de données, le fichier pour la reactivité et l'implication de tous les services ( prevoté, ost et autres informateurs ).
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:07

C'est bien ce que je me disais... on parle de deux choses différentes.

Donc la base de donnée générale avec un nombre de personnes très restreint pour y travailler (ce que tu appelles le fichier grand banditisme).
Et un fichier excell pour le travail au jour le jour...

Là je suis d'accord. Razz

C'est d'ailleurs comme ça que je travaille au jour le jour. Un fichier excell sur lequel j'apporte mes modifications en gras. Et une ou deux fois par semaines, je transporte les modifications dans le fichier général.

Pour plus de facilités, il faudra peut-être deux ou trois fichiers différents, non? Car je ne sais pas exactement comment cela fonctionne... Exemple deux personnes travaillent en même temps sur le fichier... quelles modifications sont prises en compte?

Je constate donc, qu'au delà de divergences apparantes, nous sommes sur la même longueur d'ondes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 11:03

On s'y remet!

Lady Antlia est chargée de me remplacer au renseignement de Mercurol pour le moment. Elle pourra donc avoir ce point de vue-là en supplément.

Je vais essayer de proposer un truc de cohérent.

- Le maître des correspondances restera le "directeur du service de renseignements et d'espionnage".

- Un fichier géant sur le brigandage (style Mercurol pour ceux qui l'ont vu) serait mis à jour par quelques personnes dignes de confiance.
Ces informations viendront d'un peu partout, ce ne sera qu'une centralisation. Ce sont de bon liens et de bons relais qu'il nous faut.
-- Les agents de la prévôté se verront remettre et transmettre une liste des personnes suspectes à surveiller en terme de déplacement, de présence sur la halle et en gargotte. Les plaintes et procès concernant le brigandages seront également renvoyés au fichier central.
-- La liste des brigands à surveiller (présents en Dauphiné) sera également transmise intégralement aux patrouilles ou armées qui pourront nous confirmer leurs mouvements, notamment sur les noeuds. Toutes les infos sur leur position seront récoltées. En cas d'altercation, de combats (victoire ou défaite), cela sera également signalé au centre. De plus, toute personne attaquant l'armée ou les patrouilles intentionnellement sera directement fichée au fichier central.
-- Toute personne effectuant une prise de mairie un minimum organisée sera fichée.

Pour ce qui est de l'extérieur.
-- Des infos seront à trouver par nos espions à l'extérieurs du Dauphiné mais aussi par l'armée (exemple, Ancile peut nous fournir des renseignements sur des groupes, des combats...).
-- Les halles et gargotes étrangères seront surveillées par les ambassadeurs qui auront également une liste des personnes à surveiller sur leur territoire.
-- Nous ficherons toute personne ayant fait partie d'une prise de mairie ou de château. Cette attaque sera évidemment qualifiée comme telle si elle s'effectuée délibérément contre le pouvoir en place (par opposition à une prise autorisée par les autorités ducales).

-- Dans chaque groupe, patrouille, armée, groupe de prévôté, il y aura une personne de référence chargée de faire le lien avec le centre. Il leur donnera les différentes informations récoltées et recevra notamment la liste des brigands à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 11:19

On y arrive , on y arrive ^^

Les deux projets commencent à se rejoindre et je m'en réjouis .
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 10:25

Razz

Il faudra, une fois ces projets plus ou moins mis en place, déterminer un règlement interne des renseignements (publié en cercle restreint).
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 10:54

si le travail effectué permait effectivement une plus grande connaisance des mechants une plus grande rapidité d'action je ne peux que louer ce travail qui me semble plus que prometeur
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:50

d'ici la fin de la semaine, je serais à meme avec lady de vous présenter le nouveau système de veille, bien plus efficace que ce que nous avons actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 11:05

Messire le Maître des correspondances, où en êtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:22

Pour avoir travaillé sur les deux projets et vu donc le fonctionnement de Mercurol, je ferai un compte rendu o la fin de la semaine.


Pour ce qui est du fichier, je laisse le Maistre des Correspondances en parler .
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 13:23

Ou cela en est-il?

Lady, peux-tu toujours supporter ce projet au vu de tes nouvelles fonctions?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:28

hum. oui j'ai été fort occupé ces derniers temps.

voici donc ce que je vous soumets à tous. mais avant faisons un constat :

nos listes ne sont pas toujours à jour ou mal exploitées
nos fichiers sont fragmentés entre diverses institutions
le bureau de liaison ne fonctionne pas correctement.

afin de remedier à ces trois problèmes, je me suis longuement penché, avec lady, sur la création d'un fichier global du renseignement.

ce fichier sera alimenté par les seigneurs des lances ou leurs aides de camps à la place du bureau de liaison.
il sera aussi alimenté par les lieutenants de la prévosté qui au lieu de poster un rapport au bureau de liaison alimenteront le fichier du renseignement.

ce fichier est composé de 6 registres :

bandit : sert à répertorier les bandits et à les suivre. seuls ceux ayant commis des exactions ou suspectés seront suivis dans ce tableau.

registre des douanes : c'est là que le principal devra etre saisi. cette feuille remplace le bureau de liaison pour les seigneurs des lances et c'est ici qu'ils indiqueront les personnes croisées. la case info sert à mettre une information que le seigneur voudrait rapporter. elle n'estpas obligatoire. les cases contacts sont simplement à remplir lors des contacts ultérieurs. si quelqu'un recroise la meme personne, il indique simplement la date, le lieu et avec qui il voyage dans une case.

Naturalisation : permet à l'agent de la maréchaussée (ou le douanier si vous créez cette fonction) de renseigner qui est un nouvel habitant; la case info sert à indiquer si il est connu dans une autre page (brigand, membre d'une autre armée...)

armée : à remplir par le capitaine ou le gml ou le grand maistre de la garde. (quelqu'un qui dirige une armée IG) régulièrement une mise à jour doit etre faite afin de vérifier et suivre les forces armées des autres nations. c'est la seule feuille à renseigner via le lavabo. j'ai essayé de faire en sorte que nous n'ayons pas à utiliser un moyen déloyal et non justifié pour les autres feuilles. par simplicité, il ne sera nécessaire de suivre régulièrement que les armées des duchés/comtés frontaliers.

effectifs armées autres états : il s'agit ici de renseigner les noms des soldats des autres états. cette feuille sera renseignée par le maistre des correspondances qui ira au fur et à mesure interroger les ambassadeurs sur leurs recherches.

je vous laisse accéder à ce document ci dessous :

http://spreadsheets.google.com/pub?key=pNh3eoPMPrYBPitbQwHxccg
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 0:00

personne n'y a accès ou tout est parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 0:13

moi y a juste le fait que les lucioles ont été dissoute et que la les anciennes lucioles et les liberad sont ensemble...alors que c est deux organisme differents
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 0:49

Solange_Curnonsky Arrow Lucioles.

Pourtant, elle n'y est pas décrite comme telle, dans cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:04

Il s'agit ici plus d'un exemple que du fichier complet et mit à jour afin de nous laisser entrevoir les possibilités de cet outil.

Si le projet venait à être validé, les données seraient alors bien évidement mises à jour par qui de droit. Pour le moment ils n'y ont pas tous accès.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 2:06

[Sag je supporte beaucoup de choses ^^

Le projet etait pret .... juste le temps de presentation , les affiches , les petits fours ..... ( sik ) ]
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 7:00

en fait ce que je vous demande de critiquer (au sens noble du terme), ce n'est pas tant le contenu du fichier, bien que je sois preneur bien sur d'info, mais l'organisation que je souhaite mettre en place :

remplacer le bureau de liaison par cet outil qui permet de faire des recherches beaucoup plus rapide et d'avoir accès à des informations plus qualifiées.

le suivi des groupuscules permettra aussi de déterminer avec plus de précision qui est hostile ou non au LD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme du renseignement Empty
MessageSujet: Re: Réforme du renseignement   Réforme du renseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme du renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Réforme Ducale] Suivi de la réforme des prix en cours.
» renseignement
» HRP sur réforme des CN
» Demande de renseignement suspect
» Demande de renseignement sur Evhan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: