Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Panthéon de l'OMD

Aller en bas 
+10
penelope
Zwyrowsky
Guidel
Sagaben
Hardryan
Kernos
Walan
dhukhon
estalabou
Demons
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Panthéon de l'OMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panthéon de l'OMD   Panthéon de l'OMD - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:44

Voilà pour ce qui concerne ses fonctions militaires, à rajouter Doyen de l'Académie militaire et peut-être d'autres choses Panthéon de l'OMD - Page 3 Icon_redface

Citation :


Nestor

-Grade et fonction(s)
Conseiller Militaire
Seigneur de la Garde Ducale (Seigneur de Pusignan)

Ex Capitaine,
Ex Grand Maitre des Lances (Seigneur d'Athon),
Ex Maitre des Correspondances
Ex Seigneur des Lances (Seigneur d'Antonaves),
Ex Fourrier et Ex Aide Fourrier


-décoration et faits d'armes
Décoré de la croix de Saint Georges (22/05/1455)
Cité à l'ordre de l'Ost (Mont-Aiguille).
Commandant de l'Armée Vae Victis (campagne de Bretagne 1456)
Participation à la prise de Vannes (Mont-Aiguilles), Laval, Fougères (Dies Irae).
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Panthéon de l'OMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panthéon de l'OMD   Panthéon de l'OMD - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 7:45

Grand-maître des lances, c'est pas Anthon?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Panthéon de l'OMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panthéon de l'OMD   Panthéon de l'OMD - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:15

Je confirme, bien que Nestor ait été seigneur des deux fiefs à la suite, comme SdL de Valence (Antonaves, après Jay je pense) et GML (Anthon).
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Panthéon de l'OMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panthéon de l'OMD   Panthéon de l'OMD - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:52

J'ai fait une erreur dans la formulation ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Panthéon de l'OMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panthéon de l'OMD   Panthéon de l'OMD - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 0:14

j'ai pu récupérer ses propres écrits.

Citation :
Je suis en Dauphiné depuis maintenant plus de trois ans.

Je vis depuis toujours à Valence, où je suis bléiculteur et cultivateur de maïs (ancien maraicher) et où j'ai été boulanger et maintenant meunier.

Depuis Février 1455 je suis aussi étudiant en voie de l’armée et depuis Octobre 1456 Doyen de l'académie Militaire.

C'est dans l'Ost, où je suis entré en juin 1454 comme simple coutilier que j’ai commencé à m’impliquer pour les autres et pour le Dauphiné. Je suis devenu Fourrier de la garnison en septembre et ai gravis un par un les différents grades jusqu’à ce qu’en janvier 1455 on me confie la charge de Seigneur des Lances de la garnison.
En Février 1455, je me porte volontaire pour intégrer la Compagnie Mont-Aiguille qui regroupe les volontaires du Duché qui partent, en réponse à la levée du Ban par le Roy, vers l’Anjou et la Bretagne.
Finalement en mars 1455, le capitaine me demande de devenir Grand Maistre des Lances de l’Ost afin de superviser les différentes garnisons du Duché et de l’épauler dans ses taches de commandement de l’Ost.
En vue d'une longue retraite estivale, je remets ma charge au capitaine en juillet 1455. Je suis depuis lors conseiller militaire de l'Ost.
En septembre 1455 je participe aux élections ducales au sein de l’APD, je suis troisième sur la liste menée par Alynerion. Nous arrivons en tête. Je deviens Capitaine de l’Ost et 1er conseiller du gouverneur Pathan en compagnie d'Argael.
Pour des raisons personnelles je ne peux poursuivre l’expérience passionnante du capitanat au cours d’un deuxième mandat.
Je retrouve mon poste de conseiller militaire afin de partager mon expérience et aider à veiller au bon fonctionnement de notre institution. Par ailleurs je m'installe au bureau des correspondances de l'Ost où j'entreprends de développer ce jeune service.
Fin décembre 1455, j’apprends qu’on me confie à nouveau ma chère garnison de Valence. Me revoilà Seigneur d’Antonaves jusqu'au 1 avril 1456.
Début avril, suite à la levée du ban par nostre bon Roy Levan le IIIe, le Capitaine de nostre Ost, Walan, me confie la tache de créer une armée et d'en prendre la tête. L'épopée de la Compagnie Vae Victis débute et durera cinq mois.
Suit une période où j'exerce pleinement les fonctions de Conseiller Militaire au sein de l'Etat-Major de l'Ost.
Enfin, début Mai 1457, je suis nommé Seigneur de la Garde Ducale afin de redonner toute sa splendeur et son efficacité à cette unité d'élite.

En parallèle, à la fin de l’année 1454 (du 23 octobre au 22 décembre 1454), durant deux mandats, pour ma plus grande joie et celle de mes concitoyens je pense, j’ai exercé la fonction de maire de Valence.
En Octobre 1456, je replonge pour mon troisième mandat.

J'ai adhéré à l'APD en mars 1455. J’aspirais à m’impliquer à un autre échelon dans la vie sociale et politique de notre Duché. Cette implication rejaillissant automatiquement sur la vie locale par le biais des décisions qui peuvent être adoptées par le conseil Ducal.
J'avais toujours voté pour la liste APD aux élections ducales, en effet à mes débuts Wulfen (Valentinois) puis Numalane ont été Gouverneurs du Duché et ils m’ont toujours semblé les plus qualifiés pour ce rôle et leurs compétences et engagement ont été unanimement reconnus.
Depuis cet engagement ne faiblit pas. Je sais que l'APD est le parti dont les valeurs me correspondent et que je souhaite soutenir pour la grandeur de mon duché.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Panthéon de l'OMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panthéon de l'OMD   Panthéon de l'OMD - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:40

4 dossiers vont être prochainement déposés au panthéon :

Sakamps, Laqueen, Nestor et Carnil

si vous avez des remarques à faire dépêchez vous, je vais demander au gouverneur de passer pour les valider
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Panthéon de l'OMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panthéon de l'OMD   Panthéon de l'OMD - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:20

J'ai lu les quatre dossiers en question, ils me semblent complets pour le peu que je connaisse de ces quatre personnes, donc vous avez mon aval pour cela. Si besoin de moi pour la suite, ne pas hésiter à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Panthéon de l'OMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panthéon de l'OMD   Panthéon de l'OMD - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:18

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Panthéon de l'OMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panthéon de l'OMD   Panthéon de l'OMD - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:17

Allez on va dire que je suis radoteuse et pénible mais je m'en contre fiche...
Vu que les 4 dossiers cités précédemment ont été validés...enfin oserai-je dire......... devraient suivre ceux d'Espoire et de Jean Zwyrowsky autant s'y prendre à l'avance non ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Panthéon de l'OMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panthéon de l'OMD   Panthéon de l'OMD - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:50

peut etre aussi celui de kederick ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Panthéon de l'OMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panthéon de l'OMD   Panthéon de l'OMD - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:03

Je me suis essayé à quelque chose pour l'entrée du panthéon, j'ai cru comprendre que ce qui y était ne plaisait pas trop niveau "allure"... On peut toujours améliorer ou changer bien sur...

Panthéon de l'OMD - Page 3 Parche10

Panthéon de l'OMD - Page 3 Parche11


Dernière édition par samthebeast le Jeu 16 Déc 2010 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Panthéon de l'OMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panthéon de l'OMD   Panthéon de l'OMD - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:13

Tu dessines bien Sam santa
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Panthéon de l'OMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panthéon de l'OMD   Panthéon de l'OMD - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:27

Je m'améliore depuis que j'ai mon bonnet ^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Panthéon de l'OMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panthéon de l'OMD   Panthéon de l'OMD - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:33

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Panthéon de l'OMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panthéon de l'OMD   Panthéon de l'OMD - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 7:40

On peut pas avoir une écriture un peu plus "ancienne", car je trouve que c'est un peu trop "moderne" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Panthéon de l'OMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panthéon de l'OMD   Panthéon de l'OMD - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:32

Ouais je sais pas trouvé de trucs qui me convenait non plus... J'ai parlé d'esquisse Tom... ^^ Si quelqu'un a mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panthéon de l'OMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panthéon de l'OMD   Panthéon de l'OMD - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:10

grogne à Sam :

L'idée de base est excellente, mais comme Tom, pas assez médiévale...

Je te conseille de jeter un oeil ici

Tu trouveras probablement ton bonheur ..
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Panthéon de l'OMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panthéon de l'OMD   Panthéon de l'OMD - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:30

Justement Rait, je connais cet endroit mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panthéon de l'OMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panthéon de l'OMD   Panthéon de l'OMD - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panthéon de l'OMD
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pantheon
» [Dossier Panthéon de l'omd] Laqueen
» [Dossier Panthéon de l'omd] Gem
» [Dossier Panthéon] Ka
» [Dossier Panthéon de l'omd] Happybou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de préparation des dossiers pour le panthéon-
Sauter vers: