Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 L'Ordre de Saint-Georges

Aller en bas 
+4
Demons
Zwyrowsky
Espoire
Guidel
8 participants
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 16:41

En travail préliminaire, je tente de reconstituer la liste des dépositaires de la Croix de Saint-Georges, avant de décider si, oui ou non, nous les intégrons à l'OMD...

Citation :
Ordre de Saint-Georges
(Avant 1455: Mérite Militaire et Ordre Suprême)

L'Ordre de Saint-Georges Photo158wn
Code:
[img]http://img377.imageshack.us/img377/5626/photo158wn.jpg[/img]


Nimroden, Sir_Eragon, DeDelagratte, Kalten, Nikki, Niko, Wahl, Urbs, Kalten, Wulfen, Strakastre, Nestor (22/05/55), Numalane (22/05/55), Zwyrowsky (22/05/55)
A l'occasion de "Mont-Aiguille" (22/05/55) = Linala, Régimon, Volverine
Salah ad'din (16/12/55)

Ci-dessus, la liste tirée de l'Ost reprenant la liste des dépositaires de la croix au sein de l'Ost. Il serait bon que nous connaissions également les décorés de la Croix de Saint-Georges au sein de la prévôté... Qui peut s'en charger?
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:16

Citation :


    Officiers ayant été décorés de la Croix Saint Georges

    L'Ordre de Saint-Georges Photo158wn


  • Numalane
  • Umiko
  • Wulfen
  • Carnil
  • Nonikw
  • Alynerion
  • Babyloncircus
  • Demons
  • Agravain
  • Boursiero
  • Invictus
  • Fredido
  • Murguen
  • Coppensbe
  • Brehamont
  • Myst (elle l'a refusé)
  • Espoire
  • Anastasie91
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:13

Cette liste ne doit pas être complète Mr. Green

Ou plutôt il ne s'agit que de la liste de la prévôté. Il manque le côté ost.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:39

Oui je n'ai mis que celle de la prévôté, car je n'ai aucune idée des récompences de l'OST. et c'est ce qu'avait demandé Guidel.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:44

Il y a une liste dans mon post aussi, Zwyr. Wink


Donc, voici la liste que j'obtiens à présent:
Citation :
Nimroden,
Sir_Eragon,
DeDelagratte,
Kalten,
Nikki,
Niko,
Wahl,
Urbs,
Kalten,
Wulfen,
Strakastre,
Nestor (22/05/55),
Numalane (22/05/55),
Zwyrowsky
Numalane
Umiko
Carnil
Nonikw
Alynerion
Babyloncircus
Demons
Agravain
Boursiero
Invictus
Fredido
Murguen
Coppensbe
Brehamont
Espoire
Anastasie91

J'ai plusieurs constatations à faire concernant cette liste:

1° La prévôté a été beaucoup plus large que l'Ost pour remettre ces distinctions, et donc les gens n'ont pas été jugés sur base des mêmes critères.

2° Beaucoup de gens sont partis du duché, alors pour les faire entrer directement comme membres honoraires je ne vois pas l'intérêt.

Alors, voici ce que je propose:

Que le conseil ducal examine cette liste pour que le gouverneur propose l'admission des décorés de la Croix de Saint-Georges. Ensuite, nous examinerions chaque dossier pour faire entrer ou non la personne dans l'OMD... Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:01

Avec les morts et disparus:

Citation :
Nimroden,
Sir_Eragon, EN LORRAINE
DeDelagratte,
Kalten,
Nikki,
Niko,

Wahl, EN HELVETIE
Urbs, EN MAINE
Kalten, DOUBLON
Wulfen,
Strakastre,
Nestor (22/05/55),
Numalane (22/05/55),
Zwyrowsky
Numalane DOUBLON
Umiko
Carnil
Nonikw, EN HELVETIE
Alynerion
Babyloncircus
Demons
Agravain INCONNU
Boursiero
Invictus
Fredido
Murguen
Coppensbe
Brehamont
Espoire
Anastasie91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:48

Le nouveau conseil est jeune pour juger certains décorés je pense...Tous pour moi la mérite dans la liste finale de Zwyr. Il n'y a que Murguen et Anastasie pour qui je ne peux juger...Boursiero lui est en Alençon.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:03

Addendum: Babyloncircus ne serait pas mort, mais en Helvétie.

Pour les exilés et absents, on ne peut cependant pas leur retirer leur décoration. Je pense donc que nous serons obligés de les admettre comme honoraires, si nous fusionnons.

Il est vrai cependant qu'en un an, la disproportion de médailles attribuées par l'ost et la prévôté est assez flagrante. Les 6 premiers noms de la liste sont antérieurs à la création de l'ordre (anciens "mérite militaire" et "ordres suprême de l'armée"). Depuis, 8 noms en quinze mois. Le double un an pour la prévôté. Notons que ce chiffre se rapproche de la branche civile de l'ordre, qui en trois ans et demi d'existence a reconnu 51 membres, soit 15 par ans. Mais cela n'est pas de notre jugement.

Je pense par contre qu'il faudrait organiser le nouvel ordre ainsi:

Citation :
Le CHANCELIER (couleur de collier n°1), responsable de toutes les nominations et du fonctionnement des deux branches.

DEUX CHAMBRES:

Arrow La CHAMBRE CIVILE (couleur de collier n°2), dont les futurs membres sont cooptés sur proposition du gouverneur, du chancelier ou de l'un des membres

Arrow LA CHAMBRE MILITAIRE (couleur de collier n°3), dont les futurs membres sont cooptés sur proposition du capitaine, du conseil de guerre ou de l'un des membres

Enfin UN LIEU DE REUNION COMMUN pour ce qui concerne le fonctionnement et l'implication de l'Ordre dans la vie ducale (actions, pantheon, etc).

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:10

Il me semble que Urbs est chambellan en Anjou. mais je vais reverifier. même si ce n'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:12

Oui, tu dois avoir raison. J'ai toujours eu du mal à identifier ces duchés de poupée de l'ouest Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 8:06

Oui Urbs est bien angevin. Ta proposition me va Zwyr, et ton analyse est juste. Cependant on ne peut malheureusement pas y faire grand chose. Mais cette fusion je pense, devrait pouvoir éviter des inégalités à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:31

En effet ton analyse est juste Zwyr et on ne peut pas et on a pas le droit de décider, si fusion il y a, qui pourrait venir ou non. Mais comme le dit Carnil cela permettra à l'avenir de mieux harmoniser ca.

je corrige quelque peu ta présentation de l'ordre par rapport à ce que j'avais proposé :

Citation :
Ordre de Sainct-Georges

Le CHANCELIER (couleur de collier n°1), responsable de toutes les nominations et du fonctionnement des deux branches.

DEUX CHAMBRES:

Arrow La CHAMBRE CIVILE (couleur de collier n°2), dont les futurs membres sont cooptés sur proposition du gouverneur, du chancelier ou de l'un des membres - dans cette chambre sera voté les admissions futures (actuellement la salle de libération)
+un vice-chancelier civil

Arrow LA CHAMBRE MILITAIRE (couleur de collier n°3), dont les futurs membres sont cooptés sur proposition du capitaine, du conseil de guerre ou de l'un des membres - dans cette chambre sera voté les admissions futures
+un vice-chancelier militaire

Enfin UN LIEU DE REUNION COMMUN pour ce qui concerne le fonctionnement et l'implication de l'Ordre dans la vie ducale (actions, pantheon, etc).
+salle ci besoin par exemple pour la préparation des dossiers du panthéon qui prend de la place

on n'a plus qu'à inviter le reste du conseil de guerre qui n'est pas présent?
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:37

Je voudrai juste dire un mot concernant Anastasie. Et ne connaissant pas Murguen je ne peux m’exprimer à son sujet.

Donc Anastasie, travaille en tant qu’agent de la prévôté depuis presque 18 mois, et contrairement à d’autres, elle fait très bien son travail. Elle a été sergent et lieutenant à Dié, puis à Lyon.
Contrairement à l’OST ou les perspectives de carrières sont plus présentes, a la prévôté, c’est un peu limité, donc rester 18 mois à se dévouer pour la prévôté c’est assez rare. j’en connais qui y reste longtemps mais qui a la langue ne font plus rien, ce qui est loin d’être son cas.
Elle surveille les marchés, les offres, les voyageurs…depuis tout ce temps sans jamais se plaindre, et rare sont les jours ou elle prend des vacances, donc il me semble qu’elle le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:14

Quoi qu'il arrive c'est un acquis Espoir :) Sauf si elle venait à commettre une faute...Mais bon, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:42

Où était le temps où il fallait chaque jour comparer la liste des habitants à la main Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:06

voilà voilà normalement le conseil de guerre va avoir les droits pour venir ici et discuter de cette proposition de "fusion"


ah oui je pensais , la prévôté c'est dans les compagnies d'ordonnance mais pas vraiment l'armée, donc faut peut être aussi chercher autre chose pour mérite militaire, à moins qu'on considère que ost et prévôté c'est l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:23

Pour réagir, en tant que conseiller militaire, les agents de la prévôté sont en effet beaucoup plus "civils" que "militaires" à mon sens, je dis cela pour avoir été sergent et lieutenant.

Je déplore également le manque de solidarité des deux corps, exacerbé en l'occurence par Invictus, qui est dans les personnes de la prévôté décorées par la croix de Saint-Georges...

Pour finir, je dirais que le nombre de décorés dans la prévôté est disproportionné par rapport à l'Ost...

Prévôté: 3 agents par ville, Ost: de 10 à 30 soldats par ville, et pourtant moins de croix de Saint-Georges (en vie) dans l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 0:30

Alors, tout d'abord bonsoir et merci pour cette invitation.

Concernant la différence entre le nombre de décorés de la Croix de Saint Georges, il est vrai que ça surprend, mais ça peut sans doute s'expliquer -comme Espoire l'a d'ailleurs signalé- par le nombre bien plus important d'autre possibilités disponibles pour féliciter les soldats méritants : promotions dans la hiérarchie classique (5 -coutilier, archer, homme d'armes, chef de lance, seigneur des lances- + 2 -grand maistre des lances, conseiller militaire- grades) mais aussi dans les fonctions (passer de aide armurier/fourrier/recruteur à titulaire, voire à maistre) ainsi que les trois décorations. Cela rend donc assez exceptionnel les croix de Saint Georges.
C'est une explication comme une autre, mais c'est vrai que ça fait un peu disproportionné.

Pour la "fusion" entre titulaires de la croix de Saint-Georges et OMD, cela n'en serait pas vraiment une, dans le sens où actuellement les porteurs de la première n'ont "rien d'autre" de plus que leur médaille. Elle ne leur donne pas de droit supplémentaire, ils ne sont pas plus consultés que les autres faisant partie des mêmes groupes (à l'Ost en tout cas). C'est la plus haute reconnaissance militaire mais "c'est tout".
En fait, il s'agirait plutôt d'une reconnaissance plus réelle et supplémentaire de ces personnes, et je ne peux être que pour ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:39

si fusion il y a cela permettra peut être d'harmoniser mieux alors cette distinction car il y a en effet disproportion
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 0:22

Pour ma défense, je dirai que il n'y a pas doublon quant à mon nom. J'ai été décoré deux fois, si je me souviens bien. Et non ce n'est pas parce que j'ai payé un écus de plus pour une deuxième médaille gratuite.
J'ai été décoré une fois de l'antique médaille de mérite militaire, qui devint ensuite l'Ordre de Sainct George avec la réforme, puis une autre fois de l'Ordre de Sainct Georges en lui même il me semble...

Toussote

Oui bon... Deux médailles identiques ça ne sert pas à grand chose mais bon. J'aime bien mes hochets... Et comme ça si j'en casse une, j'en ai une autre de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 10:53

Il y a t'il des personnes retissantes à un projet de "fusion" entre les deux récompenses, c'est à dire à une harmonisation du mérite dauphinois? (sinon on met au vote pour voir mais bon c'est pour aller un peu plus vite si personne n'est contre)

l'ordre serait composé comme écrit ci dessous, j'ai rajouté par rapport au dernier post les descriptions de chacune des chambre provenant de Zwyrowsky
sachant que l'on peut bien entendu modifier les termes de chambre civile et chambre militaire, la chambre militaire comprend ost+prévoté
idée à creuser : collège de la plume et collège de l'épée

Citation :
Ordre de Sainct-Georges

Le CHANCELIER , responsable de toutes les nominations et du fonctionnement des deux branches, il élu par ses pairs de chacune des deux chambres et peut provenir que d'une seule chambre.

DEUX CHAMBRES:

Arrow La CHAMBRE CIVILE , dont les futurs membres sont cooptés sur proposition du gouverneur, du chancelier ou de l'un des membres - dans cette chambre sera voté les admissions futures (actuellement la salle de libération)
-elle sera constituée des honorables Lyonnais et Dauphinois ayant oeuvré au rayonnement du Duché dans le domaine de la politique, de l'économie, de la justice, de la connaissance ou des arts, ou de toute autre façon appropriée
-4 rangs différents par ordre croissant : officier, officier supérieur, grand officier, grand'croix
(+un vice-chancelier civil) à décider + tard

Arrow LA CHAMBRE MILITAIRE , dont les futurs membres sont cooptés sur proposition du capitaine, du conseil de guerre ou de l'un des membres - dans cette chambre sera voté les admissions futures
-elle rassemblera les honorables Lyonnais et Dauphinois ayant oeuvré au maintien et au développement de la sécurité, de la force et de l'influence du Lyonnais-Dauphiné, au travers de ses Compagnies d'Ordonnance, ou de toute autre façon appropriée
-2 rangs différents par ordre croissant : croix, grand cordon
(+un vice-chancelier militaire) à décider + tard

Enfin UN LIEU DE REUNION COMMUN pour ce qui concerne le fonctionnement et l'implication de l'Ordre dans la vie ducale (actions, pantheon, etc).
+salle ci besoin par exemple pour la préparation des dossiers du panthéon qui prend de la place
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:59

Pour info Sir Eragon et Babyloncircus sont en Gascogne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 15:25

Aucune réticences pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ordre de Saint-Georges Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Saint-Georges   L'Ordre de Saint-Georges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre de Saint-Georges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saint Georges] Les joutes
» Le Trésor de Saint Georges.
» Charte de l'Ordre de Saint-Georges
» Festivités de la Saint-Georges 1458
» Tournois du Carquois de Saint Georges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: