Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Soldats et demandes aupres des maires

Aller en bas 
+3
feanaro56
Walan
Lady_Antlia
7 participants
AuteurMessage
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Soldats et demandes aupres des maires Empty
MessageSujet: Soldats et demandes aupres des maires   Soldats et demandes aupres des maires Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:18

Depuis quelque temps j'ai des demandes de la part de maires, demandant des produits à 1 euros ( dernierement une paire de bottes et une cape ) .
Ces demandes emanent de l'Ost ( le dernier est une SDL ).

Je pensais que tout avait ete clarifié . Que seuls les fourriers pouvaient faire la demande aupres des maires .
Que les marchandises etaient de l'armement et non vetements etc .

Qu'en est il ?
Peut on faire une information auprés de l'Ost lui meme (car la cela devient ingerable avec toutes les demandes) ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Soldats et demandes aupres des maires Empty
MessageSujet: Re: Soldats et demandes aupres des maires   Soldats et demandes aupres des maires Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:43

Oui, on avait décidé que c'était au fourrier seulement de faire ces demandes aux maires. Je vais mettre un mot dans ce sens à l'intendance (à moins que tu ne le fasse Feanaro ? C'est ton fief après tout ^^)

Par contre les marchandises ça peut être n'importe quelle denrée (voir la table des correspondances du corpus)
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Soldats et demandes aupres des maires Empty
MessageSujet: Re: Soldats et demandes aupres des maires   Soldats et demandes aupres des maires Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:26

La loi a été annoncé aux yeux de tous je crois non ?

Le fourrier doit demander à l'intendant si tel ou tel soldat peut aller demander aux maires des produits à un écu.
Et dernierement, vu les finances que l'on avait, j'ai expressément interdit cette pratique jusqu'à nouvel ordre.

Je vais réitérer cet ordre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Soldats et demandes aupres des maires Empty
MessageSujet: Re: Soldats et demandes aupres des maires   Soldats et demandes aupres des maires Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:54

Donc je ne fais rien .
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Soldats et demandes aupres des maires Empty
MessageSujet: Re: Soldats et demandes aupres des maires   Soldats et demandes aupres des maires Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:17

feanaro56 a écrit:
Et dernierement, vu les finances que l'on avait, j'ai expressément interdit cette pratique jusqu'à nouvel ordre.

Je vais réitérer cet ordre ...

Tu pourrais préciser où? Rolling Eyes Moi j'étais pas au courant en tout cas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soldats et demandes aupres des maires Empty
MessageSujet: Re: Soldats et demandes aupres des maires   Soldats et demandes aupres des maires Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 0:14

A ce moment là peutetre egalment prevenir les maires que cette pratique est bien interdite afin de ne plus voir se reproduire ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Soldats et demandes aupres des maires Empty
MessageSujet: Re: Soldats et demandes aupres des maires   Soldats et demandes aupres des maires Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 0:56

j'avais moi même pu avoir mon bouclier par cette pratique, mais j'avais avertis mon fourrier...

je vais transmettre à Embrun
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Soldats et demandes aupres des maires Empty
MessageSujet: Re: Soldats et demandes aupres des maires   Soldats et demandes aupres des maires Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 1:19

voulez vous que je fasse une annonce en tant que porte parole ? je peux contacter tous les maires si vous voulez. dites moi juste ce que je dois mettre au clair.

Citation :
messire bourgmestre

actuellement il est possible pour certains soldats d'obtenir leur solde en se faisant livrer un objet au prix symbolique d'un écu par une mairie.

afin d'éviter tout débordement il a été précisé que les soldats ne devaient pas contacter eux meme leur mairie. vous ne devez donc etre contacté que par le fourrier de la garnison de votre ville ou son seigneur des lances. vous aurez ainsi la certitude que le paiement de la solde sera pris en compte et qu'il était bien du.

actuellement, ce dispositif est suspendu jusqu'à nouvel ordre. vous n'avez donc pas à livrer un soldat qui vous solliciterait.

que votre ville prospère

saint georges et dalphiné.

féanaro et/ou samarel
connétable porte parole
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Soldats et demandes aupres des maires Empty
MessageSujet: Re: Soldats et demandes aupres des maires   Soldats et demandes aupres des maires Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 7:43

Citation :
Tu pourrais préciser où? Moi j'étais pas au courant en tout cas...

Je n'ai pas retrouvé de trace écrite c'est donc que j'en avais parlé avec l'intendant directement ...

J'ai reprécisé par écrit aux fourriers mais l'intendant ne semblait pas au courant qu'il y a eu des achats ...

Sam, je vois que tu as déjà préparé une missive, je te laisse l'envoyer par contre il faudrait rajouter qu'ils peuvent prévenir l'intendant Geronimo ou le connétable ( tout le monde doit connaitre son nom puisqu'il est affiché IG ).
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Soldats et demandes aupres des maires Empty
MessageSujet: Re: Soldats et demandes aupres des maires   Soldats et demandes aupres des maires Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:18

Citation :
messire bourgmestre

actuellement il est possible pour certains soldats d'obtenir leur solde en se faisant livrer un objet au prix symbolique d'un écu par une mairie.

afin d'éviter tout débordement il a été précisé que les soldats ne devaient pas contacter eux meme leur mairie. vous ne devez donc etre contacté que par le fourrier de la garnison de votre ville ou son seigneur des lances. vous aurez ainsi la certitude que le paiement de la solde sera pris en compte et qu'il était bien du.

actuellement, ce dispositif est suspendu jusqu'à nouvel ordre. vous n'avez donc pas à livrer un soldat qui vous solliciterait.

en cas de doute vous pouvez contacter l'intendant de l'ost, geronimo, ou le connétable.

que votre ville prospère

saint georges et dalphiné.

féanaro
connétable

Samarel
porte parole
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Soldats et demandes aupres des maires Empty
MessageSujet: Re: Soldats et demandes aupres des maires   Soldats et demandes aupres des maires Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:35

C'est ok!
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Soldats et demandes aupres des maires Empty
MessageSujet: Re: Soldats et demandes aupres des maires   Soldats et demandes aupres des maires Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 23:50

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldats et demandes aupres des maires Empty
MessageSujet: Re: Soldats et demandes aupres des maires   Soldats et demandes aupres des maires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldats et demandes aupres des maires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis suite Plainte, ambassadeur du Languedoc auprès du LD
» [Échanges entre mairies] Demandes de mandats des maires
» Ambassadeur auprès de la Couronne
» Plainte auprès de Kedalith
» Demande d'audiences aupres du Commissaire aux Commerces.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: