Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ambassadeur auprès de la Couronne

+8
dame-isabeau
Arwel
tenshikuroi
Leovigilde
Hazram
_geoffroy_
Héloïse
penelope
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

Ambassadeur auprès de la Couronne  Empty
MessageSujet: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:15

Un Ambassadeur pour nous représenter auprès de la Couronne, théoriquement, on pourrait prétendre que c'est le Gouverneur en tant que Grand Feudataire qui devrait s'en charger, mais pour qu'il y ait lien stable, durable dans le temps, il faut une présence dépassant les deux mois d'un mandat, d où l idée d' un ambassadeur auprès de la Couronne, les secrétaires d'Etat étant eux indépendants des services ducaux.

Des avis, des grognements.... des réactions quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:00

Je trouve que c'est plutot une bonne idée puisqu'après la personne sera rodée, saura ce qu'il faut faire et donc pourra mieux aider le Duc ou la Duchesse en poste.
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:37

Et pourquoi pas le Dauphin de la Couronne ?
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:55

Rolling Eyes
Hazram

Hazram

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:06

La couronne a une chancellerie, quelque chose qui s'en rapproche?
Leovigilde

Leovigilde

Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:08

Il serait intéressant de voir si quelque chose de similaire existe chez les autres Duchés.
http://www.lesroyaumes.com
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:07

Oui, on va essayer de savoir si cela existe ailleurs ou si d'autres en ont le projet.

Sinon sur le principe, je trouve l'idée assez bonne. Un ambassadeur qui établirait un lien sur la longueur pourrait être une bonne chose. J'entend un lien avec la Chancellerie et la Couronne, un agent du Duché qui n'aurait pas les obligations qu'a le Secrétaire d’État envers la Couronne.

C'est surtout de ce point de vue d'ailleurs, puisque sinon, notre Secrétaire d’État travaille aussi dans l’intérêt du Duché.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:35

Parler dans le vide est excitant cheers
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:25

Je ne vois pas en quoi le Dauphin de la couronne aurait à coeur les intérêts du Duché, Geoffroy.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:08

L'idée est interessante, dans le sens ou effectivement , détaché des obligations envers la couronne, le travail de cet ambassadeur sera uniquement de défendre nos intérêts
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:08

Ce serait une façon d'intégrer ce Dauphin dans la vie du LD. M'enfin c'est qu'une idée parmi tant d'autres
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:29

Il a été décidé que ce Dauphin de la couronne n'avait plus rien à voir avec le LD, je ne vois donc pas pourquoi nous devrions l'intégrer à la vie du LD. Ce serait complètement antithétique avec les accords passés avec la reine récemment, ce serait revenir sur ce qu'elle nous a accordé comme liberté et refaire surgir une discussion qui n'a plus lieu d'être maintenant que cela a été réglé.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:26

Est ce que Armoria a toujours son Duché en LD ? Parce que vu qu'il n'y a plus de dauphin du LD elle n'a plus lieu de garder ses terres non ?

Péné ? Tu te renseignes ?
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:36

Elle n'avait pas déjà été destituée pour défaut d' allégeance?
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:41

Oui elle l'avait été, je l'avais demandé, mais Terwagne lui a remis son fief ! Histoire de se faire bien voir au moins quelque part Mr. Green
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:46

Les terres n'ont rien à voir avec le statut du Dauphiné, c'est le fief de retraite de Morgennes
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:52

Je parle du duché des Dombes, la terre du Dauphin que Armoria possède par son statut de douairière. Seulement elle n'a plus ce statut donc elle n'a plus lieu d'avoir ces terres.
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:04

C'est un fief de retraite. Elle a encore ce statut puisqu'elle est toujours la veuve de Morgennes.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:36

Ce sont les héritiers qui héritent... logique ^^ et non l'épouse.

Le Duché ne lui appartient pas elle appartient à l'héritier, à savoir le gosse qui s'appelle euh.. me souviens plus..

Elle est donc bien Douaire en attendant que le mome soit majeur.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:59

Le douaire par définition est l'usufruit des biens ou d'une portion des biens de l'époux décédé, Philippe Lévan n en héritera qu à la mort d Armoria si je comprends bien, ou avant, lorsqu une fois majeur, il aura le droit de réclamer prise de possession en plein de son fief.
Quelque fois on stipule que le douaire est sans retour aux héritiers, quand l'enfant a été déshérité par testament ou lorsqu il n'y a pas d'héritier.

Mais si tu souhaites éclaircissement sur le sujet on peut faire un courrier à Armoria pour avoir des informations à cela.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:20

Pour les premières remontées que j'ai eu... Au Languedoc, un ambassadeur auprès du DR simplement, au Béarn, le SE leur suffit.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 4:08

Rien de plus à ce sujet Tenshi, Bastien pourrions nous avoir ton avis s il te plait ?
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:31

Mais bien sûr très chère duchesse...

Je trouve l'idée très bonne, à mon compte. Si vous vous souvenez bien, lors des discussions concernant l'élection royale, je préconisai un échange de "conseillers". Un noble dauphinois aurait été envoyé à la Cour du Dauphin et la Reyne aurait choisi un représentant auprès de notre Cour. L'idée est similaire.

Je pense que s'il s'agit d'un "Courtisan" doublé d'un informateur, nous pouvons tenter le coup. Il ne s'agit pas réellement de représentation, sauf si notre Duchesse veut exercer son Consilium par l'envoi d'un Conseiller particulier. Quoique l'idée semble intéressante aussi.

Concernant une éventuelle approbation, je suis d'accord de faire de cette personne un ambassadeur et le faire agir dans le ressort de Mercurol, mais j'aurais tendance à croire que son action serait plus "nobiliaire" que diplomatique. A ce titre, peut-être élargir les candidatures à la noblesse lors de l'ouverture de ce poste. Une fois qu'il aurait été précisé, bien sûr.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 5:23

Bien plus nobiliaire que diplomatique pour ma part, mais par contre j'envisageais bien de consulter la noblesse oui.
Donc si on peut préparer un tit truc, pas la peine d'en faire un roman, puis si nous sommes d'accord on présente cela à l 'AN.

Mais maintenant bonne nuit I don't want that
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:24

Oui, mais d'abord, il faudrait se mettre d'accord sur une chose

- Ambassadeur parmis les autres (donc sous mon autorité) mais de préférence issu de la noblesse avec un devoir particulier.
- Noble choisi pour représenté avec voix de consultation à Mercurol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  Icon_minitime

Ambassadeur auprès de la Couronne
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant