Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €

 

 [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges

Aller en bas 
+16
Umiko
Espoire
Wulfen
Hardryan
Kalten
°°philippe°°
volverine
Argael
estalabou
dhukhon
Salah ad'Din
Zwyrowsky
feanaro56
Guidel
Walan
Demons
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 21:55

Voilà cette réfléxion est donc ouverte à tous afin de définir notre nouvel ordre.

Juste avant la discussion concernant les noms des deux chambres, militaire et civil peut paraître un peu trop actuel, peut être peut on mettre autre chose, comme pistes il y avait : collège de la plume et collège de l'épée.

structure sur le forum :
Citation :
Ordre de Sainct-Georges

Le CHANCELIER , responsable de toutes les nominations et du fonctionnement des deux branches, il élu par ses pairs de chacune des deux chambres et peut provenir que d'une seule chambre.

DEUX CHAMBRES:

Arrow La CHAMBRE CIVILE , dont les futurs membres sont cooptés sur proposition du gouverneur, du chancelier ou de l'un des membres - dans cette chambre sera voté les admissions futures (actuellement la salle de libération)
-elle sera constituée des honorables Lyonnais et Dauphinois ayant oeuvré au rayonnement du Duché dans le domaine de la politique, de l'économie, de la justice, de la connaissance ou des arts, ou de toute autre façon appropriée
-4 rangs différents par ordre croissant : officier, officier supérieur, grand officier, grand'croix
(+un vice-chancelier civil)

Arrow LA CHAMBRE MILITAIRE , dont les futurs membres sont cooptés sur proposition du capitaine, du conseil de guerre ou de l'un des membres - dans cette chambre sera voté les admissions futures
-elle rassemblera les honorables Lyonnais et Dauphinois ayant oeuvré au maintien et au développement de la sécurité, de la force et de l'influence du Lyonnais-Dauphiné, au travers de ses Compagnies d'Ordonnance, ou de toute autre façon appropriée
-2 rangs différents par ordre croissant : croix, grand cordon
(+un vice-chancelier militaire)

Enfin UN LIEU DE REUNION COMMUN pour ce qui concerne le fonctionnement et l'implication de l'Ordre dans la vie ducale (actions, pantheon, etc).
+salle ci besoin par exemple pour la préparation des dossiers du panthéon qui prend de la place

structure de façon institutionnelle :
(les bouts en rouge son les modifications par rapport à l'OMD actuel, merci vraiment à Zwyrowky qui m'a beaucoup aidé)

Citation :
Charte de l'Ordre de Sainct-Georges de Dalphiné

I - De l'Ordre

L'Ordre de Sainct-Georges de Dalphiné se donne pour but de récompenser les mérites des sujets Lyonnais et Dauphinois au service de leur patrie.

Il est constitué de deux chambres paires distinctes:
- la Chambre Civile constituée des honorables Lyonnais et Dauphinois ayant oeuvré au rayonnement du Duché dans le domaine de la politique, de l'économie, de la justice, de la connaissance ou des arts, ou de toute autre façon appropriée.
- la Chambre Militaire rassemblant les honorables Lyonnais et Dauphinois ayant oeuvré au maintien et au développement de la sécurité, de la force et de l'influence du Lyonnais-Dauphiné, au travers de ses Compagnies d'Ordonnance, ou de toute autre façon appropriée.

Aucune restriction n'est apportée à la composition de cet Ordre, ni de ses Chambres, fors l'honneur du Lyonnais-Dauphiné.


II - Intégration
1- Conditions d’entrée
L'Ordre est accessible à tout dauphinois sans égard pour son sexe, sa religion, sa condition sociale ou son appartenance politique. Ces conditions d’entrée sont :
-Etre dauphinois
-Avoir, par ses actions, participé activement à la vie du duché, dans toutes ses facettes.
-Etre de bonne vie et moeurs.

Et par ailleurs:

Pour la Chambre Civile de l'Ordre:
- Estre parrainé par un membre de ladite Chambre de l'Ordre.
- Estre parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
- En vertu de mérites à exposer dans le domaine de la politique ducale ou municipale, de l'économie, de l'administration, de la justice, de la connaissance ou des arts.

Pour la Chambre Militaire de l'Ordre:
- Estre parrainé par un membre de ladite Chambre de l'Ordre.
- Estre parrainé par une recommandation du Conseil de Guerre du Lyonnais-Dauphiné.
- En vertu de mérites à exposer dans le domaine la défense des intérêts extérieurs du Duché, ou du service rendu aux Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné.


2 - Le vote
2.a - Conditions de lancement d’un vote :
Le parrain doit déposer le dossier dans le cahier des admissions de la Chambre ou l’envoyer par missive au Chancelier. Celui-ci devra comprendre les différentes fonctions occupées par la personne présentée ainsi que les faits réalisés pour le Lyonnais Dauphiné. Une fois ce dossier déposé le chancelier lancera le vote dans la Chambre de l'Ordre concernée.

2.b - Préalable avant tout vote :
Des discussions seront lancées avec une durée de 48h minimum avant tout vote entre les membres de ladite Chambre de l'Ordre pour que chacun puisse se faire une idée de la personne présentée ou puisse apporter diverses informations sur celle-ci, afin de se faire une idée claire pour le vote.

2.c - Durée maximale :
15 jours (si avant la date limite plus de 80% des membres de ladite Chambre de l'Ordre se sont exprimés "Pour" le vote peut être terminé plus tôt)

2.d - Choix de vote :
Les choix possibles sont OUI et NON, le dossier présenté par le parrain devant permettre aux membres de la Chambre de l'Ordre de décider sur l’intégration ou non de la personne présentée.

2.e - Le vote en lui même : Chaque votant se doit de signaler sa participation.

2.f Conditions d'acceptation :
50% de la Chambre de l'Ordre concernée doit s'être exprimé au cours du vote minimum.
Si les 3/4 (75%) des votants se sont exprimés "Pour" la personne en question est acceptée

2.g Conditions de renouvellement d'une proposition de vote refusée :
Tout dossier refusé peut être reconduit après un minimum d'un mois pour un premier refus de un mois et demi pour le second, de deux mois pour le troisième et ainsi de suite. (formule mathématique pour les adorateurs des maths : 15j + 15j*fois le nombre de refus)


III – Implication des membres
Tout membre de l’Ordre se doit d’être actif au sein du duché, les points qui suivent sont des propositions mais chaque membre doit se retrouver dans au moins un point.
Chaque membre se devra de respecter une certaine ligne de conduite, garantissant ainsi sa bonne volonté et son intégrité, mais aussi, symbolisant son dévouement pour le duché du Lyonnais Dauphiné.
1 - implication au niveau des villes :
-dans la mesure de leur moyens, les membres de l'ordre embaucheront 1 écu au dessus du salaire légal (càd 17 écus pour 0 de caractéristique et 23 écus pour 1 à 19 de caractéristique).
-les membres de l'Ordre se rendront disponibles auprès des maires de leur ville afin de les aider si besoin est (mandat, conseils, Ma, ressources naturelles cad poissons, bois, fruits .....)

2 - implication au niveau du duché:
-participation des membres sur les lieux importants (gargotte)
-aide au conseil ducal sur des projets nécessitants une intervention extérieure (ex réalisation du panthéon)
-aide à la chambre du RP et des Festivités
-participation à la défense du duché lors de problèmes sérieux en rejoignant les Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné, sous la tutelle d'un noble de la ville, sauf en cas d'engagement auprès des Compagnies d'Ordonnances du Duché

IV – L’avancement au sein de l’ordre – Commission d’avancement
Lorsqu’un membre de l’ordre continue de s’investir dans le duché après son entrée dans l’Ordre un avancement au sein de sa Chambre peut être proposé pour les faits réalisés après son entrée par rapport à son dossier d’admission.
Une commission d’avancement composée de 5 membres ainsi que du chancelier se réunira tous les 2 mois afin de déterminer quels sont les membres susceptibles d’avoir un avancement au sein de l’Ordre.
Cette dite commission sera reformée tous les 6 mois ou lors du départ de l’un de ses membres.
Par ailleurs, tout membre de la chambre civile peut, le cas échéant, être proposé à l'admission à la chambre militaire, et réciproquement.

V Les échelons
Les échelons de l'Ordre de Sainct-Georges de Dalphiné sont :

- Chancelier
- Vice chancelier

Chambre Civile:
- Grand'Croix
- Grand Officier
- Officier supérieur
- Officier

Chambre Militaire
- Grand Cordon
- Croix

Le Chancelier est élu par ses pairs parmi les membres des deux Chambres, il a la charge d’administration de l’Ordre.

Les vices chanceliers sont au nombre de deux, chacun étant attribué à une seule chambre. Elus par ses pairs parmi les membre de leur chambre référent, ils ont la charge de seconder le chancelier dans la chambre où ils sont élus et peuvent le remplacer lors de ses absences notamment en lançant des votes d'intégration et en accueillant des nouveaux membres.

Tout membre de l’Ordre quittant le Lyonnais-Dauphiné pour habiter dans un autre duché devient « membre honoraire ». Par ce fait il conserve son rang pour la décoration mais perd son droit de vote.
Tout membre de l'ordre ne prenant pas part aux différentes discussions au sein de l'ordre, et ce pendant 3 mois deviendra « membre honoraire ». Il retrouvera son statut après avoir participé aux discussions de l’ordre, et ce pendant au moins 15 jours.

VI La distinction
La distinction se compose d’un collier assorti d'une décoration, l'un et l'autre selon le rang et la chambre d'appartenance.
Le collier devra être arboré derrière les armoiries familiales ou derrière le blason lié à un éventuel titre de noblesse.

[ En cours à côté ! ]

VII Conditions d’expulsion
Un membre peut être radié de l’ordre pour :
-Crime de lèse majesté envers Sa Majesté le Roy de France ou le Dauphin
-Manque de respect au Gouverneur, Conseil ou membre de l'ordre.
-Etre jugé coupable de trahison ou haute trahison envers le duché.
-Tout autre motif non énoncé ci dessus se verra discuté de façon collégiale entre tous les membres et la décision sera votée aux deux tiers.


Dernière édition par Demons le Jeu 10 Juil 2008 - 22:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:27

Très beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:06

Comme je l'ai dit ailleurs, j'aimerais que dans un premier temps, nous fonctionnions sans les vice-chanceliers, histoire que les deux chambres se stabilisent...

Je pense que les vice-chanceliers émergeront d'eux-même, selon l'implication dans l'OMD. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:20

Joli travail Demons, je pense que guidel n'a pas tort sur les vices chanceliers, peut-être essayer de fonctionner sans au depart et apres l'on pourra voir pour les vices chanceliers :)
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:34

Très bon travail Demons encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:45

Pas de quoi Demons Wink C'est toi qui as tout lancé.

Sinon je pense aussi que les vice-chanceliers sont pas indispensables, au pire si on s'aperçoit qu'ils le sont, il suffira d'ajouter une ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:38

bon bah alors c'est barré pour les vices chanceliers Mr.Red
Pour les noms des chambres des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:00

Pour les noms des chambres ton idée du college de l'épée est excelente pour la chambre militaire. Pour le collège de la plume c'est pas mal aussi mais ça ne fait pas peut-être un peu trop "Artistes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:14

homme de lettre non?

Sinon tout cela est trés bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:49

Puisque me voilà membre honoraire parmi les Honorables, je tiens d'une part à vous saluer tous, car même loin d'ici le coeur demeure, et d'autre part à saluer le travail de Demons. Bravo :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 46
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:14

Rien à redire... c'est du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:44

Vu l'investissement qu'il faut pour entrer à l'OMD autant que le mérite civil s'appelle collège des notables, je trouve que cela colle mieux. Wink Collège de l'épée, OK.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:58

bien vu collège des notables c'est mieux que collège de la plume pour le civil

enfin si vous voulez garder chambre civil et chambre militaire c'est comme vous voulez c'est juste un proposition Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:48

Si tu avais déjà prévu tes vices chanceliers pour t'alléger un peu Demons c'est toi le chancelier, si tu veux nommer nomme :)
Autrement bon boulot à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 9:41

Bien je débarque sur le sujet je prend le temps de réfléchir à cela mais d'or et déjà

Citation :
LA CHAMBRE MILITAIRE , dont les futurs membres sont cooptés sur proposition du capitaine, du conseil de guerre ou de l'un des membres


pourquoi ne mentionne t'on pas le gouverneur et le connétable. Je pense qu'il s'agit d'un oublis mais il est bon de rappeler que le capitaine et le connétable on un grade équivalent et que par ses fonction le connétable a tout a fait son mot à dire.

Alors soit l'on retire le mot capitaine qui comme le connétable et le gouverneur font partit du conseil de guerre, soit il nous faut les rajouter
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 57
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:07

Citation :
1- Conditions d’entrée
L'Ordre est accessible à tout dauphinois sans égard pour son sexe, sa religion, sa condition sociale ou son appartenance politique. Ces conditions d’entrée sont :
-Etre dauphinois
-Avoir, par ses actions, participé activement à la vie du duché, dans toutes ses facettes.
-Etre de bonne vie et moeurs.

Ne doit on pas être aristotelicien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 55
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 15:44

Si j'ai bien tout compris, les deux chambres seront séparées. Il est donc important pour moi qu'il y ai deux vice chanceliers, l'un de l'épée et l'autre des notables. avec les accès aux deux chambres pour veiller à ce les deux chambres ne tirent pas à hue et à dia en même temps.

Et pour répondre à volverine, et il important d'avoir son acte de baptême pour faire parti de l'Ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:32

Volverine a raison, il me semble, concernant la religion.

argael a écrit:
Citation :
LA CHAMBRE MILITAIRE , dont les futurs membres sont cooptés sur proposition du capitaine, du conseil de guerre ou de l'un des membres


pourquoi ne mentionne t'on pas le gouverneur et le connétable. Je pense qu'il s'agit d'un oublis mais il est bon de rappeler que le capitaine et le connétable on un grade équivalent et que par ses fonction le connétable a tout a fait son mot à dire.

Mon cher Argael, toi qui connais bien l'Ost, tu sais que le gouverneur et le connétable sont membres du conseil de guerre. Donc la formule "sur proposition (...) du conseil de guerre ou de l'un de ses membres", permet à chacun d'eux de se prononcer. Je remarque d'ailleurs que tu oublies le prévôt Wink Lui aussi est concerné.

Mais en pratique, tu sais aussi que le capitaine est celui qui est le plus en contact avec l'ensemble de la troupe: le gouverneur est trop loin de la base et du détail des opérations, et le connétable est trop centré sur la logistique - ce n'est pas un reproche, mais son rôle vital.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:33

Mais tout a fait d'accord Zwy, juste que metre capitaine et conseil de guerre cela fait doublon.
alors ou pour moi l'on met cap, connetable et prévôt ou alors on n'en met aucun et on laisse conseil de guerre.
maintenant cela n'a que peu d'importance au final puisque gouverneur connetable et prevot sont en effet inclus dans le conseil de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 45
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:16

J'aime particulièrement la volonté de responsabiliser les membres de l'ordre, confer leur implication au niveau des villes et au niveau du duché...

C'est en effet un très beau travail, mais je pense aussi que en nos temps la seule religion acceptée devrait être la religion aristotélicienne.

(à ce propos, j'en appelle à un ecclésiastique pour savoir si je suis baptisé dans les registres.... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:55

Bon alors pour la religion si personne n'est contre alors on peut la mettre dans les conditions d'entrée à l'ordre et l'enlever de la phrase citée.

Concernant la chambre militaire le conseil de guerre comprend bien entendu gouverneur, capitaine connétable , prévôt ... si on avait sortit capitaine du lot c'est parce que généralement c'est lui qui remettait la croix de saint georges aux soldats lors des cérémonie

Pour les vices chancelier j'avais déjà des idées en fait j'y pensais pour mes moments d'absences, enfin si je suis chancelier de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:21

Ben... tu es chancelier de l'ordre existant, non? Pour la continuité, il n'y a pas de raison que ça change (à moins que tu ne le veuilles). Et puis c'est toi qui as tout initié, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 2:29

Simple question...

Pourquoi le chancelier, et éventuellement les vices-chanceliers sont dans les échelons des "honneurs"?

Je veux dire, ce n'est pas nécessairement la personne la plus impliquée ou qui a le plus de mérite dans le duché qui sera chancelier, ce titre est pour moi, comme il est écrit, administratif, et ne devrait pas être mêlé aux autres qui sont liés à l'implication. Oui ça demande de l'investissement d'être chancelier, mais je ne vois pas pourquoi ça se situerait dans ces échelons là.

Je chipote?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:50

non tu as parfaitement raison mais c'est pourquoi le chancelier est séparé des rangs et qu'il y a une mention spéciale en dessous : "Le Chancelier est élu par ses pairs parmi les membres des deux Chambres, il a la charge d’administration de l’Ordre.", c'est en effet un travail, une charge et non une distinction mais si c'est pas assez clair on peut un peu modifier
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 53
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:56

Citation :
1- Conditions d’entrée
-Avoir, par ses actions, participé activement à la vie du duché, dans toutes ses facettes.

Pas très élégant.
Je mettrais "Avoir, par ses actions, activement participé à la vie du Duché au niveau civil ou militaire".

Et oui comme condition d'accès je mettrais "être Aristotélicien". Notre Duché peut s'ennorgueillir de ses relations avec l'Eglise. Les membres de l'Ordre du Mérite doivent refléter cela.

Je lirais le reste tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: