Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 nouvel ordre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

nouvel ordre Empty
MessageSujet: nouvel ordre   nouvel ordre Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:41

courrier reçu ce jour:
Citation :

Aux Comtes et Ducs de l’Armagnac et de Comminges, du Béarn, du Bourbonnais-Auvergne, de Gascogne, de Guyenne, du Languedoc, du Limousin et de la Marche, du Lyonnais-Dauphiné, du Périgord-Angoumois, du Rouergue, de Toulouse, de Provence et de Catalogne,

Mes respects,

C’est avec la plus grande humilité que je prend la plume pour vous transmettre ces quelques lignes. Je souhaite vous entretenir d’un projet personnel qui me tient beaucoup à cœur et qui peut, je le pense sincèrement, être bénéfique à votre province.

J’aimerai bâtir un nouvel Ordre qui, pour ne pas entrer dans les détails, aura pour objectif de travailler à une certaine unité de l’Occitanie. Votre Province fait intégralement ou partiellement partie du pays occitan, raison pour laquelle je vous écris.

Ma première demande est de savoir si, une fois en place, il serait envisageable suivant ce que nous vous proposerons que votre Province accepte l’existence d’un ordre « occitan » ? L’ordre aura un rôle militaire défensif au service de vos Provinces, mais aura aussi un rôle culturel et j’ai pour ambition de réunir de nombreuses compétences en son sein afin de pouvoir vous apporter toute aide nécessaire (financière, policière, marchande ou simplement de la main d’œuvre). Bien sur un texte ou un traité plus précis concernant le rôle de l’ordre vous sera ultérieurement communiqué, je tenais simplement à prendre la température et savoir si un tel sujet est voué d’avance à l’échec ou au contraire suscite de la curiosité.

Ma seconde demande concerne le recrutement des premiers membres. Je pense qu’un ordre agissant spécifiquement sur un territoire aussi vaste que l’Occitanie se doit d’être fidèle aux coutumes et aux us locaux. C’est pourquoi je tiens à recruter un membre de la noblesse dans chacune de vos provinces.
Leur rôle sera d’étudier le texte relatif à la création de l’ordre afin de l’améliorer, puis surtout de prendre un poste de commandement au sein de cet ordre. Je tiens à ce que l’ordre soit dirigé par des nobles locaux. Le seul impératif je pense est que ces nobles n’appartiennent pas à une autre organisation pouvant créer une double autorité.
Donc si vous-même ou l’un de vos vassaux - ou un noble possédant des terres hors de votre province - est tenté par l’aventure et souhaite m’aider à bâtir un Ordre Occitan j’en serais ravi. Pour l’instant seulement une personne par Province, je pense que vous êtes les mieux placés pour contacter la personne la plus à même de m’aider (vous-même si un poste au sein de l’ordre vous dit, sinon je vous prie de bien vouloir transmettre le message aux personnes concernées).

PS : je ne suis pas moi-même actuellement en Occitanie, mais je descend des Flandres dès que possible pour m’installer chez l’un d’entre vous. L’ordre n’est pas officiellement créé je souhaite juste y travailler avec des occitans.

Bien cordialement,
Enguerrand.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

nouvel ordre Empty
MessageSujet: Re: nouvel ordre   nouvel ordre Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:48

S'agit-il d'Enguerrand d'Avencourt?
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

nouvel ordre Empty
MessageSujet: Re: nouvel ordre   nouvel ordre Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:15

non, non , non, pardon j'ai oublié de préciser il s'agit de Enguerranddevaisneau. Je ne le connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel ordre Empty
MessageSujet: Re: nouvel ordre   nouvel ordre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges
» [Ordre du Saint Esprit] Entrée en guerre de l'ordre contre Eusaias
» Bureau du maire
» [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes
» Un nouvel instructeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: