Le 14 du mois de mai de cet an de grâce 1456.
La cour dauphinoise est placée sous l'autorité du juge Elorane et de son procureur Kederick
Accusé : Darkclad45
Victime : Mairie de Lyon
Moi, Phelim, maire de Lyon, j’intente un procès contre Eric973 pour déstabilisation économique donc pour trahison.
Avant de commencer, la cour souhaite attirer votre attention sur le fait que vous pouvez vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90Je vous reproche d’avoir acheté une quantité massive de pain … 50 miches de pains, alors que sur le panneau de la mairie il était mis en évidence que nous étions en pénurie.
Voici la preuve de votre méfait :
https://2img.net/r/ihimizer/img527/2427/abrutiae2.pngVous avez ainsi enfreint cette loi :
Voici l’article qui me donne le droit de vous poursuivre :
III.3.b Destabilisation économique
Lors d'une tentative de déstabilisation économique, comme stipulé dans l'article V.1.a.i ou lorsqu'un individu non Lyonnais-Dauphinois ne respecte pas les obligations sur la régularisation des ventes de marchandises importées, comme stipulé dans l'article V.2.b, le maire de la ville où s'est produit l'acte peut entamer une procédure d'urgence en lançant lui même une mise en accusation, grâce à un écrit "type" réalisé par le procureur. Cette procédure d'urgence devra tout de fois être validée par un acteur de la justice (procureur, juge, prévôt des maréchaux, lieutenant de la maréchaussée ou gouverneur) avant son lancement.
Voici l’article enfreint :
V.1.a Trahison
o V.1.a.i Déstabilisation économique : Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.
A noté que le prévenu a un passé de brigand et donc que ce n’est nullement un enfant de cœur.
A noté également qu’une autre plainte sera déposé contre lui pour l’achat de 5 kg de fer.
La parole est donnée à la défense.