Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente

Aller en bas 
+3
Ka Devirieux
ericx
Salah ad'Din
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:54

Citation :
TABLEAU DE BORD DU CAC
à jour au 18 mai 1456


INTERLOCUTEURS DU CONSEIL DUCAL
    - Bailli : Julienurs
    - CaC : Salah ad'Din


EDILES DU LYONNAIS-DAUPHINE (& DECIMALES APPLIQUEES)
    - ville de Lyon( 0,07): Phelim
    - ville de Vienne ( 0,06): Le_Troll
    - ville de Valence ( 0,05) : Ericx
    - ville de Montélimar ( 0,04) : Fredido
    - ville d'Embrun ( 0,03) :Bounette
    - ville de Briançon ( 0,02) : Ka_de_brugeliete
    - ville de Dié ( 0,01) : Gilou9


GRILLE DE PRIX D'ACHATS ET DE VENTE
PRIX DE VENTE (attention : prix indicatifs)
- fer à 20 écus
- couteaux à 16.50 écus
- bois à 4.25 écus
- poissons à 18.50 écus
- fruits à 10.20 écus
- laine à 12 écus
- seaux à 46 écus

PRIX D'ACHATS (attention : prix indicatifs)
- viande à 17.90 écus décimale
- poisson à 18,40 écus
- fruits 10 écus

- bois à 4,20 écus
- blé à 12.50 écus décimale
- mais à 3.40 écus
- pain à 6.55 écus
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:59

Like a Star @ heaven Pourquoi le bois a t'il augmenté de 4.20 à 4.25 à l'achat ? et pourquoi vous avez mis un prix maximum aussi bas Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Cela limite la marge municipale possible à 25 deniers et donc les recettes municipales des villes non forestières.

Autant être franc :
Une ville a quatre types de dépenses :
-la milice (on peut la faire fluctuer entre 0 écus et 2000 écus par mois)
-la nouvelle taxe ducale de 900 écus par semaine (3800 écus par mois)
-les lots et les plans d'aide divers (on peut la faire fluctuer entre 0 écus et 500 écus maximum) On peut donc diminuer cela un peu, tout en continuant les animations municipales.
-les achats sur les marchés (généralement cela n'est pas une dépense puisque les villes spéculent et revendent plus cher sur leur marché, donc 0 écus)

Une ville a quatre types de recettes :
-les nobles (entre 0 et 2000 écus par mois environ, très variable, cela compense la milice généralement)
-les impôts (variable, mais non mis en place à Valence)
-les dons des habitants généreux (variable et très aléatoire, négligeable)
-les ventes (c'est donc là dessus qu'il faut trouver les 900 écus de bénéfices par semaine, c'est donc pour çà qu'il faut une marge importante sur les produits vendus).

En gros, avant cet impôt, une ville normalement gérée pouvait gagner 3000 écus par mois sans soucis, aujourd'hui elle perd environ 800 écus par mois. Avec la nouvelle grille telle qu'elle est présentée aujourd'hui, si les impots sont maintenues, elles perdront encore plus.


Je demande donc une explication sur le calcul de ses nouveaux prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 0:00

Pour Bri:
les prix de vente:
Le fer= il serait bien de l'avoir un peu moins cher...19?
Le poisson: ça va pas du tout! la majeure partie des revenus de Bri se fait la dessus et la le prix de revente est le meme que le prix max!!

Les fruits: La non plus, une partie des revenus se faisaient dessus et maintenant la marge est minime...



prix d'achats:

Heuu Mais et blé c'est vachement bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:36

il me semblait que le duché ne faisait plus de marge sur le bois et le poisson ? ...

Pour avoir une marge correcte sur nos reventes au duché, il nous faut donc du blé à 11.80 sur nos marché, du maîs à 3 écus ... c'est ridiculement tres bas cette histoire ...
Plus de marge sur le poisson non plus.
En gros, on a plus que le bois a se mettre sous la dent.
Non seulement y a la taxe qu'on paye au duché (c vrai ce que dit Ingress ? c de l'argent preté ? Mr. Green ), mais en plus, et là je parle pas trop pour moi parce que je n'ai pas d'énormes stocks dans le grenier municipal, mais pour certaines mairies, les pertes vont se chiffrer en milliers d'écus ...
Ca fait pas un peu beaucoup? nan ? Si! ah ! ...

J'avais pas forcément d'apprioris a modifier les prix, j'ai du prendre une douche froide entre temps

Tiens, allé, un exemple :
Un pauvre gueux vend son mais a 3.00 écus à la mairie ( Razz , trop ridicule) la mairie le revend à 3.40 au duché.
Le duché l'exporte, il le revend a combien ? 3.80 ?
A m****, on est en 2008 ... c la loi des intermédiaires Wink

[edit] Scusez moi, mais là, g quand meme l'impression que les mairies se font mettre une grosse carotte là ou pense
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:51

Fredido a écrit:
Scusez moi, mais là, g quand meme l'impression que les mairies se font mettre une grosse carotte là ou pense

Oui en révisant encore la grille avec mes conseillers...Bri ne fera son bénéf que sur le bois! sur rien d'autres! Pour nous c'est même pas une carotte mais une stère!

J'étais pour la réforme à la base ! Mais surtout pour une réforme bien faite^^

Je pense que ce n'est pas la grille de rachat vente du duché qui ne convient pas, c'est tout l'ensemble! Les prix max et cette grille! D'ailleurs pourquoi faire l'un et puis l'autre alors que les deux sont liés ? Pour moi si vous voulez faire une grille de rachat vente équitable pour les villes, il faut réviser vos prix max!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:26

Je tenais a rajouter ceci qui est tout de meme important je pense, pour le porte monnaie ducal.

Avec des prix comme ceux ci, vous n'arriverez qu'a une chose.
Les mairies passeront plus par le duché, ce sera le retour des MA, ptete pas une si mauvaise chose ...

Bloquer les naissances de bestiaux ? Faites, faites, Mais apres vous étonnez pas si le peuple prend la bastille ... oups, le castel
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:22

bon alors je vais le re re re re re reeeeeee répeter cette grille d'achat ducal est là pour discussion... et est à réviser selon vous grmlf !

Ensuite tu me parles de Ma fredo... finissez de remplir les statistiques pour les retardataire... et je vous évoquerais ce que je pense faire, une chose pour que tous soit gagnant.

Ensuite ce que dit ingress??? j'en sais rien et je pense pas, d'une il n'étais aps au conseil qui à choisis de lever cette taxe donc en soit il ne peut avoir eu que des bribes de deux j'entends parler de taxe d'impots... donc pas de "prêt". j'irais vérifier dans les archives du conseil si vous voulez Mr.Red

après hum.... pour les bêtes c'est un moyen de préssion comme un autre qui est un cercle vicieux où il n'y a aucun d'intérêt pour personne


GRILLE DE PRIX D'ACHATS ET DE VENTE
PRIX DE VENTE (attention : prix indicatifs)
- fer à 20 écus
- couteaux à 16.50 écus
- bois à 4.20 écus
- poissons à 18 écus
- fruits à 10 écus
- laine à 12 écus
- seaux à 46 écus

PRIX D'ACHATS (attention : prix indicatifs)
- viande à 17.80 écus décimale
- poisson à 18 écus
- fruits 10 écus

- bois à 4,20 écus
- blé à 12.60 écus décimale
- mais à 3.50 écus
- pain à 6.55 écus
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:47

Alors, pour la viande il faut la mettre à 18. A votre prix le boucher travaillera pour moins de 25 écus.

Pour le fer, je me souviens du prix auquel vous le vendez à Orléans, on pourrait pas espérer avoir le même?


C'est tout comme remarque pour le moment .... de toute façon sans cette baisse ... on aurait du lever des impots ... mais oui du coup les MA vont revenir ! Avant on les empêcher de vendre, maintenant faudra prendre des mesures pour qu'ils ne puissent pas acheter. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:51

Citation :
Voici ce que Valence propose, au moins pour expliquer comment fonctionnent les finances de ma ville.
Le principe, c'est de faire une marge sur certains produits vendus ou achetés au duché (on n'est pas là pour discuter de comment les villes se gèrent, ni des achats et ventes hors de celles qui passent par le CAC, donc ici ne sera mis que les recettes actuelles grace au commerce ducal uniquement et avec les demandes ducales actuelles.)

JE JOUE LA TRANSPARENCE...


GRILLE ACTUELLE DE PRIX D'ACHATS ET DE VENTE
PRIX DE VENTE (attention : prix indicatifs)
- fer à 20 écus marge 0 * 30 = + 0 écus par semaines
- couteaux à 17.70
- bois à 4.20 marge 0.51 * 200 = + 102 écus par semaine.
- poissons à 19
- fruits à 11 marge 0.01 * 100 = + 1 écus par semaine.
- laine à 12.20 écus
- seaux à 50 écus

PRIX D'ACHATS (attention : prix indicatifs)
- viande à 18.70 écus + décimale Arrow marge 0.15 * 0 = + 0 écus
- poisson à 18,90 écus Arrow marge 0.40 * 20 = + 8 écus
- fruits 10,50 écus
- bois à 4,20 écus
- blé à 14.20 écus + décimale Arrow marge 0.75 * 27 * 7 = +141.75 écus
- mais à 3.80 écus Arrow marge 0.10 * 30 * 7 = + 21 écus
- pain à 7 écus Arrow marge 0.20 * 0 = + 0 écus

Bénéfice hebdomadaire total actuel sur le commerce ducal :
Arrow Arrow Arrow + 273.75 écus


Alors ensuite le principe est simple, pour garder nos finances municipales dans le même étât, il faut que la marge hebdomadaire totale reste la même qu'avant la réforme. De ces marges découlent donc les nouveaux prix à conseiller sur nos marchés municipaux si les villes veulent ne pas ressentir l'effet de cette réforme.

NOUVELLE GRILLE DE PRIX D'ACHATS ET DE VENTE
PRIX DE VENTE (attention : prix indicatifs)
- fer à 20 écus marge 0 écus Arrow prix marché 20 écus OK
- couteaux à 16.50 écus
- bois à 4.20 écus marge 0.51 écus Arrow prix marché 4.71 (Incompatible avec votre nouvelle grille de prix maxi, prix maxi du bois à modifier )
- poissons à 18 écus
- fruits à 10 écus marge 0.01 écus:arrow: prix marché 10.01 OK
- laine à 12 écus
- seaux à 46 écus

PRIX D'ACHATS (attention : prix indicatifs)
- viande à 17.80 écus+décimale/marge 0.15 écus:arrow: prix marché 17.70 OK
- poisson à 18 écus/marge 0.40 écus Arrow prix marché 17.60 OK
- fruits 10 écus
- bois à 4,20 écus
- blé à 12.60 écus+décimale/marge 0.75 Arrow prix marché 11.90 OK
- mais à 3.50 écus/marge 0.10 Arrow prix marché 3.40 OK
- pain à 6.55 écus/marge 0.2 Arrow prix marché 6.35 OK

Voila pour le cas de Valence, donc à part le bois, cette grille est faisable en théorie sans changer nos finances. Maintenant il vous reste à convaincre les habitants

Grilles des prix maxi (remarques) :
Prix des matières premières : Pas de limite aussi basses pour le bois (ni pour les autres produits d'ailleurs, c'est trop bas et cela ne sera pas appliqué, même dans 10 jours :) ).

Prix des produits finis (là il ne faudrait pas de prix maximum légaux, seulement des prix conseillés)
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:33

Pour le bois non pas au dessus de 4.50, et ceci justement pour éviter que les prix des matières terminés soient trop haut, ensuite certe ça fera un benefice de 0.30 deniers, certes ce sera moins, mais il faut savoir que julie et Demons ont recalculer hier pour voir de combien pourrait s'élever la taxe... et bien je pense que vous serez plutôt heureux... mais je vais pas en dire plus avant de revérifier.

Ensuite des prix max, oui et limitant oui, car avec des prix conseillé on serait arriver que doucement et il y aurais eu beaucoup de gens ne changeant rien, donc manière forte, qui pourront être revu en prix conseillé.

pour la viande phelim... hum mouais Laughing faut que je vois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:15

Salah ad'Din a écrit:
bon alors je vais le re re re re re reeeeeee répeter cette grille d'achat ducal est là pour discussion... et est à réviser selon vous grmlf !

Ben oui on discute^^ Je disais juste qu'il aurait fallu tout faire en même temps pour être cohérent= prix max et prix de rachats vente ducaux et rappelle ce que j'avais dit MeSséNiquement.

Chez nous le probleme majeur c'est poisson et fruits (oui je sais que c'est en discussion^^) et surtout les prix vis à vis des contrats bois!

Par exemple pour les viandes!=

AVANT REFORME

la mairie vendait 3 viandes à 10 écus à la personne qui le revendait 20 steres à 3 écus donc:

Bénéfices fait sur les stères:= (20*4.20)-(20*3)= 24 écus
Pertes sur les viandes (estimation)= viandes rachetées en moyenne à 18écus, donc (3*18=54) - (3*10=30) = 24 écus!

La mairie ne faisait déjà pas de bénéfice! ! !

Sachant que maintenant le prix max des viandes étant de 18 écus, et que les boucher mettront un moment à en baisser le prix! Nous ne pouvons baisser le prix de 10écus sans être en perte! ! !

Enfin toujours moyen de s'arranger avec les boucher me direz-vous...Mais je demande à voir quand les prix de poissons et fruits seront fixé ! sachant que ce sont ces contrats les plus prisés!!! (vu qu'il faut déjà de la force pour bucheronner...)
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:35

Tu n'as pas répondu pour le fer Salah. Vous le vendez à bas prix à Orléans pour ensuite taxer vos propres habitants en le mettant à 20 écus.

Si Lyon n'a à gagner à cela que quelques couteaux encore plus bas ... les villes forestières qui ont le plus besoin de fer feront des économies non négligeables .....

Puis c'est aussi un principe ... c'est honteux de vendre son fer 2 écus moins cher à des orléanais.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:43

alors d'une le prix du fer n'est pas vendu 2 écus moins cher.. ta mémoire te fait défaut, ensuite changer le prix du fer indique baisser de nouveau TOUT les prix qui dépendant d'un produit avec du fer... alos nous laissons déjà ainsi on verra après pour changer quoi que ce soit.

Et enfin le maire ne perd et ne gagne rien avec le fer, le duché évite seulement des pertes trop grosses... et la taxe va passer de 900 à .... je garde le chiffre encore secret étant donner qu'il n'est pas arrêter.
De plus les salaires sont calcul selon un prix de 20 écus pour le fer donc tout le monde s'y retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:47

Pour info contrat bois de Bri;


Citation :
Les termes du contrats bois:
Citation :



* Le signataire s'engage à vendre à la mairie 20 stères de bois dans le délai du contrat (voir tableau) en échange de quoi la mairie vous vend de la nourriture à des prix peu élevés.

* La signature du contrat est obligatoire aux fins d'archivage.

* Une personne ne devra pas vendre plus de 20 stères tous les 4 jours à la mairie et ne pourra remplir plus de 5 contrats par mois (30 jours).

* La mairie a le droit de suspendre les contrats bois à tout moment.

* La mairie a le droit de refuser à un individu la participation au contrat bois dans la mesure où son refus est justifié.

* Le contrat commence officiellement dès le lendemain de sa signature.

* La mairie se réserve le droit de substituer du poisson au lait et des légumes aux fruits et inversement.

* Une personne ne pourra remplir plus de 4 contrats par type de denrée exception faite du pain. .

*(nouvelle clause) La personne s'engageant à un contrat bois se doit de vérifier qu'elle possède la somme d'argent lui permettant de racheter les marchandises échangées avant le début du contrat. (entre 23.80 et 39 écus selon le type du contrat)



Le tableau
Citation :

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Contratsboisnouveauxdx8



La signature à recopier en remplaçant les valeurs.

Citation :


Je soussigné(e) "Votre Nom" , m'engage à fournir à la mairie 20 stères de bois dans un délai de "Nombre de jours" jours, en échange de quoi la mairie s'engage à me vendre "marchandise désirée et nombre désiré" , au prix de "prix du tableau" écus.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:00

Salah ... ce que tu dis ne justifie rien ...

Pour le bois par exemple, les prix sont calculés pour le cas où il serait vendu à 4.50 ... mais les mairies peuvent choisir de le revendre à 4.30 ..

De même pour le fer, qu'on choisisse de le mettre à 18.6 comme pour orléans est un choix de la mairie et ne gènerait en rien la grille des prix max ducale.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:06

Dans ce cas là faut pas me dire que le maire le vendrai au prix qu'il veut... ensuite pour le prix du fer tu me laisseras faire mes calculs avec le Cam avant de dire je le baisse pour le moment c'est 20
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:18

Je t'ai pas dit que le maire le vendrait au dessus de 20 écus .... c'est toi qui a mal compris.

Bien, j'attendrais que tu es parlé à raithouthou alors. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:30

A vrai dire on a toujours vendu le fer a 20 écus aux mairies, et c'était le prix de revente aux habitants. Le principe étant que la mairie ne fait pas de bénéfices sur un produit du duché. Après le baisser je ne suis pas pour, dans la mesure ou nous sommes dans une situation ou le duché a besoin de chaque sous, étant donné sa situation financière.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:22

Faux çà Julie, le fer on l'achetait pas à 20 lors de mon premier mandat, je me souviens plus exactement combien, 19.80 ou 19.90 mais pas 20. Il a été augmenté (ou réaugmenté) à 20 par Hardryan (encore une fois, si mes souvenirs sont bons).
Mais cela ne me dérange pas plus que çà, vu la quantité qu'on vend, ce n'est pas le fer qui donnera des ressources commerciales aux villes.

Par contre à Valence, le bois restera à 4.71 écus malgré la nouvelle loi, à moins que le duché ne rachète le poisson 30 deniers plus cher et se remette à nous en acheter, car cela va faire plusieurs semaines que le CAC n'a rien acheter en poisson à Valence (dommage pour le duché car du coup nous vendons à ceux qui en demandent.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:13

Bon comme je l'avais déjà dit

Je n'étais pas trop d'accord sur la mise en place de ce nouveau programme. J'aurais bien aimé que notre discution sur les salaires par exemple ai été entendue çàd ne pas avoir 3 salaires différents afin de ne pas trop compliqué la tâche de la Prévôté mais bon je remarque que cela n'a rien changé.

Donc je me demande à quoi cela sert qu'on donne notre avis. Va t'on suivre nos remarques ? Ou alors va t'on nous répondre ben oui c'est vrai que ... et de toute manière ne rien changer ? ... enfin nous verrons mais je ne me fais aucune illusion.

Par contre, j'aimerais beaucoup savoir à combien va s'élever la taxe car si il y a tout ces chagements dans les salaires et les prix c'est aussi pour faire diminuer cette taxe me semble t'il ...
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:37

pour le fer c'était 19 écus qu'on l'achetait il y 3 mois mais à la demande de Hard il est passé à 20 pour toujours aider le duché...

comme beaucoup l'on déjà fait remarqué, il ne doit plus y avoir d'impôts pour les villes car avec cette nouvelle grille comme elle a été construite, les villes ne feront plus de bénéfices car les premières semaines les marchandises seront surement au prix max, il faudra attendre de nouveaux villageaois qui ne connaissaient pas l'ancien système pour queles prix puissent baisser.

Ensuite en étudiant cette grille des prix et les prix de rachats, je suppose que la volonté du duché est de contrôler la circulation des matières premières dans le duché... c'est une politique comme une autre... je verais à l'usage...

ensuite comme dit gilou, on demande notre avis mais on n'en tiens pas vraiment compte... bon à chacun son niveau de décission... mais ayez alors l'obligeance de la dire franchement et d'arrêter d'insulter notre intelligence...

juste pour info les viennois ont bien intégré la nouvelle grille dss salaires...
étonnant... non...
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:54

alors... pour le fer... ça remonte à trop loin quand j'étais maire je ne serais vous dire...
mais comme j'ai dit plus haut réfléchir au prix du fer est chose à faire.

ensuite gilou le fait du salaire intermédiaire avait bien été noté, mais je ne suis pas seul décisionaire.

ensuite pour les rachats ericx nous étions en mode serrage de ceinture, mode qui dès demain sera annulé, j'ai déjà recommencer à racheter certaine denré tel le bois et les fruits en plus des simples acaht de céréales quotidien.

Donc oui le duché va reprendre l'achat des produits... et ma demande de statistique va en ce sens, voir ce que je duché rachète, redistribue entre les villes voir ce qu'il lui reste en marchadise...

ensuite pour l'impôt j'ai envie de vous dire que oui il sera supprimer... et d'autre part je ne sais pas si vous avez remarqué mais je ne vous ai pas demander d'impôt cette semaine...

En soit l'impôt de 900 écus seras supprimer il est question en ce moment de voir à faire payer seulement le maréchal présent par jour, soit 20 écus par jours soit dans les 140 écus par semaine. somme à évaluer en cas d'alerte par exemple 145 (prix non arrêter) écus, ce qui en fait permet un versement d'un écus de plus mais l'embauche de maréchal en sus permettant la sécurité de la ville en cas de difficulté ou d'insécurité.

Bien entendu ceci est en discussion est n'est pas décider, pour moi en tout cas pas de taxe pour le moment, surtout avec l'application de la grille qui engendre des pertes pour le moment.

et pourquoi valence va rechigner à baisser le bois? car valence veut garder les même marges?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:36

je passait juste en coup de vent pour demander si il serait possible de faire la démarche pour qu'on change les prix de rachat automatique au niveau du blé car je travaillais beaucoup avec et là le prix le plus bas est de 13 écus alors que le prix maximum autorisé de vente est de 12,85 maintenant.

Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:29

Tu n'a plus d'autres choix que de bloquer définitivement ce RA Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:17

J'en peux plus, on entame à peine la baisse des prix et déja certains s'amusent à piller lyon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grille des prix : Rachats ducaux]
» [Grille des prix : Rachats ducaux]
» prix rachats mairie aux villes
» Prix pratiqués pour les rachats ducaux
» Prix de vente de l'argile aux mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: