Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prix de vente de l'argile aux mairies

Aller en bas 
+6
Titi04
tazspike
Lightwarrior
Yrh
ericx
Svetlna
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

prix de vente argile
4.20
Prix de vente de l'argile aux mairies Vote_lcap30%Prix de vente de l'argile aux mairies Vote_rcap
 30% [ 3 ]
4.30
Prix de vente de l'argile aux mairies Vote_lcap70%Prix de vente de l'argile aux mairies Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:57

Pour quand on vendra de l'argile :

Il faudrait que nous nous décidions pour le prix de vente aux mairies.

Déjà je pense que c'est pas possible de conserver le prix de 7 écus. ça fait trop, puisque nous produisons de l'argile pour un peu moins de 4 écus.

4, 5 écus le pain semble être un bon prix, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 20:57

Peux tu nous expliquer ton calcul pour le coût de revient du pain d'argile ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:20

Bon à savoir :

Les seules productions artisanales issues de l'argile sont les pots de culture (outil de base du botaniste) et les pots de passerose (aménagement déco)

Les deux demandent 10 pains d'argile pour leur confection (j'ai déjà fabriqué les deux) et sont réalisés en 3h.

Le seul "souci" est que le prix de vente maxi des pots est 50,95 écus. Donc... au delà de 5 écus par argile l'artisan perd de l'argent. 4,5 écus ne me parait pas être un prix scandaleux. Ça fait 5,95 écus maxi de bénef pour 3h... soit l'équivalent d'un peu moins de 3h de mine... les commandes ne vont pas être massives non plus, mais ça permet d'éviter les pertes pour les artisans qui font le choix de produire pour les botanistes.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 23:35

ericx a écrit:
Peux tu nous expliquer ton calcul pour le coût de revient du pain d'argile ?

Je te revois au sujet les mines me donnent grises mines Wink J'ai fait les calculs du prix max (surréaliste) et le prix moyen qui est un peu en dessous de 4 écus.

4,5 ça me paraît très bien.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:54

Grogne :L'argile est par contre pratique pour les maires et leur aménagement de village.. l'oubliez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:53

Moi je vois ici le conflit d'intérêt Raith Razz
T'façon dans moins de 10 jours faut ré-ouvrir la mine donc on pourra leur en vendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:25

Au risque de me répéter... donnons d'abord les moyens aux artisans de faire un peu tourner leur échoppe avant de penser "murailles" et grands travaux.

Voilà, c'est dit.. encore une fois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 13:03

Grogne :Oui, je suis bien d'accord.. de toute façon, comme dit par Light, on en a pas mal et on a pas tant de botaniste et de sculpteur que cela donc on sera vite fixé sur le besoin de pain d'argile grosso modo par semaine.

[Jd Yrh, si mon Rai insiste sur les murailles et embellissement de la ville, c'est que j'ai oui dire que ça joue aussi sur la démographie l'utlisation en masse de l'interface 3D.. d'ailleurs, j'aimerais savoir s Lyon qui a fait ses murailles a vu l'augmentation des naissances lors de la construction de celle-ci..]

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 13:35

[Ca vire vraiment à l'obsession cette histoire de murailles. Shocked

Briançon a fait zéro pan de muraille et ça ne l'a pas empêchée de bien grandir ces derniers temps... tu peux avoir un cadastre sympa sans faire de la muraille. Outre le cadastre, c'est d'ailleurs l'animation en taverne qui est essentielle... Les murailles, moi je trouve ça hyper joli et super classe, vraiment. Et je suis le premier à avoir envie d'en mettre de partout. Et Briançon sans remparts, ce serait pas vraiment Briançon Wink Mais faut être pragmatique, le coût est juste démentiel pour le moment. Outre les ressources naturelles il faut des embauches = moins de mec dans tes champs ou à la mine. Dans nos villages où la situation économique est à flux tendu, c'est suicidaire de se lancer dans de telles entreprises. En dehors de l'esthétique, l'utilité des murailles est défensive (lorsque ce sera codé..), la ville qui en a le plus besoin de ce point de vue là c'est donc Lyon. Les autres c'est pas du tout prioritaire.

Pour le moment étant aussi adjoint à l'urbanisme de mon village et ayant refait tous les plans y'a 2 mois (comme JD raith je crois ^^) et bien j'ai "prévu" l'espace pour les murailles et j'me dis que le jour où on aura un peu stabilisé notre marché qui souffre des arrivées nombreuses, amélioré les finances de la ville, suffisamment gonflé les stocks du duché en matières premières, décidé d'un plan d'investissement dans les murailles au niveau ducal (à l'instar de l'investissement dans le port de Vienne, pour moi ce sont de gros travaux), et bien à ce moment là seulement les travaux commenceront. Chaque chose en son temps.

Les nouveaux qui arrivent à Bri ils s'en foutent de voir 3 pans de murailles qui se courent après (parce qu'avec 10 pierres et 10 argiles par semaine, tu vas pas aller bien loin), ce qu'il leur faut c'est à bouffer, de quoi s'habiller.. bref.. de quoi progresser ! Eventuellement de quoi aménager leurs maisons. Le nombre de joueurs qui activent la 3D a un impact sur les naissances effectivement. En fournissant les artisans sculpteurs/botanistes on démultiplie les aménagements disponibles et on peut aider déjà convenablement à "l'embellissement" des maisons et du village comme tu le dis. Bref... s'il y a une manière d'utiliser la pierre et l'argile, elle est essentiellement de ce côté là pour moi...]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 23:31

Du coup :

Vente d'argile à petite dose à 4, 5 écus le pain MAIS que quand on sait que c'est pour les sculpteurs/ botaniste ?

On est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 0:14

oui pour l'instant il est hors de question d'en vendre pour les murailles

et 4.5 semble bien

et pour la petite dose comme deja dit ailleur c'est uniquement aux ville posedant des artisants en utilisant et pas non plus des masses

quand a ouvrir la mine d'ici 10 jours si l'or remonte et qu'il y en as pas plus besoins que cela pour le prestige autant rester en prio or


Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 10:10

Deja on est h24 en prio or. Mais ca marche pas on a pas assez de mineirs a Valence et Vienne -les travaux su port n'aideront pas...-
Je suis en train de me dire que 4,5 si les maires veulent gagner xes sous dessus... Ca va faire cher le pain. Autant que les artisans aillent se fournir en italie.
On devrait vendre a 4,2 et la mairie s'engager a vendre a maxi 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:36

Bonsoir tout le monde je passe en vitesse. En parlant d'argile, j'ai reçu cette missive pendant mon absence.

Citation :


Expéditeur : Estuardo
Date d'envoi : 18/10/1462 - 06:52:14
Titre : Bonjorn
Mestre Titi,

Bonjorn.

Je vous écris avec deux fins: la première vous remercier encore des attentions portées envers moi et mon groupe par vous en tant que prévôt de la maréchaussée dauphinoise. Nous avons voyage au travers de vos terres en direction de la Savoie sans aucun inconvénient. Désormais nous reprenons route vers Nîmes et nous aurons loisir de repasser par le Dauphiné.

Deuxièmement, nous aimerions vous demander si, par hasard, vous savez si le Lyonnais-Dauphiné aurait de l'argile en stock et pourrait donc nous en vendre un peu, et à quel prix? Nous n'avons pas besoin de grande chose et revenons d'ailleurs assez appauvris de la Savoie, néanmoins notre ville a vraiment besoin d'argile et nous avons dans les 500 écus à dépenser pour nous en procurer quelques pains.

Je vous remercie d'avance de votre attention,
En attendant votre réponse et en toute cordialité,

Estuardo Gonzalez, envoyé de la municipalité de Nîmes, Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:43

ha oui j'ai pas repondu
je le fait
je l'ai zapper


et 4.20 l'argile faut pas deconner on va pas la donner no plus  ............
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:49

Quel est le coût de revient d'un pain d'argile ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:57

lightwarrior a écrit:
ericx a écrit:
Peux tu nous expliquer ton calcul pour le coût de revient du pain d'argile ?

Je te revois au sujet les mines me donnent grises mines Wink J'ai fait les calculs du prix max (surréaliste) et le prix moyen qui est un peu en dessous de 4 écus.

4,5 ça me paraît très bien.




y'a comme de l'echo
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 23:01

(un lien svp, y a que du flood dans le sujet cité et aucun calcul)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 23:04

Citation :
lightwarrior a écrit:
Je me suis foiré dans mes calculs et pis en plus on a augmenté le niveau de la mine!

Je recommence!


Un mineur qui vient 1h, produit (1/22)*13,65 = 0,6 pour 0,7/22 = 0,03 de pierre et 0,5/22 = 0,02 de fer.
Si nous avons 10 mineurs qui viennent une heure... On a 6 pains d'argile (c'est arrondi à l'inf) pour 1 de pierre (c'est arrondi au sup) et 1 de fer (pareil)
Ils nous ont couté 20 écus + 13 écus de pierre + 18 écus de fer 51 écus. Soit 51/6 = 8,5 écus le pain d'argile.

CEPENDANT! Si c'était la mine d'argile qui était ouverte le 29 septembre toute seule...
13,65 x (44x(1/22) + 7x(2/22) + 9x(6/22) + 12x(10/22) + 1) = 157 pains d'argile.
Pour 0,7 x (44x(1/22) + 7x(2/22) + 9x(6/22) + 12x(10/22) + 1)  = 8 pierres d'entretien = 104 écus
Pour 0,05 x (44x(1/22) + 7x(2/22) + 9x(6/22) + 12x(10/22) + 1) = 6 fers d'entretien = 108 écus
Pour 269,67 écus de salaire

Un coup de production de 481.67 écus

481,67/ 157 = 3,06 écus le pain d'argile.


voila
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 23:32

Ok pour un prix de vente aux mairies à 4,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:53

tazspike a écrit:
ha oui j'ai pas repondu
je le fait
je l'ai zapper

Vous parliez du courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:40

oui oui du courrier

j'ai eu le meme
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:17

Calculez le cout du fer -et encore plus de la pierre- vous verrez si on gagne beaucoup dessus.
Là on le vend à 150% du prix de fabrication. On se fait même pas 1 écus 50 sur chaque fer! C'est abusé moi je trouve. En plus on est même pas compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:58

D'ailleurs, si on le vend à 4,5 écus, laissons la ouverte toute le temps! On produit plus de 100 pains pour jour. Si on se fait 1,5 écus dessus... Quand on en a produit une journée 300... 450 écus de gagné en un jour. Alors autant abreuver tout le Duché à ce prix là et s'en foutre plein les poches alors que le peuple lui payera plus cher tous les objets Rolling Eyes Ca sert à quoi d'enrichir le Duché sérieusement? Surtout que ça c'est pas budgetisé et que dans le prestige on écrira qu'on a balancé X pains à 4 écus alors que c'est 1 écus de moins à produire.

Alors oui, c'est moi qui ai dit qu'on devrait mettre l'argile à 4 écus dans le coup de fabrication tout ça tout ça. Que j'ai validé le 4,5 écus. Sauf que je viens de me rendre compte d'une chose. J'ai pensé de cette façon : faut que le Duché exploite ça et se fasse un max!! Au dépriment des autres : mairies, commerce, et surtout... le peuple qui a avoir tous les produits issus de l'argile plus cher. Et ça, ça m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:26

J'ai du mal à te suivre..Calme toi, respire, et après exprime toi . Mr. Green


On peut pas la laisser ouverte tout le temps. On le fait surtout pour le prestige premièrement, et deuxièmement pour donner du travail aux sculpteurs qui attendent depuis des mois. De là à la laisser ouverte pour en vendre à l'extérieur, perso suis contre....on fait comment pour le fer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:38

Nan j'dis pas ça! Là je pousse le truc à l'extrème pour dire que ça rapporte plus que n'importe quoi si on le fait à ce prix et qu'en plus, on fausse les résultats vu qu'on ment déjà quand on dit que nous ça nous coûte 4 écus. On se fait déjà la marge sur le coût de production et on rajoute une marge sur le prix de vente. Faut arrêter à un moment surtout que ça fait pas baisser le prix du prestige et que ça augmente que de peu nos recettes -sur le papier- puisqu'on a déjà gonflé le prix. Bref, le Duché s'enrichit en disant mais non on se fait que 50 derniers par pain. Alors qu'on s'en fait 1,5. Donc on ment à tout le monde, le Duché s'enrichit à fond sur l'argile et personne d'autre en profite puisque ça fait pas varier d'un pouce le budget et donc le prix de l'impôt. En plus on fait l'argile plus cher => les produits issus de l'argile sont plus chers. Le Lyonnais-Dauphinois se fait doublement entuber par... NOUS.
Oui je suis en train de revenir sur ma position quand je vois ce qu'on a fait et que j'y ai incité je l'avoue. C'est tout simplement ici une recherche du bénéfice pour les caisses ducales. Ce qui nuit à servir le peuple et leur rendre la vie meilleure.

Vous l'aurez compris, ce soir je suis agacé. Me parlez pu de mines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de vente de l'argile aux mairies Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de vente de l'argile aux mairies
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix de rachat/vente du Duché.
» [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente
» [Mairies-CaC] Ventes aux mairies
» [Mairies-CaC] Ventes aux mairies
» [Mairies-CaC] Ventes aux mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: