| TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kederick
Nombre de messages : 1099 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Mer 28 Mai 2008 - 23:15 | |
| Acte d'accusation - Citation :
En ce jour du 26 Mai 1456,
Nous, Kederick de Saint-Prigent, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Elorane a l’encontre de Messire Invictus, Lieutenant de Valence.
Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès ainsi que sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90
Vous êtes accusé d’user de votre fonction et d’abuser de vos pouvoirs de Lieutenant pour inciter a la violence et ainsi refuser d’obéir au Conseil Ducal.Par ailleurs, vous parjurez le serment fait a votre entrée en service pour le Duché
En voici la preuve !! http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=328748
Vu l’article IV.1.b.ii du Corpus Législatif en vigueur en Lyonnais Dauphiné relatif au Refus d’obéissance au Conseil Ducal qui dispose que :
« Tout Lyonnais ou Dauphinois refusant de se soumettre à un décret du Conseil Ducal sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné. »
Vu l’article IV.1.b.iv du Corpus Législatif en vigueur en Lyonnais Dauphiné relatif à l’abus de pouvoir qui dispose que :
« Il est interdit à tout Lyonnais ou Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires), d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction. »
Vu l’article IV.4.a du Corpus Législatif en vigueur en Lyonnais Dauphiné relatif à la violence qui dispose que :
« Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public. »
Considérant qu’en vertu de ces textes, vous vous êtes rendu coupable de Trahison et de trouble a l’ordre public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est à la défense. | |
|
| |
shinji
Nombre de messages : 2516 Age : 38 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Jeu 29 Mai 2008 - 9:11 | |
| Je peux pas, je l'ai publiquement pourri sur le forum. | |
|
| |
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Jeu 29 Mai 2008 - 17:41 | |
| moi j'aurai bien aimé prendre cette affaire mais je manque de temps | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Jeu 29 Mai 2008 - 17:55 | |
| Il reste dem's, tu as pas le choix tu es le dernier ... moi je ne suis pas le mieux à même de défendre Invictus, il a menacé de prendre ma ville après tout. | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Jeu 29 Mai 2008 - 21:35 | |
| arf ce serais un peu à contre idée car j'ai travaillé à mettre en place cette réforme
il a fait la demande d'un avocat? | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Jeu 29 Mai 2008 - 21:43 | |
| Non mais par principe l'un de nous doit le contacter, on va pas le laisser dans sa défection tout seul quand même. | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Jeu 29 Mai 2008 - 21:56 | |
| oui bien entendu, et ton nouveau? sinon je proposerais, pour avoir un avocat neutre, de voir peut être avec le barreau du dragon si il y a pas un motivé? | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Jeu 29 Mai 2008 - 22:15 | |
| Elorane lui a demandé pour plaisanter comment il réagirait s'il avait à défendre Invictus. Si j'avais su qu'il y avait autant de chance que ce soit le cas N'empêche premier procès pour trahison, ça commence fort, tant mieux. | |
|
| |
remi123
Nombre de messages : 40 Age : 43 Localisation IG : briançon Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Ven 30 Mai 2008 - 11:44 | |
| Bonjour,
Si je suis le nouveau en question, je veux bien me lancer dans le grand bain… (plouf !) Mais pour cette première affaire, j’aurais besoin d’aide ou du moins d’un petit contrôle de ce que je fais…. | |
|
| |
shinji
Nombre de messages : 2516 Age : 38 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Ven 30 Mai 2008 - 11:59 | |
| On est là pour t'aider. Même si on ne souhaite pas faire ce procs pour des question de principe, on doit toujours soutenir un collégue débutant avec objectivité. | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Ven 30 Mai 2008 - 17:18 | |
| Oui pas de soucis, on reste derrière toi. Donc, il faut que tu contactes Invictus, voir s'il veut un avocat. | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Ven 30 Mai 2008 - 19:19 | |
| oui bien entendu on reste à ta disposition, en plus moi comme tuteur
je suis vraiment désolé de te le laisser comme ca mais m'aurait vraiment dérangé | |
|
| |
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Ven 30 Mai 2008 - 19:48 | |
| Je ne pense pas qu'Invictus va accepeter si c'est un nouveau qui le contacte, déjà qu'avec des anciens il aurait surement refué, vous le connaissez... | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Ven 30 Mai 2008 - 21:51 | |
| Il ne sait pas ce qu'il rate en tout cas. | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Sam 31 Mai 2008 - 19:24 | |
| Le procès a de grandes chances d'être publique.
Remi, tu l'as contacté? Il t'a répondu? | |
|
| |
remi123
Nombre de messages : 40 Age : 43 Localisation IG : briançon Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Dim 1 Juin 2008 - 20:11 | |
| ou là là ! je commence bien... déjà en retard! je viens de le contacter. | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Dim 1 Juin 2008 - 21:42 | |
| Super, tiens nous au courant. | |
|
| |
remi123
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Lun 2 Juin 2008 - 13:20 | |
| invictus ne m'a pas répondu mais il a plaidé... Je trouve son argumentation un peu agressive (peu de remarque concernant le procès) il reponds a l'accusation IV.1.b.iv mais pas au deux autres. Dommage. | |
|
| |
shinji
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Lun 2 Juin 2008 - 13:41 | |
| Effectivement, quand j'ai lu sa plaidoirie, je me suis dit : "il a besoin d'un avocat celui là". | |
|
| |
remi123
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Lun 2 Juin 2008 - 13:58 | |
| ha!! une réponse!! ho!! c'est pas celle que j'espèrait... Comment dire...: je veux bien être avocat mais pas témoin. Surtout que, à titre personnel, je ne partage pas toute ses idées... C'est bien la réponse que j'ai envi de donner. vous me conseillez quoi ? (noter qu'une réponse à cette question vaut trois chocolats... ils seront servi avec les cafés! ) Bonjour, Ton dynamisme me plaît... Je pensais me passer d'avocat, mais je pense que ta verve peut apporter quelquechose au procès. Donc, je te fais confiance, et t'appellerai à témoigner en ma faveur. Carte blanche. Seule chose, pas me faire apparaître comme repentant, au contraire. L'accusation peut me trouver une faille : j'ai appelé à manifester un peu avant ma démission de flic. On peut rétorquer que le conseil a trahi d'abord son serment envers les Dauphinois en éditant de nouvelles lois, absentes des programmes électoraux... Enfin, une condamnation pourrait aussi servir la cause que je mène...les gens adorent les martyrs.^^ A bientôt, Cordialement, Invictus. | |
|
| |
shinji
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Lun 2 Juin 2008 - 14:08 | |
| Bin, ce que je te conseille, c'est de lui dire que ton boulot, ce n'est pas d'être son fan, mais de faire en sorte que ses droits soient respectés et qu'il ait droit à un procés équitable. Et là, tu met en avant tes qualités.
Par contre, petit conseil, les mp que vous vous échangez sont d'ordre privé, donc tu peux nous dire ce qu'il s'est dit en gros par pas copier coller car çà peut être utilisé et exploité par quelqu'un de mal intentionné (un autre avocat ou le procureur par exemple). Bref, la discrétion est de mise surtout dans ce genre de procés. | |
|
| |
remi123
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Lun 2 Juin 2008 - 16:01 | |
| moi qui pensais qu'un maximum de transparence serait de mise... bon c’est noté. Pour conclure, j’ai accepté avocat mais pas témoin ! y'a tout le Dauphiné comme témoin, il peut en trouver d'autre... Mais sachant que j'ai déjà reçu une convocation du tribunal, peut-il réellement faire appel à un autre témoin? | |
|
| |
shinji
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Lun 2 Juin 2008 - 16:06 | |
| Il a droit à 2 témoins, ni plus, ni moin. Et il met qui il veut. Ce qui se passe en général nous concernant, c'est qu'on est dans la catégorie témoin mais on parle en tant qu'avocat (faut bien préciser sinon, tu passes pour un témoin, ex : " Remi123, avocat attaché au barreau du Lyonnais-dauphiné entama sa plaidoirie...."). | |
|
| |
Espoire
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Lun 2 Juin 2008 - 17:02 | |
| tu n'as pas compris, c'est que pour mettre ta plaidoirie il faut qu'il t'appelle pour temoigner donc tu seras avocat et non temoin | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 Lun 2 Juin 2008 - 19:22 | |
| oui comme le souligne Espoire, pour plaider le seul moyen est d'être appelé en témoin par l'accusé, donc non tu ne va pas faire un témoignage mais bien une défense, tu n'oublie pas de le préciser au début et hop c'est bon
et en effet le but n'es pas que tu devienne son fan et signe sa pétition, mais le but est que tu le défende par rapport au corpus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 | |
| |
|
| |
| TRAHISON - Invictus [en instruction] Avocat : remi456 | |
|