Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 reprise de Dié

Aller en bas 
+5
Lady_Antlia
Guidel
elorane
Walan
Argael
9 participants
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

reprise de Dié Empty
MessageSujet: reprise de Dié   reprise de Dié Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:05

tout est dans le titre Tandark maire de Dié ne pouver se présenter et encore moins etre elu.
Les habitants le soutienent il n'en reste pas moins qu'il est ineligible.
je pose la question on le laisse en place ou on le gicle de la mairie?
je veux vos avis avec les forcees dont on dispose pour eventuellement prendre d'assaut la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

reprise de Dié Empty
MessageSujet: Re: reprise de Dié   reprise de Dié Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:05

Pour qu'elle raison exacte ne pouvait-il pas être élu ?
La procédure actuellement en vigueur a-t-elle été respectée (réprimande du Gouverneur ou du Juge pour cette candidature, etc ...) ?

Il a tout de même été élu avec 53% des voix au premier tour, ce qui n'est pas à négliger.

Pour moi, je pense qu'il n'est pas nécessaire de le virer tant qu'il fait un boulot de maire convenable et collabore comme il le faut avec le duché.

Niveau forces en présence : je suis actuellement à Die avec Clipeus et 5 soldats (dont moi) dedans, mais ce n'est sans doute vraiment pas avisé de tenter de donner l'assaut avec une armée (changement de règles, risque de blessure et d'immobilisation des défenseurs et des attaquants). Il y aurait cependant peut être la possibilité d'entrer dans la ville (ce qui se fait normalement sans combat si les choses sont réglées comme il faut) et de se rendre maitre du statu quo, ce qui permet il me semble (Salah confirmera) de nommer, ou au moins de démettre, le maire.

Sinon, il y a normalement 9 soldats présent à Die. Si tous donnaient l'assaut, qu'aucun maréchal n'était embauché et que personne d'autre ne défende le jour de la prise, cela suffirait de justesse.

Je répète cependant que pour moi, il n'y a pas lieu pour le moment de reprendre la mairie à Tandark car élu légalement (mais il faudra par contre qu'il choisisse entre mairie et duché d'ici peu).
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

reprise de Dié Empty
MessageSujet: Re: reprise de Dié   reprise de Dié Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:33

trahision walan et oui il a été prévenu....
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

reprise de Dié Empty
MessageSujet: Re: reprise de Dié   reprise de Dié Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 10:24

Pour ma part -mais c'est bien sûr au conseil que revient cette décision- je pense que si les gens l'ont élu et que le conseil décide de le mettre hors-service et de même aux ducales, vous allez encore passer pour des despotes. Pourquoi ne pas se montrer magnanimes dans cette affaire?

Ca montrerait que le conseil sait pardonner... Je rappelle tout de même que si Tandark est un contestataire notoire, il le revendique toujours pour le bien du duché, même si certains en doutent.

Enfin, ce n'est qu'un avis et cette affaire est purement politico-judiciaire plutôt que militaire à mon avis. Mais la tendance générale me porterait plus à penser en cette période électorale que les candidats cherchent à s'évincer les uns les autres à coup d'accusations rendant l'un ou l'autre inéligible...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

reprise de Dié Empty
MessageSujet: Re: reprise de Dié   reprise de Dié Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:21

Je pensais qu'il avait juste été prévenu pour la liste aux ducales, au temps pour moi.

Cependant, même si je ne voulais pas trop tenir compte de cet aspect, ce que dit Guidel sur l'image qu'aurait le conseil est parfaitement juste.

Le conseil a pardonné à Fredido et levé son inéligibilité (alors qu'il avait également été condamné pour (haute ?) trahison), il peut donc également le faire pour Tandark, tout en surveillant de près ses activités.

Mais je maintiens ce que j'ai dit dans ma première intervention : ayant été élu au premier tour, je pense que l'on peut lui accorder le bénéfice du doute tant qu'il travaille convenablement avec le Duché.

A noter tout de même qu'il vient d'intégrer à son conseil municipal Tim12 et Gilbert32, deux personnes suspectes ayant menacé d'attaquer la mairie ou l'ayant fait ... (ce qui ne joue pas en faveur de mon argumentation sur le bénéfice du doute, du coup Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

reprise de Dié Empty
MessageSujet: Re: reprise de Dié   reprise de Dié Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 0:31

dans la clemence du conseil, ne peut il etre jsutement suggeré voir plus de ne composer son conseil que de personnes aux hautes qualités morales Question
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

reprise de Dié Empty
MessageSujet: Re: reprise de Dié   reprise de Dié Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 0:35

le conseil l avait fait pour fredo mais il avait demander avant de se présenter...
si on avait dit non il ne l aurait pas fait voila toute la difference, sa fait un moment qu il a plus eut de procès sauf celui en cours...tandark est le dauphinois qui a le plus gros casier judiciaire Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

reprise de Dié Empty
MessageSujet: Re: reprise de Dié   reprise de Dié Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 5:52

Prendre la ville serais du plus mauvais effet en période électorale, je rejoins Guidel là dessus.

Ne peux on pas condamner Tandark plutôt que la ville?
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

reprise de Dié Empty
MessageSujet: Re: reprise de Dié   reprise de Dié Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 12:50

bien sur que l on peut il est plus a un procès pres apres tout mais vu qu il s en fiche de la justice et que de toute manière on peut rien faire, pour l empêcher de recommencer.
ca sert a rien et autre chose mon pere nous sommes peut etre en période électoral mais cela ne doit pas nous empêcher d agir, meme si cela est mal vu, chose qui m'importe peu, du moment que c est pour le bien du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

reprise de Dié Empty
MessageSujet: Re: reprise de Dié   reprise de Dié Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:11

Concernant cette affaire, c'est vrai qu'il est en infraction avec la loi mais on ne peut agir contre la volonté du peuple. Le peuple de Dié l'a élu, je pense que comme Fredido, nous devrions passer l'eponge pour cette fois-ci.
Cela ne ferait comme l'a justement souligné Guidel qu'aggraver notre impopularité et le coté repressif... Pourtant nous ne faisons que respecter la LOI....c'est ça qui est dramatique !

Neanmoins,je dirais pour cette fois, Vox populi, vox dei... Une prise d'assault de la ville serait tres mal perçu par nos concitoyens et je pense que cela engendrerait une crise politique et de confiance grave. En effet, les dauphinois seraient capables de prendre en sympathie ces renégats d'escrocs et de les porter en plus hautes spheres ce qui serait catastrophique pour le Duché.

Restons prudents, s'il fait son travail de maire convenablement, ne tendons pas un baton pour nous faire battre.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

reprise de Dié Empty
MessageSujet: Re: reprise de Dié   reprise de Dié Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:21

sans vouloir vous commander. je suggère au conseil d'agir quoi qu'il arrive. si vous décidez de ne pas le destituer (ce qui à mon avis serait plus sage en effet) alors vous devez absolument poster en halle de dié que malgré le fait que tandark ne soit pas éligible, vous le laissez en poste en observation, par respect pour les urnes.

ce qui vous permet ensuite d'agir si il venait à par exemple piquer dans la caisse ou faire entrave à la bonne marche des échanges duché/mairie.

n'oublions pas que c'est aussi un ancien conseiller ducal et membre du bureau politique d'un parti qui commence à avoir une solide assise auprès du peuple. soyez prudents.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reprise de Dié Empty
MessageSujet: Re: reprise de Dié   reprise de Dié Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:37

Je suis passée à Dié il y a deux jours...l'annonce de la mairie attaque le conseil à tour de bras...

Mais bon pour le reste il semble remplir le contrat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise de Dié Empty
MessageSujet: Re: reprise de Dié   reprise de Dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise de Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise de Die
» Reprise de Briançon
» Reprise de Montélimar
» Reprise de Valence
» Reprise de Briançon par Ka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: