Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Priorisation des mines

Aller en bas 
+25
Axelius
Nathiavel
Nopus
penelope
Hardryan
Licenscar
Ninoua
samthebeast
Anne de Culan
Boursiero
Ecaterina de Sevillano
Antoine de Sevillano
zoyas
Ka Devirieux
coppensbe
Vive
Mirandor
Ulan
nestor
Sagaben
ericx
Walan
lavoyageuse
Fredido
her
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 23:33

Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 2:18

Merci aux maires concernés de bien vouloir orienter prioritairement les villageois vers les mines d'or jusqu'à dimanche inclus.
Le salaire des mines d'or sera dès demain de 15.10 écus, celui des autres mines à 15.
Ca changera de nouveau lundi.

A votre disposition pour toute question, suggestion ou remarque, ici ou dans mon bureau public.
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:02

Le duché priorise la mine d'or en ce moment.
Le salaire des mines d'or sera de 15.05 écus, celui des mines de pierre et de fer à 15.
Merci aux maires de Dié, Valence et Vienne d'orienter les villageois vers les mines d'or.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 23:05

Le duché priorise le fer en ce moment.
Le salaire des mines de fer passe à 15.05 écus et l'or revient à 15.
Merci aux maires de Dié, Montélimar, Valence, Vienne et Lyon d'orienter les villageois dans les mines de fer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:46

Pour les maires de Briançon et d'Embrun,

Merci d'inciter vos villageois aux mines de pierre! Nous manquons de pierre..... Merci de faire le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 7:27

Les mairies de Vienne, de Valence et de Die pourraient-elles vérifier l'ordre de priorisation dans leur communication aux villageois. Il est réellement primordial que l'or soit, pour l'instant, priorisé. (Attention pour Die, après la pierre)

Montélimar, merci de prioriser sur la mine 3 avant la 4. (donc la mine vers Die)

Merci à vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:25

Briançon et Embrun peuvent-ils renforcer leurs efforts pour remplir la mine de pierre qui se situe entre leurs deux villes. Bon allez, disons que si elle atteignait 80 personnes, je serais déjà content.

C'est vraiment vital pour le duché! Merci à vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:40

Je peux ne prêter aucune hache, mais vous faites quoi de la perte de revenu que ça nous occasionne?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:02

Euh... j'ai pas tout saisi...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 1:00

Ben, faudrait que la moitié de la population de Bri plus la moitié de la population d'Embrun aille à la mine pour atteindre votre objectif, c'est du rêve en couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 7:18

C'est pas trop mal de rêver, si?

Est-ce qu'une réflexion sur un dédommagement pour le reste de vos denrées en cas de remplissage des mines vous irait?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:09

Une réflexion ça serait pas bête, une résolution ça serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:08

On va commencer par la réflexion, si tu veux bien. Wink

Les lumières d'Aristote me sont pas encore apparues pour la solution. Razz
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 2:14

Je viens vous écouter, mais faut pas que ça dure des siècles non plus pour éviter le coup de grisou
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 4:53

J'ai envoyé tout le monde à la mine hier, je veux savoir si on doit continuer ou si ça vaut pas le coup. (échappé 2 haches)
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 8:08

Je regarde les chiffres aujourd'hui.

On a changé la priorisation pour aujourd'hui. On passe à l'or. Tout le monde touche du bois et prie Aristote!

Donc les mines d'or de Valence sont à 15,30 priorisées (si Die pouvait continuer à remplir sa mine de pierre avant tout...)

En cas de problème, c'est-à-dire une perte trop grande de pierre, on reculera à la priorisation unique de la mine d'or à 66 (entre Valence et Vienne).

Merci à toi, en tout cas, Hard.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 10:29

Fermez momentanément la mine de fer entre Dié et Montel
comme ca
-on ne paye pas d'entretien sur cette mine
-les Diois vont tous soit à l'or soit a la pierre
-la prod de fer est faite par Montel.
-et si y a des gens sans emploi à la fin de la journée ca fera peut être des cueilleurs... mais faut pas rever
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:39

68 personnes dans la mine de pierre entre Embrun et Bri! Super!

Avec la priorisation inversée, on va pouvoir se renflouer!

C'est un peu juste pour le nombre à Montel si on ferme, je pense, mais je vais regarder cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:03

Pour info :

la mine de fer entre Montélimar et Die est fermée aujourd'hui.
La mine de fer entre Montélimar et Valence est remontée à 42 places.

C'est une expérience volontaire, pour que la mine de pierre de Die soit bien remplie. On teste un jour ou deux, si manque de travail à Die, nous rouvrirons. Somi, tu peux ouvrir les oreilles? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:56

Je suppose que vous avez changé la priorisation en laissant la mine de montel dié fermées...

Je sais pas si vous êtes au courant que celle de valence montel sera vite pleine, sur ce coup vous perdez pas mal de mineur de Montel. 42 place chez moi, c est un détail. J'ai mit en mairie de continuer sur l'or pour laisser du travail aux montiliens, mais ce serait pas mal de regarder les différente mine avant de faire des changement de priorisation, ou alors les faire de maniere plus...intelligente, parceque changer les prix, c est la maniere la plus simple et la moin fatiguante.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:50

Je pense bien que la mine entre Montel et Die a été réouverte. A confirmer par le Bailli ou le Cam, je n'ai pas moyen de le vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:10

Si pas... maintenant, je pense que la priorisation des mines par ce salaire est quelque chose que vous risquez de vous bruler.vous avez juste monté de quelques centimes, et ce ne sont pas ces centimes que les gens regarde. Elle ne correspond pas non plus avec la grille de salaire qui est a un minimum de 15.
Mon point de vue est que les gens sont juste égoiste, donc ne vont pas aux mines, sauf quand on leur explique à quoi elles servent, ce que peu de gens font, et ce qui est logiquement le travail du CAM.
On a 7mines en LD.

A savoir que la pierre est entre Bri et Embrun, que ces deux villes un peu coupée de tout on une économie basse, donc je trouve que les mines de pierre mériterai un salaire a la hausse, et pas de 10centimes... Ce qui permettrait aussi de ne plus sa casser la tete avec celle de Dié qui serait remplie avant celle d'or.

Ensuite le soucis sont les autres mines.

Lyon n'a qu'un mine de fer, qu'elle partage avec vienne.

Le reste est autout de Valence. 2mine d'or et une mine de fer. Qui sont les plus remplie, et ce dans l'ordre(IG) et non par le salaire. Les gens a valence vont a la mine de 66 tout comme ceux de vienne.
Remettre toute les mines à salaire égale veut donc dire que l'on travail celon la regle (IG) qui je crois est bien répartie.

Si salaire égale pour or et fer.

Les lyonnais vont au fer, tout comme les viennois vu que pour vienne, la mine de fer est premiere sur le tableau.

Les valentinois vont à l'or tout comme les diois. Vu que mine d'or placée en premiere.

Les montiliens et le surplus de valentinois completeront la mine de fer.

Le tout si la mine 3 reste fermée. Prioriser, ca veut dire changer, le soucis est valence et vienne. Qui passe de or a fer... Bref c est changer le probleme de place de semaine en semaine... Une semaine ou vous avez les écus, une autres ou vous avez les denrée. Serait peut etre temps de travailler dans la durée, et essayer les vielles méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:57

Cher Natchoum,

Pour votre information, le système que vous proposez, que nous nommons prioirsation est en cours de vote au conseil pour une prioirsation hebdomadaire, avec 3 jours d'une sorte et 4 jours de l'autre.
Toutes les remarques que vous dites, ont déja été pris en compte maintes et maintes fois au conseil, lors de ces priorisations.

Maintenant, nous, on parle peu, mais on agis un peu plus....Quand à vos vieilles méthodes, je vous y emplois à essayer et serait curieux de vous voir au role de CAM, les mines, ça se gère au quotidien, et non pas, a la semaine....

Vous commencez à suffir avec vos remarques sur le travail que devrait faire la CAM, le bailli ou le CAC....On vous entend souvent, mais je ne vous ai jamais vu à notre place..venez donc essayer parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 0:18

Excusez moi, mais c'est la seul remarque que vous me faites à chaque fois ''a votre place". Je ne suis CAM comme je ne suis sur aucune liste ducal. J'en ai pour l'instant aucune envie vu que je me bat chaque jour pour une mairie, ou encore à la prévotée pour que justice soit faite, ou à chercher des contrat commerciaux avec le CAC. J'essaye de mettre le temps que j'ai a trouver des solutions un peu partout. Mais vu que vous le demandez si gentilment je vais vous laisser faire votre travail et constater les chiffres de demain...Mais dans votre travail vous devez logiquement venir annoncer en légature les priorisation. Peut etre que si je demande aux pecheur Valentinois d'arreter de miner et continuer à travailler la ressource qu'est le poisson, vous vous rongerez encore les ongles pour trouver des mineurs.
Les mines ici tourne à plein régimes, pour ma part, comme dise certain, je vais commencer à penser a moi et lacherer ma pioche pour prendre ma barque. Ce que je conseillerai à tout valentinois qui viendra me demander ce qu'il doit faire demain. En moyenne 30personne. Bonsoir monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:16

Ecoutez, comprenez un peu ma situation.dès que j'entend parler des mines, c'est pour me prendre des remarques sur le travail que je devrais ou ne devrais pas faire, avec suggestions et remarques en prime, en ne tenant nullement compte de ce que je fais.

Je suis pour les remarques et les suggestions, les critiques constructives également, mais les critiques juste négationnistes sans intérets, ça suffit, voila pourquoi ma remarque.

Maintenant, continuez vos menaces en disant aux valentinois d'aller pêcher au lieu d'aller à la mine, mettez les même à exécution si vous le désirez...cela s'appellera juste de l'égoïsme....

je rappelle juste qu'un âne avance mieux avec une carotte qu'avec un des coups de baton....(les menaces sont des coups de batons à mes yeux, la priorisation, une carotte...Et moi, un ane)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priorisation des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Priorisation des mines   Priorisation des mines - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Priorisation des mines
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Priorisation des mines
» Les Mines
» Mines
» Les mines...Nos mines !
» Etat des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: