Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE)   BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 14:45

Dossier réalisé par dame Mylène :

Ce jour samedi 12/07/1456 suites a des insultes en tavernes je dépose plainte contre Fraisebonbon dans le carde d'un TAOP.


preuves 1:

BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) 0807120952024029930

preuves2:

BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) 0807120953054029943


preuves3:

BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) 0807120953564029955


fiches du contrevenant:

BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) 0807120955554029974




Citation :


Bonjour Fraisebonbon

Je vous informe que je dépose plainte contre vous pour trouble à l'ordre public, pour insultes sur des personnes se trouvant en taverne et ne vous ayant pas provoquée.

Au vu de l'article de loi: IV.4 Trouble A l’Ordre Public

- IV.4.a Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Vous serez prochainement amenée à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

*Mylene* lieutenant de la prévôté de briançon

ajoute la réponse de la contrevenante au dossier, en fermant les yeux.*pense.. pfff marre de Bri *


réponse de la contrevenante:

Citation :
Expéditeur : Fraisebonbon
Date d'envoi : 2008-07-12 22:08:07


ok bizouille pour une fois que j'ai du courrier je vais pas m'en plaindre


amicalement



fraisebonbon la folle au potager
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: Re: BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE)   BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:41

a valider

Citation :
En ce jour du 14 Juillet 1456,

Nous, Fhar d'Ecully, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Elorane a l’encontre Damoiselle Fraisebonbon

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que
notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès ainsi que sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90


Vous etes accusé d'avoir proférer des insultes en taverne à l'encontre des personnes présentes le 12/07/1456.

En voici les preuves !!

https://nsa02.casimages.com/img/2008/07/12/0807120952024029930.jpg
https://nsa02.casimages.com/img/2008/07/12/0807120953054029943.jpg
https://nsa02.casimages.com/img/2008/07/12/0807120953564029955.jpg

Vu l’article- IV.4.a des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au violences entrainant un Trouble à l'Ordre Public.

« Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public. »

Considérant qu’en vertu de ce texte vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: Re: BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE)   BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 1:50

Validé
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: Re: BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE)   BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:12

Citation :
Pour l'affaire de TAOP de Fraisebonbon. Un habitant d'Embrun, dénommé Gusli, aurait cru voir l'accusée, jouer de mauvais tours de bon matin, alors que personne ne sillonnait encore les rues (screen à l'appui). Il n'est pas tout à fait sûr qu'il s'agisse bien de Fraisebonbon, mais tout porte à le croire. Après quelques questions d'usage de ma part, il me semble que sa plaidoirie pourra peut-être vous intéresser.

Avec mes respects,

Felryn, Lieutenant d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: Re: BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE)   BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:59

Témoin appelé
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: Re: BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE)   BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 12:07

Première plaidoirie de la défense

Citation :
j'ai rien a dire moi

fraisebonbon reste muette tout facon je l'ai marquée screen insulte screen ca donc je faisait exprés d'insulter voila tout!!

ps: ca va faire des heureux !!! ^^


La défense a appelé Gontranboson à la barre
Citation :

Votre honneur, juge bien aimé,

Merci de bien vouloir m'écouter quelques instants.

J'ai été témoin de la légère altercation qui a eu lieu avec dame Fraisebonbon en taverne de Briançon. Je suis moi même habitant de ce village et Tribun.

Fraisebonbon est une jeune femme trés.... ( hésitation ) originale ! une boule de nerf qui n'a pas d'égal au sein du royaume. Elle parle vite, trop parfois ! et adore que les tavernes soient animées.

Ce soir là, une petite altercation a eu lieu avec brendalee, une trés charmante dame de notre village. Fraise a été un peu trop loin, Brenda le lui a bien rendu en la frappant plusieurs fois. Pour vous dire qu'en réalité, il n'y a ni victime ni auteur dans cette affaire. Juste une histoire de taverne qui a mal tourné mais qui s'est arrangé. Je tiens également à signaler que les "screens" sont partiels et ne refletent pas le contexte de la chose, ni les réponses faites qui peuvent être prises comme de la provocation à l'encontre de fraise.

Aujourd'hui Fraise sera toujours la bienvenue à Briançon, elle n'y a pas d'enemi. Soyez indulgent avec elle votre honneur, derriere cette petite tête de diablotine se cache une femme au grand coeur et trés aimable. Je précise également qu'elle a été de corvée de latrines et nettoyage de taverne pour s'excuser de cette histoire.

Soyez indulgent votre honneur s'il vous plait ! Merci !


La défense a appelé Eragondu01 à la barre
Citation :

Votre honneur,bonjour.

Je suis ici pour plaider la cause de Dame Fraisebonbon.

Je n'ai pas été présent lors du moment ou les altercations on eu lieu mais j'ai été mis au courant par cette Dame.
Je connais Dame Fraisebonbon et je sais qu'elle est gentil et que c'est son caractère d'être un peu "fofolle".Il faut pas lui en vouloir pour çà.

Je vous pris de bien vouloir être clément sur le verdict et pas être sévère.

Avec mes respect.

*Se retourne,pose un main sur l'épaule de Fraisebonbon et s'en va*


L'accusation a appelé Gusli à la barre
Citation :

Bonjour votre Honneur,

Je viens témoigner contre Fraisebonbon.

Tout d'abord, je tiens en compte de ce qu'ont dit les personnes avant moi même, et je reconnaît que le tempérament de Fraisebonbon est un tempérament... D'excitée

Mais je tiens quand même à signaler que j'ai été victime de dégradations dans ma taverne, causés par cette personne. La colère m'a prise, et j'ai voulu témoigner. J'ai pris mon temps pour savoir si j'allais témoigner ou pas contre elle. Le screen montre la tentative de dégradations, qui fut d'ailleurs faite par la suite, et, reconnue par l'auteur des dégradations

Voici une preuve des dégradations :

https://2img.net/r/ihimizer/img128/3721/sanstitrecv6.jpg

Finalement, Fraisebonbon elle –même m'a décidé, le lendemain de mon appel. Elle est venue me rencontrer. Elle m'a questionnée sur la cause de mon appel à la barre, et je lui ai répondu simplement sans vulgarité aucune. J'aurais attendu des excuses, et le fait serai passé sous silence.. Mais au lieu de cela, dame Fraisebonbon se permet d'être grossière et sans scrupules. Et là... ça ne passe pas. Des insultes n'ont fait que me décider à m'exprimer ici même.

Si Fraisebonbon lit ce témoignage, et j'espère qu'elle le lira, je veux quelle comprenne que je trouve stupide de rajouter par dessus sa bêtise plutôt que de la réparer simplement par des excuses.

Donc en conclusion, je me met d'accord avec le procès. Je ne réclame ni sévérité ni indulgence, je vous laisse juger votre Honneur


Ce sera tout votre Honneur.
Je vous remercie de m'avoir écouté


L'accusation a appelé *Mylene* à la barre
Citation :

*Mylene* s'approcha de la barre pour témoigner*

Madame le juge mr le procureur mes respects.
Si je me présente ici devant vous c'est pour témoigner du langage outrancier qu'a utilisé la dite Fraisebonbon. En premier lieu sachez que je suis d'abord restée neutre avant de me renseigner sur le lieu d'où elle venais. En voyant qu'elle venais d 'Embrun je me suis renseignée sur elle auprès de dame Bounette actuelle maire.
Elle m'a de ce fais raconté que dame Fraisebonbon avait le même comportement à Embrun, et avait déjà scandalisé plus d'une personne dans ce village.
Suite à cela je suis intervenue en essayant de clamer la situation et j'ai fais les screen qui prouvent que Fraisebobon se fiche de la loi.
Voici je n'ai plus rien à ajouter et fais confiance à la cour pour punir la défenderesse comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: Re: BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE)   BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 13:38

A valider

Citation :

le procureur adjoint Fhar d'Ecully s'avança a la barre pour plaider.

Monsieur le Juge,

LA dame qui est présente devant nous aujourd'hui dans le box des accusés semble avoir de nombreux amis qui se sont succédés a la barre pour réclamer de la clémence envers cette jeune personne.
Il semblerait également que l'accusée est subi des provocations. Son avocat messire Ziglord m'avait bel et bien contacté pour me fournir des preuves mais je ne les ai jamais eu. En absences de preuves je en peux retenir la provocation.
La question est de savoir monsieur le juge si la justice et donc le duché accepte que l'un de ses sujets tienne des propos aussi outranciers. En effet même si dame Fraisebonbon est fort sympathique et appréciée par la la majorité de tel écarts de langage et de comportement se sauraient être toléré.
Je ne suivrai donc pas les conseil des témoins et je plaiderai pour une grande sévérité afin d'apprendre a cette personne le sens su mot respect. Respects des autres et des choses, comme cette malheureuse taverne.


* se penche sur son réquisitoire*

Attendu que pour se défendre messire Aubert met en avant le doute quand la personne qui aurait écrit ces placards diffamatoires et violents sur la halle. Que le doute profites toujours a l'accusé.
Vu l'article IV.4.a relatif a la Violence
« Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public. »

Attendu que dame Fraisebonbon es accusé d'avoir tenue des propos outranciers en tavernes et de l'avoir dégradé par la suite.

Atendu que cette accusation est confirmé par les différents témoins.

Requiert a l'encontre de dame Fraisebonbon

Une amende de 100 écus pour Trouble a l'Ordre public.
1 jour de prison.
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: Re: BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE)   BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 14:46

Validé
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: Re: BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE)   BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 12:34

Enoncé du verdict

Citation :

Le juge du Dauphiné, Volverine du Gwerz of Chen, allait rendre son verdict:
- Rraahhhh !!!
Ça va trancher !!!

Oups... Reprenons.....

Au vu des lois dauphinoises,
Au vu du réquisitoire de l'accusation,
Au vu de la plaidoirie de la défense,

Attendu que la prévenue est accusée d’avoir proféré moult injures et propos inadéquats en taverne...
Des paroles, que je puis répéter icitte, tellement ils sont infâmes !!!
Pouah ...

Attendu qu'elle a reconnu implicitement les faits...
Sans passer par la case torture...
Et donc qu’elle a volontairement troublé l’ordre public...

En conséquence,
La justice dauphinoise, par mon intermédiaire, la condamne donc à une peine de:
....50 écus d'amende... Et 3 jours de prison
La prochaine fois, la peine sera définitive (éradication)
Que cela soit écrit et accomplit !!!

Gardes !!
Sortez moi cette triste personne de mon tribunal !!!
Au suivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: Re: BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE)   BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: