Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]

Aller en bas 
+8
°°philippe°°
Hazram
sarah_23
gwendal59
zoyas
MacCornell
Nynaeve87
bounette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 17:18

Zoyas rit de bon coeur :

En général, dès qu'ils entendent le bruit d'une bouteille qu'on débouche, ils rappliquent ^^

Elle déboucha donc aussi les siennes, en servit quelques verres pour ceux qui viendraient.
Zoyas glissa un petit mot sur le bureau de Gwendal :

http://jak0vo.free.fr/utils/vetements.html
Revenir en haut Aller en bas
gwendal59

gwendal59


Nombre de messages : 14
Localisation IG : france
Date d'inscription : 07/11/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:03

Tend son verre et sert un verre de sa boutanche à m'dame Zoyas pour qu'elle y goutte quand même...

Qu'en pensez-vous M'dame Zoyas !!


...trinque avec elle et boit cul sec son verre...
Revenir en haut Aller en bas
gwendal59

gwendal59


Nombre de messages : 14
Localisation IG : france
Date d'inscription : 07/11/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:37

Un nouveau jour commença.

Entra dans son bureau, s'assied et regarda la liasse de parchemins et s'attela au boulot...

Examina tous les parchemins, fit l'analyse de toutes les ventes et de tous les articles qu'il y a sur le marché d' Embrun,
marqua sur un autre parchemin à part tous les articles où le nombre est excessif, puis fit l'analyse des prix dont il se fit une remarque à voix haute tout en réfléchissant :


Je trouve que le prix pour certains articles est exorbitant pour ce qu'ils sont. On devrait penser
à faire une révision des prix pour chaque articles... Je sais cela ne va pas être évident à faire, mais peu être que les gens seront intéressés
aux nouveaux prix et que les ventes se débloqueront car là le marché est blindé!!


Puis se replongea dans ses recherches d'idées Idea , il se creusa un peu plus la tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 9:18

Bonjour Gwen je ne te derange pas en plein travail ?

Citation :
Je trouve que le prix pour certains articles est exorbitant pour ce qu'ils sont. On devrait penser
à faire une révision des prix pour chaque articles... Je sais cela ne va pas être évident à faire, mais peu être que les gens seront intéressés
aux nouveaux prix et que les ventes se débloqueront car là le marché est blindé!!

de quelle marchandise parle tu?
si tu parles de la farine la situation est la même dans tout le duché, pour le pain j'ai vu ça hier soir, en ce qui concerne les matières premières Felrin et sarah font un excellent travail et pour le reste

Citation :
Pour les produits suivants, les prix conseillés sont basés sur un salaire de 25 écus pour les artisans. Le duché pourra racheter ces produits aux prix maximaux tels qu'indiqués ci-dessous :

Les prix sont indicatifs. Un dépassement de ces valeurs ne donnera lieu à aucune poursuite.

Seul le duché peut faire une révision des prix pour chaque articles, libre aux personnes de mettre des articles dépassant les tarif conseillés , en general il ne partent pas vite
Revenir en haut Aller en bas
gwendal59

gwendal59


Nombre de messages : 14
Localisation IG : france
Date d'inscription : 07/11/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:55

Nan pas du tout je voualis justement te voir ...

Citation :
de quelle marchandise parle tu?

oups désolé Embarassed , je voulais parler des vêtements qui ont des prix exorbitant.

Bref mais bon si le duché s'en charge bien donc je ne m'en fait pas.

Merci à eux pour leur boulot et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 8:29

Citation :
je voulais parler des vêtements qui ont des prix exorbitant

C'est bien ce que je pensais donc les produits finis ne sont pas réglementés
Revenir en haut Aller en bas
gwendal59

gwendal59


Nombre de messages : 14
Localisation IG : france
Date d'inscription : 07/11/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:39

beh ecoute si ils ne sont pas reglementé , on peu les faire ??

ou c'est pas conseiller ^^?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:48

au niveau des tarifs
Revenir en haut Aller en bas
gwendal59

gwendal59


Nombre de messages : 14
Localisation IG : france
Date d'inscription : 07/11/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:13

Vi madame ^^ Mr. Green

une suggestion ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:19

*****



Concernant les haches à affuter mise à 125 sur le marché et rachetée 150. Je pense que ce n'est pas une bonne idée pour les raisons suivantes:

- on va aller vers une surproduction de haches non aiguisées par les forgerons
- la mairie ne pourra plus contrôler le nombre d'haches qu'elle a en stock et qu'elle a prêté
- avec le système à 215 - 240, cela permettait que seule la mairie vende des haches à aiguiser et qu'elle récupère les haches mises à aiguiser.

Maintenant je suis ouvert à la discussion et je ne fait que conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:23

A vrai dire j'utilise le système briançonnais, le maire m'as dit qu'il n'avais aucun problème.

-Le maire ne rachète que le nombre d'haches non aiguisées qu'il revend, Logiquement pas de surporudction.
-Je vois pas ce que ca change en fait, on a toujours accès au nombre d'haches en stock et haches a aiguiser.
-C'est toujours le cas, sauf qu'en cas de fraude on se fait moins avoir.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:31

Une hache non aiguisée coûte 146 écus pour être produite avec un salaire décent (25 écus), tu vas donc te retrouver avec des forgerons qui ne produiront plus de haches. Ou alors tu n'auras plus de haches dès qu'elle seront toutes cassées.

à moins bien sur de diminuer le prix de vente du minerais ou celui des salaires des forgerons.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:47

Citation :
Concernant les haches à affuter mise à 125 sur le marché et rachetée 150.

N'étant pas à Embrun je n'était même pas au courant de cette decission ???????
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:59

Ca fait un moment que je 'lai mise en annonce de mairie, j'ai un peu changé les prix depuis pour finalement arriver a ce point, où j'ai mis des haches a affuter.

Pour te répondre Mac, lorsque la mairie voudra acheter une hache neuve (pas juste une réffutée) il l'achètera au prix normal: 170 écus. Bref pas de changement, j'ai pas fixé le prix des haches neuves a 150 écus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:09

Donc si je veux (enfin pas moi) entuber la mairie, j'achète une hacha à aiguiser à 125 et je la revends comme si c'était une neuve à 170. Vu qu'il n'y a pas de contrat, comment prouver que ce n'est pas une hache neuve ? Et que je ne fais pas un bénéfice de 45 au lieu de 25 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:12

Il suffit de regarder le tableau de bord et voir qui achète les haches a aiguiser.

Parce que pour le moment, qu'est ce qui t'empechait avant de fabriquer des haches et les revendre a 240, en engrangeant non pas 45 écus de benef mais 95? La meme chose, le fait qu'on voit a qui on vend et a qui on achète.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:41

Citation :
Il suffit de regarder le tableau de bord et voir qui achète les haches a aiguiser.

Seul les 9 dernier rachat sont inscrit à moins de rester toute la journée devant ton tableaus de bord c'est impossible à tout voir.

Citation :
Ca fait un moment que je 'lai mise en annonce de mairie,

En étant pas à Embrun je ne peux pas voir et longtemps ??? ça fait que 6 jours que tu est maire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:58

Longtemps dans mon monde c'est 2-3 jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 6:44

Hazram, à ta place, je ne baisserais pas le prix du minerais pour l'instant. Connaissant les forgerons, il vot faire des réserves et continuer à vendre au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:35

Heu, c'est pas moi, ca pose problème d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:31

Citation :
Métiers conseillés:
1-Charpentier
C'est quoi cette con****ie?
Il y a déjà 8 charpentiers à Embrun, vous ne trouvez pas qu'il y a assez de manches en vente sur le marché?

Marrana Charpentier
Veuve.noir Charpentier
Rikrol Charpentier
Tancrede Charpentier
Norbebert Charpentier
Felryn Charpentier
Sanddya Charpentier
Apophys Charpentier

Nom Qté
manches 18
seaux non cerclés 8
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:51

je plussoies, y en a même trop au niveau ducal, remarquez, faut pas leur demander d'être ni forgeron, ni tisserand...euh, pas meunier non plus, y a déjà beaucoup trop de farine sur le marché ducal et une grosse surprod aussi niveau du Royaume de France dans son entier.

A la limite on peut leur demander d'être boucher ? ça ferait baisser le prix de la viande,les carcasses se vendraient mieux, et donc hop, on ferait naitre plus de bêtes au duché, donc on racheterait de nouveau plus de blé aux mairies, et tout irait mieux...Enfin, un peu mieux (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:52

24 meuniers
21 boulangers
22 bouchers
19 de forgerons
8 charpentiers
20 tisserands

Y a assez de viande, assez de pain, assez de farine assez de seaux cerclés assez de NC assez de vetements.

En moyenne on a moins de charpentiers que dans les autres villes, et pour info, j'ai exporte 13 seaux NC cette semaine donc je pense pas que c'est la profession la plus a plaindre.

Bien sur, je pourrais mettre: métiers conseillés: voyageur.

Pour Zoyas, y a eut pas mal de viande qui pourrissait a 17 écus, on etait aussi en surprod, c'est pas produire plus qui fera vendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 23:05

profesion voyageur, c'est pas mal, je pense..

Haz, j'étais comment dire....


Un peu ironique.. Twisted Evil

Désolée je le ferais plus promis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 23:10

Laughing L'ironie sans ton pour la déceler j'ai du mal.

Enfin, ton idée est pas mal si on décidait d'evacuer nos marchandises en exportant coute que coute.

En creant : la GSMD (Guilde des Salopards Marchands Dauphinois).
Dont le boulot serait d'aller de ville en ville refiler notre marchandise pourrie avec une marge minime. Bref, de l'évacuation.

En cas de problème judiciaire, on ne les a jamais vu bien sur. dwarf

Ca nous donne pas un métier conseillé tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]
» Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]
» Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: