Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies

+49
somica
Nathiavel
colchique
sand
colombine d'Albon
Argael
Anne de Culan
Ninoua
Matom
samthebeast
Nopus
elo72
Adrienne
Felryn
tazspike
jeremdehuit
le_troll
Aldraien
inho
°°philippe°°
Hazram
Arwel
dame-isabeau
Benorgon
Boursiero
elorane
AyorLeo
Walan
Demons
Lexibur
Sagaben
Antoine de Sevillano
Ulan
zoyas
Vive
Mirandor
nestor
lapetitenadia
Alixe
myao
Ka Devirieux
coppensbe
Josselin
ericx
Hardryan
bounette
Fredido
Phelim
lavoyageuse
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:37

10kg de fer pour Ulan.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

Localisation IG : Paradis

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:39

merci Very Happy
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:42

Ah parce que vous limitez également le fer ?

Mais pourtant le duché est seul à le vendre. Pourquoi donc ne pas le mettre sur la foire ? Si nous en avez besoin urgemment par exemple, c'est mieux qu'on puisse l'avoir immédiatement non ?
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:54

Juste pour savoir à qui je le vends Wink

Tu peux prévoir un peu à l'avance que tu auras besoin de fer, non?
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:04

Tout-à-fait, mais avant, on signalait nos achats et comme ça c'était su.

Ca marchait très bien. Après, c'est vous le CaC.
zoyas

zoyas

Localisation IG : embrun

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:17

mouais, on peut prévoir, certes, mais bon on n'est jamais à l'abri d'un forgeron qui se réveille et se dit ah ben tient, si j'achetais les 6 derniers kilos du marché ?

Perso, ça fait que trois semaines que je suis maire, ça m'est déjà arrivé deux fois..

Mais bon, si faut attendre quand on est en rupture, ou faire du surstock et bloquer de la tréso...Amen Razz
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:24

Mouais... je veux bien mettre 10 kg de fer d'avance si vous voulez... Mais le premier qui prend sans m'avertir, je lui tire les oreilles et l'envoie 1 semaine à la mine! (et j'arrête le système... Razz)
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:35

10 kilos ... on va dire que c'est déjà ça.
Vive

Vive

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:05

Arf, çà commence à ressembler à de la dictature ici Very Happy

ok Arrow
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:07

Me tentez pas... farao

Laughing
Vive

Vive

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:36

Arf, pire que moi Very Happy
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:56

Sifflote

J'ai quand même mis les 10 kg d'avance pour les urgence ^^
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:57

Et si y a deux urgences en même temps ? Evil or Very Mad
coppensbe

coppensbe

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:49

je voudrais 10 kg de fer svp :)
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:33

Mouarf... Mais qu'appelles-tu une urgence en terme de fer, en fait?

Tu peux les prendre, Cop!
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:44

Bah, si y a un rigolo qui achète 10 kilos de fer le soir, nous on remet les 10 derniers kilos et un autre les rachète. Hop, vous vous êtes pas là, et jusqu'à votre arrivée a plus de fer. Encoe pire s'i y a des manques de matière.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:54

Loool. Mais quand est on réellement en urgence en matière de fer? Si le fer manque sur vos marchés quelques heures, c'est pas la fin du monde, si?

Perso, je veux bien mettre plus (quoi que ça m'embête pour mes calculs, mais ça ^^). Mais je trouve que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Et, franchement, je vois pas réellement le souci. Si tu as un chouïa d'avance sur ton marché et dans tes stocks, je pense qu'il ne saurait pas y avoir de problème. Tu n'es pas non plus tout le temps sur ton marché. S'il reste du fer le matin, avant de partir bosser, et que tu reviens que tard le soir, le fer ayant disparu, les villageois vont pas se révolter parce qu'il a manqué de fer quelques heures, si?
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:03

Bah si, je reçois quelques courriers^^

Mais bon, c'est vrai que 20 ça suffit sur la foire.
zoyas

zoyas

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:22

Bonjour, j'ai vendu mes 7 kilos cette nuit, je prend les 10 qui sont sur la foire pour les cas d'urgence , merci !

Ah ben non, y a plus rien sur la foire... Raté.

Sagaben, pourriez vous m'en mettre s'ils vous plait ....

Confused
coppensbe

coppensbe

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:24

pourquoi vous mettez le fer en vente sur le marché? suffit de le garder en stock et les forgerons ont qu'à écrire à la mairie pour avoir le fer. ca vous permet de mieux gérer votre stock
zoyas

zoyas

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:39

parce que je refuse que les forgerons soient obligés d'attendre mon bon vouloir pour pouvoir travailler, ni mes horaires de connexions...

Et que 7 kilos, en général, ça tient. (mais comme je l'ai déjà dit, on n'est jamais à l'abir d'un retraité qui se réveille)

Et que avant, y a avait toujours une vingtaine de kilos toujours accessible sur la foire, aussi...

Mais bon, je vais faire avec les villageois comme on fait avec nous, mettre le fer au compte goutte, deux k par deux k, et je transmettrais ici s'il y a des plaintes.
Ou alors, je prend de suite 50 kilos, comme ça, je bloque inutilement de la tréso, mais je suis sûre d'avoir toujours quelques kilos à mettre sur le marché...

En attendant, les forgerons qui se connectent entre 9h20 et maintenant n'ont pas de fer, et s'ils n'ont qu'une connexion par jour, ben ils pourront faire ce qu'ils voulaient...

Et ça avant c'était pas le cas...

Y a qu'à les envoyer à la mine remarque...
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 13:46

Ben... tu sais quoi? Les 10kg ont disparu... qui les a pris?

Yen avait 10 pour Copp et j'en avais remis 10... donc si quelqu'un les prends sans le dire, ça revient au mettre que de ne rien mettre...

Je te les mets. Mais j'attends de savoir qui a pris les 10 avant d'en remettre 10 autres.
coppensbe

coppensbe

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 13:57

ce que vous avez pas l'air de pas comprende ou savoir c'est que le duché à besoin de grosses quantitées de fer tous les jours rien que pour assurer l'entretient des mines et cela sans compter les éventuels contrats d'exportations. contrats qui rapportent des sous au duché, sous qui sont indirectment reversé aux dauphinois par les éventuels rachats de produits par le duché, la paye des mineurs, la paye de l'ost ...
le cac doit jongler avec tout ca et essaye de faire au mieux, alors un peu de bonne volonté de notre part serais sûrement la bienvenue. Wink
zoyas

zoyas

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:03

je ne suis pas de mauvaise volonté contre le cac, absolument pas.

Il me semble que le précédant avait les mêmes contraintes et que pour autant les maires qui fournissent en fer leur villageois et qui ont à moindre conséquences des contraintes eux aussi doivent pouvoir le relai entre le duché et le village pour ce qui est de la vente de fer.

Il me semble que l'on peut trouver un bon équilibre en effet entre nos diverses contraintes, dans la bone humeur.

Alors, qui a "volé" les 10kg qu'il y avait sur le marché ? Pas moi en tout cas, mais j'ai été pénalisée (du moins les forgerons d'Embrun).

Je prend tout de même les 10 kg, et j'annonce déjà que je fais une commande de 20 kg, tant pis, je vais bloquer ma tréso, mais c'est la seule façon que je vois pour le moment pour que les citoyens ne manquent pas de matière première.
coppensbe

coppensbe

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:11

je voulais pas dire que t'étais, ou n'importe qui d'ailleur, de mauvaise volonté mais bon à laisser le fer comme ca sur la foire ben il arrive qu'un maire le prenne sans le signaler ou pire que ce soit un MA de passage qui se sert (ce qui arrivera d'autant plus si la mise en vente est "élevé").
le duché à tous jours travailler sur commande pour le fer, sauf sous Ingesstar, et cela n'a jamais occasionné de graves disfonctionnements Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 10 Icon_minitime

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant