Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Mairies-CaC] Ventes aux mairies

Aller en bas 
+49
somica
Nathiavel
colchique
sand
colombine d'Albon
Argael
Anne de Culan
Ninoua
Matom
samthebeast
Nopus
elo72
Adrienne
Felryn
tazspike
jeremdehuit
le_troll
Aldraien
inho
°°philippe°°
Hazram
Arwel
dame-isabeau
Benorgon
Boursiero
elorane
AyorLeo
Walan
Demons
Lexibur
Sagaben
Antoine de Sevillano
Ulan
zoyas
Vive
Mirandor
nestor
lapetitenadia
Alixe
myao
Ka Devirieux
coppensbe
Josselin
ericx
Hardryan
bounette
Fredido
Phelim
lavoyageuse
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 7:09

J'ai besoin de 20 kg, merci
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:09

20 kgs à disposition pour Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:59

oh oh oh c'est quoi cette blague?

Montel 20Kg le 6 aout
Montel 20Kg le 10 aout
Montel 20Kg le 12 aout

Et moi on me demande de pas faire moi d'une semaine avec 20 kg?
Vive l'inégalité!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:49

Ce n'est pas une blague, mais une erreur d'inattention de ma part... Effectivement, Ulan j'ai demandé récemment aux maires de veiller à ne pas demander plus de 20 kgs de fer par semaine.

Mais bon, apparemment, Nopus tu te débrouilles depuis, avec tes 20 kgs par semaine, comme quoi, quand on veut, on peut...

Histoire de vous mettre tous de bonne humeur, le Duché ne pourra pas vous fournir de fer pendant deux semaines. Et ce n'est pas la peine de venir m'abreuver de réflexions ou autres remarques, ça ne changera rien à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:46

Nopus a écrit:
oh oh oh c'est quoi cette blague?

Montel 20Kg le 6 aout
Montel 20Kg le 10 aout
Montel 20Kg le 12 aout

Et moi on me demande de pas faire moi d'une semaine avec 20 kg?
Vive l'inégalité!

Montel est envahie de brigands qui sont devenus montiliens en juillet... Ils achètent tout sur le marché, fer et bois. Je n'étais pas habituée à ça durant mes mandats précédents... Ca fait 3 jours que je suis à la mairie et je viens de découvrir le pot aux roses...
Je suis vigilente à partir de maintenant.
Pas la peine d'être jaloux Nopus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:47

Bonsoir,

Est-ce que je peux avoir 10 Kg svp dame Arwel
mon stock est rik et rak la dernière commande de Vienne remonte à perpette et je préfère prévoir pour tenir ces deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 3:21

Citation :
Pas la peine d'être jaloux Nopus !
Mais je ne le suis pas, sauf que toucher 60kilo en moins d'une semaine, brigands ou pas c'est énorme.
Pour info, je m'étais fait taper sur les doigts pour 30 kilos en 9 jours...
Y a pas de raison que ce soit la fête chez les un et disette chez les autres...
Surtout que la mine de fer de Dié est pleine tous les jours!
Et pour les réflexion sur la pénurie à venir, je dirais rien mais je n'en pense pas moins...
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 7:12

...no comment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 8:50

Un problème avec la gestion des mines, Messire Nopus ? Mon bureau public vous est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 9:43

Nopus a écrit:
Et pour les réflexion sur la pénurie à venir, je dirais rien mais je n'en pense pas moins...[/i]

Si cela s'adresse à moi Messire Nopus, sachez que je ne suis pas du genre à faire des stocks inconsidérés et qu'en règle générale la mairie viennoise s'applique à suivre les consignes.
La dernière commande de Vienne remonte à début juillet et pour seulement 10 kg, je ne pense pas abuser en demandant de quoi ne pas bloquer les échoppes de mes forgerons.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:42

Non Dame Vive, ce n'était point contre vous, pourquoi le serait ce?
Sinon pour les mines, je me demande en effet comment alors que ma mine de fer et pleine tous les jours, on va devoir se passer de cette ressource capitale pendant 15 jours... N'est ce pas légitime comme question?
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:45

Veuillez excuser ma susceptibilité de ce matin messire Nopus.
Pour les mines je suppose que la période des retraites n'aide pas à les remplir toutes, de meilleurs jours sont à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:55

Nopus, je t'ai déjà expliqué comment cela fonctionnait, j'en ai assez de toujours devoir répéter les mêmes choses. Si on vous demande de vous en passer pendant quinze jours, c'est parce qu'il en va de la sécurité des mineurs et du bon entretien de nos mines. Ce n'est pas pour le plaisir de vous ennuyer...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 1:51

Excusez-moi, Messire Nopus, mais "votre" mine est une mine du Duché, comme toutes les autres. "Votre" mine est entretenue partiellement grâce au fer issu d'icelle, mais aussi à de la pierre, issue de nos mines. Quant aux mineurs qui y travaillent, et qui viennent tout autant de votre village que de Montélimar, c'est l'or issu d'autres de nos mines qui y pourvoit.
Tout ceci pour dire que, si je me réjouis de voir que la mine n°3, à laquelle ont accès les Diois et les Montiliens, est régulièrement pleine, le fer qui en est extrait est propriété du Duché, c'est à dire propriété commune de tous les habitants du Lyonnais-Dauphinois. Ces habitants ont élu un Conseil Ducal, lequel a choisi en son sein un Gouverneur. Ledit Gouverneur m'a attribué la gestion des mines, et il me semble que la surprime aux mineurs de fer, que j'ai décidée avec mes collèges bailli et CaM, sous l'égide du Gouverneur, n'est pas pour rien dans le remplissage de la mine n°3 ; les priorités que j'ai attribuées au fer, en plein accord avec l'ensemble du Conseil Ducal issu des urnes, sont les suivantes :
1. l'entretien : il ne s'agirait pas de voir une mine s'effondrer, même s'il ne s'y trouve aucun Diois ;
2. le renflouage des caisses du Duché, par l'exportation et la vente à l'interne : le fer est notre principale ressource, puisque le Très-haut, dans Son infinie générosité, a doté le Lyonnais-Dauphiné de trois filons exploitables.
C'est une denrée rare par tout le Royaume. C'est une denrée stratégique, tant parce qu'elle entre dans la composition des armes, que dans celle des seaux nécessaires à la traite ou des couteaux indispensables aux abattages, que parce qu'elle nous permet de conserver avec nos alliés de bonnes relations, et de faire respecter notre neutralité, voire de nous faire craindre d'ennemis potentiels.
Cette denrée rare, qui nous est si chère, nous la répartissons au mieux. Dame Arwel honore les contrats passés à l'export, et distribue au mieux la ressource entre tous les villages.

J'aurais préféré vous expliquer tout ceci dans mon bureau public, afin que tout un chacun en profite, mais vous n'avez pas daigné répondre à mon invitation. Vous y êtes cependant toujours le bienvenu, aux jour et heure qu'il vous plaira.
A votre disposition pour toute explication complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:33

heuuu... Embarassed

je veux pas jouer les troubles fait dans cette charmante discution, mais est ce que Valence pourais disposer de 10 kilo de minerai de fer??

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:04

Vos 10 kgs ont été déposés.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 14:55

20 kg pour Embrun merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:31

Bonjour Sam, 20kgs déposés sur la foire ducale, rappelle-toi que jusqu'à nouvel ordre, nous préférons que vous procédiez sur commande ou par mandat pour la vente de fer aux forgerons, plutôt que de laisser le fer à disposition sur le marché. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:02

T'inquiète c'était déjà le cas chez moi avant même que tu le demande.... Surprise hein ? Je prend mes 20 kg lorsque le poisson sera mis.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:18

C'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 0:01

Coucou Wel
Il me faudrait 10 kg stp
J'écoule par mandat comme convenu
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 0:36

Entendu, fer déposé.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:26

bonjour il me faudrais egalement 10 kg de fer ,

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 18:29

10 kgs pour Valence déposés.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:35

fer achetter merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mairies-CaC] Ventes aux mairies
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mairies-CaC] Ventes aux mairies
» [Mairies-CaC] Ventes aux mairies
» [Mairies-CaC] Ventes aux mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: