Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456 Empty
MessageSujet: MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456   MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:26

Citation :
31-08-2008 04:28 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Maelisse@ parmi les assaillants.

https://2img.net/r/ihimizer/img403/6782/maelissedk9.png

Citation :

Maelisse@ fête son anniversaire le 07 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Village : Gien

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 25
Argent : 21

Maelisse@ ne cultive ni n'élève rien.


Dernière édition par Rebaile le Dim 31 Aoû 2008 - 12:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456   MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:28

Citation :
En ce jour du 31 août 1456,

Nous, Rebaile, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Shinji à l’encontre de Dame Maelisse@.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que
notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès ainsi que sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90

Vous êtes accusé d'avoir tenté de vous révolter contre la mairie de Montelimar le 31 août 1456

En voici la preuve rapportée par le soldat Nahona
31-08-2008 04:28 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Maelisse@. parmi les assaillants.

Vu l’article IV.1.b.iii du corpus législatif en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif à la Révolte non autorisée contre une mairie:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=257076&sid=c8c4030ca7d78224be4a0423bada9e1c

« Toute révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché, sera considérée comme une trahison et pourra être poursuivie comme telle. »

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456   MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:35

Procès lancé IG
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456   MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 14:21

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Mael s avence:

Et bien je ne vais pas nier les faits... mais simplement, je suis arrivee dans votre ville, on m avait racketté, 400 ecus, je n avais plus rien, ni a mangé ni d'ecus.
j etais perdu, personne ne semblait prendre mon cas au serieux... et je vois que mon agresseur, s en sort bien! Empereur2 m a tout prit, alors oui par desespoire, j ai suivit la troupe, qui s interessait a ma survie.
j ai voulu survivre voila tout....


La défense a appelé Arsumen à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
*Arsumen arriva calmement dans la cour de Justice. Il jeta un regard appaisant à sa Belle puis salua le Procureur et le Juge, après avoir finit les salutations il prit la parole*

Bien le Bonjour Messire le Procureur, Messire le Juge. Je vais vous raconter sur ce que je sais sur cette facheuse affaire.

La femme que vous jugez ici presente est me femme. Figurez vous que nous entreprenions notre voyage de noce quand, juste avant notre arrivée à Montélimar, un Brigand déjà connu de vos services du nom de Empereur2 a sauvagement attaqué ma Déesse. Hélas, n'ayant point assez de force le Pègre a remporté le duel et c'est enfuis avec la somme de près de 400 ecus. Je tiens à dire que je ne porte point de diffamation, une preuve vous sera envoyé si vous le désirez (LJD Maelisse a la touche Impr. Ecran de son clavier qui ne fonctionne plus).

C'est en pleur que je retrouvis celle que j'aime à Montelimar. Elle ne savait plus quoi faire. La violence du brigand l'avais affaibli fortement, aussi moralement que physique. Deplus Maelisse n'avait rien, plus un seul denier et même pas la moindre petite miette de pain à se mettre sous la dent. Hélas je ne puis l'aider dans cette mesaventure car je devais me retrouver seul avec Aristote.[retraite IG] Bref je dus laisser ma Femme seule, dans son desespoire, abandonné à ses tourments.

Et voilà que, aujourd'hui, en sortant du Monastèr, j'apprend que ma Belle aurait tenté d'aider une bande de pillard à prendre votre charmante mairie? Cela me semblait improbable et pourtant c'est encore en plus mauvais état que je retrouva Maelisse.

Elle m'a avoué avoir accompli cela en desespoire de cause sans savoir trop ce quelle faisait. Ma Belle a eu peur, peur de monter au ciel, peur de devoir me quitter. Comprenez vous donc que dans sa detresse, quand de vils brigand lui ont parlé de richesse Maelisse a vu en cela une chance de survivre. Malheureusement son libre arbitre s'était envolé aussi vite que l'attaque qu'il lui était arrivé.
Maelisse m'a expliqué quelle affirmait avoir fait cela pour les raisons que je vous ai cité, les bandits se seraient même joué de elle par la suite.

Sachez que maintenant je suis de retour et que je saurais m'occuper de la femme que j'aime. Nous ne désirons que oublier cette facheuse histoire.


Je tiens à vous dire que nous reprenons dès demain notre voyage de noce puisque vous avez bien fait remarquer, une des premieres phrases de votre acte d'accusation, que Maelisse était libre en attendant que son verdicte tombe.

Merci d'avoir ecouté ce que j'avais à dire. J'espère que vous ferez preuve de bonté et de valeur humaine, d'ailleur si je ne m'abuse un passage du genre est ecris comme "Les Circonstances atténuantes" dans le Livre 6 de votre Coutumier.

Rappelez vous que mettre une ammende aggreverait encore plus la situation de Maelisse, la faisant surement replonger. Quand à des jours de prison..si votre désir et de plomber encore plus son état, oui. Notre seule envie est de repartir en oubliant cette histoire Ô combien noire.

Bien à Vous

La défense a appelé Ziglord à la barre

L'accusation a appelé Nahona à la barre
Voici son témoignage
:

Citation :
Votre honneur, je vous salue.

Comme la défense me l'a demandée, je me présente ce jour pour témoigner dans cette affaire,
concernant l'attaque de la mairie de Montélimar le 31 août 1456.
Je peux affirmer que ce soir là, ayant eu ordre de mon chef de patrouille de me mettre en marche
pour cause de risque d'attaque à l'encontre de notre mairie, je pus croiser Dame Maelisse.
C'est au décours d'un coin de rue, non loin du batiment administratif, que la dame m'accosta et
m'attaqua alors j'ai deguener mon epee et j'ai riposter, au bout d'un moment je me rendis
compte que la Dame fesais cela que par interret en regardant son allure, son regard et puis
plusieurs briguands l'on vue ce battre contre moi et ils ne ce sont pas du tout arreter pour l'aidée.
Peut etre qu'elle fesait partie de l'attaque contre la mairie avec eux mes ils l'ont totalement abandonné meme ignoré....

Votre honneur, je vous salut
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456   MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:29

Citation :
Dernière ville où ce personnage a été recensé: Tarbes, aujourd'hui à 5h54
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456   MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 8:48

Dernière ville où ce personnage a été recensé: Castelnaudary [Comté de Toulouse], aujourd'hui à 8h43.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456   MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:22

validé

Citation :

le procureur adjoint Fhar d'Ecully s'avança a la barre pour plaider.

Le crime ayant eu lieu il y a fort longtemps je ne perdrai pas mon temps à Plaider ici je me limiterai a énoncer mon réquisitoire de plus le prévenu a reconnu les faits ce qui simplifie ma tache . Par contre son excuse sans repentir ne me pousse pas a la clémence

* se penche sur son réquisitoire*

« Vu l’article- IV.1.b.iii des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatives a la trahison :

« Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.»

Attendu que d'après ce texte Dame Maelisse est coupable de Trahison.

Vu que l'accusé reconnaît les faits.
Vu les témoignages de l'accusation.

Attendu que l'accusée, loin de regretter se justifie comme un droit quelle aurait possédé de se rembourser envers le duché qui ne la pas pris en compte comme victime dans une affaire de brigandage. Que ce moyen est irrecevable.

Requiert a l'encontre de dame Maelisse :

Une amende de 100 écus pour Trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456   MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:48

Maelisse@ était accusé de trahison.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Attendu que d'après ce texte Dame Maelisse est coupable de Trahison.

Vu que l'accusé reconnaît les faits.
Vu les témoignages de l'accusation.

Attendu que l'accusée loin de regretter se justifie comme un droit quelle aurait possédé de se rembourser envers le duché qui ne l'a pas pris en compte comme victime dans une affaire de brigandage. Que ce moyen est irrecevable.

Je vous condamne à 150 écus d'amende
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456   MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: