| [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Ven 12 Mai 2006 - 16:14 | |
| dsl jaime pas les couleur faut metre celle de la france plus tot |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Ven 12 Mai 2006 - 18:19 | |
| La France telle que tu la connais aujourd'hui, avec son drapeau et ses frontières, n'existait pas encore en 1454, Molinier... Un tout petit peu de cohérence historique donc...
D'aspect général, le blason actuel me plait bien... avec les mêmes réserves que mes camarades sur les symboles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Ven 12 Mai 2006 - 18:42 | |
| avec les couleur de la france aprer le moyen age mon cher strak |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Ven 12 Mai 2006 - 19:25 | |
| Mais ce sont les couleurs de Dié et du dauphiné, on peu pas y couper, moi j'aime bien en plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Ven 12 Mai 2006 - 20:19 | |
| Les couleurs de la france, ce serait bleu royal + fleurs de lys... Hors, cela peut paraitre étrange mais... Je crois que seul la famille royale avait le droit d'aborder ces symboles, ou alors des vassals proches en tant que partie de l'écu, ce qui n'est pas notre cas. La partie du blason avec le lion et les fleurs de lys représente le lyonnais, nous on doit s'en tenir au dauphin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Ven 12 Mai 2006 - 21:28 | |
| Excuse moi mais il me semble que c'est le blanc pour la royaté( faudra vérifier.
Moi j'aime bien mais au départ je pensait plus à une banière en logueur, ce qui pourrait donner le travail de Thek( un brin moins chargé) de chaque coté au milieu un chateau et desuus les renseignement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Ven 12 Mai 2006 - 22:02 | |
| Je suis plus d'accord avec Eragon.
Pour les couleurs, il me semble que le bleu et le rouge sont les couleurs du peuple, et le blanc est pour la royauté. Il est placé entre le bleu et le rouge pour montrer l'unification des 2 "parties" du pays. Il me semble aussi que le drapeau bleu-blanc-rouge tel que nous le connaissons a été adopté après la révolution française de 1789. |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Ven 12 Mai 2006 - 22:29 | |
| Tout à fait mon Lieutenant... Je précise toutefois que le blanc était aussi la couleur de la ville de Paris et de la Royauté. Le drapeau français est une métaphore du peuple encadrant (ou capturant selon les versions) la royauté...
Bref, dans le cadre du blason proposé, il faut effectivement essayer de conserver les couleurs rouge et jaune, symboles médiévaux de la force et du courage ainsi que les armes du Dauphiné puisque nous représentons l'Armée du Dauphiné...
Le débat reste ouvert... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Ven 12 Mai 2006 - 22:39 | |
| Je suis désolé de devoir vous contredire mais... Je maintiens que c'est le bleu et les fleurs de lys pour le blason royal... voyez ICI pour les différents blasons royaux au fil du temps... Le blanc représentait la noblesse dans son ensemble je crois, non? |
|
| |
stra
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Ven 12 Mai 2006 - 22:46 | |
| Je n'ai jamais prétendu le contraire Darrow... Je faisais juste une parenthèse anecdotique sur la création du drapeau français... Tu as parfaitement raison pour les couleurs également. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Mar 16 Mai 2006 - 0:04 | |
| Désolé j'étais très très occupé ces derniers temps. Mais bon...j'ai quelques questions parce-que les idées affluent, et le concret lui, arrive pas. ALORS. a) Les couleurs actuelles conviennent-elles, le bleu et blanc sont-ils le nouveau point de mire? b) Je ne comprends pas tout à fait cette histoire d'épées croisées. c) Si je relis, il vaudrait mieux avoir un blason de style coupé en deux plutôt qu'en quatre? Et vaut-il mieux un casque en haut, ou une épée...ou quelquonque symbole millitaire? d) Est-ce que mon concept: BLASON + INFOS (Pour le fond de sa..on verra..je pense qu'on avait parlé d'un château, (j'avais proposé la cathédrale de Dié)) + BLASON. est bon? Fait-on toujours une bannière ou un blason seulement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Ven 19 Mai 2006 - 3:48 | |
| |
|
| |
izboub
Nombre de messages : 294 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Ven 19 Mai 2006 - 9:35 | |
| Oui, mias vas y teck, fais ce qu'il te semble bon, on s'alignera sur toi, sauf évidemment si c'est horrible lol. | |
|
| |
stra
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Ven 19 Mai 2006 - 9:54 | |
| L'essentiel est là... C'est simple et sans fioritures... En l'état, ça me plait bien... | |
|
| |
julienurs
Nombre de messages : 1947 Age : 40 Localisation IG : Dans la douce ville de Dié Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Lun 22 Mai 2006 - 17:56 | |
| Alors mes horaires et jours de dispo! Alors la ca va être un peu compliqué!lol En gros je me connecte tous les jours sauf exceptions (genre mariages...) Et les horaires peuvent varier beaucoup car j'ai internet toute la journée donc en gros je peux me connecter en quasi permanence! Voila je sais pas s'il vous faut plus de détails pour ca! Désolée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Mer 24 Mai 2006 - 1:52 | |
| Salut, la voila la bannière..sa ma pas pris plus d'une petite heure. En fait je savais pas du tout quoi écrire au millieu..alors je me suis garder une copie modifiable, si c'est laid , dites-le! J'en serai ravis. theketchupman |
|
| |
izboub
Nombre de messages : 294 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Mer 24 Mai 2006 - 9:52 | |
| je trouve ça super, moi j'aurai juste mis, force d'un coté et honneur de l'autre. Sinon je trouve ça bien moi, attendons de voir ce qu'en pense les autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Mer 24 Mai 2006 - 19:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Mer 24 Mai 2006 - 19:25 | |
| Félicitations, c'est trés bien fait :) Bon, maintenant, il faut commencer à être désagréable... Tout d'abord, je suis d'accord avec Izboub, Force d'un coté, Honneur de l'autre, ce pourrait être pas mal. Ensuite, le heaume ( mais je crois que je radotes... ) Enfin, je vais demander la lune, mais... Ben ce que j'avais fait était juste pour donner un exemple, c'était super mal fait... Pourrais tu en refaire une version plus soignée? Désolé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Mer 24 Mai 2006 - 21:54 | |
| Salut! En fait j'ai juste oublier de vérifier, c'est censé s'animer...et sa a pas marché (j'ai compris pourquoi trop tard). Pour le haume, vraiment, j'ai testé toutes sortes de trucs...vraiment c'est très laid..j'ai vraiment fait pleins de tests, (c'est sa qui m'a pris le plus clair de mon temps). Par-contre, je peux bien refaire ce que tu as déjà fait...je voudrais juste savoir si l'ancien blason était mieux, si celui la est mieux ou si je devrais en refaire un autre. Sinon pour le poème au milieu, lol des idées? theketchupman |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Mer 24 Mai 2006 - 22:57 | |
| J'aimais bien le premier blason (désolée Darrow !). Pour le texte, il est bien, mais avec une petite anaphrase (=répétition ; je suis en révision pour mon français !) de "qualifier", ça le fait moins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Mer 24 Mai 2006 - 23:11 | |
|
Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 23:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Mer 24 Mai 2006 - 23:15 | |
| |
|
| |
stra
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Mer 24 Mai 2006 - 23:34 | |
| Energique devrait être au pluriel... lol... mais c très bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) Mer 24 Mai 2006 - 23:41 | |
| "Energiques pour le moins", ça le fait ? quoi que ça fait 2 fois "moins"... Et, "nous, Soldats de Dié", ce serait bien aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) | |
| |
|
| |
| [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) | |
|