Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sibella de Vissac

Sibella de Vissac


Nombre de messages : 31
Localisation IG : Tarbes
Date d'inscription : 18/09/2008

Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:26

Sibella allait de province en province, s'arrêtant dans tous les châteaux des capitales, afin de faire préparer ou de s'installer dans un bureau de la Hérauderie.

Elle avait pour mission de recenser tous les nobles de la province concernée, de les inciter à créer leur généalogie, leur successions et autres documents.

La jeune femme arriva dans le magnifique château de Lyon et se présenta à la porte gardée.


Bonjour,

Je suis Sibella de Vissac, Baronne d'Usson et de Riom, Héraut d'Armes Royal ès Généalogie et je souhaiterai rencontrer une personne responsable icelieu afin qu'un bureau avec clefs me soit attribué. Je dois recenser, recevoir et travailler pour la noblesse de cette province.


La jeune femme adressa un grand sourire aux gardes, en attendant que quelqu'un vienne la renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Vissac

Sibella de Vissac


Nombre de messages : 31
Localisation IG : Tarbes
Date d'inscription : 18/09/2008

Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 8:38

Sibella marchait de long en large dans les couloirs en attendant qu'on veuille bien la guider vers la Hérauderie. Le temps commençait à lui semblait long.

Patiemment, elle regarda les tentures et l'architecte du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
François de Macquart

François de Macquart


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/09/2008

Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:36

L'héritier de Macquart se rendait au castel de Lyon, accompagné de deux de ses sergents d'armes, afin de demander audience auprès du gouverneur. Il avait dans l'espoir d'obtenir le recours d'un contingent du Lyonnais-Dauphiné afin d'aller prêter main forte au duc d'Hostun dans la libération de la Vicomtesse de Guillestre retenue de l'autre côté des Alpes.

Il avait bien réussi à obtenir quelques réponses de ses contacts à Rome, mais aucun n'avait était favorable à sa requête. De bien entendu, chacun y allait de ses bonnes excuses, et était des plus compatissant. Nul doute que Charles de Macquart et Francesca Amalya d'Avencourt étaient dans toutes les prières des hommes pieux. Mais était-ce bien cela qui les conduirait à leur salut?

L'impétrant chevalier maugréait, mais il lui restait un maigre espoir avec le Grand Maître de l'Ordre du Saint Esprit. Son regard fut soudainement attiré par la vision de caducées fleur de lysées. Cela faisait si longtemps qu'il n'en avait vu. Il aurait tant aimé voir son père revêtant celles de Maréchal d'Armes. Il tenta d'examiner le tabard du Héraut, visiblement sombre. Avait-elle commis une faute engendrant l'enlaidissement de son blason? Peu importait finalement. Il avait reconnu le blason du Chevalier Azdrine. Cela devait être son épouse. Il alla donc la saluer.

" Bien le bonjour Baronne d'Usson ! Moi, François de Macquart, m'avance vers vous afin de vous souhaiter la bienvenue en terre du dauphin de France. "

Il s'inclina quelque peu dans un salut élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Vissac

Sibella de Vissac


Nombre de messages : 31
Localisation IG : Tarbes
Date d'inscription : 18/09/2008

Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 12:54

Sibella qui n'arrêtait pas de marcher afin de passer le temps, vit soudainement un homme arriver vers elle. Elle commençait à retrouver le sourire, enfin l'on allait la conduire à son bureau de la généalogie.

Le jeune homme se présenta à elle, François de Macquart, ce nom lui disait quelque chose. Elle fit une légère révérence accompagnée d'un grand sourire, mais elle était surprise que cette homme la connaisse. Elle chercha rapidement en sa mémoire, mais ne voyait pas


Bonjour Messire, je vous remercie de votre bienvenue qui serait plus agréable si on pouvait s'occuper de moi et m'allouer un bureau afin d'y travailler.


Elle le regarda l'homme en souriant,

Vous m'intriguez Messire, puis-je vous demander comment vous me connaissez ? nous sommes nous rencontrés à quelques endroits dans le Royaume, dont je ne saurai me souvenir ? et par contre votre patronyme ne m'est pas inconnu.


D'un coup, la mémoire lui revint

Charles de Macquart, "Dauphiné" Héraut de la Marche du Lyonnais-Dauphiné, voilà pourquoi ce nom me disait quelque chose. Seriez-vous son fils ? c'est un plaisir de faire votre connaissance en tous les cas

Machinalement elle lissa les plis de sa robe avec ses mains
Revenir en haut Aller en bas
François de Macquart

François de Macquart


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/09/2008

Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 14:50

Le hardi observait la baronne, quelque peu amusé à présent. De ce qu'il avait jadis pu ouïr de cette personne, il lui semblait en cet instant précis que cela se vérifiait. Mais il se garderait bien d'émettre un quelconque jugement sur le héraut ès généalogie portant le nom héraldique de Phylogène pour l'heure. Il se réjouissait simplement de la venue d'un nouveau membre du collège héraldique royal. Elle s'adressait à lui avec courtoisie, l'interrogeant à moult reprises en un temps réduit. Elle semblait à présent attendre réponses à ses questions. Il prit alors la parole, constatant que les plis de robe étaient là la préoccupation première de bien des dames.

" A vrai dire baronne, le Très Haut ne m'a jamais fait croiser votre route. Soyez sure que je n'eus pu oublier pareille rencontre. "

La flatterie, c'était là le moyen de s'attirer la sympathie de bien des personnes, et l'impétrant chevalier cherchait à s'exercer dans ce domaine.

" Je n'ai fait qu'observer vos armoiries qui d'ailleurs m'intriguent quelques peu. Or, je pense connaitre les blasons de la moitié des nobles de ce Royaume. En effet, enfant, les livres sis en la bibliothèque héraldique de Rochechinard n'avaient aucun secret pour moi. Si père a bien daigné m'enseigner quelque chose, c'est bien l'art héraldique dans sa globalité, et plus particulièrement la sigillographie dans laquelle il excelle, vous en conviendrez certainement. "

Il reprit son souffle avant de poursuivre.

" Vous aviez en effet vu juste. Mais je n'en attendais pas moins de Phylogène, force pour moi est de l'avouer. Je suis bel et bien le fils de Charles de Macquart que vous auriez pu également connaitre sous les noms de Temple, Estampe et Sigillant. Il aurait d'ailleurs sans doute apprécié votre visite et souhaité vous accueillir lui même. Mais voyez vous, le preux est quelque part où l'on ne parle guère notre langue "

Après un petit temps de réflexion, il s'adressa de nouveau à l'épouse du Chevalier Azdrine.

" Il me semble avoir compris que vous cherchiez bureau à votre disposition. Peut-être pourrais-je vous guider jusqu'à l'office d'armes. Nous aurions alors plus de chance d'y trouver le Seigneur de Mont-Dauphin, actuel Dauphiné. Soyez assurée baronne qu'il saura vous faire bon accueil. "

Il fit signe aux deux membres de la garde ducale en poste de les laisser passer.



[Les mots "Office d'Armes" et "Seigneur de Mont-Dauphin" cachent chacun un lien. Il faut cliquer dessus.]
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Vissac

Sibella de Vissac


Nombre de messages : 31
Localisation IG : Tarbes
Date d'inscription : 18/09/2008

Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:16

Sibella souriait en écoutant François de Macquart, elle était fatiguée et souhaitait surtout qu'on lui attribue un bureau pour travailler, faute de quoi, elle repartirait sur Paris et ferait son compte rendu.

Oui vous avez raison, j'attends un bureau afin de travailler sur la généalogie de cette province et j'ai grande hâte de me mettre à l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:26

[HRP : les accès ont été donnés pour les liens précédemment évoqués. Je n'ajoute pas de RP puisque l'accompagnement est déjà fait ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Vissac

Sibella de Vissac


Nombre de messages : 31
Localisation IG : Tarbes
Date d'inscription : 18/09/2008

Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:13

[HRP : merci infiniment /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: