- Citation :
- Pour que chaque inculpé puisse être défendu par un avocat s’il le désire vraiment : le péquin moyen ne sait pas trouver le chemin du barreau dauphinois, il faut donc les accompagner dans ce dangereux périple
Le chemin est tout de même indiqué dans tout acte d'accusation et l'accusé et l'avocat ont largement le temps de se retourner il me semble.
Pour preuve par ex: le procés anoi mis en accusation depuis le 2 Septembre et bloqué car pas possibilité encore de faire le REQ vu que la défense n'a pas encore plaidé, et ce n'est pas le seul.
(Je pense plutôt que c'est au niveau de l'IG des temps entre les témoignages, plaidoiries et réquisitoires qu'il faudrait améliorer, et je compe bien faire une proposition d'amélioration au roy dans ce sens.
et tout commentaireet aide à ce sujet seront les bienvenus d'ailleurs)
Néanmoins pourquoi pas rajouter cette possibilité dans la lettre de la maréchaussée quand elle avertit le contrevenant du dépot de plainte et les procureurs en rappel oui pas contre.
Cela n'en mettra que plus d'intêrét RP si les avocats interviennent un peu plus.
Actuellement le procureur ne transmet au barreau que les TAOP , tu voudrais aussi que toutes les affaires soient transmises?
Pas sure qu'ils trouvent de l'intêrét RP parlant à défendre un paysan qui aura vendu son poisson avarié de 5 deniers de plus.
Mais je m'avance peut être un peu, c'est plutôt à eux de s'exprimer sur ce sujet.