Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question défense

Aller en bas 
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Question défense Empty
MessageSujet: Question défense   Question défense Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 12:51

Bonjour à tous. J'aurais quelques questions concernant les évènements récents, tout du moins point de vue sécurité.

Je m'aperçois, de ma petite montagne, que nous ignorons les bonus défensifs de chaque villes: est-ce voulu?

Je vois, ou j'ai la sensation, du haut de ma petite montagne, que cette alerte est peu brouillon: pourquoi?
Je veux dire, pourquoi nous n'avons pas eu d'annonce officielle plus tôt?

Résultat, un groupe de voyageurs se serait fait blesser par l'armée Renard (45 jours d'indisponibilité). Certes, Ka de Devirieux et moi-même les avons prévenus de faire attention, même si officiellement, aucun annonce n'avait été faite.
Par conséquent, ce groupe se retrouve à Embrun, ne peux pas sortir du duché, me demande un herboriste qui ne répond pas, et commence visiblement à être agacé...

Le groupe est composé de : de Amant, Juliepietri, Kristof... et de Franni. (Désolé, je ne connais pas les titres de chacun).
Ce groupe à donc des informations capitales sur la composition de l'armée renard, ou du moins une partie des informations.

J'ai cru entendre qu'ils voudraient avoir un certain dédommagement, je les envoyé au conseil ducal (en Gargote) afin d'éventuellement rencontrer le Duc, ou bien s'ils avaient des noms, de porter plainte ou de contacter Madpompon du Guet. Je leur ai demandé s'ils avaient confirmé leur présence à Embrun, afin de ne pas être en défaut vis-à-vis de l'état de siège.

Je le fais donc ici dans le cas où ce ne serait pas fait.
Par contre, je ne sais pas quoi faire de plus pour eux, ni où trouver les bonnes informations (ici ou en légature).


Aujourd'hui, nous tentons à Embrun de faire tourner les rôles, le marché n'ayant plus de pain, ni de maïs, les volontaires s'étant préparés à partir, j'ai écoulé 120 miches de pain en quelques jours. Or, comment cela se passe quand un état de siège est annoncé? J'attends des marchandises venant du duché (et pas de chance il y a un bug) qui ne sont toujours pas en cour de transaction. Il s'agit de maïs pour nourrir les volontaires devant manger plus. Or, la commande est clôturé le dimanche, les mandats préparés le lundi, mais nous sommes vendredi. Je ne dirais pas que le travail est mal fait(oh non je ne dis pas ça), mais le sens de priorité semble étrange dans cette confusion.

Je m'explique: les renards sont passés par Briançon, puis Embrun et enfin se sont arrêté près de Dié. Lorsqu'ils ont traversé Briançon, en tant que maire, j'ai protégé un maximum la mairie, la populace à été appelé à défendre. Les renards sont passés devant Embrun et se sont arrêtés, j'ai maintenu notre état, en fournissant au compte-goutte les dernières miches de pain. Puis ils sont repassés devant Embrun et sont maintenant à Briançon, je continu de maintenir l’état sauf que le retour à production à été demandé.

Donc ici, on a 3 villages en état de siège: Dié, nos frère de Briançon et Embrun.

Ma question est la suivante: pourquoi les villages ayant été fournis les premiers sont Lyon, Vienne?
Enfin Briançon à eu sa fourniture, mais qu'en est-il de Dié et d'Embrun?

Je sais qu'il y a un système de rachat et tout cela, mais l'état de siège étant exceptionnel, n'est-il pas logique que les villages à fournir sont ceux qui sont dans le danger direct, ici: Dié, Briançon et Embrun?
C'est juste une simple question, je vais recevoir mes marchandises, mais le duché ne pourra pas compter sur une remonté de bois, ayant fermé la forêt pour éviter de fournir l'ennemi.


Et ensuite, petite question qui me turlupine: pourquoi l'armée du Duc n'est pas venu, il en avait le temps non?
Pour ma part, les renards sont des rigolos, ils prétendent n'avoir eut aucune résistance mais ils n'ont rien tenté, c'est facile de passer par des noeuds sans croiser d'armés.
Mais je crois en notre armée, je me demande juste pourquoi le duc n'a pas avancé pour attaquer en même temps que celle d'Axel, on aurait eut le dessus, non?
Mais bon, je ne suis pas tacticien.


Pour le moment, je crois que c'est tout. J'avais d'autres questions mais je me suis un peu dispersé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défense des villes - mon avis sur la question
» Proposition de loi : Remise en question de la pratique de la défense
» Question
» ## Salle de Réunion ##
» Bureau du Doyen Misericus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Locaux d'accueil des volontaires :: Salle de liaison entre les COLDS et les Mairies-
Sauter vers: