Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

 

 La Cour voyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

La Cour voyage Empty
MessageSujet: La Cour voyage   La Cour voyage Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:11

Alors, en bref, car je ne sais pas si vous êtes au courant (il y a eu une annonce il y a un moment mais elle est peut être passée inaperçue) : la Cour Royale va faire (ou a commencé) un tour des provinces de France. Elle passera en LD du 11 au 20 octobre et nous serons parmi les premières (la 3e pour être précis) provinces visitées.

Un sujet figure à l'office des festivités du conseil ducal pour ceux qui en ont l'accès et souhaitent plus de détails. Sinon :
Walan a écrit:
Petite discussion avec MarieAlice, Premier Secrétaire d'Etat (si je ne me trompe pas, la flemme de vérifier ^^), concernant cette visite :
- au niveau de la composition, pas encore de nombre précis de personnes, mais ce sera quelque chose comme ça "le Roy, ses deux filles, les 10 GO, un Pair, les membres proches des GO, les escorteurs..."

- concernant les hébergements (puisque la noblesse sera sensé héberger tout ce petit monde), c'est à nous de nous débrouiller dans les choix et autres. Donc, je pense que le plus simple est de commencer par un appel aux candidatures (dès maintenant je dirai) des nobles volontaires, puis le choix parmi eux de qui recevra qui (en gros).
Je pense qu'il vaut mieux séparer au niveau des personnes plutôt que du temps, vu la courte durée du séjour (je vois assez mal un noble accueillir tout le monde pendant 3 jours dans le coin de Lyon, puis un autre 1 jour aux environs de Vienne, etc ...).

- concernant les animations, il apparait d'emblée qu'il y a de forts risques de redondance dans celles-ci entre les différentes provinces. J'aurai donc presque envie de ne même pas organiser de joutes (ça nous épargne de faire venir un héraut et de devoir faire tout ça à toute allure) pour nous concentrer sur le concours artistique, poétique et éventuellement un autre point. L'idée étant d'avoir quelque chose de très spécifique au LD.
Il va sans dire que la participation du comité des fêtes dans l'organisation comme dans la gestion va être nécessaire et souhaitable, sachant que l'assemblée nobiliaire et le conseil ducal étudient également la question (donc besoin de communication et de coordination via l'intermédiaire de l'office des festivités précédemment cité).
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

La Cour voyage Empty
MessageSujet: Re: La Cour voyage   La Cour voyage Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:44

J'ai bien pris note de cet venue... Reste à savoir si ça ne va pas s'entrecouper avec les festivités de retour des soldats...
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

La Cour voyage Empty
MessageSujet: Re: La Cour voyage   La Cour voyage Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:42

Bonjour,


Avec plus de précisions sur le déroulement du voyage :

Samedi 11, dimanche 12 et lundi 13 : Lyon
Mardi 14 : vienne
Mercredi 15, jeudi 16 : Valence
Vendredi 17 : dié
Samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 : Montel

Donc oui, le voyage risque de tomber en plein dans les festivités de retrouvailles .. Il va falloir faire avec.

Peut-on avoir un peu plus de précisions concernant le conseil ducal : va-t-il accompagné la Cour ou non ?

Niveau festivités, j'avoue que je sèche un peu .. Un RP serait le bienvenue (je ne sais pas si la Cour est partante pour un Rp sur le voyage .. Il faudrait se renseigner, je peux m'en charger si vous voulez)
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

La Cour voyage Empty
MessageSujet: Re: La Cour voyage   La Cour voyage Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:49

Walan a écrit:
Bon, il serait bon de s'y remettre sérieusement, l'arrivée est dans une semaine.

Voici donc un semblant de planning général des événements, avec annotations (en bleu, les événements devant être connus de tous) et compagnie :
  • J-7 : ou J-6, puisque c'est aujourd'hui.
    • Début de la répartition des hébergements (au sein du conseil)
    • Annonce du programme (deux sujets séparés : RP, avec juste les animations proposées, et HRP avec une copie du planning des animations et de leur déroulement).
    • Annonce des règles et lancement du concours poétique et artistique (voir sujet voisin pour les règles).
    • Voir également sous peu le texte que je vais proposer à la grande salle concernant l'étiquette.

  • J-5 : Annonce des règles de la chasse et début des inscriptions pour celle ci.
  • J-4 : Fin de la répartition des hébergements. Annonce de ceci aux concernés. Présentation de l'étiquette
  • J-3 :Portes : Début de la réunion de la foule sur le trajet (des portes de Lyon au Castel de Pierre Scize), mise en place des soldats et gardes le long de celui ci.
  • J-1 : Portes : Le cortège royal est repéré par les guetteurs, fin de la mise en place.
  • J :
    • Portes : Arrivée de la Cour, bref discours d'accueil et de bienvenue (de ma part), ouverture des portes et entrée dans la ville au son des cors, trompettes et vivas (rêvons ...). Le Conseil Ducal attend au devant des portes et accompagne la Cour dans son parcours des rues
    • Fin des inscriptions pour la chasse (au soir)
    • Début du jury (composé uniquement de membres de la cour si possible, mais pas des plus grands -pour que ceux ci puissent ensuite avoir la surprise-)

  • J+1 :
    • Portes : Suite du défilé de la Cour, haie d'honneur, etc ...
    • Début de la chasse

  • J+3 : Portes : Arrivée devant Pierre Scize, discours devant la foule (de ma part, mais plutôt et si possible par le roi ou la GMF). Si possible, début du banquet.
  • J+4 : Banquet : 1er service. Déclamation par leurs auteurs (si possible) de la moitié des oeuvres poétiques choisies.
  • J+5 : Banquet : 2e service. Déclamation par leurs auteurs (si possible) de la seconde moitié des oeuvres poétiques choisies.
  • J+6 : Banquet : 3e et dernier service. Présentation par leurs auteurs (si possible) des oeuvres artistiques choisies.
  • J+7 : Clôture de tout (banquet, chasse, etc)

Il reste de plus un certain nombre de choses à fixer également :
  • Pour le banquet :
    • Il sera nécessaire d'avoir un plan de table, pas forcément très détaillé (avec noms et compagnie), mais au moins approximatif : où est placé le roi ? où sont placés ses filles ? les pairs ? le conseil ducal ? etc.
    • Le menu (dans le sens large : quels plats à quel service), à déterminer également.
    • Le service : cuisinier, échanson, serviteur, panetier, etc. Pour tout cela, il serait bien d'avoir un minimum de monde, joueur si possible, ou au moins pour faire des pnj (pas impossible qu'il y en ait aussi parmi la suite royale, il faut que je me renseigne). A savoir cependant qu'il me semble que ces fonctions diverses n'étaient pas, pour les rois, faites par des roturiers mais bien par des nobles (et plutôt de haut rang, c'est un honneur que de servir le roi ... donc on se l'arrache)

  • Concernant l'hébergement : voir à côté, mais quelques questions aussi.
  • Concernant les portes : peut être déterminer une garde d'honneur, trouver du monde pour remplir les rues un minimum, briefer un peu sur ce sujet, etc ... Voir si un discours est possible.
  • Pour le concours : Voir avec les membres de la Cour si certains d'entres eux sont volontaires pour être juges, déterminer le nombre de ceux ci (je dirai entre 3 et 5). Voir si nous y ajoutons un dauphinois. Il faudra également essayer de transmettre ça aux autres provinces.

Accessoirement, je projette de me déplacer IG en même temps que la Cour pour les accompagner au plus près. Il pourrait être intéressant que tout ou partie du Conseil essaie d'en faire de même dans la mesure de ses disponibilités.


Si vous avez des questions ou autres remarques, c'est le moment ou jamais.

Franchement, c'est galère cette arrivée, ça va tomber avec les festivités, et ça fait d'autres jeux à animer... Umiko, vous avez toujours accès à l'Office des Festivités ?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

La Cour voyage Empty
MessageSujet: Re: La Cour voyage   La Cour voyage Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:07

Oui, j'ai toujours accès à l'office des festivités. (mon retour est malheureusement plus difficile que prévu, vous m'en voyez vraiment désolée, je me fais manger toute crue par l'IRL)

Je suis totalement d'accord, ça ne tombe pas vraiment au bon moment pour le comité de fêtes ducal, étant donné que nous sommes en plein arbitrage pour le moment... et que ce ne sera sans doute pas fini avant que la cour arrive. Pour le bal de clôture aussi...

Le conseil a pris les choses en mains... Je vais essayer de voir si les membres du comité qui n'arbitrent pas en ce moment sont disponibles pour donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cour voyage Empty
MessageSujet: Re: La Cour voyage   La Cour voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cour voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour Martiale et Cour d'appel...
» Voyage
» voyage
» Voyage et achats
» Voyage diplomatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: