Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes

Aller en bas 
+16
Arwel
elorane
Antoine de Sevillano
Vive
Ka Devirieux
Hardryan
ericx
MacCornell
dame-isabeau
Nynaeve87
Fontvell
Demons
Alixe
Phelim
feanaro56
Mirandor
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:41

Pouilleux se tourna ensuite vers Fontvell.

Là, je ne peux pas te répondre. un évènement dans le calendrier serait excessif. Mais dis toi que j'ai mis du temps à venir, c'en est peut-être de même pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:45

Font chuchota à l'oreille de Pouilleux :

La vérité, c'est que je commence à avoir faim et soif...Et apparemment, je ne suis pas le seul..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:52

Pouilleux se pencha également vers Fontvell.

Figure-toi que je suis dans le même état que toi. Mais, toujours prévoyant, je me suis amené une bouteille de clairette. Je t'en donnerai un verre mais chut !
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:12

Fontvell a écrit:
Bonjour Mac
Euh...Pardon... Mes respects Seigneur...Content de vous voir icelieu...

Bonjour Font, euh parrain... au fait tu n'oublieras pas la cérémonie de ce dimanche soir !

Le gouverneur arriva et s'installa tandis que le porte parole courrait à gauche et à droite et que les personnes continuaient à arriver. L'oreille de Mac se tendit lorsqu'il entendit le sire qui parlait avec Fontvell évoquer un doux breuvage.

Ne m'oubliez pas, je suis moi aussi partant pour un petit apéro.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:28

Pouilleux entendit quelqu'un qu'il ne connaissait pas venir réclamer de la clairette.

J'ai peut-être parlé un peu fort ... Messires, arrêtons cette conversation, ou toute la place me réclamera de la clairette ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:37

De loin, Nyna avait vu arriver Pouilleux...
Il avait sa besace des meilleurs jours...


Mine de rien elle se rapprocha de ses trois amis...


Psss... moi aussi j'en veux...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:40

Je crois qu'une bouteille sera un peu juste ... On désigne celui qui reste sobre à la courte paille ?
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:34

Vive se demandait ce qui se tramait dans le coin au fond de la salle, curieuse elle s'approcha de Nina et de Pouilleux

Elle se mit à chuchotter:
ben... j'ai jamais de chance aux jeux alors j'ai pas trop envie d'essayer la coute paille, par contre j'ai une tite fiole de chouchen avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:56

Malgré le fait que la jeune mariée n'avait pas envie de sortir ou de voir qui que se soit, elle se fit un devoir d'assister a la cérémonie d'inauguration de la Place des Evergètes, elle le faisait surtout pour Salah qui avait travaillé de longues semaines sur ce projet. Elle se rappelait encore les longues soirées en tête a tête a discuter.
Elorane avait pour l'occasion revêtu une robe simple, elle voulait être la plus discrète possible. Elle souffrait en silence, n'exprimant rien, ni a personne, se donnant pas le droit de montrer sa peine, juste sa mauvaise humeur constante pouvait la trahir, elle salua de la tête les personnes présentent et s'assit au fond de la salle attendant patiemment que cela commence
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 1:21

Quelques Maires étaient arrivés, mais la noblesse se faisait attendre... Les invités présents commençaient t à s'impatienter, et Mirandor ne savait trop que faire... Commencer ou encore attendre ? Hmmm... Encore quelques minutes, il n'y avait pas assez de monde encore...
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 8:30

Du côté des 4 comparses, des "plops" suivis de "glouglous" commencèrent à se faire entendre attirant les regards courroucés de quelques vieux notables que le Conseil avait réussi à faire sortir de l'Hospice du Pont du Rhosne...

Enchanté, Dame Vive, je n'ai pas l'honneur de vous connaître... Fit Fontvell en s'inclinant courtoisement devant la nouvelle venue
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 8:46

Vive répondit par un sourire à l'homme qui la saluait si élégamment

Ravie de faire votre connaissance Messire
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:38

Arwel avait un peu traîner des pieds pour venir à la cérémonie, elle n'était jamais très à l'aise dans ce genre de rassemblement mais elle ne pouvait pas faire celle qui ne savait pas indéfiniment. Il était grand temps pour elle d'assumer publiquement son appartenance aux Gold et de s'investir dans les projets qui leur tenaient à coeur ... Elle entra donc, tentant d'adopter une apparente décontraction, espérant ne pas être trop en retard tout de même ... Elle lança un petit Bonjour à tous

La jeune femme regarda autour d'elle, tout était parfait. Puis elle sourit en voyant Pouilleux qui semblait provoquer un attroupement autour de lui, qu'avait-il encore inventé ? Elle se dirigea vers lui afin de s'en rendre compte par elle-même. Elle gratifia au passage le Porte-Parole du Conseil d'un charmant sourire, lui faisant un signe pour lui montrer qu'il avait accompli un beau travail, comme toujours. Elle s'approcha du groupe dont Pouilleux était le centre et tendit l'oreille afin de savoir ce qui se passait par là.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:06

Ah !!! Arwel !!! J'espère que tu n'es pas venue les mains vides !
Font lui fit un petit clin d'œil...
Nous avons déjà, à notre manière, commencé la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:44

Eh bien Font tu me paraît bien en forme. C'est la clairette qui te fait cet effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:02

Font sursauta à la voix de son Seigneur des Lances et failli en reverser son gobelet...
Non de Zeus !!! Mac...Parle plus doucement...Tu vas perturber notre cérémonie...Tu veux une ch'tite lampée ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:50

oops je suis distrait.... J'ai plus trop l'habitude... Embarassed regarde l'assemblée qui a viré la tête dans la direction des 4 assoiffés. Il sourit béatement. Et espère que la cérémonie va commencer pour attirer l'attention ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:14

Pouilleux rangea sa bouteille qui commençait à provoquer un attroupement plus épais que de convenance. Il salu Arwel.

Au fait Fontvell dis-moi. Qui est attendu mais n'est pas là ? A part le repas bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:25

Comment veux tu que je le sache ? Ce n'est pas moi l'organisateur de cette petite fête...Les généreux donateurs sont là j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:37

Lexibur,Maire de Valence entra a son tour dans ce lieux qui lui inspirer beaucoup de repect, et vu en cette initiative,une démarche réfléchie qui va dans le sens du dévelopement de notre Ducher, et cela ne pouvais qu'étre une bonne nouvelles pour tout les Maires, qui aprécirons je le pense cet aflux de trésorerie investie sur nos marché!

bonjour a tous, je me présente Lexibur Di Cuore, Maire de Valence, je suis heureux d'étre a vos coters pour cette cérémonie!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 2:40

Ah !!! Arwel !!! J'espère que tu n'es pas venue les mains vides !

Arwel sursauta en entendant les paroles de Fontvell et devint rouge coquelicot ... Elle ne voyait pas pour quelle raison elle serait venue avec quelque chose, en plus, elle qui avait espéré faire une entrée discrète, c'était fichu maintenant ! Enfin, elle savait au moins ce que fabriquait Pouilleux, apparemment, il se croyait encore dans sa taverne et abreuvait le public, la jeune tavernière ne put s'empêcher de rire !

Désolée de te décevoir, Fontvell, je n'ai amené que ma petite personne ... Mais je suis certaine que Mirandor a prévu tout ce qu'il fallait pour le buffet, il suffit d'être patient !

Arwel se tourna ensuite vers Pouilleux qui avait subrepticement rangé la bouteille qu'il tenait à la main à son approche ...

Hum ... ça fait toujours plaisir de voir que lorsque j'arrive, tu ranges ce que tu avais dans les mains ... Ne t'inquiète pas, je ne suis pas venue pour piller ta réserve personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:52

Puisqu'on parle de Mirandor et de buffet ... Quand est-ce qu'on mange ?

Pouilleux regardait dans toute la salle, dans l'espoir de trouver de quoi manger.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:47

Bounette qui avait eu du mal à se libérer plus tôt rentra discrètement afin de ne pas se faire remarquer
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:57

Mirandor bavardait toujours avec Demons et le Gouverneur, surveillant les entrées... Il n'avait donc pas manqué l'arrivée d'Arwel, pas plus que son charmant sourire... Il sourit en retour, et suivit Arwel du regard... Visiblement, Pouilleux semblait être le centre d'intérêt de quelques autres personnes, à en juger par l'attroupement qu'il avait créé...

Le Porte-Parole commençait à s'impatienter lui aussi, mais il hésitait à commencer alors que les principaux intéressés, à savoir les Nobles, n'étaient que très peu représentés... Il s'adressa alors à Hardryan...


Hum, je ne sais pas ce que vous en pensez Gouverneur, mais peut-être devrions-nous commencer... Peut-être cela fera arriver plus vite les retardataires...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 6:29

Le Gouverneur, loin de faire la sourde oreille aux dires du Porte-parole, fit rapidement le tour de la salle du regard et, à vue de nez, il se dit que la salle était loin d'être comble, mais qu'en effet ça serait le comble de faire attendre les gens présents encore davantage, qui, comme le Porte-parole commençaient sans doute à s'impatienter.

Vous avez raison messire Porte-parole. Faites sonner le clairon et commençons cette cérémonie. Ne faisons pas languir davantage les personnes présentes. dit Hardryan en adressant un signe de tête à la bourgmestre d'Embrun qui venait d'arriver et qui tentait infructueusement de passer inaperçu à l'oeil du Gouverneur. Il se dirigea ensuite vers la place qui lui était assignée, saluant les autres maires et personnes présentes au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes   Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'Ouverture de la Place des Evergètes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Place des Évergètes-
Sauter vers: