Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Registre] Tableau de Bord

Aller en bas 
+25
Cecilia
Alix'
Mac O'neill
jackouille
helsinki
Marguerite de Silly
Arthurus.
Coraly_deluxe
LedZeppelin
Sir_loup
anastasie91
MrBecc
Eléanna
Lanfeust86
Blake.
Argael
Valar_
gaelle
Plumedange
Adrienne
tomek
colombine d'Albon
coppensbe
Guidel
elorane
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:23

Citation :
Trésorerie : 270,68 écus
Flux de trésorerie

Aujourd'hui
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +610,95 écus
Revenus de la noblesse : +24,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -437,10 écus
Dépenses de recrutement : -0,00 écus

Hier
Revenus des impots : +20,00 écus
Revenus des ventes : +350,20 écus
Revenus de la noblesse : +27,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -68,75 écus
Dépenses de recrutement : -26,00 écus

Cette semaine
Revenus des impots : +69,00 écus
Revenus des ventes : +2335,50 écus
Revenus de la noblesse : +132,00 écus
Achats automatiques : -15,00 écus
Achats classiques : -970,10 écus
Dépenses de recrutement : -150,00 écus

La semaine dernière
Revenus des impots : +645,00 écus
Revenus des ventes : +3039,30 écus
Revenus de la noblesse : +167,00 écus
Achats automatiques : -672,00 écus
Achats classiques : -2704,40 écus
Dépenses de recrutement : -117,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:18

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 140208052746937599

 8) 
[Registre] Tableau de Bord - Page 11 140208052546656197
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 10:24

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 140214103202536078
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 10:00

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 55996721021462

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 75908008031462
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:45

Wahou les beaux tableaux !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:10

Oui hein, c'est grâce à ma filleule, elle m'a filé ses bouliers.
Bon, en tout cas, on est un peu en train de perdre des sous, mais c'est à cause de ses fichus impôts, je ne prélève pas assez les Lyonnais et comme les prix sont de plus en plus hauts à cause des pénuries, je n'arrive presque plus à faire des bénéfices.
Enfin...sa reviendra, j'espère. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 10:46

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 508709020462
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
MrBecc

MrBecc


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2014

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:02

Et bien ça alors, Lyon peut ouvrir une banque !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:05

Quand on voit ces chiffres on se demande pourquoi on veut remplacer Plume à la Mairie
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:17

La fortune de Lyon se trouvant surtout dans les écus, on a de quoi ouvrir une belle banque effectivement, pour que d'autres bénéficient des mêmes prêts que toi et Odyle, Edouard.
Le prêt étant un service bancaire...
Pour le reste, je peux comprendre que certains veuillent devenir maire, mais j'avoue que d'entendre dire que je met à mal Lyon, alors que nous ne manquons maintenant plus de rien, cela m'attriste un peu, mais c'est pas grave, je m'en remettrais.
Je suis bien heureuse que vous puissiez voir que Lyon se portent bien vous au moins.

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:26

passant par là alors qu'il visite les divers bureaux du conseil, il fut heureux de rencontrer la mairesse. Elle était avec d'autres personnes.... Bonjour Ma Dame, cela fait plaisir de voir quelqu'un qui s'active dans ces couloirs... mais vous devriez aller profiter aussi un peu de ce soleil printanier... J'ai, en arrivant entendu vos propos, ne vous inquiétez pas, il semble que vous fassiez un bon travail d’après ce que j'ai déjà pu voir. Les mauvaises langues existeront toujours, il suffit de les ignorer...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:10

*Sourit au nouveau venu.*

-J'y allais justement, vous m'accompagnez?
J'allais discourir au soleil sur nos prochains grands travaux, c'est que cela concerne tout le monde et prendre l'air, j'adore!


*Pétillante, la blonde file vers la porte pressée de retrouver le soleil.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:47

mais avec plaisir...
Il suivi la pétillante jeune femme d'un pas alerte...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:10

Je fais un bilan en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:40

Alors petite note, les 2000 écus avancés au Duché contribue à ce montant élevé, mais c'est de l'argent qui va rentrer au cours des mois à venir! On a payé plus de la moitié des impôts, alors qu'on aurait même pas encore dû commencer à payer.
Ensuite, j'ai acheté un arbre pour la ville: 45 écus à ajouter au "déficit".
Le reste, c'est le fonctionnement habituel vu que tout le monde vend au prix max, les bénéfices se font rares.

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 14003410041462
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 8:30

Où en sommes nous ici ??
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:45

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 7032641205
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:28

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 532053comptajuin
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Sir_loup

Sir_loup


Nombre de messages : 488
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2012

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 15:58

Au 14 juillet 1462

En reprenant la même trame que Plume :

Total valeur en stock3650,40*
Total écus coffre12300,00
Total valeur mandats0,00
Total écus en mairie436,18
Prêt au Duché0,00
TOTAL TRÉSORERIE
16386,58
*Je ne savais pas trop sur quelle grille de prix me baser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 11:25

pourriez vous nous communiquer un bilan financier de la mairie  s'il vous plait ?.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:17

Je vais en faire un oui, mais disons que vu que l'enrichissement d'une ville est super mal vu, je n'avais pas trop envie de me faire descendre.
Si la mairie c'est pas mal enrichie c'est parce que des personnes ont fait des énormes dons pour la ville et vu toutes les dépenses qu'on a, si on ne fait pas attention dans tout au plus un an, il n'y aura plus rien et nous serons de nouveau une mairie pauvre qui ne pourra rien faire pour aider les habitants, les voyageurs et le Duché...
Vous verrez avec le bilan, si vous retirez le don de prêt de 10000 écus, vous verrez qu'on a perdu des écus et l'augmentation du salaire des miliciens n'aide pas.
Pour information, voici ce que j'ai déposé au pôle économique, vous constaterez que gérer une mairie ça coute:


Citation :
Alors certains trouvent la mairie riche, mais si vous comptez:
-50 écus de corruption
-24 de miliciens
-20 de taverne/semaine
-30 de fonctionnaire/mois

Sur 1 mois on est à 1500 + 720 + 80 + 30 = 2330 écus à trouver...
Alors oui, 240 écus de miliciens en moins en les payant 12 au lieu de 16, ça change beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:04

il ne s'agit pas de vous "descendre" mais de comprendre. En effet, je fais partie de ceux qui pensent qu'une mairie n'a pas vocation de s'enrichir mais de maintenir un équilibre afin de faire tourner les institutions. Ayant été maire moi même, je sais que c'est possible. même avec un salaire de miliciens de 16 écus, ce qui était le salaire que la mairie offrait avec 3 miliciens chaque soir. L’équilibre arrivait de la revente au duché de céréales, viande, etc... que produisait les habitants. mais cela nécessite bien sur un investissement desdits habitants. Je n'importait pratiquement aucune denrée à part le bois bien sur.
La mairie, arrivait ainsi à payer ses fonctionnaires, sa corruption et les divers frais. Bien sur dans les caisses où dans les coffres, il n'y avait jamais beaucoup d’écus, mais le but n'est pas de faire des écus. J'avais par contre supprimé les décrets qui interdisaient de vendre plus de tant de produits et j'avais également libéralisé le marché. Du coup, les producteurs se sont mis à produire et le marché a repris, le mairie avait des contrats avec les fournisseurs et leur surplus étaient vendu aux marchands de passage ravis de l'aubaine. Les producteurs étaient content car leurs marchandises ne restaient jamais longtemps sur le marché. D'ailleurs, il a fallu faire des appels, car nous manquions d'artisans...
Je crois que l'erreur vient du fait que l'on croit que Lyon en tant que capitale n'a pas vocation de production et cela est, à mon humble avis faux car ne laisse en ville que des improductifs, érudits qui ne consomment que pain et mais, déversant sur le marché des produits trop chers pour le commun des habitants. Mais cela est une ligne politique que vous avez choisie, c'est la votre, elle vaut autant qu'une autre mais n'est pas la mienne. Cela nous opposera donc mais ne croyez pas que cela signifie que je ne vous respecte pas et que je veuille vous "descendre", il s'agit d'une opposition de point de vue rien de plus.
Bien sur, s'il s’avérait que des exactions soient commises par un maire, vous ou un autre, je lutterais pour mettre cela à la lumière et cela même s'il s'agissait d'un/e ami/e.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:27

Je vous dit qu'on perd de l'argent et vous me parlez d'enrichissement...
Pour faire des bénéfices avec la revente au duché, encore faut-il que le dit Duché achète des choses, quand il n'achète que du blé...et qu'on en a 20 sacs par semaine sur le marché, que sur les 20 j'en achète 10 pour les revendre et que je fais tenez vous bien: 4 écus de bénéfices par semaine, ben on ne s'étonnera pas que je mette mes propres écus dans la mairie pour renflouer...
Ensuite, c'est le Duché qui fait les lois économiques, les villes n'ont pas beaucoup de latitude pour les faire et à Lyon il n'y a qu'un seul décret, celui instauré sur la nourriture pour pas qu'elle ne soit vendue trop chère, mais effectivement on peut le retirer, ainsi on verra à nouveau peut être de la viande à 18, des fruits à 12 ect...
Votre ancien Duché n'est pas celui-ci et nous n'avons en tant que maire, aucun pouvoir de décision, on est juste bon à payer les impôts, si vous aviez accès au bureau des maires, vous verriez que je passe mon temps à râler...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:13

Je commence à comprendre mieux. Il me semble donc qu'il y a énormément de choses à changer. Le duché devrait racheter de la viande, des denrées autre que le Blé. Je vois qu'il y a énormément de choses à améliorer car cette situation, je suppose, ne date pas d'hier. On paie des années de négligences. je reste persuadés que quelques uns s'enrichissent avec ce système et je n'aurai de cesse de le prouver. En tout cas merci pour ces éclaircissements qui vont me permettre d'affiner les reformes que j'ai l'intention d'initier si j'ai la chance d’être élu au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:49

Le Duché n'est pas très riche et il n'achète plus de viande parce qu'il en a 350 environ en grenier et que les repas ducaux ne sont plus obligatoires (les admins les ont désactivés le temps de les recalculer, du coup le Duché n'a plus besoin de viande).
Du coup, le Duché achète:
-les céréales: mais Lyon en manque, malgré mes efforts pour développer les champs...
-de la peau et de la laine: mais on a peu de moutons, ce n'est pas rentable et personnellement j'utilise pas mal ma production pour faire des vêtements...
-des fruits: mais on en a pas des masses et ils sont souvent en vente à 10 écus, prix de rachat ducal
Du coup, on ne vend que ce qu'on arrive à écouler aux autres villes et les bénéfices sont minimes...comme je l'ai dit, c'est à coup de 0,10 deniers souvent.

Je ne sais pas si quelqu'un s'enrichit, avant les villes levaient des impôts pour elles et on pouvait se permettre d'avoir 4 miliciens de faire d'énormes stocks et de même faire des dons au duché, sachant que les dits impôts municipaux étaient souvent ponctuels et très rares.
Mais un jour le Duché à décidé de lever des impôts ducaux et de limiter cela au Duché pour compenser la mauvaise gestion de certains et du coup, nous devons toujours payer plus en ayant de moins en moins de droits.
Si vous êtes au conseil vous verrez vous même, ils ne voulaient pas me remettre maire parce que les salaires des miliciens étaient à 12 écus, mais quand moi je dépensais 24 écus pour la défense, eux n'en dépensaient que 18 et ces 18 écus, c'est nous qui les payons avec nos impôts, donc au final on paye 42 écus par jour pour la défense et après on dit que le soucis est chez les maires, alors qu'eux ne font aucun effort pour nous laisser respirer.

Si nous n'avions pas des Lyonnais super généreux, nous aurions des caisses à hauteur de 4000 écus aujourd'hui, ça ne permet même pas de tenir deux mois...
Avec les dépenses que l'on a de 2330 + les impôts ducaux à verser, on ne s'en sortirait pas...

Pour information, voici le seul décret de Lyon et je puis vous assurer que c'est la ville la plus libérale du LD malgré tout, car j'autorise quasiment toutes les ventes de particuliers, pour peu qu'on m'écrive.


Citation :
Aux habitants de la capitale,
Aux habitants du Lyonnais-Dauphiné,
Au conseil ducal et à tous ceux qui liront ce document,



Qu'il soit su que nous, Plume de Fairdowns-Talleyrand, Bourgmestre de Lyon, avons décidé, afin de palier à la pénurie des produits et à une flambée des prix sur la nourriture, de mettre en place le décret suivant:


Citation :
La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille, exceptée la mairie qui peut vendre au prix qu'elle désire.

Fruit : 10.00 écus
Pain : 6.50 écus
Poisson : 18.00 écus
Viande : 18.00 écus

Kilo de minerai de fer : 19.50 écus
Stère de bois : 4.00 écus

Faict à Lyon le 25 Février de l'an 1462,
[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Munici11
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Registre] Tableau de Bord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Tableau de Bord   [Registre] Tableau de Bord - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Registre] Tableau de Bord
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Registre] Tableau d'honneur
» [Registre] Tableau d'honneur
» [Bibliothèque] [Registre] Tableau d'honneur de la Prévôté (obsolète)
» Journal de bord
» [Traité] Panique à bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: