Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée Empty
MessageSujet: Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée   Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 15:34

Accusé:sandrinera
Victime:Xyno
Officier en charge: Headkro

Faits:

le 28/11/1456 sandrinera a embauché Xyno pour un travail de 19 points de compétence à un salaire de 16 écus au lieu de 20 malgré mon courrier lui demandant de retirer son offre.

Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée Sandrineraii6

Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée Sandrineraacceptationqd7

Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée Sandrinerakk2

Citation :
Bonjour,

Vous avez embauché xyno le 28/11/1456 pour un salaire de 16 écus au lieu de 20. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
En effet la loi stipule que :

Article IV.1.C L’esclavagisme
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagiste.
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum


Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 10.55 écus, soit 4 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagner du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Je rappelle que selon l'article IV.3.B sur les catégories des peines encourues:
Les peines et condamnations sont réparties en trois catégories selon leur importance, vis à vis du duché du Lyonnais-Dauphiné :
- Le trouble à l’ordre public et l’esclavagisme : de 1 à 3 jours de prison, et/ou une amende qui ne peut excéder 50 écus. Sauf cas exceptionnel. [...]

Bien à vous

Headkro, Lieutenant de la Prévôté de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
ceilb

ceilb


Nombre de messages : 365
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/05/2007

Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée   Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:18

En ce jour du 9 Janvier 1457, C'est mon anniversaire !

Nous, Ceilb, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Phelim à l’encontre de Madame Sandrinera

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=3880&sid=LcIpG71E70lAcvSnAA3IEoXAN

Vous êtes accusé(e) d'avoir embauché le 28/11 1456 Xyno pour une rémunération illégale de 16 écus au lieu de 20 écus.
En voici la preuve !!

https://2img.net/r/ihimizer/img149/1341/sandrineraii6.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img149/7287/sandrineraacceptationqd7.jpg


Vu l’article IV.1.C du Corpus Législatif en vigueur en Lyonnais Dauphiné relatif a l’Emploi :

Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagiste.

- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable d’Esclavagisme, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceilb.labrute.fr
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée   Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:22

Première plaidoirie de défense forcée
Revenir en haut Aller en bas
ceilb

ceilb


Nombre de messages : 365
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/05/2007

Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée   Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:40

hum...

5 écus pour le crime, 5 écus pour non préséance, et 1 écu parce que j'ai envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceilb.labrute.fr
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée   Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 1:14

Citation :
Le prévenu a été relaxé.
Le vingt septième du mois de Janvier de l'an de grasce 1457.


Nous, Phelim, Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre notre verdict ...


En fait non ...
Messire Ceilb, enfin, ne vous ai-je pas demander de regarder les antécédents des prévenus avant de faire votre réquisitoire? Cette jeune femme a déja était jugée pour ces faits là le 29 Décembre par le juge Kederick.


Etant donné l'article :
VI.3.e : Unicité du jugement
Une personne ne peut être jugée deux fois pour les mêmes faits devant le même niveau de juridiction.
Je vous relaxe dame Sandrinera, vous êtes libre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée Empty
MessageSujet: Re: Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée   Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon - esclavagisme - sandrinera 09/01/1457 Relaxée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: