| Accueil des tenants poste | |
|
+19Ryoka Svetlna modjo Larentina aliena Le_jeune Hardryan Lorinil lora85 colchique Walan dame-isabeau bounette Ulan Isalyne lavoyageuse xyphos Landelin.de.Crespin feanaro56 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Accueil des tenants poste Sam 24 Jan 2009 - 17:05 | |
| Accueil des tenants poste, présentez vous, n'hésitez pas. | |
|
| |
Landelin.de.Crespin
Nombre de messages : 67 Age : 41 Localisation IG : Embrun / Lyonnais-Dauphiné Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Ven 6 Fév 2009 - 9:34 | |
| Landelin de Crespin, Tenant-Poste d'Embrun.
Compagnon du Gold; Cadet de l'Ordre des Hospitaliers.
A votre Service | |
|
| |
feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Ven 6 Fév 2009 - 13:20 | |
| Ah merci pour votre présentation, si vous êtes au courant de personnes qui voudraient être tenants poste dans d'autres villes, n'hésitez surtout pas En tout cas bienvenu | |
|
| |
xyphos
Nombre de messages : 696 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Mer 18 Fév 2009 - 21:09 | |
| bonjour je me présente je suis xyphos
Tenant-Poste de Valence conseiller municipal au poste d'animateur
a votre service | |
|
| |
feanaro56
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Mer 18 Fév 2009 - 22:25 | |
| Bienvenue sur ce poste | |
|
| |
lavoyageuse
Nombre de messages : 1810 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Ven 13 Mar 2009 - 14:31 | |
| POur Montelimar, on accueille Isalyne et Ulan. | |
|
| |
Isalyne
Nombre de messages : 20 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Dim 15 Mar 2009 - 13:13 | |
| Isalyne arriva enfin. Elle salua les gens présents et Voya. Elle secoua sa robe qui avait pris la poussière sur les chemins et d'une voix essoufflée se présenta.
Bonjour ! je suis Isalyne, je viens de Montélimar. Je suis ambassadrice du LD et conseillère muncipal. A votre service. | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Dim 15 Mar 2009 - 14:49 | |
| Bonjour tout le monde Je suis Ulan, Maire de Montélimar, Rectrice du Lyonnais Dauphiné Je fais le relais des messages depuis plus de 6 mois, je serai aidée par Isa maintenant | |
|
| |
lavoyageuse
Nombre de messages : 1810 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Mer 18 Mar 2009 - 9:47 | |
| | |
|
| |
Landelin.de.Crespin
Nombre de messages : 67 Age : 41 Localisation IG : Embrun / Lyonnais-Dauphiné Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Jeu 28 Mai 2009 - 18:47 | |
| Je suis de retour à Embrun et reprend donc ma fonction à Embrun. | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Jeu 28 Mai 2009 - 18:50 | |
| | |
|
| |
xyphos
Nombre de messages : 696 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Ven 26 Juin 2009 - 9:40 | |
| bonjour à tous
je vient ici déposé ma démission !!! | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Ven 26 Juin 2009 - 14:10 | |
| C'est noté je pense que Dame - isabeau prend la relève ? | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Ven 26 Juin 2009 - 23:20 | |
| Bonsoir à tous présente oui! Du moins pour un temps, car à la fin de mon mandat municipal, je pars en voyage quelques temps. Je me charge de trouver un tenant poste pour Valence , même intérimaire à défaut. | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Sam 27 Juin 2009 - 7:50 | |
| Merci de prendre le relais | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Dim 9 Aoû 2009 - 11:42 | |
| Etant tenant poste avec NV68 à Montel, j'avais perdu l'accès de ces lieux depuis qu'Elo était maire. Il ne m'a pas été possible de remplacer NV durant son absence en juillet pour afficher les annonces ducales... Etant de nouveau maire depuis ce matin, mes accès en ces lieux sont revenus et je vais pouvoir afficher les annonces à Montel ! | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Dim 9 Aoû 2009 - 17:31 | |
| J'avais laissé l'accès à deux personnes pendant la période estivale Landelin n'est toujours de retour sur Embrun ( en retraite à Lyon ) et je ne vois personne dans le groupe représentant Valence( même si je sais que Lexibur doit le faire ) | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Dim 9 Aoû 2009 - 18:53 | |
| Les maires ont tous accès ici automatiquement (dès qu'ils intègrent le groupe des maires quoi) | |
|
| |
Ulan
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Dim 9 Aoû 2009 - 20:40 | |
| Ca, je sais Walan... Mais n'étant plus maire en juillet, les portes m'étaient fermées... | |
|
| |
colchique
Nombre de messages : 1495 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 13/02/2009
| |
| |
lora85
Nombre de messages : 1185 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 07/03/2010
| |
| |
Lorinil
Nombre de messages : 28 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Dim 16 Mai 2010 - 13:24 | |
| Bonjour à tous,
Je me nomme Lorinil, Diacre de Montélimar et Sergent à la Garde Épiscopale. Je suis très honoré d'avoir été choisis pour occuper le poste de tenant-poste.
Cependant, j'avais fait acte d'une possible difficulté dans ma lettre et je n'ai pas eu de réponse. Le fait que je sois dans la Garde Épiscopale et que je puisse être mobilisé à tout instant est-il un problème? Est-il possible de trouver un tenant-poste secondaire en cas d'absence? | |
|
| |
colchique
Nombre de messages : 1495 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Dim 16 Mai 2010 - 22:47 | |
| Lora, Lorinil bonsoir chères collègues ! Bien content que vous soyez de l'équipée, même si elle est modeste en apparence. Pour les absences et sous le contrôle de notre Porte-parole bien-aimé, nous nous sommes engagés à soulager la charge de travail de nos bourgmestres respectifs. En retour, si vous vous donnez quelques jours de liberté, pourvu que vous observiez un délai de prévenance raisonnable, je n'imagine même pas que le maire de votre ville puisse vous refuser un petit coup d'pouce^^ | |
|
| |
Lorinil
Nombre de messages : 28 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Dim 16 Mai 2010 - 23:44 | |
| Bien, je vous remercie. Les mobilisations sont de toute manière assez rare, la dernière remonte à bien des mois. | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste Lun 17 Mai 2010 - 3:55 | |
| Bonjour tout le monde, bienvenue à la Messagerie ducale :) Comme messire Colchique l'a dit, l'équipe est somme toute modeste, mais je compte sur votre dynamisme pour que la Messagerie ducale trouve, comme il était censé l'être à sa création, un rôle plus grand que le simple fait de placarder des annonces. Mais comme la transmission des annonces est une fonction qui est tout de même essentielle, elle est la première à mettre en application. ICI vous trouverez la Charte définissant les Relais de poste et plus particulièrement vos nouvelles fonctions, celles de Tenants-Poste. Ensuite dans la salle des annonces vous trouverez des annonces provenant principalement du Conseil ducal, mais il n'est pas exclu que les autres institutions ducales aient recourt à nos services. Chaque fois que vous prendrez connaissances des annonces et les afficherez en halle, vous êtes priés de venir le notifier LÀ. Avant toute chose je vous demanderais par contre de venir prêter serment comme vous le devez normalement avant d'entrer en fonction. Vous pouvez le faire à la salle de prestation de serment. Certains d'entre vous l'ont déjà fait. Si vous devez vous absenter, vous allez le dire LÀ au registre des absences. Ensuite comme je l'ai dit, nous sommes peu nombreux, alors même dans votre ville vous pouvez tenter de recruter des gens pour occuper les postes des Chevaucheurs ou de Palefreniers. Et enfin, vous êtes invités, pour ne pas dire priés, de participer aux discussions et débats, sans quoi je vais penser que vous ne vous intéressez pas vraiment à la Messagerie ducale, ce que nous ne voulons pas. Pour répondre à Lorinil et pour compléter la réponse de Colchique, la Messagerie ducale n'est pas là pour soulager les maires d'une partie de leur travail, la Messagerie est là pour faire son travail. Quand un Tenant-Poste est absent, nous pouvons demander l'aide des maires pour afficher les annonces. Par contre, si vous connaissez quelqu'un autre que le maire qui pourrait ou serait intéressé à assurer le remplacement, ce serait peut-être une option plus intéressante pour nous. Quant à vos mobilisations, si elles sont trop prenantes il faudrait peut-être songer à céder la place à quelqu'un d'autre, mais vous semblez dire que ce n'est pas le cas, alors pour moi il n'y a aucun problème en autant que vous prévenez de vos absences comme je l'ai demandé. Donc voilà, encore une fois bienvenue à tous, j'espère que nous aurons une bonne collaboration. HRP/ Je me permets de mettre une partie de la réponse que j'ai faite à LJD Lora85 pour lui expliquer un peu le rôle des Relais de Poste - Citation :
- [HRP/] On est d'accord que d'afficher un message sur la halle ce n'est pas très compliqué. Mais le but de la Messagerie ducale est plus profond. Tel qu'ils ont été conçus et imaginés, les Relais de poste, d'un point de vue HRP pour le RP, sont des des lieux "d'échanges", c'est à dire qu'à l'époque (je ne suis pas historien, je peux me tromper), les messagers étaient les seuls moyens de communication, non seulement pour les roy et nobles, mais aussi pour le peuple, et donc, bien plus que les courriers et colis, tous les ragôts, rumeurs, etc passaient par eux qui les portaient de ville en ville.
Évidemment c'est pas évident à mettre en place ça, surtout compte tenu du nombre toujours diminuant de joueurs sur les RR. Personnellement, je crois que les Relais de Poste peuvent être un moyen de dynamiser les halles entre autres et comme dit, de rapprocher les Lyonnais-Dauphinois. C'est pour cela qu'en tant que joueur, j'essaierai de développer la composante RP des Relais de Poste et c'est pourquoi, dans l'idéal, il faudrait que vous aimiez le RP et que vous vouliez en faire pour les Relais de Poste, peut-être aussi en tant que PNJ.
.... Bien sûr, je sais que ce n'est pas toujours évident, pour vous qui occupez déjà d'autres fonctions encore plus, mais c'est vers ça que je veux que les Relais de Poste se dirigent. Donc, dans un premier temps, et de toute façon pour le moment, on peut en rester à la fonction d'afficher le message, si en cours de mandat on arrive à développer quelque chose de RP, ce serait bien si vous pouviez participer. Sinon, si vous n'avez pas le temps, je serais bien sûr heureux, que le temps que nous trouvions quelqu'un à votre place, vous assuriez la fonction. Et peut-être qu'au final vous aimerez et voudrez développer le RP. :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueil des tenants poste | |
| |
|
| |
| Accueil des tenants poste | |
|