Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Accueil des tenants poste

Aller en bas 
+19
Ryoka
Svetlna
modjo
Larentina
aliena
Le_jeune
Hardryan
Lorinil
lora85
colchique
Walan
dame-isabeau
bounette
Ulan
Isalyne
lavoyageuse
xyphos
Landelin.de.Crespin
feanaro56
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 17:05

Accueil des tenants poste, présentez vous, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Landelin.de.Crespin

Landelin.de.Crespin


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation IG : Embrun / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 09/01/2009

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:34

Landelin de Crespin, Tenant-Poste d'Embrun.

Compagnon du Gold;
Cadet de l'Ordre des Hospitaliers.

A votre Service
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:20

Ah merci pour votre présentation, si vous êtes au courant de personnes qui voudraient être tenants poste dans d'autres villes, n'hésitez surtout pas Wink


En tout cas bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:09

bonjour je me présente je suis xyphos

Tenant-Poste de Valence
conseiller municipal au poste d'animateur

a votre service
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:25

Bienvenue sur ce poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:31

POur Montelimar, on accueille Isalyne et Ulan.
Revenir en haut Aller en bas
Isalyne

Isalyne


Nombre de messages : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/11/2008

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:13

Isalyne arriva enfin. Elle salua les gens présents et Voya. Elle secoua sa robe qui avait pris la poussière sur les chemins et d'une voix essoufflée se présenta.

Bonjour ! je suis Isalyne, je viens de Montélimar.
Je suis ambassadrice du LD et conseillère muncipal.
A votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:49

Bonjour tout le monde

Je suis Ulan, Maire de Montélimar, Rectrice du Lyonnais Dauphiné
Je fais le relais des messages depuis plus de 6 mois, je serai aidée par Isa maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:47

Soyez les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
Landelin.de.Crespin

Landelin.de.Crespin


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation IG : Embrun / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 09/01/2009

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:47

Je suis de retour à Embrun et reprend donc ma fonction à Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:50

Bonjour Landelin
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:40

bonjour à tous

je vient ici déposé ma démission !!!
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:10

C'est noté je pense que Dame - isabeau prend la relève ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:20

Bonsoir à tous
présente oui!
Du moins pour un temps, car à la fin de mon mandat municipal, je pars en voyage quelques temps.
Je me charge de trouver un tenant poste pour Valence , même intérimaire à défaut.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 7:50

Merci de prendre le relais
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 11:42

Etant tenant poste avec NV68 à Montel, j'avais perdu l'accès de ces lieux depuis qu'Elo était maire. Il ne m'a pas été possible de remplacer NV durant son absence en juillet pour afficher les annonces ducales... Confused

Etant de nouveau maire depuis ce matin, mes accès en ces lieux sont revenus et je vais pouvoir afficher les annonces à Montel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 17:31

J'avais laissé l'accès à deux personnes pendant la période estivale Wink
Landelin n'est toujours de retour sur Embrun
( en retraite à Lyon ) et je ne vois personne dans le groupe représentant Valence( même si je sais que Lexibur doit le faire )
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:53

Les maires ont tous accès ici automatiquement (dès qu'ils intègrent le groupe des maires quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:40

Ca, je sais Walan... Mais n'étant plus maire en juillet, les portes m'étaient fermées... Confused
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 8:45

Colchique venait de recevoir sa lettre patente des mains même du Porte Parole du Duché, le seigneur Hardryan et ne se sentant plus de joie bounce , il se laissa guider par les indications très précises qu'on avait bien voulu lui donner.
Il se présenta donc le jour dit icelieu.
La couleur des murs lui rappelait vaguement quelque chose, lorsqu'il était maire...


Bonjour, je me nomme Colchique et je réside à Dié où j'exerce la charge de Tribun.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 8:48

Very Happy Bonjour Colchique,ravie de te croiser.

Bonjour,je me présente,Lora citoyenne d'Embrun,et soldat,au grade de Drille,dans l'Ost,a la garnison d'Embrun.Messire Hardryan m'a anonnçé que je suis nommée Tenants poste d'Embrun.Je suis toute novice sur ce poste,j'espère que si je suis perdue un peu au début,je trouverais de l'aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorinil

Lorinil


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 09/05/2010

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:24

Bonjour à tous,

Je me nomme Lorinil, Diacre de Montélimar et Sergent à la Garde Épiscopale. Je suis très honoré d'avoir été choisis pour occuper le poste de tenant-poste.

Cependant, j'avais fait acte d'une possible difficulté dans ma lettre et je n'ai pas eu de réponse. Le fait que je sois dans la Garde Épiscopale et que je puisse être mobilisé à tout instant est-il un problème? Est-il possible de trouver un tenant-poste secondaire en cas d'absence?
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:47

Lora, Lorinil bonsoir chères collègues !
Bien content que vous soyez de l'équipée, même si elle est modeste en apparence.
Pour les absences et sous le contrôle de notre Porte-parole bien-aimé, nous nous sommes engagés à soulager la charge de travail de nos bourgmestres respectifs.
En retour, si vous vous donnez quelques jours de liberté, pourvu que vous observiez un délai de prévenance raisonnable, je n'imagine même pas que le maire de votre ville puisse vous refuser un petit coup d'pouce^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorinil

Lorinil


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 09/05/2010

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:44

Bien, je vous remercie. Les mobilisations sont de toute manière assez rare, la dernière remonte à bien des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 3:55

Bonjour tout le monde, bienvenue à la Messagerie ducale :)

Comme messire Colchique l'a dit, l'équipe est somme toute modeste, mais je compte sur votre dynamisme pour que la Messagerie ducale trouve, comme il était censé l'être à sa création, un rôle plus grand que le simple fait de placarder des annonces.

Mais comme la transmission des annonces est une fonction qui est tout de même essentielle, elle est la première à mettre en application. ICI vous trouverez la Charte définissant les Relais de poste et plus particulièrement vos nouvelles fonctions, celles de Tenants-Poste.

Ensuite dans la salle des annonces vous trouverez des annonces provenant principalement du Conseil ducal, mais il n'est pas exclu que les autres institutions ducales aient recourt à nos services. Chaque fois que vous prendrez connaissances des annonces et les afficherez en halle, vous êtes priés de venir le notifier .

Avant toute chose je vous demanderais par contre de venir prêter serment comme vous le devez normalement avant d'entrer en fonction. Vous pouvez le faire à la salle de prestation de serment. Certains d'entre vous l'ont déjà fait.

Si vous devez vous absenter, vous allez le dire LÀ au registre des absences.

Ensuite comme je l'ai dit, nous sommes peu nombreux, alors même dans votre ville vous pouvez tenter de recruter des gens pour occuper les postes des Chevaucheurs ou de Palefreniers.

Et enfin, vous êtes invités, pour ne pas dire priés, de participer aux discussions et débats, sans quoi je vais penser que vous ne vous intéressez pas vraiment à la Messagerie ducale, ce que nous ne voulons pas.

Pour répondre à Lorinil et pour compléter la réponse de Colchique, la Messagerie ducale n'est pas là pour soulager les maires d'une partie de leur travail, la Messagerie est là pour faire son travail. Quand un Tenant-Poste est absent, nous pouvons demander l'aide des maires pour afficher les annonces. Par contre, si vous connaissez quelqu'un autre que le maire qui pourrait ou serait intéressé à assurer le remplacement, ce serait peut-être une option plus intéressante pour nous. Quant à vos mobilisations, si elles sont trop prenantes il faudrait peut-être songer à céder la place à quelqu'un d'autre, mais vous semblez dire que ce n'est pas le cas, alors pour moi il n'y a aucun problème en autant que vous prévenez de vos absences comme je l'ai demandé.

Donc voilà, encore une fois bienvenue à tous, j'espère que nous aurons une bonne collaboration.

HRP/ Je me permets de mettre une partie de la réponse que j'ai faite à LJD Lora85 pour lui expliquer un peu le rôle des Relais de Poste

Citation :
[HRP/] On est d'accord que d'afficher un message sur la halle ce n'est pas très compliqué. Mais le but de la Messagerie ducale est plus profond. Tel qu'ils ont été conçus et imaginés, les Relais de poste, d'un point de vue HRP pour le RP, sont des des lieux "d'échanges", c'est à dire qu'à l'époque (je ne suis pas historien, je peux me tromper), les messagers étaient les seuls moyens de communication, non seulement pour les roy et nobles, mais aussi pour le peuple, et donc, bien plus que les courriers et colis, tous les ragôts, rumeurs, etc passaient par eux qui les portaient de ville en ville.

Évidemment c'est pas évident à mettre en place ça, surtout compte tenu du nombre toujours diminuant de joueurs sur les RR. Personnellement, je crois que les Relais de Poste peuvent être un moyen de dynamiser les halles entre autres et comme dit, de rapprocher les Lyonnais-Dauphinois. C'est pour cela qu'en tant que joueur, j'essaierai de développer la composante RP des Relais de Poste et c'est pourquoi, dans l'idéal, il faudrait que vous aimiez le RP et que vous vouliez en faire pour les Relais de Poste, peut-être aussi en tant que PNJ.

.... Bien sûr, je sais que ce n'est pas toujours évident, pour vous qui occupez déjà d'autres fonctions encore plus, mais c'est vers ça que je veux que les Relais de Poste se dirigent. Donc, dans un premier temps, et de toute façon pour le moment, on peut en rester à la fonction d'afficher le message, si en cours de mandat on arrive à développer quelque chose de RP, ce serait bien si vous pouviez participer. Sinon, si vous n'avez pas le temps, je serais bien sûr heureux, que le temps que nous trouvions quelqu'un à votre place, vous assuriez la fonction. Et peut-être qu'au final vous aimerez et voudrez développer le RP. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des tenants poste Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des tenants poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: