Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Accueil des tenants poste

Aller en bas 
+19
Ryoka
Svetlna
modjo
Larentina
aliena
Le_jeune
Hardryan
Lorinil
lora85
colchique
Walan
dame-isabeau
bounette
Ulan
Isalyne
lavoyageuse
xyphos
Landelin.de.Crespin
feanaro56
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lorinil

Lorinil


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 09/05/2010

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 23:26

D'ailleurs, je viens d'avoir une petite interrogation, la mandat d'un Tenant-Poste est-il de même duré que celui du Duc? Le Tenant-Poste est-il renouvelé à chaque mandat ou celui-ci peut-il garder sa fonction pendant plusieurs mois?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 0:30

Pendant plusieurs mois à moins que son visage ne revienne pas au Porte-Parole ou qui faille à sa tâche (non-respect du serment, absences répétées, participation trop faible entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:14

Le jeune Colin n'aurait jamais cru qu'il puisse exister un batiment avec autant de couloirs qui se croisent et se recroisent vers Aristote seul savait où. Avec en guise de laisser-passer la lettre du Messire Hardryan dans sa main d'enfant, le garçon arriva devant une petite pancarte sur laquelle il pu déchiffrer le premier mot ; A.C.C.U.E.I.L.
Ca devait être le bon endroit


Bonjour ! J'm'appelle Colin. J'suis l'nouveau pal'frenier du Relais d'Poste de Briançon.

Planté là comme un piquet, il attendit qu'on vienne lui expliquer ce qu'il avait à faire. Et il savait en faire des choses le petiot !
Revenir en haut Aller en bas
Lorinil

Lorinil


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 09/05/2010

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:32

Bonsoir,

J'aimerais avoir la permission du Porte-Parole pour faire rechercher dès aujourd'hui un Tenant-Poste pour Montélimar. En effet, il est fort possible qu'une mobilisation soit de mise dans quelques jours, je ne pourrais assuré à mon poste. Il est hors de question de pénaliser les relais de poste, c'est pour cela que je préfère rechercher dès maintenant un remplaçant.

Peut-être pourrais-je faire une seconde annonce à la suite de la votre faites il y a quelques temps?

Bien à vous, Lorinil.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:44

Accordé.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 23:32

Bonjour à tous,
Je suis Aliéna, remplaçante de Frère Estienne quand il part en vadrouille :)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 23:42

Il choisit bien ses remplaçantes le Frère... 8)
Mais j'y pense, c'est moi qui doit choisir les remplaçants! Evil or Very Mad
Bref, je vous nomme remplaçante, si vous avez des questions... Questionnez.
En tous les cas, bienvenue à vous Aliena.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:08

Merci pour votre accueil :)

J'ai juste une question:
Est ce que j'ai bien compris ce que je dois faire ici ?
C'est à dire:
- Afficher les compte-rendus du porte-parole à Lyon
- Faire dire les rumeurs du LD (via un PNJ)
- Vous fournir des rumeurs sur Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:19

Si je disais questionner c'était juste pour dire quelque chose hein, pas pour que vous mettiez en application! Confused

Hum.... Bon, je vais répondre quand même.

Oui ! -à toutes ces questions-

Vous avez bien compris, par contre je dirais "annonces ducales" au lieu de "compte-rendu du Porte-Parole". Et s'il venait à avoir des annonces faites par d'autres villes et qu'elles voulaient que toutes les autres villes en informent leurs citoyens par exemple, elles pourraient passer par ici pour déposer l'annonce en question comme vous pouvez le voir dans la salle des annonces.

En fait, la plupart des institutions ducales, pour ne pas dire toutes parce qu'il faudrait que je vérifie les accès pour m'en assurer - Embarassed - ont accès ici pour l'utilisation des services de la Messagerie ducale.

MAIS ... j'ajouterais que votre participation aux autres débat serait la bienvenue même si vous n'êtes parmi nous que pour un temps, je suppose.

Sur ce, si vous avez d'autres questions... Questionnez! :)
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:57

* écoute attentivement puis sourit *

Non plus de questions c'est tout bon, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 2:59

Hardryan arriva en compagnie de leur nouvelles recrue....

Bienvenue à notre tout premier Chevaucheur, damoiselle Daisy ! :)

Tu peux prendre le temps de te familiariser avec les lieux (lires les topics en annonces au début peut-être), faire le tour des bureaux. Ensuite on pourra discuter davantage de ton rôle et tu pourras prêter serment si tu es toujours d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 5:28

Et la bienvenue également à damaisela Larentina !!!! cheers Tenant-Poste de Vienne!

Même chose que pour Daisy quoique ton rôle est différent.
Tu peux prendre le temps de te familiariser avec les lieux (lires les topics en annonces au début peut-être), faire le tour des bureaux.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/bureau-prive-de-la-messagerie-ducale-f230/du-fonctionnement-de-la-messagerie-ducale-t21493.htm

Ensuite tu pourras commencer à suivre les annonces et à les afficher quand il y en a des nouvelles. Un petit truc, fie toi à la date à laquelle je pose les annonces pour savoir si tu les as bien toutes mises, car parfois il peut arriver que j'en pose plusieurs par jour.

Si tu as des questions n'hésites pas à me les poser ou aux autres membres de la Messagerie ducale.

Et encore une fois bienvenue. :)
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:09

Bonjour bonjour !

Je suis Larentina ! Je suis là pour soutenir Taz dans cette tache ! Je vous remercie Messire Hardryan pour l'accueil ! Je vais faire de mon mieux hmmm !!
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:18

Bonjour à tous,

désolé pour le retard de la présentation, je n'avais pas vu ce bureau!

Je me nomme Modjo, habitant de Valence, ravi de vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:53

Bien le bonjour Sieur , ravi de vous voir ici .

Les couloirs sont vastes et les portes nombreuses mais vous êtes bien dans le bon bureau


bounette lui donna un parchemin

Le bureau est toujours ouvert pour la moindre question

Un ptit verre ?
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:15

Un ptit verre ?

Modjo entendit une voix féminine lui répondre, il reconnut dame Bounette.

Bonjour Dame Bounette,

merci de votre accueil, j'accepte volontiers un petit verre, cela ne peut que nous réchauffer en ces temps hivernaux...

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:24

Nous allons bientôt accueillir Messire Ryoka, qui remplacera le tenant-poste Colchique à Dié! Bienvenu à lui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:55

Youhou !

Bonjour je suis Ryoka et je vis à Dié en ce moment.
Je suis content de pouvoir apporter ma contribution à ce travail et ainsi essayer de me rendre un peu utile.

Je prends le relais de Colchique qui est en ce moment dans le Sud et s'il revient nous alternerons pour efficacité sans précédents dans l'histoire de l'information intra-ducale héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:58

Ah Messire Ryoka! Vous voilà ! Contente de vous voir et de vous parler autrement que par échanges épistolaires !

Attendez donc de voir un peu les deux charmantes tenants-poste....


Se tournant vers Aliéna et Larentina, tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:36

Bonjour Ryoka !
Bienvenue par ici ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 2:09

Oh tient donc !!!
Bienvenu à toi Ryoka !! Je sens que ça va être on ne peut plus mouvementé ici !!
Va y avoir du "héhé" à tout bout de champs aussi !!
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:22

Merci merci !
héhé

Et t'as quoi contre mon "héhé" Tina? Il est pas bien mon "héhé"?
Moi je le trouve génial non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:15

Oh mais non ne te méprends pas je n'ai strictement rien contre ton "héhé" Ryoka !
Au contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:14

Je préfère ça !

héhé
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:05

B'jour m'ssire Ryoka. Et bienv'nu parmi nous

*se dit qu'il n'est plus le seul homme dans ces lieux et qu'il va devoir redoubler d'efforts pour attirer l'attention de la si jolie Dame Aliena*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des tenants poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des tenants poste   Accueil des tenants poste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des tenants poste
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des tenants-poste
» De la création d'un poste annexe/connexe au poste de Tribun
» [HRP] Image de tenants
» Plume est demandée à l'accueil, je répète, Plume est demandée à l'accueil.
» [LIEUX] Cour de la caserne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: