Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de police

Aller en bas 
+9
Lightwarrior
xyphos
Lexibur
jeremdehuit
Esthar
ericx
-Paprika-
dame-isabeau
Ayd
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
-Paprika-

-Paprika-


Nombre de messages : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/01/2009

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:01

6.25, (pardon faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:25

Pap, là n'est pas la question.
Tu te braques là .
Je sais bien que tu fais cela dans une bonne intention pour aider mais tu t'y prends mal , crois moi
Essayes de te mettre à la place du nouveau boulanger qui vient d'avoir son échoppe et rêve de ses 25 écus de salaire et tous les jours il y a du pain moins cher qui se vend alors que le sien reste.
Tu n'es pas la seule, c'est sur , et les autres sont aussi informés des conséquences que cela peut avoir.
Si on continue ainsi , demain, ce même nouveau boulanger mettra son pain à 6,20 et ainsi de suite...
Nous voulons tous aider les plus petits mais , je le répête , par cette façon ce n'est pas eux que tu aides et cela fait plus de mal que de bien.
Réfléchis plutôt à un moyen sur de faire profiter les nécessiteux et en tant que boulangère je te suis et même je revends au prix coutant sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
-Paprika-

-Paprika-


Nombre de messages : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/01/2009

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:39

Mais tu crois que je n'en reve pas moi, d'un salaire de 25 écus?

Faut aussi se poser les bonnes question !!!

Ca s'appelle la loi de l'offre et de la demande, et ce n'est pas aux villageois de regler cela

Et oui, je me braque, parce que ca fait depuis ce matin que vous me prenez la tête

Et sion essayait de faire baisser le prix de la farine, ca vous vient pasa l'idée ca????
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:28

Citation :
Que je sache, il y a un prix maximum à respecter, pourquoi n'y a-t-il pas de prix minimum?

Mais çà va venir Wink

Pour te répondre,
Il y a un prix maximum légal du pain, uniquement à Valence d'ailleurs, car messire Volverine a voulu limiter les libertés des boulangers, car il y avait des abus, des spéculateurs qui faisaient monter les prix artificiellement, il a donc légiférer pour encadrer son marché.
De la même façon, si des déflationnistes font trop baisser les prix du marché, il se pourrait qu'un jour des politiciens ou économistes choisissent de voter une loi de prix minimum.

On peut aussi choisir de laisser faire, laisser le pain baisser, laisser la farine baisser, laisser le blé baisser, jusqu'à un seuil limite où les producteurs de cette filière trouveront qu'ils ne gagnent pas assez pour vivre, et laisserons leurs champs de blé, leurs échoppes de meunier et leurs boulangeries. Il y aura alors pénurie, des morts de faim, et les prix remonteront petit à petit etc etc, certains politiciens veulent ces cycles et ne font rien, d'autres n'en veulent pas et régulent, d'autres acceptent des cycles, mais cherchent à réduire la profondeur de la vague.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'économie a besoin de stabilité des prix pour fonctionner au mieux, et que c'est le rôle de la politique économique (municipale et ducale) que de veiller à cela.
On peut aussi choisir de laisser les banques gérer cela, mais dans ce jeu, ce genre de politique (libérale) n'existe pas (ou pas encore), l'offre et la demande sont donc régulées par l'orientation des champs et des échoppes.

Ensuite, faut voir que là, on est dans des toutes petites communautés. Un système planifié est tout à fait faisable, et (sans impôts) préférable à un système libéral, car toute l'économie est compréhensible et gérable par les institutions politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ayd

Ayd


Nombre de messages : 160
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/01/2009

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:35

Citation :
08-02-2009 21:50 : Vous avez vendu à Ladyjosephine 1 poisson pour 18,75 écus.
encore une affaire de réglée
Revenir en haut Aller en bas
Ayd

Ayd


Nombre de messages : 160
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/01/2009

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:15

Citation :
bonjour a vous !!

Votre mairesse et pourtant bien au fait de cela ... je devais la voir pour vendre mes steres en mairie mais je e l'ai aps croisée .

De plus , avec autorisation et ce dans une limite disont de production personelle , je pense que cela influe de maniere minime sur votre marché ..

Mais si toutefois vous preferez que je les reprennent et les vendent a Dameisabeau directement , cela serais fait

Belle nuit a vous

Sydonia
Citation :

08-02-2009 18:20 : Vous avez vendu à Ayd59 10 stères de bois pour 4,35 écus.
08-02-2009 18:20 : Vous avez vendu à Ayd59 9 stères de bois pour 4,35 écus.
08-02-2009 17:10 : Vous avez vendu à la mairie 1 stère de bois pour 4,35 écus.

Etant donné que votre mairesse a verifier par elle meme ... peu etre que lui demander serais plus rapide je pense , sinon je suis a votre disposition en soirée demain pour retablir cela ..
Revenir en haut Aller en bas
Ayd

Ayd


Nombre de messages : 160
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/01/2009

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:55

Citation :
09-02-2009 12:50 : Vous avez acheté à Satasanne 1 sac de blé pour 13,25 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Ayd

Ayd


Nombre de messages : 160
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/01/2009

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: sata   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:32

Citation :
09-02-2009 17:10 : Vous avez vendu à Satasanne 1 sac de blé pour 13,25 écus.

réglé
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:14

102 sacs de blés en vente soudainement au marché à 12,60
J'en ai acheté 3 pour voir et.... ENCORE KIMAEL Evil or Very Mad
Aprés le pain c'est le blé.....

ci joint screen au cas où...

Bureau de police - Page 2 69603941es2


Bureau de police - Page 2 Bl2gq1


Rebondissement à 13H20 dans l'affaire du blé

Bureau de police - Page 2 Bl4hs8


Plus moyen de mettre le screen des achats (imageshack bloqué) mais je l'ai
Nous avons donc 2 gagnants.....

Citation :
2009-02-10 13:20:13 : Vous avez acheté 10 sacs de blé pour 12,30 écus à Uthar.
2009-02-10 13:20:13 : Vous avez acheté 10 sacs de blé pour 12,30 écus à Uthar.
2009-02-10 13:20:13 : Vous avez acheté 10 sacs de blé pour 12,30 écus à Uthar.
2009-02-10 13:20:13 : Vous avez acheté 10 sacs de blé pour 12,30 écus à Uthar.
2009-02-10 13:20:13 : Vous avez acheté 10 sacs de blé pour 12,30 écus à Uthar.
2009-02-10 13:20:13 : Vous avez acheté 10 sacs de blé pour 12,30 écus à Uthar.
2009-02-10 13:20:13 : Vous avez acheté 10 sacs de blé pour 12,30 écus à Uthar.
2009-02-10 13:20:13 : Vous avez acheté 10 sacs de blé pour 12,30 écus à Uthar.


copie de mon courrier à Uthar ok affaire réglée avec Uthar
Citation :
Bonjour,

La mairie vient de vous racheter votre blé
A ce prix, je ne vais pas m'en plaindre, mais je voulais vous prévenir que ce que vous faites là en mettant des quantités pareils sur le marché est illégal car déstabilise le marché, forçant les petits cultivateurs à descendre leurs prix et coupant court à leur vente.

Pour info: citation

V.1.a : Trahison
o V.1.a.i : Déstabilisation économique
Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.


Sans doute revenez vous de voyage mais dans un cas comme celui ci, si votre choix est de vous en débarasser rapidement il faut s'adresser au maire et ne pas influer ainsi avec une vente massive sur l'économie de la ville.
Fort heureusement j'étais là et cela n'a pas porté à conséquences

En espérant que vous en comprendrez mieux, par ces explications, l'importance à l'avenir, pour notre ville, je vous souhaite une bonne journée

cordialement

D. Isabeau
Maire de Valence
Revenir en haut Aller en bas
Esthar

Esthar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/08/2006

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 23:59

Salut Ayd !

ça y est, je suis sergent, et je viens pour te donner un coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Ayd

Ayd


Nombre de messages : 160
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/01/2009

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon boulot   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 11:25

Bon travail mon gars un coup de main sera pas de refus.
On va voir avec KA pour alterner les surveillances de la ville.
Je t'attendais avec impatience pour pouvoir bosser à la forge.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 11:40

A propos des prix excessifs des champs dont nous avons parlé Ayd
Voici ce qui est en vigueur dans la charte de la prévôté et le coutumier.
Sachant que le prix d’un champ est de 500 écus maximum + 50 écus pour le type de culture




Citation :
IV.2.d : Contrôle des transactions foncières
Les membres de la Prévôté ont pour devoir de vérifier régulièrement le marché foncier. En cas de constat d’irrégularité dans les transactions foncières les membres de la Prévôté doivent récupérer la preuve de la tentative de vente avec plus-value et envoyer un courrier au vendeur afin qu’il se conforme à la Coutume.
En cas de constat d’irrégularité des transactions foncières après que la vente ait eu lieu, les membres de la Prévôté doivent récupérer une copie de l’achat/vente avec plus-value et envoyer un courrier au vendeur afin qu’il reverse à son client la totalité de la plus-value effectuée.


Citation :
V.4.b : De la spéculation
o V.4.b.i : La spéculation
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel
Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine
Revenir en haut Aller en bas
-Paprika-

-Paprika-


Nombre de messages : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/01/2009

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:03

Citation :
14-02-2009 14:00 : Vous avez acheté à Yaliciah 1 miche de pain pour 6,30 écus.
14-02-2009 14:00 : Vous avez acheté à Yaliciah 1 miche de pain pour 6,25 écus.

Je cherche un commentaire a faire... Mais je ne trouve pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:18

d'accord pap, j'ai noté va falloir donner un grand coup de pied dans cette filière.

JEREMMMMMMM

(j'adore lui crier dessus, je venge tous les bleus là ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:28

OUIIIIII ISA JE SUIS PAS SOURD !!!!!!!!!

J'y suis pour quelque chose moi dans cette histoire?
Si ils veulent mettre leur prix bas et bien qu'ils le fassent, pas qu'ils viennent se plaindre après, il y a une grille des prix ils sont pas fichus de la respectée.

Mamie Isa, c'est possible de poster en halle la grille des prix en gros? Il y en a qui doivent estre trop bourré pour la voir
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ayd

Ayd


Nombre de messages : 160
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/01/2009

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: MAJ   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:21

Mise à Jour des dossier du détail du mandat et des affaires en cours.

Isa est ce que tu pourras faire un mandat à esthar aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:38

Je peux faire un mandat oui, mais il faudrait que vous vous répartissiez les tâches surtout, pas être les deux sur la même affaire, ou alors informer l'autre à chaque achat illégal.
Enfin, à vous de vous organiser hein!
et ensuite tu me rends ton mandat ayd que je t'en refasse un autre moins important afin de partager la somme pour ne pas bloquer trop de trésorerie
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 10:58

Citation :
2009-02-15 17:50:17 : Vous avez acheté 2 miches de pain pour 6,20 écus à Enzogozzoli.

faudrait prévenir ce vagabond que le pain offert ne se revend pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:56

Mais que fait la police? Laughing

Il y a cela qui traîne sur le marché depuis un moment:

sacs de blé 14,90 15

et aujourd'hui cela:

bouteilles de lait 15,00 7
demi-quintaux de carcasses de cochon 16,00 1
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 8:30

Bon je comprends pourquoi Ayd ne répond pas.
Il semble avoir un problème What a Face

Citation :
Dernière connexion le 17 Février 2009 à 20h06

Esthar, tu es là?
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 10:03

arfff les rats quitte le navire....

vlà ty pas que nos spéculateurs on pousser notre sergent au suiccide.....

faut faire installer des chaises a clou dans tout les bureaux, comme sa quand un conseiller s'endort sur ses dossiers, on déclanche le mecanisme et les clou réveille ce dernier pour enfin espérer qu'il ce mette au travail!

simple propositions, je sait que le Maire perd un temps fou a courir apres les motivations de chacuns si seulement cela pouvais etre le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Ayd

Ayd


Nombre de messages : 160
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/01/2009

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: rep   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:01

Bonsoir excusez moi de mon absence , j'avais effectivement prévenu ka mais je m'excuse de vous avoir oublié, par contre étant prévenu un peu précipitamment j'ai oublié de me mettre en retraite (pauvre de moi ça va me couter cher)

En tout cas je suis de retour.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 20:08

Heureuse en tout cas de te revoir vivant!
c'était moins 1

si tu as besoin d'aide pour remonter tes caracs, tu sais où me trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 20:49

Euhhh les 7 bouteilles de lait à 15 écus c'était moi Mr.Red Pas de panique !
C'était pour faire des transactions pour arriver à avoir ce qu'il fallait pour enfin transférer cette houpelande municipale de mes ¤"#!!@µ.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:15

même pas vu ericx..
t'aurai pu frauder comme qui rigole!
c'est ballot hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police   Bureau de police - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de police
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de police - (ancien)
» Effectifs de la Police de Dié
» Accueil (Présentez vous ici)
» Effectifs de la Police de Briançon
» Effectifs de police de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: