Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LE NIVEAU 4

Aller en bas 
+37
Tully
Soleil
Marsaly
El_fifi
ericx
samthebeast
lili_239
Antoine de Sevillano
Edwen
estalabou
Anne de Culan
°°philippe°°
Akhesa06
steyer
dariuss
satellite25
le_troll
Vive
dhukhon
flote
nestor
pao
myao
penelope
shinji
julienurs
zoyas
Misericus
geronimo2751
tomek
Walan
Ingeburge
Meleagant
Demons
feanaro56
Ulan
Argael
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:13

pour ma part je viens de revenir de mon voyage et j'ai fait le plein.. (après je ne suis pas a l'abri d'un tisserand qui me fait défaut!!)
Je cherche des tisserands maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:14

Hotel fini.

Tout ca pour ca: lol

Citation :
PouetPouet
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:56

Est ce que les cartes de consommation ont été activé?
Est ce qu'il y a une suite? Ou c'est au point mort?
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:52

Les cartes de consommation ne sont pas activées. Seule la construction de l'hôtel particulier l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:12

Le 30/12, JDW a écrit:

Citation :
- Le transfert d'objet et d'argent est fonctionnel dans les hôtels particuliers et les appartements. Des icônes de transfert ont été ajoutées pour l'appartement, l'hôtel et le bateau dans les fenêtres d'inventaire.

Avant, on ne pouvait pas transférer d'argent dans les hôtels.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:48

Il y a un intérêt à le faire, autre que pour dire "j'ai de l'argent dans mon hôtel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 8:34

Même s'il y en a d'autres, c'est déjà un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:12

Citation :
21-04-2011
Activation des points de luxe, apparition des cartes de consommation


Arrivés depuis déjà un certain temps sur les Royaumes Renaissants, les produits régionaux ont fait leur apparition le mois dernier sur les deux autres jeux De Gloria Regni : Native Kingdoms et Shogun Kingdoms. Il est temps de leur donner toute l?utilité qui leur avait été annoncé avec l?apparition des cartes de consommation pour les niveaux 4.

La nouvelle mise à jour est destinée majoritairement aux joueurs de haut niveau puisqu?elle a pour but d?activer à 95% le niveau 4 dans l?ensemble des jeux De Gloria Regni. En effet, au delà de l?arrivée des cartes de consommation, ce sont les points de luxe qui font leur grande apparition associés à toutes ces actions qui vous permettront d?en accumuler jusqu?à remplir votre barre de point de luxe.

1. Activation du niveau 4 dans NK et SK

A partir de Lundi, puis chaque lundi suivant, des candidats au niveau 4 seront appelés sur le modèle existant dans Les Royaumes Renaissants. Rappelez-vous que vous n?aurez qu?un seul essai pour répondre aux questions de passage au niveau suivant. Si vous échouez ou vous déconnectez avant d?avoir répondu, il vous faudra attendre un nouvel appel.

2. Distribution des cartes de consommation

La meilleure façon pour gagner des points de luxe est de réussir les objectifs d?une carte de consommation. Les cartes de consommation sont distribuées à tous les niveaux 4 lors de la maintenance quotidienne à l?une des conditions suivantes :
- Le personnage est un nouveau niveau 4 qui n?a pas encore eu de carte
- La date de fin de la carte vient d?expirer

L?objectif d?une carte de consommation est d?utiliser (de ?consommer?) une liste de produits de luxe générée aléatoirement pour chaque personne. Pour cela il faut récupérer ces objets dans votre inventaire, puis de les consommer depuis le menu du niveau 4. (Les utiliser depuis votre inventaire ne fonctionnera pas !)

Les cartes sont composées d?objet plus ou moins rare. La fréquence d?apparition des objets dépend de la rareté du produit. Autrement dit, moins de régions sont capables de produire un objet dans le monde, moins ces objets apparaîtront dans les cartes de consommation.

Pour réussir une carte de consommation, l?ensemble des objet doit avoir été consommé avant la date de fin (entre une et deux semaines). Si une carte expire sans être complétée, non seulement vous ne gagnez pas de points de luxe, mais en plus les objets déjà consommés sont perdus.

Les cartes sont plus ou moins difficile et possède un niveau reflétant cette difficulté. Les niveaux vont de 1 à 7. Plus vous réussissez de carte de consommation à la suite, plus le niveau augmente, plus les cartes rapportent de point de luxe.
Vous commencez avec une carte de niveau 1. Si vous échouez, vous recevrez une nouvelle carte de niveau 1. En cas de succès, la nouvelle carte sera de niveau 2.
D?une manière générale, une carte réussie augmente la difficulté de 1, et une carte ratée la baisse de 1. Le niveau 1 étant le minimum, et le niveau 7 le maximum.

Exemple de carte bidon : http://www.lesroyaumes.com/ext/luxe.jpg

3. Les points de luxe

A ce jour il existe plus d?une façon pour gagner des points de luxe, bien que les cartes de consommation restent la façon la plus efficace. Malgré les calculs et simulations effectuées, nous nous réservons la possibilité de réajuster le nombre de point donné par chacun de ses moyens afin d?assurer un équilibre à l?ensemble dans les semaines à venir.

- Construire un hôtel : Un hôtel construit rapporte 6000 points (rétro-actif)
- Avoir été maire, conseiller ou comte/duc rapporte respectivement (et une seule fois !) 100, 200 et 500 points (non rétro-actif)
- Posséder une connaissance à 100% rapporte 50 points (rétro-actif)
- Vivre dans un hôtel ou un appartement d?une province prestigieuse rapporte entre 1 et 3 points de luxe par jour selon le prestige de la province (1 point pour 3 de prestige, 2 pour 4, et 3 pour 5) (non rétro-actif)

Deux autres moyens déjà annoncés dans les règles du niveau 4 (les domestiques et l?exploration) feront leur apparition prochainement.

Pour terminer, Celsius Online annonce un joli cadeau au premier joueur qui complétera sa barre de point de luxe !

Bon jeu à tous.
JDW



Dernière édition par Misericus le Jeu 21 Avr 2011 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:20

Dès la construction d'un hôtel particulier terminée, la petite barre violette progresse.

LE NIVEAU 4 - Page 5 Luxecalmevolupt

Les menus "consommation" et "bonus divers" seront prochainement activés.

Il sera intéressant de créer un lieu d'échanges sur les produits de luxe et de structurer davantage cet endroit.

Je peux m'atteler à la tâche.



Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:46

Ce n'est pas plutot 50 points pour chaque matière maitrisée à 100%?
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:48

Je ne crois pas:
Citation :
Posséder une connaissance à 100% rapporte 125 points (rétro-actif)
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:49

Sur le fofo officiel, çà a changé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:50

Exact. J'édite.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:51

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:56

Si j'ai bien compris, demain on aura des cartes de consommation.
Dommage qu'on ne soit pas beaucoup de niveaux 4, ce serait plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:57

Une fois les études finies, promis, je m'y met. :)
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:36

J'ai moins de points que toi Miséricus!!!!

J'ai hate aussi d'avoir la carte de consommation!
Sinon en regardant le code source de levan (c un geek qui m'a montré je suis nulle...) J'ai vu que j'étais a 26% de ma barre de points de luxe. J'ai calculé que j'avais 6700 points (6000 pour mon hotel, et 700 pour mes connaissances (14 * 50). J'en déduits que la barre totale doit faire environ 25760 points!
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 7:39

Salut Julienurs,
Si tu peux nous expliquer ce truc sur le code source, ce serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:43

Je vais tenter...

Donc tu vas sur l'écran ou il y a la barre qui indique ta progression de points de luxe. Tu cliques droit dessus, et tu fais afficher le code source de la page. Après sur le code source j'ai fait un contre F à Luxe et a un momment j'ai vu un %, 26% pour moi qui est cohérent avec l'image que je vois... Donc j'ai supposé que c'était bien ca!!! Test et dit moi!!!!


Sinon ma première carte consommation c'est du fromage de brebis
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:31

(comme je suis un programmateur à mes heures perdues j'ai regardé, en fait c'est tout con il met le pourcentage auquel on est mais je peux vraiment pas dire à combien de points je suis car je sais pas si il prend compte les matières connues)

Pour l'instant mon hôtel est encore en construction et je suis à 7 % et il me faut du fromage de vache.


Maintenant j'invite tous les notables (niv 4) à se rendre ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f175-bureau-des-notables

Il s'agit du bureau des notables crée l'année dernière un peu en avance par rapport à l'arrivée des cartes de consommation, ca nous permettra de nous coordonner avec le CAC afin de faire importer les marchandises dont nous avons besoin !
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:23

Il doit prendre en compte les matires connues car sinon Miséricus n'a aucune raison d'avoir plus de points de luxe que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:09

alors je dois avoir 7% de matière connue scratch
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:11

Tu en maitrises combien?
Car moi je calcule qu'en tut il y a 27500 points sur la barre....
Les matières c pas énorme 50 points par matière à possible que ca fasse 7%


Dernière édition par julienurs le Ven 22 Avr 2011 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:15

j'en maîtrise 18 donc ca fait 900 point, donc j'ai 1000 points qui viennent d'autre part soit peut être pour la construction de mon hotel (pas fini) soit c'est peut être des points de conseil ducal, je sais pas quand ca a été mit en route

on va creuser tout ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:17

comment tu sais que tu as 1900 points en tout? C'est 7% de mes 25760?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE NIVEAU 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE NIVEAU 4   LE NIVEAU 4 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE NIVEAU 4
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'un port niveau 3
» niveau 4 achevé
» [HRP] niveau bac a sable
» Bureau du Doyen Misericus
» Niveau maire de Montélimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: