Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Menace Bourguignonne?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 14:01

J'ai découvert un poste surprenant à la Gargote, où un mystérieux invité nous parle d'une menace d'invasion de la Bourgogne. En général, les menaces annoncées sur le forum ne sont pas à prendre trop au sérieux, mais je sais aussi qu'une guerre peu éclater par simple ennui...

Est-ce que quelqu'un aurait des précisions à donner? Capitaine, est-ce que des préparatifs particuliers doivent être pris?

Lt Wahl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 14:52

Tout comme vous Lieutenant, je viens tout juste prendre connaissance de cette missive. Pour l'instant, j'ai aucune information nous laissant croire à cette supposé invasion. Je lance une requete et je vous reviens avec ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 15:29

Bon sans vouloir Être alarmistes, j'aimerais que chacun des Lieutenant fasse ou fasse faire un recessensement du nombre de Bourguignon, présent dans notre Duché. J'aimerais que ceci se fasse pour chaque journée cette semaine. Un rapport de chacun des Lieutenant est attendu ici.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 20:08

Il faudrait accentuer les patrouilles en direction de la Bourgogne.^ça permetra de savoir qui arrive dans le Dauphiné.
Sachant qu'il n'y a pas de caserne à Vienne pour le moment, il faudrait que Valence aille patrouiller en direction de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 20:13

salut Je peux envoyer un détachement léger vers Vienne, ou en tout cas vers Valence pour en faire des troupes prépositionnées.

Par ailleurs, est-ce que je peux aborder la question avec mes hommes, en précisant bien que ce n'est qu'une possibilité de... d'agression?
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 23:33

Mon Capitaine salut

Je viens d'inspecter personnellement toutes les chaumières et tous les taudis de Briançon. Hormis 8 Embryons, euh pardon, Embrunnais, je n'ai trouvé que des personnes bien de chez nous. Pas de Bourguignons en vue aujourd'hui.

A votre disposition
Lt Wahl salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 14:31

Voici le rapport du soldat Edon, caserne de Die:

Citation :
Rapport à la Bourgogne,enfin je ne sais pas si il y a un rapport,je vous avait écris que Valence était pleine de boulets;c'était en particulier pour un nommé Sim111(raaaahhhh il m'a gonflé des plombes).Enfin bref ce gentil garçon me parlait de soit disant personnes influentes dans le Dauphiné qui auraient eu des liens avec une organisation criminelle.Vous comprendrez aisement que je ne l'ai pas pris au sérieux....Enfin tout çà pour dire qu'il comptait vendre ces infos au duché de Bourgogne et qu'il y aurait des acheteurs là bas. Mythomane sans doute mais sait on jamais...Bah comme çà on pourra pas dire que je n'ai pas fait mon rapport.

Sinon il signale trois bourguignons, arrivés ensemble, dont leur chambellan.

Sinon le responsable des troupes de Valence à Vienne est Isoril, apparemment soldat.
Je parts aujourd'hui en direction de Valence avec une première patrouille, une autre suivra demain. Mon Capitaine, si vous le souhaitez je peux être à Vienne dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 16:13

Bien, j'ai de nouvelles informations: Sim111 est poignard rouge:

Citation :
Dit leur que Sim cherche a destabilisé les groupes soutenues comme le mien et l'armée... sa tache principale dans les Poignards Rouges...

et ceci:

Citation :
Mon école est digne, nous ne sommes ni brigands , ni voleurs, nous ne cherchons pas la guerre, nous en donnons que l'instruction, nous avons comme bûts de former les meilleurs escrimeurs du Royaume. Si ma présence vous est requise pour autres informations, je le ferai avec joie.

Le tout avec la bénédiction de Poilchat de Miaou... C'est bien entendu secret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 17:06

Mon capitaine, je crois qu'un interrogatoire va être nécessaire avec Sim111(il appartient à la caserne de Valence)
Ou alors on lui coupe son accès directement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 17:38

On parle ici de Sim111 ou de Seb 111 car je ne trouve pas Sim111 dans la liste des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 17:56

Ok je suis désolé c'est une erreur de ma part, avec tous les message que j'avais je suis passé un peu vite sur les évènements. En effet Sim111 n'appartient pas à l'armée. ne tenez pas compte de mon dernier message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 18:33

Le Général a confondu avec Seb111, qui est effectivement de la caserne de Valence.

Citation :
Bouguignons de passage à Dié ce 14ème jour du mois de Décembre:
Gregoire de la Roche Valnay(apparement chambellan de Bourgogne)
Angelag de La Roche Valnay(bon c'est sa fiancée et pour la petite histoire ils ont à eux deux plus de 5000 écus; pas prudent en voyage mais après tout ils ne sont pas militaires de Dié;hihi enfin 5000 écus d'argent de poche c'est louche non?)
Falion(rien à dire niveau 2 au fait les 2 autres aussi)


Excusez-moi, ça c'est le rapport du même Edon pour la présence de Bourguignons à Die, j'en avait parlé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 22:38

Une groupuscule dont je ne connais pas le nom compte attaquer toute les mairies du duché. Je sais que pour Vienne l'assaut est prévu pour vendredi.

Il est possible que ce soit des brigants manipulés par un duché étrangé pour nous affaiblir.
Le principe est simple: Prenez un homme charismatique et donnez lui de l'argent, il parcourt le duché visé en se disant un brigant qui recrute pour son gang. Il fait miroiter quelque écus aux yeux crédules et leur fait gober que ils peuvent grâce à son aide prendre le pourvoir dans le duché. Il leur promet une part de l'argent des mairies, des postes à responsabilités...Les personnes qui le suivent ne sont pas payés donc ne coûte rien au commanditaires. Ensuite laissez mijoter, donner leur une date et ils prendront d'assaut les mairies. Une fois le pouvoir prit l'homme charismatique aura comme de par hasard disparu et laissera les émeutiers à leur triste sort... La repression sera sévère par l'armée mais ces assauts la désastibilisera et l'affaiblira par du brigandage massif ainsi que le commerce et l'économie du duché. La voie est ensuite libre pour l'invasion avec des troupes régulières et entrainées.
Dans ce cas il faut décourager les crédules embrigadés, leur défaut réside justement dans le fait qu'ils ne sont pas payés. Leur moral est bas et au moindre danger ils fuient et se terrent.
Pour restaurer l'ordre il faut donc faire preuve de dissuasion...Mes méthodes disons...Radicales... sont utiles dans ce genre de cas...reste à savoir quel est le moindre mal...

(La guerre m'a rendu un poil paranoïaque... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 22:53

On pourrait poster sur toutes les Halles du Duché un bon message de Dissuasion
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 23:03

je vois ça d'ici:

"dans cette situation de crise, aucun débordement ne sera toléré de la part des autorités alors que l'enemi se presse à nos portes. Toute rebellion et actes de brigandages seront traités avec la plus grande rapidité et violence par l'action impitoyable de l'armée. Nous appellons tout les (viennois, valencinois ou je sais pas quoi) à participer activement à la défense de leur ville et de leur duché contre ceux qui tentent de renverser le duché dans un désir utopique et futile de posséder un pouvoir qu'il leur ai refusé, préférant s'imposer aux autres que de subir leur jugement. Pour conserver votre droit de choisir vos représentants et ne pas subir la tyranie de représentants d'une minorité aux objectifs falatieux il est temps (citoyens ?) de faire votre devoir !

Nous sommes là pour votre securité et nous avons besoin de vous:(nos soldats sont votre securité:)
[lien du forum]"

Et hop un peu de propagande en passant, c'est le premier jet, vous n'avez qu'à pofiner. Ce qu iest en parenthèse sont des suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 0:00

J'admire votre enthousiasme, Lieutenant Kalten et votre ardeur mais pour l'instant demeurons sur des positions défensive et observons ce qui se passe. Un bon nombre de soldats pourront vous apporter de l'aide à Vienne d'ici Vendredi , ( je serais arrivé demain matin moi aussi ) ameuter la population ne causera que du souci pour l'instant. Soyons sur nos gardes et ouvrons l'oeil et le bon! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 14:40

J'aimerais avoir un compte rendu exact sur Vienne aujourd'hui, nombre d'étrangers? Combien de soldats avons nous à Vienne exactement.

En passant, Félicitations Lieutenants pour la rapidité de mobilisation. Je n'interviens pas souvent dans vos casernes car ce sont votre territoire mais je lis tout et je dois dire que je suis agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 17:59

Comme disent les saxons :"it will be done master"
Je vais tenter de sensibiliser les autochtones à l'armée et en recruter quelque uns...
Je vous ferai mon rapport dans la soirée salut

part en grommelant comme sait le faire tout breton normalement contitué
Tafioles de viennois grmbl pas le goût du sang grmbl des baïteuh enragés grmbll vont voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 18:40

... Et on lui pèlera le jon comme au bailli du Limousin
... Qu'on a pendu un beau matin...

... Qu'on a pendu!! Avec ses tripes eeeeuh!


Hey un breton!! Ca fait plaisir, j'me sentais seul clown

Nonobstant ce petit moment d'égarement, je viens d'arriver à Valence, et je peux encore rallier Vienne jusqu'à aujourd'hui 22h. Je suis arrivé avec un homme, Kristian, et une seconde patrouille arrive demain. Pour le moment ils ont l'ordre de rester à Valence. salut
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 18:57

Bon j'ai fait un petit tour des personnes se trouvant à Embrun...pas de bourguignon, quelques briaçonait! Rien d'important!

Mais je vais surment bientôt avoir un état des lieux journaliers des allé et venu pour la ville d'Embrun, je travaille en collaboration avec le lieutenant de police, qui fait déjà ce travaille à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 19:38

A Briançon, toujours pas de Bourguignons en vue. Il ne se passe jamais rien ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 19:53

Pas d'étrangers notoires...
Y a t'il un système d'archivage des allers et venues dans le duché ? Ce genre de système aidait bien les autorités là où je suis déjà allé...C'était pas à mon avantage à l'époque Rolling Eyes

Les effectifs de la caserne de Vienne sont mis à jour, la list est pas bien longue, Ordonnateur et Kiwis. Il faudrai donner accès à Odonnateur à cette partie du forum...(si ce n'est déjà fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 19:55

Je ne sais pas si il y a un compte rendu des aller et venu automatique, mais vu que le police en a un ou le fait, j'en profite pour le leur demander!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 21:15

Oui, moi par contre j'en ai toujours 3 à Die:

Citation :
Gregoire de la Roche Valnay(apparement chambellan de Bourgogne)
Angelag de La Roche Valnay(bon c'est sa fiancée et pour la petite histoire ils ont à eux deux plus de 5000 écus)
Falion(rien à dire niveau 2 au fait les 2 autres aussi)

Voilà... ton idée Kalten c'était rapport à ces trois-là? Pour la fameuse fomentation de rebellion? Parce que 5000 écus... seraient amplement suffisants!

Et effectivement je travaille aussi avec LA lieutenante Very Happy de police de Die, qui m'a confirmé leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 21:39

Bon, ça se confirme tout ça !
Quand est ce que on tape ? Twisted Evil
Personnellement j'ai bombarder les viennois de messages de propagandes et d'endoctrinement, le tout est très dissuasif. Les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menace Bourguignonne? Empty
MessageSujet: Re: Menace Bourguignonne?   Menace Bourguignonne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace Bourguignonne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fondue Bourguignonne
» D'une erreur de dénomination bourguignonne
» D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...
» [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP]
» Laissez passer d'une armée Bourguignonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: