Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à capuche
29.97 € 59.99 €
Voir le deal

 

 Bibliothèques du comité des fêtes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Bibliothèques du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Bibliothèques du comité des fêtes   Bibliothèques du comité des fêtes Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:24

Ici sont regroupées toutes les idées d’animation

Bataille de pommes pourries

Citation :
Règles du jeu :

Deux équipes (nombres d'équipiers 6) se placent sur la carte, elles sont séparées par une ligne rouge, tous les jours et cela pendant une durée de 10 jours, elles vont se battre sans pitié à coup de pommes pourries.
Chaque équipe doit rester derrière cette ligne rouge infranchissable, chacun dans son camp !
Plusieurs coéquipiers ne peuvent pas se trouver sur la même case, tous les coéquipiers se trouvant sur la même case, seront éliminés.
Plusieurs pommes peuvent être lancées sur la même case, mais cela aura le même effet qu'une seule pomme.
A la lecture de ces deux derniers points, vous comprendrez que la coordination des positionnements et des lancers au sein d'une même équipe et la communication entre coéquipiers est donc primordiale.
Chaque jour, chacun des participants va donner au Maitre du Jeu (MJ), la case de sa position du lendemain, et la case ou il lancera sa pomme pourrie pour toucher un adversaire.
Une équipe gagne un point à chaque adversaire touché.

Exemple : Au jour J-1 Martin enverra au MJ le message privé suivant :
Position de Martin le jour J : (X=1/Y=5)
Lancer de pomme pourrie de Martin le jour J : (X=7/Y=3)

Si le jour J, un adversaire s'est positionné en (X=7/Y=3), il est touché par la pomme, est éliminé et fait gagner un point à l'équipe de Martin.

Fin du jeu :
Chaque joueur dispose d'un sac de 10 pommes pourries, la partie se termine donc au bout de dix jours maximum, ou dès qu'une des deux équipes n'a plus de joueurs en lisse.
En cas d'égalité parfaite de points, le MJ décide d'accorder le point de bonus RP

Remarques et variantes :
Si un des participants ne donne pas sa position ou son tir lors d'une journée de la bataille, il sera alors automatiquement eliminé et offrira un point facile a l'équipe adverse !
il est encore mieux que cela se face en Role Play (RP) ... tous les jours les participants qui restent en lisse.. auront la possibilité de jouer le RP de la bataille ... Le MJ pourra en fin de partie, accorder un point de bonus RP à l'équipe la plus joueuse RP parlant.

Variante à utiliser plutôt lors de tournois avec plusieurs équipes :
Dans chaque équipe, si les joueurs ne peuvent être présents tous les jours, il sera alors possible de nommer un Capitaine, qui sera chargé d'établir une stratégie et de transmettre au MJ les tirs et les déplacements de ses coéquipiers, chaque jour le résultat des tirs ainsi que l'état des deux équipes sera affiché.

l'arbitre établira à l'issue du match les compliments suivants :

- l'équipe ayant la meilleur stratégie ! ( comment çà ?)
- l'équipe ayant la meilleur participation RP

BON JEU !

EDIT :
Plusieurs coéquipiers ne peuvent pas se trouver sur la même case, tous les coéquipiers se trouvant sur la même case, seront éliminés.
Plusieurs pommes peuvent être lancées sur la même case, mais cela aura le même effet qu'une seule pomme.
A la lecture de ces deux derniers points, vous comprendrez que la coordination des positionnements et des lancers au sein d'une même équipe et la communication entre coéquipiers est donc primordiale.

[img]Bibliothèques du comité des fêtes Pommes10[/img]


Dernière édition par xyphos le Lun 16 Mar 2009 - 0:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Bibliothèques du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques du comité des fêtes   Bibliothèques du comité des fêtes Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:32

Loterie

Citation :
Oyé Oyé!!

Notre nouvelle loterie ouvre désormais ses portes!

En effet vous pourrez dorénavant venir vous amuser et dans un même temps, faire un don de 3 écus à la mairie en achetant votre billet sous forme de pain d'une qualité bien supérieur, à 10 écus.
Bien évidemment il faudra montrer votre billet a l'entrée de la salle (sous forme de screen), afin de nous montrer votre bonne foi de donateur et ainsi accéder au tirage. Le tirage sera en fonction du tirage des samedis soir comme précédemment. Vous aurez jusqu'au samedi 19h de chaque semaine pour jouer, faute de quoi votre participation ne sera pas retenue. Le choix des numéros s'effectura entre 1 et 49.
Le maire se verra remettre 1 lots a trois joueurs qui auront découvert un numéro, dans l'ordre de sorti. C'est à dire que si 5 joueurs ont trouvé un numéro, seul les trois premiers seront récompensé suivant la sortie des numéros!

Alors vous voulez aider notre Belle Valence ? Venez vous amuser!!
Bon jeu a tous et merci de votre participation!

[HRP: le tirage sera sur la base des Françaises des jeux, vous pourrez en vérifier les résultats ici: http://www.fdjeux.com/ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Bibliothèques du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques du comité des fêtes   Bibliothèques du comité des fêtes Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:35

Fête de l’épiphanie

Tout le monde sait que pendant les vacances, le nombre de retraite est assez important, donc je ne voulais pas organiser quelque chose pour Noël, et voir des festivités rencontrer peu de succès…

On commencerait donc le 7 janvier, qui est la date où le plus de personnes seront rentrées…

Citation :
1° Création de la crèche de Valence

Pour ceux qui restent création Rp de la crèche de Valence, afin de garder un peu de suspens, et j’annoncerais que la crèche doit être finie pour le 6 au soir.
Cela c’est pile ou face, ne sachant pas qui sera présent et qui se mêlera au jeu, mais si il n’y a vraiment personne, je ne me tracasse pas trop, pour y arriver toute seule…
Faut évidemment que cela n’aille pas trop vite, donc c’est pas vraiment ça qui va me poser trop de travail…
Début des chantiers aux alentours du 22 déc jusqu’au 6 janvier
Pourquoi ? Parce que l’épiphanie était l’événement qui clôturait 12 jours de fête (de noël au 6 janvier) pour l’enfant saint… (Bon ici il y en aura 12 mais bon, ce n’est pas Noël qu’on fêtera, mais l’épiphanie donc)
Je pense que la symbolique de la crèche est importante à garder pour clore justement l’épiphanie.
Explication donnée évidemment pour que tout le monde comprenne, qu’en période de retraite, ce n’est pas Noël que nous cherchons à fêter mais l’épiphanie…

2° Les cadeaux

Tout le monde s’inscrit sur une liste pour faire partie de ceux qui veulent recevoir un cadeau. Attention, ce n’est pas un concours de lot, donc pas de cadeaux IG
Juste un Rp avec l’imagination des cadeaux le plus surprenant.
Chacun a un numéro, par ordre d’inscription, et on tire au sort le destinataire du cadeau.
Le but est d’inventer le truc le plus loufoque, le plus imaginatif…
Préparation du topic avant les départs de noël
Envois de courriers toutes les semaines via le maire

3° L’élection du Roy et de la Reyne de Valence

Gâteau d’épiphanie préparé, avec fèves
Il faut juste que je trouve quelque chose d’intéressant comme jeu, afin de pouvoir élire un Roy et une Reyne

4° Election de notre petit Angelot, qui représenterait un peu l’innocence de Valence

Placer 12 petit ange dans les posts en édit, a eux de les chercher et de nous donner les liens. Si je prends Gem Volfy, qui postons régulièrement, il y a moyen de bien les cacher… Faire attention de ne pas les mettre dans les derniers topics évidemment, pour ne pas qu’il disparaissent dans le délestage.
Pourquoi 12, garder une symbolique, Jésus est né aux douze coups de minuits.
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Bibliothèques du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques du comité des fêtes   Bibliothèques du comité des fêtes Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:38

La Chasse

Comme je vous l'avais indiqué il y a quelques temps, je souhaite modifier quelque peu le fonctionnement de la Chasse a Valence!

Nous évoluerons toujours sur une carte de 200 cases cette fois ci, pour y décocher quelques flèches, pour cela rien ne changera, les seuls changements qui sont mis en place sont les derniers:

-l'obligation pour tous chasseurs de ce munir d'un permis de chasse, sous demande a la Mairie, il vous sera accordé contre la modique somme de 5 écus!

-il y a à présent la possibilité de trouver trois types de gibiers sur nos terres de chasse a savoir, le sanglier, le lièvre et la perdrix!

-chaque type de gibiers aura un déplacement journalier défini, et évoluera ainsi en direction des appâts que vous aurez la possibilité de mettre en place!

-la possibilité donc d'appâter le gibier avec un sac de déchet alimentaire efficace 3 jours et disponible à 5 écus sous demande à la Mairie!

-la possibilité de poser des piéges efficaces jusqu'a ce q'un animal soit capturé disponible à 10 écus sous demande a la Mairie!

-le création du tableau de chasse du village sera effectué, nous y indiquerons le nom des chasseurs mais également le nombre de gibiers par catégorie que ce dernier a chassé!, ainsi nous pourrons être informés des meilleurs chasseurs de Valence!

pour le reste pas de changements les flèches coûtent toujours 1 écu elle vous seront délivrées par 10 minimum sous demande a la Mairie!

Citation :
présentation du gibier:

-sanglier:
il représente trois cases, il est constitué de trois morceaux de viande, il se déplace de trois cases dans n'importe quel sens tous les jours, pour l'abattre il faut lui porter 3 flèches, chaque flèche que blesse l'animal, réduit son déplacement d'une case jusque la mort, le dernier chasseur a porter le coup fatal au sanglier devient officiellement le propriétaire de sa composition
si un sanglier est pris dans un piége, il continuera à bouger autour de ce dernier jusqu’à sa mort!!

-lièvre:
il représente une case, il est constitué d'une viande, il se déplace de deux cases dans tous les sens tous les jours, pour l'abattre il faut lui porter 1 flèche.

-perdrix:
elle représente une case, elle est constituée d'un fruit ou légume, elle se déplace d'une case dans tous les sens et tous les jours, pour l'abattre il faut lui porter 1 flèche

fonctionnement des nouvelles possibilités:

-appâter le gibier:
grâce a un sac de déchet alimentaire acheté 5 écus a la Mairie, pendant 3 jours tous les gibiers ce trouvant a proximité de l'appât se dirigeront vers ce dernier par le chemin le plus rapide, si un animal mange l'appât le chasseur en sera alors averti le lendemain, toutefois cela n'indique pas la position exact de l'animal, il faudra alors tirer le jour même autour de l'appât, sinon l'animal reprendra son déplacement le jour suivant et il vous sera alors plus compliqué de l'avoir!

-poser des piéges:
grâce au piége acheté a la Mairie 10 écus, vous pourrez piéger un animal qui passe dans le coin, bien sur les piéges ne les attirent pas, mais si ils sentent de la nourriture pas loin ils prennent quelques fois des chemins directs et se font alors avoir, le chasseur sera averti le lendemain de la capture d'un animal et de sa position, il devra toutefois l'achever d'une flèche avant le lendemain, sinon ce dernier deviendra inconsommable!


déroulement d'une partie de chasse

-chaque jour le chasseur choisit les cases sur lesquelles il désire tirer, puis il annonce ici même les positions de ses dernières

-le lendemain le garde chasse avertira les chasseurs qui ont appâté, piégé ou tué du gibier

-la Mairie vous fera alors parvenir le résultat de votre chasse au plus vite!

si vous avez des questions n'hésitez pas a contacter Lexibur!

bonne chasse a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Bibliothèques du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques du comité des fêtes   Bibliothèques du comité des fêtes Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:45

Concours de pêche

Citation :
AVIS A LA POPULATION

Ce vendredi 17 octobre est organisé un concours de pêche dans notre belle ville dont les modalités sont les suivantes :

- ouverture du concours le vendredi 17 Octobre à 04h00 et fin le dimanche 19 octobre à 20h00

- un classement mis à jour chaque midi des poissons achetés par la mairie la veille

- pour être comptabilisés ces poissons doivent être vendus sur le marché au prix maximum de 17.8 écus

- deux poissons maximum rachetés par jour par personne

- un classement par catégorie (un par niveau)
• - un pour les vagabonds
• - un pour les niveaux 1
• - un pour les niveaux deux et trois

- le premier de chaque catégorie se verra remettre deux morceaux de viandes au prix de un écus (donc des points de force par chers) et le deuxième, si plus de six candidats dans la catégorie, 1 morceau de viande au même prix.

- les gardes pêche officiels pour ce concours sont Dameisabeau et votre maire. Ils sont les seuls habilités à acheter le poisson pour ce concours.

- les gardes pêches seront présents sur le marché le matin à 08h00, le midi vers 12h30 et le soir vers 21h00. Mais tout poisson acheté dans la journée au prix indiqué sera comptabilisé au classement. Vous pouvez indiquer vos ventes dans le topic marchandises réservées pour éviter que votre poisson soit acheté par une tierce personne.


Allez préparer vos mouches et faites cela dans la bonne humeur
Les bords du RHONE sont magnifiques à cette époque de l’année
De plus vous faites un acte de civisme pour votre ville.
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Bibliothèques du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques du comité des fêtes   Bibliothèques du comité des fêtes Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:49

Duel au bâton

Citation :
Il est question ici de proposer des duels au bâton selon des règles bien précises qui mettront en œuvres toute votre stratégie et vos talents de rp.

-chaque "duel" ce déroulera en trois manches de 11 coups !
-pour chaque manche chaque adversaire disposera de 110 points pour définir sa stratégie en répartissant ses derniers en 11 coups
-le gagnant de la manche et celui qui a le plus de coups gagnants
-pour gagner le "duel" il faut gagner deux manches

Exemple d'une manche :

ludo: 1-15-15-1-10-19-1-17-15-1-15
mili:15-2-2-2-16-2-19-15-2-16-19

dans le cas présent le premier coup et gagner par mili,ensuite,ludo , ludo , mili, mili,ludo,mili,ludo,ludo,mili,mili.

Pour cette manche c'est mili qui gagne, 6 coup a 5, elle doit donc de ce fait exprimer la manche en RP ... bien entendu avec le plus grand respect et la modération des actes pour que ce soit intéressant et que de nombreux spectateurs viennent voir les "duels".
Pour cela quelques indicateurs sont impérativement a prendre en compte...
-la différence de points dans le coup gagné (15/5 par exemple représente un coup grandement porté)
- la succession de coup portés, et gagnés à la suite, pourront êtres pris en compte pour l'interprétation RP de la manche par le vainqueur de cette dernière !
Si le vainqueur de la manche ne s'adonne pas au plaisir du RP alors il pourra demander a l'arbitre de le faire pour lui et ce avec la plus grande neutralité de sa part !

Déroulement d'un "duel"
Les adversaires doive préparer et livrer leurs manche a l'arbitre dans les délais fixés au préalable...tout retard implique la perte immédiate et sans recours de la manche....
L’arbitre affichera ensuite les manches des deux adversaires publiquement et désignera le vainqueur de cette dernière !
Ensuite le vainqueur de la manche réalise son RP ou demande a l'arbitre de la faire.
Le délai entre deux manche peut êtres d'une heure ou bien d'une semaine... généralement pour les futur tournois qui seront j'espère organiser le déroulement sera d'une manche par jours...après, tout est possible dans un simple "duel" c'est les deux participants qui déterminent cela au début de la proposition de ce dernier !

Voilà, le déroulement des deux autres manches et exactement pareil que pour la première et le vainqueur du "duel" et celui qui gagne deux manches !
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Bibliothèques du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques du comité des fêtes   Bibliothèques du comité des fêtes Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:53

jeu de l'oie


Bibliothèques du comité des fêtes JeuDeLOie

règle a mettre en place !!!
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bibliothèques du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques du comité des fêtes   Bibliothèques du comité des fêtes Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:42

Tir à l'arc
Déroulement et règles du concours:
Citation :
- Le concours se fait en 3 tours.
- Vous aurez cinq minutes pour réaliser 2 cibles.
- ..................... serra juge arbitre durant ce concours et vos cible devront lui être montrée dans la plus grande discrétion ( envoie par MP ).
- Afin d'éviter toute tricherie, date et heure devront être apparentes sur vos screen.
- Exemple de screen valable (date et heure en haut à gauche.)

https://2img.net/r/ihimizer/img716/3782/imagerrb.jpg

La lice d'archerie se trouve ici :
http://ntco.free.fr/81.swf
Vous devrez utiliser le mode 'Tournament'.
Chaque archer devra donner 2 résultats par tour, présentant la cible de sa SIXIEME flèche, faute de quoi son résultat ne sera pas validé.

Pour mettre une image voici comment faire :
1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier)
2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo
3- Sélectionner "Coller"
4- Enregistrer le fichier
5- www.imageshack.us
6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024ko)
7- Copier le lien et le mettre sur le sujet comme indiqué… en n’oubliant pas les balises

Bon entraînement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèques du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques du comité des fêtes   Bibliothèques du comité des fêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèques du comité des fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des communications du Comité des Fêtes
» Le comité des fêtes de Montélimar
» Charte du bon membre du Comité des fêtes.
» Membres du Comité de fêtes
» Composition du Comité des Fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence :: Comité des fêtes de Valence-
Sauter vers: