| | [Débat] Comité des fêtes | |
|
+9Alejandro_de_Castilla LedZeppelin Lambrecht Eléanna helsinki Matom Rotule Lightwarrior Elisa de Malemort 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: [Débat] Comité des fêtes Lun 8 Juil 2013 - 23:41 | |
| J'aimerais proposer l'idée d'ouvrir le comité des fêtes à l'ensemble des conseillers ducaux. J'avoue que c'est une chose qui m'a troublé lors de mon premier mandat. On nous demande d'être actif en terme de festivités mais nous n'avons accès à rien parmi les membres du Comité. Alors autant regrouper nos forces et nos idées pour divertir notre province.
Qu'en pensez-vous ? | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Mar 9 Juil 2013 - 0:16 | |
| +1 rien d'autre à ajouter. | |
| | | Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Mar 9 Juil 2013 - 0:33 | |
| cela me va aussi, et pourrait même susciter des vocations parmi les conseillers.
| |
| | | Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Mar 9 Juil 2013 - 1:02 | |
| Ah, il y a pas que moi que ça interpelle. C'est surtout l'avis des concernés que je souhaite entendre. | |
| | | helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Mar 9 Juil 2013 - 6:45 | |
| En qualité d'intendant des collections ducales , je tiens à émettre un avias , je trouve de par la gestion des collections ducales beaucoup trop pesant pour l'intendant des collections ducales qui pour l a moindre gestion du forum, doit passer soit par le premier conseiller ou le duc qui est admin du forum ce qui enlève aux collections dcuales. ` Certains d membres du conseil ducal veulent être actifs au sein des comités des fêtes, mais est ce que cela veut dire tous. au temps déplacer carrément le comité des fêtes en ce lieu on évitera les doublons de discussions, et cela sera du pareil au même. je pense qu'à un moment il faut laisser un peu de mou à nos instituions au lieu de vouloir tout contrôler. | |
| | | Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Mar 9 Juil 2013 - 7:21 | |
| Justement Helsinki, ça n'est pas une question de contrôler. La présidente du Comité contrôle celui-ci en interne. Les membres du CD ne seront "que" membre du comité. Ils pourront ainsi voir ce qui est en cours & proposer des idées nouvelles. Tout le monde sait dans ce genre de domaine qu'il faut souvent se renouveler et avoir des idées fraîches, et je pense que voir passer des nouveaux visages parmi le CD ne pourra justement que donner ce nouveau souffle.
D'autant plus que je ne fais qu'entendre que le Comité ne peut pas gérer de festivité car pas assez de membre et trop de travail. Si on inclut les conseiller ducaux cela fera d'office 12 personnes de plus pour aider dans les projets du mandat.
Alors peut-être qu'effectivement cela ne sera pas les 12 qui seront actifs et alors ? Si même deux, trois ou quatre conseillers viennent prêter main forte par leur idée et leur aide dans l'organisation on ne peut pas cracher dessus. Cela permettra au Lyonnais-Dauphiné de pouvoir de nouveau offrir des festivités à ses villageois et aux étrangers.
Je ne vois pas où est le contrôle là dedans. | |
| | | helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Mar 9 Juil 2013 - 13:56 | |
| Il est vrai que vous avez été très actif pour l'organisation des joutes qui n'aurait pas peut être pas pu avoir lieu si vous n'aviez pas été là, mais un comité des fêtes dont une partie des membres ou la majeure partie des membres changent tous les deux mois cela me laisse dubitatif. Le mot contrôle est peut être inappropié, et utilisé à tort, je l'avoue. Toutes propositions d'animation peut être proposés, enfin c'est mon avis , par n'importe quelle personnes même si elle ne fait pas du conseil ducal. les fêtes et manifestations comptent dans le prestige d'une province, si il y a compte rendu des activités par le porte parole, je pense que lui doit se tenir au courant de ce qui se fait et à toute sa place dans le comité des fêtes.
| |
| | | Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Mar 9 Juil 2013 - 19:20 | |
| Libre à chacun de demander à rester ensuite au Comité des fêtes si celui-ci le souhaite. N'importe quelle personne peut demander à en faire partie et cela ne serait qu'une porte ouverte pour susciter des vocations pourquoi pas. L'intérêt est de dynamiser notre province en interne mais aussi en externe. Aujourd'hui j'ai trop souvent entendu : "Non on fait pas ça car trop difficile à organiser sans des bonnes volontés". Eleanna a souvent solliciter les conseiller ducaux pour apporter des idées et mettre la main à la pâte, alors autant officialiser la chose en ouvrant les portes à tous les membres et leur laisser le choix d'y rester ensuite.
Nous savons que les collections ducales marchent très bien, mais cela reste encore trop reclut dans l'enceinte du château de Lyon. J'aimerais un Duché plus ouvert et accessible à tous.
J'aimerais bien entendre l'avis justement d'Eleanna la présidente du Comité. Et je suis d'ailleurs contente d'entendre aussi votre avis Helsinki. | |
| | | helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Mar 9 Juil 2013 - 21:38 | |
| Les collections ducales reprennent vie , je ne sais pas si elles marchent très bien, on ne pourra faire un réel bilan que dans quelques mois, mais pour moi, et c'est un autre sujet, je pense qu'il faudrait qu'elles soient sur le forum secondaire , ça les rendrait plus accessibles et aussi peut-être penser à les remanier de façon physique et statutaire, car je pense que chaque personne qui s'engage , à cette charge, ou à une autre, à un contrat moral avec le duché. | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Mer 10 Juil 2013 - 0:10 | |
| [Ca c'est HRP JD Hels le déplacement sur d'autres forums Et ouvres un autre sujet pour ça, je t'en prie sinon on va tout mélanger ] | |
| | | Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Mer 10 Juil 2013 - 21:17 | |
| Me voilà, me voilà !!
Les festivités sont pour moi un domaine qui malheureusement ne trouve plus vraiment d'attrait depuis quelques temps... Lorsque je suis rentrée au Comité des Fêtes, il y a un an maintenant, il y a avait quelques membres actifs, 3 ou 4, mais finalement, ça suffit. Actuellement, le Comité est mort. J'ai eu beau chercher des pistes, tenter de trouver des sujets, des thèmes, mais le peu d'engouement du peuple pour les dernières animations proposées ont eu raison des bonnes volontés et des derniers participants. Il est vrai qu'entre le temps où on réfléchit aux différentes hypothèses de festivité, le choix, la définition et la rédaction des règles, la demande des affiches, la demande de validation au CD... Tout ça mobilise énormément d'énergie et de temps pour un résultat très décevant sur ces derniers mois.
Ouvrir les portes du Comité, je ne peux que trouver l'idée plus qu'intéressante, mais je dirais maintenant même nécessaire. Ne nous voilons pas la face, je ne veux pas non plus décourager les bonnes volontés, mais de ce que j'ai pu constater jusqu'à présent, les nouveaux venus ne restent pas actifs bien longtemps, alors qu'ils soient renouvelés tous les deux mois, je dirais que c'est peut être même une aubaine.
Toutefois, je reste lucide, et quand on voit déjà à cet office combien les Conseillers Ducaux se sentent concernés par les festivités, sans faire de généralité pour autant, je sais bien qu'il n'y aura pas 12 nouvelles têtes au Comité tous les deux mois, mais ne serais-ce que deux ou trois personnes, ça permettrai peut être de réveiller les membres qui dorment...
| |
| | | Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Jeu 11 Juil 2013 - 22:45 | |
| Merci Eleanna de ton intervention. Quelqu'un d'autre à quelque chose à dire concernant cela ? | |
| | | Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Sam 13 Juil 2013 - 22:02 | |
| Bien. Nous allons passer au vote si d'ici Dimanche 23h il n'y a aucun rebondissement.
Eleanna, acceptes-tu que l'on modifie donc la Charte du Comité des fêtes pour préciser que les conseillers ducaux siégeront le temps de leur mandat en tant que membre ? | |
| | | Lambrecht
Nombre de messages : 97 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Sam 13 Juil 2013 - 23:55 | |
| Lambrecht arriva, appelé par la Duchesse, et prit connaissance de la question.
Bonjour. Je résume brutalement : vous proposez que l'ensemble des conseillers siègent au comité des festivités ? Pourquoi pas ; je ne sais pas ce qu'on y fait - je ne suis pas l'abris de donner une bonne idée. | |
| | | Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| | | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Dim 14 Juil 2013 - 1:09 | |
| Et on vote rien du tout! C'est le Comité des festes ducales qui décide car c'est une institution qui ne dépend pas du Conseil ducal! Les modifications de textes sont votées par les membres du Comité. Les admissions sont votées par les membres du Comité. Il n'y a que le Duc qui peut faire quelque chose dans ce Comité : refuser une animation.
C'est une idée proposée par le Conseil mais c'est le Comité qui doit accepter! Eh oui! Parce que ce Comité a toujours eu pour première règle d'être apolitique, les festivités pourraient être un atout pour les politiques pour preuve, à une vieille époque, les partis politiques proposaient eux même des animations indépendamment du Comité. | |
| | | LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Dim 14 Juil 2013 - 4:48 | |
| Si il est apolitique on fait quoi alors ici ? juste pour débloquer d'éventuels fonds ? 8)
Et pourquoi fermer vos locaux de toute façon ? C'est dommage que les gens du commun n'aient pas accès justement pour proposer des choses. Agir dans le secret pour des fêtes c'est assez étrange quand même.
Je pense que c'est une bonne initiative au moins en y venant on peut trouver ou non motivation à cela. Ne serait-ce que 1 ou 2 en quelques mandats qui resteraient ce serait déja bien, mieux que rien du tout. | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Dim 14 Juil 2013 - 11:36 | |
| [C'est fermé parce que c'est là que sont entreposées les règles, solutions etc etc etc c'est une question HRP ça]
Pour entrer au Comité, il y a une charte à signer, c'est pour cela qu'on ne peut pas donner l'accès à tout le monde. après l'idée n'est pas idiote au contraire je pense mais c'est le Comité qui doit plancher dessus.
Pourquoi cette partie du CD existe? Parce que le Duc est le Grand Chef et qu'il décide de tout mais il est de coutume qu'il ne s’immisce pas dans les affaires du Comité. Il peut tout de même décider si telle ou telle animation peut être lancé! C'est son Duché après tout. Nous sommes les Conseillers du Duc, donc il est normal que nous aillons accès ici pour le conseiller sur les décisions qu'il doit prendre. Et dernier point pour lequel nous avons accès ici : moins de 400 écus maintenant dans les caisses ducales n'appartiennent pas aux caisses ducales. En effet, la tresorerie ducale abrite le grenier du Comité qui est financé par des dons privés. | |
| | | Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Dim 14 Juil 2013 - 12:18 | |
| Ligth, pour moi cela n'a pas de sens. Si nous sommes conseiller Ducaux, c'est que nous sommes digne de confiance. Et au seins du Conseil il n'y a plus de parti politique.
Donc il n'y a pas besoin de charte pour que les conseillers aient d'office les accès au comité des fêtes et que les conseillers puissent y travailler. Cela n'empêche pas que le ou la Présidente du comité gère son office comme d’habitude.
Aussi le Régnant ou la Régnante peut à n'importe quel instant refuser une animation si besoin est. - Citation :
- Le Conseiller Ducal qui serait à l'origine d'un projet en cours de réalisation et/ou aurait un rôle à jouer dans la réalisation d'un projet, pourra occuper un siège provisoire au sein du Comité des fêtes ducales, afin de pouvoir participer aux discussions concernant ce projet, apporter des précisions, etc...
Pour moi se texte n'est plus utile si effectivement le conseil est d'accord pour que tout conseiller Ducal est ses accès la bas.
donc je suis pour un vote sur se fait, et pour la suppression de cet article en y rajoutant un article comme quoi tout conseiller Ducal devient également par sa fonction un membre a part entière du Comité des fêtes.
Et de se fait, il n'y aurait plus besoin d'avoir un grenier du comité des fêtes, car pour chaque projet crée et accepté, le Duché devra s'engager a fournir les lots de récompenses, puisque la Régnante ou le Régnant, en aurait validé le lancement. | |
| | | helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Dim 14 Juil 2013 - 12:45 | |
| Le nombre des membres du comité des fêtes est moins important que le nombre de conseillers ducaux, en cas de réélection du président du comité des fêtes, le nouveau président sera forcément, celui que le conseil ducal désigne. Je me demande a qui vont être destinée les fêtes lorsqu une vingtaine de personnes auront les règles et ne pourront d une certaine façon pas donner l exemple en y participant puisqu'elles verront les règles et les solutions des jeux.
Dernière édition par helsinki le Dim 14 Juil 2013 - 12:51, édité 1 fois | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Dim 14 Juil 2013 - 12:47 | |
| - Citation :
Le comité des fêtes ducales : Charte interne.
I. Définition :
Le Comité des fêtes ducales est l'organisme qui a en charge de trouver, développer, mettre en place, et gérer les animations et divertissements à l'échelle du Duché. Il s'agit d'une institution placée sous la souveraineté du Duc.
II. Organisation interne :
Le Comité des fêtes ducales est composé : - D'un Président, - De différents membres représentants les sept villes du Duché (avec un idéal de 2 personnes par bourg), sans avoir la stricte obligation d'être Lyonnais-Dauphinois.
Outre ces sièges fixes, le Comité pourra également avoir des sièges occupés par des membres temporaires, là uniquement le temps d'une manifestation ponctuelle dont ils seraient les instigateurs, et des membres exceptionnels, tels que par exemple l'arbitre officiel de la Ligue des Joutes.
II.1. Des membres :
- Toute personne désirant rejoindre le Comité des fêtes ducales pourra poser sa candidature de deux façons différentes : soit en s'adressant directement au Président du Comité des fêtes ducales, soit en passant par le Maire de sa ville, qui fera suivre la candidature.
- Chaque candidature sera étudiée par le Comité des fêtes ducales dans son ensemble, et donc soumise à l'aval du Président mais aussi de ses membres. Le Président étant le seul à pouvoir trancher sur l'intégration d'un postulant.
- Dans le cas où le Comité des fêtes ducales n'aurait pas de représentant d'une ville dans ses rangs, il pourra soit lancer une campagne de recrutement, soit demander au Maire de la ville en question de lui conseiller une personne à contacter.
- Le rôle des membres est non seulement d'assister le Président dans la réalisation des différents projets, mais aussi de réfléchir à des animations possibles, apporter des idées et opinions, et participer aux discussions se tenant dans les locaux du Comité des fêtes ducales, mais aussi participer aux animations proposées, dans la mesure du possible.
- En cas de démission, les membres doivent veiller à nuire le moins possible aux projets en cours auxquels ils participent.
- Au début de chaque nouveau mandat ducal (c'est à dire tous les deux mois), un bilan sera fait de l'implication des membres, et le Président du Comité des fêtes ducales pourra révoquer les membres n'ayant pas participé aux discussions, pas aidé de quelque manière que ce soit à la préparation, mise en place, gestion, des animations, pas répondu aux courriers et demandes d'opinions. Il devra cependant se justifier de sa décision, sous peine d'être poursuivi pour abus de pouvoir.
II.2. Du Président :
- Il est élu à la majorité absolue par les membres en place (la moitié des effectifs plus un).
- Dans le cas où les membres ne parviendraient pas à se mettre d'accord, le Duc aura toute autorité pour trancher.
- Son rôle est de diriger et encadrer la réalisation des projets d'animations, qu'il pourra bien entendu proposer également. Il peut, au besoin, déléguer ce rôle à un membre de son choix.
- En cas de démission, il doit attendre qu'un nouveau Président soit élu pour quitter ses fonctions, et ne pourra pas poser à nouveau sa candidature avant le départ de son successeur.
- Il peut être révoqué par le Duc, après un vote du Conseil Ducal à la majorité absolue.
III. Des liens entre Comité des fêtes ducales, Conseil Ducal, Comités des fêtes municipales, Conseils Municipaux :
- Rien n'interdit aux membres, ni au Président, de faire partie de plusieurs d'entre eux, mais en aucun cas il ne devra y avoir ingérence ou autorité envers les comités des fêtes municipaux. De la même façon, la personne présente dans plusieurs de ces Conseils et/ou Comités devra bien différencier ses deux fonctions, et ne pas délaisser l'une au profit de l'autre.
- Le Conseil Ducal a uniquement un droit de regard et de conseil sur les projets d'animation établis par le Comité des fêtes ducales. Le Duc a quant à lui un droit de veto. Pour ce faire, le Président du Comité des fêtes ducales sera en lien avec le Conseil Ducal, et disposera d'un accès à l'Office des festivités du Conseil Ducal. Il y transmettra les projets, et le Conseil Ducal disposera ensuite d'un délai de cinq jours pour que les Conseillers Ducaux qui le souhaitent s'expriment sur le sujet. A la fin de cette période de consultation, le Président du Comité des fêtes ducales décidera, en concertation avec le Duc, selon les avis ainsi donnés, de donner suite ou pas au projet.
- Le Conseiller Ducal qui serait à l'origine d'un projet en cours de réalisation et/ou aurait un rôle à jouer dans la réalisation d'un projet, pourra occuper un siège provisoire au sein du Comité des fêtes ducales, afin de pouvoir participer aux discussions concernant ce projet, apporter des précisions, etc...
IV. Le grenier :
- Le grenier du Comité des Fêtes ducales est l'endroit où sont entreposés les futurs lots pour les animations. Il se trouve dans le grenier du Conseil ducal, sous la garde du Commissaire au Commerce. Ce grenier peut être alimenté par des dons individuels, municipaux, ducaux. Ces dons peuvent être en écus ou en nature.
- Les personnes ayant gagné un lot lors d'une animation le reçoivent par mandat, délivré par le Commissaire au Commerce lorsque le lot est en nature, délivré par le Bailli lorsque le lot est en écus sonnants et trébuchants.
- Les comptes du grenier seront tenus à l'office des festivités de Pierre-Scize par le Commissaire au Commerce et le Président du Comité des fêtes ducales. Les écus peuvent être transformés par le Commissaire au Commerce en denrées, en respectant la grille des prix.
- Toute modification du grenier du Comité des fêtes ducales doit être soumise à discussion à l'Office des Festivités du Conseil Ducal, afin que tous les intervenants : Commissaire au Commerce, Bailli, Duc et Président du Comité des fêtes ducales puissent donner leur avis. Toute sortie doit être validée par le Président du Comité des fêtes.
J'ai horreur de me répeter. Nous Conseillers que nous sommes NE pouvons PAS modifier ce texte. C'est comme le dit le texte : une charte interne. Donc seul les membres peuvent la modifier. Donc toi, tu ne décideras pas si tous les Conseillers ont systématiquement accès à ce Comité. Tu peux proposer l'idée au Comité qui lui tranchera! Sinon, vu que le Comité est sous la souveraineté du Duc, celle-ci peut l'imposer mais je suis adepte des méthodes plus douces et de demander au Comité s'il est accord pour modifier son texte.Pour répondre à Led sur l'utilité de ce lieu : - Citation :
- Le Conseil Ducal a uniquement un droit de regard et de conseil sur les projets d'animation établis par le Comité des fêtes ducales. Le Duc a quant à lui un droit de veto.
- Citation :
- Toute modification du grenier du Comité des fêtes ducales doit être soumise à discussion à l'Office des Festivités du Conseil Ducal, afin que tous les intervenants : Commissaire au Commerce, Bailli, Duc et Président du Comité des fêtes ducales puissent donner leur avis.
Toute sortie doit être validée par le Président du Comité des fêtes. | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Dim 14 Juil 2013 - 12:51 | |
| [Post croisé avec JD Hels]
Je n'y avais pas pensé! Et pour avoir un Comité apolitique on aura fait mieux! Il suffit que le Comité crée le statut de Conseiller ducal dans son Comité et donner ses prérogatives. En l'occurrence, voter pour le Président ne devrait pas leur être autorisé. Pour ça, ils doivent être "membres". | |
| | | Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Dim 14 Juil 2013 - 14:41 | |
| Répond a Helsinki.
voir les règles, tout participants se doit de les connaitre, donc il n'y a pas de problème à cela. Pour ce qui est des réponses à des solutions de jeux, cela peut être régler en dédiant un lieu de travail ou les accès seraient donné uniquement a ceux qui auraient le rôle de créateur et d'organisateur du jeu en question par le Président du comité des fêtes
Répond a light.
Que tu es horreur de te répéter je m'en cogne.
Toi tu parle de la charte actuel, avec le statut actuel sous le quel est régit pour l'instant le comité des fêtes. Si le conseil Ducal souhaite que le statu du comité des fêtes soit autre, comme faisant parti intégrante du Conseil Ducal, alors la Charte actuel du Comité des fêtes devient caduque.
Après,cela ne nous empêcherais pas d'en garder une grande partie de ce qui est déjà inscrit dessus, tout en y incluant certain changement. Et s'est en se sens que je débats, car j'y vois bien plus d’avantages que d’inconvénients, comme le fait qu'il n'y aurait plus besoin de Grenier du comité des fêtes, et d'avoir certainement plus de personnes concernées et impliquées par les festivités que ce que l'on peut percevoir jusqu'ici. Et je maintien que de rester autant fermé pour des raisons " apolitique" n'est pour moi pas un argument ayant suffisamment de poids, pour qu'a l'avenir les conseiller Ducaux ne puissent être considérer comme faisant parti intégrante de personnes œuvrant en son sein.
| |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Dim 14 Juil 2013 - 16:09 | |
| C'est quoi cette envie de rendre une institution apolitique politique? On a toujours vu l'Ost, la Prévôté et Mercurol être dévoré par la politique avec des décisions sur les nominations surtout totalement politique. Je suis contre étendre cette influence de la politique sur d'autres institutions!
Il faut arrêter avec l'idée que le Conseil ducal est tout puissant, c'est le meilleur et si ce n'est pas sous son giron, ça fonctionnera pas. | |
| | | helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes Dim 14 Juil 2013 - 16:22 | |
| Le comité des fêtes n est pas fermé, puisqu'il est ouvert a toute la population. Je conçois que le comite des fetes ait une obligation de résultats envers le conseiĺ ducal puisque les manifestations peuvent améliorer le prestige de la contrée. Je pense que le conseil ducal doit avant de vouloir être membre du comité des fêtes, garder le recul nécessaire et donner la ligne directrice des festivités, le président du comité des fêtes doit faire le bilan de ses actions. Si elles ne satisfont pas le conseil ducal, libre a lui de mettre fin aux fonctions du président. Être dans le système ne permet plus d' avoir le recul nécessaire, en effet on ne peut pas être juge et partie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] Comité des fêtes | |
| |
| | | | [Débat] Comité des fêtes | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |