| Annonces / invitations / Evénements | |
|
+46Axel_Baccard tombetouts samthebeast jackouille Victoire Madeleine_df dastan69 MacCornell helsinki Svetlna Plumedange Elisa de Malemort Lightwarrior Lanfeust86 Phelim Louis-SP Cecilia Terwagne _geoffroy_ Thiberian tenshikuroi Kederick Ka Devirieux Arwel penelope Hardryan stra Anne de Culan elorane lavoyageuse shinji zoyas estalabou Ulan geronimo2751 samarel Zwyrowsky Demons Argael Sagaben urbs Kernos tomek Guidel Walan Nynaeve87 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Annonces / invitations / Evénements Mar 24 Fév 2009 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Annonces / invitations / Evénements Mer 25 Fév 2009 - 7:17 | |
| Avisant la missive d'invitation, Walan ne pu s'empêcher de grommeler.
Heureux de voir que certains arrivent à avoir des anoblissements quand d'autres attendent depuis deux mois la nomination d'un nouveau héraut ... | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Annonces / invitations / Evénements Mer 25 Fév 2009 - 8:58 | |
| Nebisa de Malemort, alias Marche, est le maréchal d'armes qui a le Lyonnais-Dauphiné sous sa tutelle en attendant la nomination d'un héraut. Vous êtes tous très cordialement invité à lui envoyer vos demandes si vous en avez. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| |
| |
tomek
Nombre de messages : 2409 Age : 43 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Annonces / invitations / Evénements Mer 25 Fév 2009 - 10:32 | |
| Pourquoi dans le chateau de lyon et non en gargotte? | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Annonces / invitations / Evénements Mer 25 Fév 2009 - 10:38 | |
| Le maréchal d'armes n'est pas en LD Tom... | |
|
| |
tomek
Nombre de messages : 2409 Age : 43 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 12/04/2006
| |
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Annonces / invitations / Evénements Mer 25 Fév 2009 - 10:49 | |
| Je crois moi qu'il s'agit encore d'autre chose... enfin... | |
|
| |
tomek
| Sujet: Re: Annonces / invitations / Evénements Mer 25 Fév 2009 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Grande chasse aux loups à Vincennes Ven 20 Mar 2009 - 16:10 | |
| - Citation :
- Chasse au loups
- Naluria a écrit:
Taïau Taïau !
Une Grande Chasse aux Loups est annoncée pour le 7 avril 1457.
En effet, afin de protéger les environs de Paris et de fêter la Saint Jean-Baptiste de la Salle, cette chasse aux loups convie toute personne, quelle soit noble ou roturière à réguler le nombre de bête vivant près de nous dans les bois de Vincennes.
Saint Jean-Baptiste de la Salle étant le saint patron de l'enseignement, un cours sera donné auparavant afin de savoir comment castrer les animaux ou de les abattre tout simplement mais avec le plus grand respect qui doit leur être rendu.
Les inscriptions ce font dès l'apparition de cette lettre et jusqu'au 5 avril 1457. Celles-ci devront m'être envoyées par missives privées en y inscrivant votre état de santé [caractéristiques ig].
Afin de ne pas avantager les chasseurs, les règles de chasses vous seront octroyées après le cours.
Des groupes de deux à cinq personnes devront être constitués. Vous pouvez vous inscrire en groupe mais celui-ci risque d'être modifié en fonction du nombre total d'inscrit.
Afin de récompenser les plus grands chasseurs des boutonnières seront remises au groupe vainqueur.
Cette chasse est aussi un entrainement pour les candidats aux postes de louvetiers et sont donc vivement invité à participer pour entériner leur candidature. De même les personnes intéressées par les postes liés au vautrait ou à la vennerie et qui souhaite essayer de chasser avant de proposer une candidature sont invitées.
Naluria Marthun Vaast, Grand Veneur de France
Carmody de Tartasse, Grand Louvetier de France Vu que la semble plus pratique pour communiquer entre nous, j'affiche cette annonce que tout le monde a pu lire afin de savoir si plusieurs nobles du LD comptent s'y rendre afin que les intéressés puissent se concerter pour créer un équipage ou simplement se retrouver, selon les affinités de chacun, lors de cette chasse aux loups qui pourraient être un bon moyen pour représenter le duché et établir des relations avec l'aristocratie française. [Hrp: Ne sachant pas encore si je serai suffisamment disponible irl courant avril, je ne me suis pas inscrit pour le moment, mais si le temps est avec moi, j'y participerai] | |
|
| |
urbs
| Sujet: [Décès] La fin des premiers de Massigny? Sam 23 Mai 2009 - 15:27 | |
| Des rumeurs courent sur l'absence des Massigny Wulfen et Numalane dans leur couvent. Peut-être enfui, ou peut-être mort voir kidnappé. Nous ne pouvons échapper aucune possibilité... | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Annonces / invitations / Evénements Sam 23 Mai 2009 - 19:09 | |
| Nouvelle à ne pas prendre à la légère.
Où se trouvait leur couvent? | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Annonces / invitations / Evénements Dim 24 Mai 2009 - 13:06 | |
| Wulfen pour manquement vient de perdre son titre de chevalier | |
|
| |
urbs
| Sujet: Re: Annonces / invitations / Evénements Dim 24 Mai 2009 - 19:51 | |
| Ah oui, c'est vrai de l'ordre du Temple... Cela doit être le couvent de Valence à notre avis... | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Annonces / invitations / Evénements Dim 24 Mai 2009 - 22:18 | |
| oui valence normalement | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Annonces / invitations / Evénements Lun 25 Mai 2009 - 7:05 | |
| Peut-être devrions-nous nous y rendre pour en attester nous-même... | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Joutes en Dauphiné! Sam 30 Mai 2009 - 15:43 | |
| Il vous est rappelé, qu'à l'occasion de mon mariage avec la dame de Deneuvre, Alixe de Montbazon-Navailles, des joutes sont organisées au château de Laragne, à partir du 5 juin. Vous pouvez toujours vous adresser à Juliette qui arbitrera. | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Annonces / invitations / Evénements Jeu 18 Juin 2009 - 20:14 | |
| - Citation :
- Décès des Massigny
- Citation :
- Je, Jean Zwyrowsky, vicomte de Crots, baron de Saillans et Marsanne, seigneur de Ribiers, grand-officier et croix de l'Ordre de Saint-Georges,
A chacun lisant ou entendant ces mots,
Témoigne de ma grande douleur à apprendre la disparition en le couvent où ils s'étaient retirés de leurs Grâces
Anthony de Massigny, Pair de France, Ve gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, duc de Montchenu, premier baron de Saillans, croix et grand-croix de l'Ordre de Saint-Georges, dit "le Wulfen" et "le vénérable",
et
Numalane de Massigny son épouse, Paire de France, VIIe gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, vicomtesse de Clérieu, baronne de Beaurepaire, grand-croix et grand-cordon de l'Ordre de Saint-Georges, dite "l'indomptable".
L'énumération de leurs qualités, incomplètes ici pour oublier l'essentiel des titres et fonctions attachés à la Couronne de France et de nombreuses fonctions ducales, montrerait assez combien fut profond leur dévouement à notre duché.
Il me faut pourtant ajouter que notre Ost trouva sa forme actuelle sous le mandat du gouverneur Anthony de Massigny, quand celui de son épouse permit de consolider à tout jamais les Compagnies Nobiliaires par la formalisation de leur cadre, et par leur première expérience du combat acquise avec gloire.
Il me faut surtout dire combien fut sincère mon admiration pour les qualités immenses du Wulfen, sagesse, courtoisie, droiture, courage, honneur, clairvoyance.
Et combien fut sincère mon amitié pour la duchesse Numalane, dont la simplicité de mœurs, l'esprit éclairé, le caractère loyal, décidé et franc resteront toujours présents en ma mémoire.
En tant que leur ami, En tant qu'honorable membre de l'Ordre de Saint-Georges, Et en tant que vassal du Lyonnais-dauphiné,
Je me joins donc à la demande portée par leurs vassaux et amis, et prie le Conseil Ducal et l'Ordre de Saint-Georges, de décider sans délais de porter le deuil de ces nobles et grandes figures, et de transférer sans délais leurs dépouilles au Panthéon Dauphinois, avec les honneurs dûs à leurs rangs et qualités.
Ainsi puisse-t'il être, pour l'honneur de tous et de chacun icelieu.
Donné à Marsannes, ce jeudi, dix-huitième de juin, A.G. MCCCCLVII
| |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Annonces / invitations / Evénements Sam 20 Juin 2009 - 0:10 | |
| je m'associe au vicomte pour réclamer que les portes du panthéon leur soient ouvertes. nous ne devons pas oublier ceux qui ont contribué à la grandeur du lyonnais dauphiné. | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Annonces / invitations / Evénements Sam 20 Juin 2009 - 21:17 | |
| Et bien au delà de nos frontières ... Je m'associe aussi à cette demande. | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Annonces / invitations / Evénements Sam 20 Juin 2009 - 21:39 | |
| Je soutiens Zwyr dans cette démarche, notamment pour le panthéon.
HRP : les 3 prochaines semaines je serais très limité en temps donc je ne pourrais que donner des avis par ci et là | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Annonces / invitations / Evénements Dim 21 Juin 2009 - 10:24 | |
| | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Annonces / invitations / Evénements Dim 21 Juin 2009 - 14:19 | |
| Il n'y aura je pense aucun soucis pour que cela se fasse toute fois, a ce jour je n'ai encore lu aucune missive actant la disparition officielle des Massigny, et encore moins lu de missive de leur famille faisant état des dernières volontés des défunts. Ne pensez vous pas qu'il serait plus avisé d'attendre de connaitre les dernières volontés? | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Annonces / invitations / Evénements Dim 21 Juin 2009 - 15:17 | |
| Tout à fait, Argael a raison sur ce point. | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Annonces / invitations / Evénements Dim 21 Juin 2009 - 15:41 | |
| Pour le deuil oui, mais pour ce qui est du panthéon, même si les volontés de la famille ou des défunts quand à leur lieu d'inhumation sont autres, nous pourrions au moins y ajouter une stèle en leur mémoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces / invitations / Evénements | |
| |
|
| |
| Annonces / invitations / Evénements | |
|