Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 OC - Prévôté

Aller en bas 
+4
Guidel
Walan
thierrylafrance
jeremdehuit
8 participants
AuteurMessage
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

OC - Prévôté Empty
MessageSujet: OC - Prévôté   OC - Prévôté Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:49

J'aimerais parler de quelque chose afin d'y voir plus clair...

J'ai eu une discussion avec le GO ainsi que lui même avec le lieutenant de Dié Plumedange.

La question est : "Le cumul des postes s'appliquent aussi pour la Prévôté?"

Un agent de la Prévôté pourrait occuper un siège au conseil ducal, le poste de maire ou autre tout en gardant son activité au sein de la Prévôté?

Tout est clair pour l'Ost mais pas pour la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

OC - Prévôté Empty
MessageSujet: Re: OC - Prévôté   OC - Prévôté Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:45

Disons selon moi que tant que la prévôté a du mal à recruter on peut pas empêcher le cumul. Par exemple, un temps bounette la maire c'est retrouvée la seule à être disponible en tant que sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

OC - Prévôté Empty
MessageSujet: Re: OC - Prévôté   OC - Prévôté Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:47

Le cumul entre maire et membre de la prévôté n'est pas interdit (et je ne vois pas trop pourquoi il le serait, aucune des deux fonctions n'empêche d'exercer l'autre, contrairement à soldat qui nécessite de pouvoir bouger).

Entre conseiller ducal et membre de la prévôté, ça dépend du poste de conseiller.
C'est interdit avec Capitaine et Connétable (postes appartenant à l'Ost). Corpus des COLD II.2.h : "Afin d’assurer la continuité du service et d’éviter la concentration des pouvoirs civils et militaires, il est interdit à un membre des Compagnies d’Ordonnance de cumuler [...] une fonction de l’Ost, quelque soit son rang, avec le poste de Sergent ou Lieutenant de la Prévôté."
C'est également interdit avec Juge et Procureur. Organisation judiciaire du LD 2.a.vi : "La fonction de juge est incompatible avec celle de Procureur, celle d’agent de la maréchaussée, celle de maire, de prévôt ainsi qu’avec celle de juge ou procureur d’une juridiction d’exception" et 2.b.vi : "La fonction de Procureur est incompatible avec celle de Juge, celle d’agent de la maréchaussée, celle de maire, celle de Prévôt ainsi qu’avec celle de juge ou procureur d’une juridiction d’exception. "
Pas d'interdiction actuellement pour les autres postes.

La grosse motivation pour empêcher le cumul entre ost et fonction civile, c'est principalement que pour pouvoir être soldat il faut être capable de bouger, ce qui n'est pas le cas des maires et qu'à moitié pour les conseillers ducaux (qui ne peuvent pas quitter le Duché). Les membres de la prévôté ne doivent pas bouger non plus, donc ça ne pose pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

OC - Prévôté Empty
MessageSujet: Re: OC - Prévôté   OC - Prévôté Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:35

Intervention très complète de Walan sur le sujet. A moins que d'autres éléments ne nous soient communiqués, je pense qu'on peut déjà clore le sujet. C'est clair et ça se justifie parfaitement, je ne vois pas ce qu'une modification pourrait apporter de plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

OC - Prévôté Empty
MessageSujet: Re: OC - Prévôté   OC - Prévôté Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:47

rien à rajouter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

OC - Prévôté Empty
MessageSujet: Re: OC - Prévôté   OC - Prévôté Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 9:08

Merci d'avoir libéré ce flou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

OC - Prévôté Empty
MessageSujet: Re: OC - Prévôté   OC - Prévôté Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:23

Tres bien, merci d'avoir éclairé nos lanternes.

Je posais la question dans la mesure où le poste de maire est tres prenant et celui d'agent de la marechausséee aussi. Certains arrivent a concilier les deux, je vous le concède mais ce n'est pas un cas de figure classique.

Mais mon interrogation a été suscité par le cas d'Ericx, qui est conseiller Ducal et qui suit la formation de sergent. Je dois reconnaitre que je suis peu enclin a lui faire passer son examen puis le nommer avant la fin de son mandat...

Cela dit, il est vrai également que la marechaussée a plus de mal a recruter que l'Ost (moins depuis notre campagne, tous les postes sont ou vont tres prochainement etre pourvus..)

Je ne sollicitais pas une reforme de l'article, juste comment vous interprétiez le texte, qui n'est pas tres tres clair non plus.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

OC - Prévôté Empty
MessageSujet: Re: OC - Prévôté   OC - Prévôté Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 11:35

Au niveau du cumul, je pense qu'après c'est comme d'habitude : si la personne est capable de réaliser les deux (ou plus) fonctions correctement, pas de problème, sinon il ne faut pas hésiter à lui faire remarquer qu'il faudrait lâcher un peu de leste et en mettre une de côté.
Quand on a un peu d'expérience et que les choses vont bien, être maire n'a rien de très compliqué (mais ça peut le devenir très vite si on a un ou deux boulets qui ont décidé d'être pénible ou que la situation n'est pas bonne).

Quant à Ericx, il est connétable donc pour le moment il ne peut pas être sergent en prime.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

OC - Prévôté Empty
MessageSujet: Re: OC - Prévôté   OC - Prévôté Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:04

Oui c'est plus pour avoir fait la formation et être prêt en réserve, en cas de manque, je ne compte pas être sergent en même temps que connétable.
Vous pouvez faire durer ma formation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

OC - Prévôté Empty
MessageSujet: Re: OC - Prévôté   OC - Prévôté Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:10

Sans parler du corpus et de ma précédente expérience de prévôt;

Un sergent qui fait quelques dossiers et surtout le maréchal, où les effectifs sont suffisant en ville, le cumul ne dérange absolument pas; le meilleur exemple ayant été cité! Bounette. (Néanmoins avec des éventuels futurs postes de MA intra-ducaux jtrouverai ça ennuyeux, si il est sur les routes impossible pour lui de faire le maréchal)

Dans le cas d'un lieutenant et surtout si y'a qu'un seul effectif dans la ville c'est plus embêtant selon le poste qu'il veut cumuler question gestion du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OC - Prévôté Empty
MessageSujet: Re: OC - Prévôté   OC - Prévôté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OC - Prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.
» prévoté or not prévoté ?
» Mix Ost/Prévoté
» Accueil (Présentez vous ici)
» Cérémonie de la prévôté...;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: