Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Mix Ost/Prévoté

Aller en bas 
+8
Akmer
Thomas Zwyrowsky
_geoffroy_
samarel
Demons
tenshikuroi
Walan
penelope
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:48

Ce n'est pas la première fois que nous abordons la question (mais je ne trouve plus les debats sur ce sujet)
Je pense que nous ne devons pas prendre le cas particulier de Montélimar, cela relève du recrutement, mais élargir la question à un débat.

Citation :
Expéditeur : Guigui200
Date d'envoi : 2010-06-03 21:32:42Bonjour ,

Je voudrais vous demandez une requête , comme vous le savez et avez dût de voir , Montel deviens de plus en plus une ville de dormeur , et seul quelques personnes essaye de la faire revivre , et premier point pour l'aider serai d'avoir une prévôté propre a Montel et non des personnes d'autres villes qui sont obliger de venir pour tenir un post qui ne les
concerne pas .
Je sais que normalement , la fonction de soldat de l'OST et celle d'agent de la prévôté ne peuvent pas se concilier normalement mais, une ville qui s'étouffe , ne pourrait-elle pas faire une entorse a ce règlement ? La "vie" d'une ville ne vaut elle pas une petite entorse ?
Je voudrais donc rejoindre les rang de la prévôté , même si cela ne serait que pour quelques temps , pour l'aider a se relever , former des jeunes pour prendre la relève et prendre le relais ,afin que cette ville puisse sortir un peu la tête de l'eau où elle y est profondément ...

Je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations , dans l'espoir de vous avoir convaincus .

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:51

A long terme, je reste contre des cumul ost/prévôté pour la simple et bonne raison de l'incompatibilité des fonctions (soldat : besoin d'être mobilisable et déplaçable, membre de la prévôté : besoin de rester dans une ville).

A court terme, peut être est-il néanmoins possible d'envisager quelques arrangements pour résoudre certains soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:02

Je suis plutôt d'accord avec Walan. Le cumul des deux n'est pas viable ou alors vraiment avec des soldats qui auraient conscience qu'ils seront immobilisés. Ça veut dire que ça ne peux concerner qu'un nombre très réduit de soldats car une part de leur travail consiste à renforcer temporairement d'autre garnison par exemple. Si Vienne ne pouvait plus soutenir Lyon ça serait problématique.

Maintenant, si ça s'inscrit parallèlement dans une campagne de recrutement de la prévoté dans les villes concernés, histoire de réglé le problème rapidement... et bien ce sont tous des membres des COLDs alors un peu de solidarité ne ferait pas de mal.

Légalement, on peut imaginer que le Conseil vote une dérogation au cas par cas pour permettre le cumul pour une personne bien précise.. Cela permettrait justement de s'assurer que le phénomène ne prendrait pas d'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:33

Je suis dans la même optique que Walan et Tenshi pour moi il y a deux rôle : celui qui reste dans sa ville et la protège de l'intérieur et celui qui est mobilisé et qui la protège de l'extérieur ainsi que le duché.

Maintenant pour moi je verrai bien un plus gros rapprochement Ost/Prevote en définissant bien les rôles et ayant personne qui fasse les deux en même temps. Donc ca ne me dérangerait pas non plus d'avoir une dérogation à Montélimar pour que les soldats fassent le role de la prevote mais sans faire les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:45

pour une fois, je suis sans avis. d'habitude, je suis sur la position qui consiste à dire que l'ost doit bouger. mais il est vrai qu'actuellement, au vu des effectifs réduits de montelimar et d'autres villes, les soldats sont condamnés à rester. donc par là, ils peuvent remplir un exercice de prévosté.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:59

Je pense qu'on peut faire des dérogations exceptionnelles, comme pour le cas Montelimar en ce moment, mais je suis également contre cette idée de mélanger ost et prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 0:15

Globalement je suis contre ce cumul de postes à la fois dans l'ost et dans la prévoté. Mais comme l'on dit mes prédécesseurs un peu de réflexion ne fait pas de mal, oui les exceptions existent mais celles-ci sont fluctuantes. Si l'on décide d'autoriser un cumul de poste pour des raisons de sous effectifs, et que l'effectif revient à la normale alors l'exception disparait. Devrions nous retirer les droits accorder sous le coup d'une exception dans ce cas? Cela serait purement injuste. Donc au final il est difficile de réaliser des exceptions sur le long terme. A moins d'une solution miracle que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:17

Si ce n'est que provisoire, alors pourquoi pas, mais alors faut pas que ça dure longtemps. Une ville est moins protégée par 5 soldats qui sont à la fois soldats et agents de la prévôté, que par 5 soldats et 5 agents de la prévôté.

Bon j'ai pris des chiffres arbitraires, mais ça illustre un peu ma crainte de voir cette situation s'éterniser.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:47

Je suis contre aussi, pour plusieurs raison, la formation prévoté n'est pas la même que la formation de Ost, on essaye de former quelques jeunes à la prévoté pour Montel, mais ils ne font pas long feu.
Pour ce qui est de la défence, dans ce cas la un rapprochement des deux est possible, lorsqu'il y a mobilisation, il ya plusieurs villes avec plusieurs agents, un ou deux agents par villes, pour surveiller les infractions suffise, donc permettre à ces agents de rejoindre les rangs d'une armée par exemple, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait se faire.
Il faut donc les deux dans chaque villes, et pas les deux qui soit la même personne, il y a un agent de garde chaque nuit, surement un soldat ou plusieurs aussi. Une personne ne peut défendre qu'une fois. Mit à part un soldats surveiller les infractions, ou l'agent prévoté être mobilisé, je pense que le reste ne soit pas compatible.
Un agent de la prévoté est mandaté par la municipalité pour surveiller le marché, un soldats par le duché pour les soldes ou l'armée. Ils ont donc deux roles bien différents et pas trop compatible. Aussi comme vous l'avez précisé, le nomade et le sédentaire...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:36

Que décidons-nous alors pour le cas de Montélimar ? On rédige un texte expliquant que des dérogations peuvent avoir lieu à titre d'exception et à court terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:41

Et ce monsieur compte faire quoi Péné? prendre l'offre des maréchaux et celle de Ost. Il ne peut pas etre dans les deux en même temps. La formation, c'est pas qu'elle se fait en une semaine, j'en sais quelque chose étant formateur. Moin de 21jours faut pas espérer avoir terminé. Il peut venir au chateau la suivre, mais comme beaucoup il commencera et laissera tomber, pourtant l'est pas si terrible, on a encore un montiliens d'arrivé à l'école, je vais essayer de le motiver au maximum. Le dernier a terminé la formation, devait commencer son stage et est mort... Le Go peut confirmer mes dire.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:46

Non perso suis pas franchement pour ce 'mix" je pose la question pour pas laisser le debat comme ça Mix Ost/Prévoté Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:57

mettre un soldat qui n'a pas la formation, ca veut dire qu'il doit faire un choix dans les garde, ou les gardes ost ou les gardes prévoté. Qu'il sera mandaté par la municipalité pour controler le marché mais ne sachant faire le dossir, ce sera au procureur de le faire. Car un dossier mal fait, c'est vice de procédure...il faut bien distinguer chaque lois, en faire bien la différence, et elle sont parfois si complexe, que même moi parfois je m'y confond. Donc pour cela autant demander a la mairesse de controler le marché, de mettre les infractions en bureau de liaison, et le prévot, sénéchal, Go ou procureur fairont les dossiers... Et gens peu concerné, a la prévoté on defend le duché en travaillant dans les villes, quel quel soit, je suis allé en remplacement à Vienne et j'y ai travaillé comme quand j'étais à Valence. Pour le moment Colombine y est, et tu as pu constater qu'elle y travail sans relache. Pourtant elle a du voyager loin de chez elle, sans pour autant recevoir une indemnisation de personne pour rejoindre montel. Donc je ne vois pas pourquoi on devrait remettre cela en débat. Il ne manque pas d'agent dans le duché, le prévot réussi plus ou moin à les répartir.
Je pense plutot que le soucis de Montélimar, c'est juste que des étranger soit la et constatent leur manque flagrant de gestion. Excusez moi mais c'est un constat qu'on a déja fait entre conseillers ducaux...Il y a toujours quelque chose qui ne va pas avec les agents que l'on envoit, si Colombine ne leur convient pas, je peux me déplacer avec l'accord du prévot, mais je ne suis pas un cadeaux...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:18

Bounette passa dans la salle et pris la parole même si certain n'appréciait pas ses interventions

Si ce sieur désire intégrer la prévôté , puisque que le Gouverneur semble être d'accord pour une dérogations exceptionnelles, il me semble indispensable qu'il suive une formation .

Léo m'a demander si la réserve existait toujours , il est à Monté et peut aider efficacement le poste
.

( j'ai bien formé un PNJ pourquoi pas former des soldats et des brigands mdr )

J'ai travailler aussi à plusieurs reprise à Montél , il n'y a aucune communication et aide de la part de la mairie .

J'ai eu des réflexions d'un maire dès mon arrivée , alors que je venais pour l'aider, elle pensait juste qu'à mon (ancienne ) étiquette politique .

Les suivis d'impôt ne sont pas fait , si le reste de la gestion de la mairie suit , je comprend leurs soucis
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:26

Je vois que mes deux collègues ont déjà dit l'essentiel sur ce point. Un Grand Officier dont les qualités et le jugement ne sont plus à mettre en cause et un commissaire qui a la charge de plusieurs agents à Valence. Je ne vois plus beaucoup de chose à ajouter.

L'idée principale si je résume bien c'est de remplacer la prévôté par l'Ost plutôt qu'utiliser les agents disponibles et compétent ? Belle idée en effet. Un soldat sans formation remplaçant un agent de la prévôté pour surveiller un marché, pour envoyer les courriers nécessaire et qui ne doit pas faire d'erreur, il est vrai que cela se trouve partout.

Il est évident que je suis contre ce genre de pratique même si certaines villes sont en manque d'agents d'autre sont en sur-nombre. Vous prenez l'exemple de Montélimar, très bien je vais faire comme ceux qui en ont parlé avant moi. En effet il y a un problème à Montélimar et il ne vient pas des agents qui y sont en poste. Il vient du refus de collaboration de la mairie envers la prévôté en général.

Prenons l'ex-agent grenouille, agent prometteur qui s'est fait ignorer, moquer, si j'osais je dirais qu'on a dégouté de la ville. Pourquoi ? Parce qu'il demandait des informations pour pouvoir faire son travail correctement. Belle mentalité. Si la ville de Montélimar souhaite re-sombrer dans le déficit ou elle était il y a quelques temps encore, libre à elle. Mais que cette même ville doit d'être remonté au dévouement d'un agent de la prévôté qui est resté pour s'occuper du marché grace à un mandat d'une autre ville.

Pour moi c'est ça la prévôté, se dévouer pour les autres sans forcément attendre de remerciement. Alors oui les agents se succèdent même en sachant que l'ambiance là-bas est déplorable afin de ne pas laisser une ville sans surveillance.

C'est cela la prévôté ! Et vous parlez de remplacer ces agents par des soldats ? Nan je crois avoir mal entendu... Je le répète je suis contre et même à court terme, ce serait un manque de respect envers tous ces agents qui se dévoue pour le duché. Le seul rapprochement que je considère comme possible est celui des gardes dans les villes ou les agents sont peu nombreux.

je me suis un peu éloigné du sujet principal en évoquant le cas de Montélimar et m'en excuse. mais comme on me l'a bien fait remarquer dans une autre salle "ne parlez pas sans savoir" alors je me permettrais de le répéter ici. il faut connaitre la prévôté pour en parler et ce qui est évoquer ici est simplement illogique et la seule chose que vous gagnerez si jamais vous en arriviez à cette extrémité c'est de devoir remplacer toute la prévôté par l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:30

Bien, donc les avis semblent négatifs sur ce sujet et de façon unanime, j'oserai tout de même poser une question : Montélimar survivra t-elle tout de même si l'on ne fait pas de dérogation pour ce soldat volontaire ?

Je sais c'est une question stupide, et j'ose espérer que la réponse sera positive. Si tel est bien le cas, nous pouvons tout simplement refuser une telle demande. Les règles sont claires, on ne peut pas cumuler ost et prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:31

J'étais contre le cumul à long terme, mais je crois qu'à la lumière des interventions des membres de la prévôté qui sont ici, même le court terme semble irréalisable. Il faut savoir écouter les arguments quand ils sont convainquant, je ne peux que me ranger à leur opinion.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:32

Bien entendu que Montélimar survivra. Colombine y est et fait un travail de titan. Léo ne demande qu'à aider et je pense qu'il faudrait accéder à sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:41

En même temps pour Léo c'est plus une histoire pour le Prévôt, le Conseil ne va pas statuer sur toutes les "entrées" en Prévôté. Donc la réponse est négative pour ce soldat, toutefois on peut le remercier de l'intérêt qu'il porte à sa ville et sa sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:39

j'ai pas compris poruquoi c'est negatif... Embarassed si le conseil ne va pas statuer alors on dit rien puis c'est tout, le prevot a dit non? ba pourquoi?
Je comprend pas bien la, y'a des volontaires pour aider a la prevoté et vous les refusez sous pretexte qu'ils sont soldats? Car meme si ce n'est pas dans la formation d'un soldat de faire le travail de prevoté, je vois pas en quoi ça l'empece de suivre une formation prévoté. Considerez le comme un citoyen qui veut apprendre et aider sa ville en faisant abstraction qu'il est soldat.
Moi je comprend pas le refus...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:41

-«Pourtant il y en a eu des argumentaires pour le non.»
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:43

voui j'ai lu, mais je suis pas daccord Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:44

Ah ça c'est autre chose... »Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:45

En fait moi du moment ou a la place des volontaires soldats on trouve des gens simple civil alors pour faire le travail de la prevoté alors ça me va. Mais refuser de l'aide... je sais pas j'aime pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:46

Si le soldat démissionne de l'ost pour entrer à la prévôté et y faire carrière d'accord sinon c'est contraire à la loi. Pas de cumul c'est aussi simple que cela. Bien entendu que les bonnes volonté sont les bienvenues mais il y a un cadre qui délimite les possibilités.
Même chose pour un civil, il doit suivre les cours de la Prévôté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mix Ost/Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Mix Ost/Prévoté   Mix Ost/Prévoté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mix Ost/Prévoté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.
» Rapprochement OST/Prévôté
» OC - Prévôté
» De l'école de la Prévôté
» Grand Bal de la prévôté et de L'Ost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: