Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concours poétique et artistique de la Sainct Georges

Aller en bas 
+4
Lhunne
xyphos
kevin4310
colombine d'Albon
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

la meilleure oeuvre
Plumedange
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Vote_lcap0%Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Arwel
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Vote_lcap20%Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Demons
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Vote_lcap80%Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 8:44

  • Membre se chargeant de ce concours

    - Colombine si pas de volontaire...

  • Composition du jury

    - Kevin
    - Xyphos
    - Lhunne


Dernière édition par colombine d'Albon le Mar 19 Mai 2009 - 14:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin4310

kevin4310


Nombre de messages : 41
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 10/09/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:22

Moi je veut bien être membre du jury si vous le voulez bien sûr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:03

oui moi aussi j'aimerais êtres membres du jury
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:16

s'il y a une petite place pour moi et si mon cours temps de séjour ici (depuis mon arrive récente) l'autorise, j'aimerais participer au jury aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:40

On garde le même thème que l'année précédente je suppose, puisque c'est pour la Sainct Georges? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 0:17

Exactement ! Le thème : Sainct Georges, son combat contre le Dragon, sa bravoure...

Pour les règles, je devais y réfléchir, mais je n'ai pas eu tellement le temps... De toute façon, je ne pense pas qu'il faille beaucoup de restrictions... Petit "brainstorming" ?

- œuvre de sa composition (montage d'image, dessin, peinture, poème écrit de toute pièce)
- possibilité de proposer plusieurs œuvres
- ???
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 1:08

Moi je serais plutot pour qu'il n'y ait qu'une seule représentation par concurrent, comme ça ils pouront faire du RP dessus, genre si c'est une peinture ou un dessin, qu'ils expliquent ce qu'il représente, le rapport avec les festivités et le thème abordé.

Puis comme il y a déjà le concours de beauté qui s'apparente déjà pas mal à ce style de jeu ça permettrait qu'il n'y ait pas trop de confusion... Mais genre on pourrait rajouter les déguisements aussi, si quelques plaisantins veulent se déguiser en chevalier d'armure en carton ou en dragon en pate à macher ^^

Histoire que ça ne soit pas trop restreint, comme il y a déjà un concours pour la noblesse, que la roture puisse aussi tenter sa chance dans l'artistique ! Enfin c'n'est que mon avis sur la chose et sur ce, je vais pioncer parce qu'il se fait tard et que sinon Colombine va me disputer d'avoir fait des heures supp' non payées lol
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:03

Ok !!

- œuvre de sa composition (montage d'image, dessin, peinture, poème écrit de toute pièce, déguisement et mise en scène)
- 1 seule œuvre par personne
- Explication RP de l'œuvre
- Le gagnant exposera son œuvre devant le Conseil ducal lors du banquet

Rien d'autre ???
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:29

pour moi ça me convient parfaitement maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 22:30

Ah! donc pas besoin de créer un post en gargote pour ce concours, parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:31

Euh, comment ça ?


EDIT : Voici les règles... Tout le monde est d'accord ?
Citation :
[rp]Participation :
Concours ouvert à tous. Inscriptions jusqu'au 23 Avril. Chaque participant n'a le droit de fournir qu'une seule œuvre de sa création.

Règle :
Le thème de ce concours artistique est Sainct Georges de Lydda, sa force, sa bravoure. Les participants pourront par exemple représenter le combat entre Sainct Georges et Nahf le "Dragon", en respectant les éléments suivants :
- Une seule composition par participant
- Œuvre réalisée personnellement
- Le participant doit décrire son œuvre et donner une explication de sa signification (RP)

Le support de l'œuvre est libre. En voici des exemples :
- Poème
- Dessin/peinture
- Sculpture
- Déguisements et mise en scène

L'œuvre et son explication seront à transmettre par Message Privé à Colombine d'Albon. Un Jury composé de membres du Comité des Festes Ducal déterminera le vainqueur.

Récompense :
Le vainqueur de ce Concours Artistique aura l'honneur d'exposer son oeuvre à la table du Gouverneur lors du banquet. Il se verra par ailleurs récompensé par une bourse de 100 écus.[/rp]

[hrp]Il est important que les œuvres soient personnelles, et pas copiée. Un montage d'images est accepté, considéré comme peinture/dessin. La description/explication RP est très importante, et ne doit pas être négligée. Pour plus d'informations sur Sainct Georges, voici une hagiographie très intéressante :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=12982
Pour toute question, contactez Colombine ou Mirandor.[/hrp]


Dernière édition par Mirandor le Mar 14 Avr 2009 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 6:48

Citation :
Le support de l'œuvre est libre. En voici des exemples :
- Poème
- Dessin/peinture
- Sculpture
- Déguisements et mise en scène
- ...


Evitez les ... comme support.

Sinon, c'est parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 9:59

D'accord Chef !

Posté en Gargote...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:02

non faut pas l'appeler chef ^^ elle a déjà un caractère bien trempé alors là blackeye

Bon ça m'a l'air de réavancer tout ça c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:53

Moi qui suis si douce Rolling Eyes
Je ne donne point des ordres mais des conseils, après vous en faites ce que vous voulez tongue
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:15

Si douce ? A vérifier alors drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:55

Tu es donc chargé de vérifier Geoffroy...

Rien d'autre sur ce sujet ??
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 14:10

A vos ordres chef !!! salut

Colombiiiiiiiiineeeeeeee !! Viens par là !! ^^


PS : non rien d'autre pour ma part en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 14:53

Shocked Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Bipbip001
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:05

drunken Twisted Evil drunken j'arriiiiiiiive ^^ Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Coyotefusee
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:01

Un peu de sérieux ici! Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Qrsr19y1


Liste des candidats :

Citation :
  • Karel92

  • Plumedange




Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Sculpture-sculpteurs-002Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Artistes-artiste-peintre-8
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:50

Pas beaucoup de participations, c'est dommage... Je propose de faire passer une affiche... Commentaires, idées :
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Leconcoursartistiqueaff
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:37

Oui, pourquoi pas, parce que là avec toutes les inscriptions çà fait un peu fouillis silent

A mettre sur le post des festivités à la suite de l'affiche du défilé, mais pas aujourd'hui plutôt demain, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:03

D'accord, on fait ça demain... Et je ferai passer l'affiche via le conseil ducal, tant qu'on a pas les accès au salon communication... Je fais la même chose pour le tir à la corde ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:48

j'etais méme pas au courant de cette festivité.
cela fait un peu longtemps aussi que je suis pas allez sur la halle.
j'etais un peu occupé. Pour touteq festivitéq ce serait pas superd de le mettre sur le panneau d'affichage des mairies?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Empty
MessageSujet: Re: Concours poétique et artistique de la Sainct Georges   Concours poétique et artistique de la Sainct Georges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours poétique et artistique de la Sainct Georges
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [St Georges] Tir à l'arc
» Sainct Georges
» Atelier artistique
» [Février 1458] Concours artistique
» [Fin d'année 1458] Concours artistique : Parure d'Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: