Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Examen et formation Samthebeast

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Examen et formation Samthebeast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et formation Samthebeast   Examen et formation Samthebeast - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:36

Regardant le lieutenant lui dire que jusque là ses réponses avaient été correcte remplit Sam de fierté...
Citation :
Très bien nous allons passer à l'utilisation du mandat , mais avant ça si vous avez des questions n'hésitez pas.
Réfléchissant un peu, il répondit :
"Aucune question ne me vient à l'esprit pour le moment, mon lieutenant"
Et il attendit la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Examen et formation Samthebeast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et formation Samthebeast   Examen et formation Samthebeast - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:30

Une tocade à la porte, une tête d'Embrunais qui se profile dans l'embrasure de la porte.


-Bonjour, Lieut'nant Lion, Sam. J'aimerais que notre embrunais concrétise ses études rapidement, si possible. Il se peut que je sois assez chargé dans les jours à venir. D'où mon besoin pressant d'une relève, avec tous ces esclavagistes qui refont surface à Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
lion20031111

lion20031111


Nombre de messages : 843
Age : 45
Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur
Date d'inscription : 12/04/2008

Examen et formation Samthebeast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et formation Samthebeast   Examen et formation Samthebeast - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:37

Bien sur lieutenant felrin sa formation touche a sa fin.Ceci et le dernier cours avant l'examen ensuite l'oral aura lieu et le grand officier le nommeras officiellement ensuite le prévôt remettra les clefs du poste d'embrun.

Citation :


La Maréchaussée




Introduction :

Lorsque la situation le nécessite, le Prévôt des Maréchaux peut faire appel à des forces de défense afin de protéger chaque ville de notre Duché. Il s’agit de la Maréchaussée composés de chefs maréchaux et de maréchaux.
En lien directe avec la prévôté, un chef maréchal est désigné pour chaque ville du Duché lorsque ceci est nécessaire. Une fois ce dernier désigné, le prévôt des maréchaux lui propose une embauche à 20 écus. (Le salaire peut être augmenté dans certains cas de figure, mais il ne sera jamais inférieur à 20 écus). Le chef maréchal l’acceptera et se chargera de défendre en contre parti le pouvoir en place dans la ville où il se trouve. Le chef maréchal peut être le lieutenant de la prévôté, un sergent ou une autre personne de confiance. Il peut bien entendu y avoir alternance si l’un est absent.
Les maréchaux qui seront sous les ordres directes du chef maréchal seront embauché par le biais de la mairie.

Mode d’Emplois Chef Maréchal:

- Le chef maréchal est désigné, il reçoit un courrier du prévôt des maréchaux :

Examen et formation Samthebeast - Page 2 110

Examen et formation Samthebeast - Page 2 Courri10

- Une fois informé que le prévôt des maréchaux a lancé une embauche à 20 écus, le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" --> "Mon groupe".

Examen et formation Samthebeast - Page 2 Hors_d10

Examen et formation Samthebeast - Page 2 Mon_gr10

- Dans la partie Groupe, il devra accepter l’offre d’emplois qui lui sera proposée. Mais avant cela, il devra vérifier qu’il ne fait parti d’aucun autre groupe. Si il fait déjà parti d’un groupe il devra le détruire ou le quitter :

Examen et formation Samthebeast - Page 2 Groupe10

Examen et formation Samthebeast - Page 2 510

- Une fois cela fait, il faudra défendre le pouvoir :

Examen et formation Samthebeast - Page 2 Dafend10

Il vous faudra cliquer une seconde fois pour confirmer.

Vérifier bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien « Défense de la ville ».

Examen et formation Samthebeast - Page 2 Defend10

- Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais ATTENTION !.
Afin d’être payé, il vous faudra attendre que la solde vous soit versée avant de détruire ou de quitter le groupe dans lequel vous vous trouvez. Sinon le prévôt ne pourra pas vous verser la somme.

Examen et formation Samthebeast - Page 2 Payae10.

Vous pourrez ensuite voir en allant dans la partie « Groupe » que le votre a été fermé. Vous pouvez alors le détruire ou le quitter sans problème :

Examen et formation Samthebeast - Page 2 Ferma10

voici le dernier cours si vous avez des question je suis la pour y répondre d'ici peu vous allez passer l'examen écris , viendras ensuite l'oral
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Examen et formation Samthebeast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et formation Samthebeast   Examen et formation Samthebeast - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:54

-Héhé, bon, bonne chance alors, Sam. Et puis, endurcissez vous un peu, ça ne fait pas parti d'la formation de l'école, mais fera parti d'la mienne! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Examen et formation Samthebeast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et formation Samthebeast   Examen et formation Samthebeast - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:09

"Merci mon lieutenant ! L'écrit ne me fait pas peur, les brigands et autres gredins non plus !
La seule chose qui me fait peur c'est de passer un oral !"


"Aucune question ne me vient à l'esprit alors je pense que nous pouvons continuer le cours mon lieutenant"
Revenir en haut Aller en bas
lion20031111

lion20031111


Nombre de messages : 843
Age : 45
Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur
Date d'inscription : 12/04/2008

Examen et formation Samthebeast - Page 2 Empty
MessageSujet: Examen Samthebeast   Examen et formation Samthebeast - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:46

Citation :
TEST D'EVALUATION
PREVÔTE DU LYONNAIS-DAUPHINE
EXAMEN DU 11 juin 1457


I En quelques lignes, vous vous décrivez, vous donnez vos motivations et le temps moyen que vous passerez en ville ( sur RR).

II

1) Quelles sont les différentes fonctions ducales en relation direct avec la prévôté?

2) Quels sont les différents grades de la prévôté ? Quelle est la fonction de chacun?

III

1) Que pouvez vous me dire à propos des lances et corps d'armes?

2) Qu'est ce qu'une déstabilisation économique?

3) Sur le marché, vous voyez ceci:
Citation :
maïs.........300...........2,00 écus.
Quelles actions allez vous entreprendre?

4) Je suis Montiliens, et je veux vendre sur le marché Viennois. Quelles démarches dois je entreprendre?

III
1)
Examen et formation Samthebeast - Page 2 090425020221673885

De quoi sagit il? Que faut il faire?

Examen et formation Samthebeast - Page 2 090425020343571804

Que faites vous?

2) Je suis Viennois, j'élève des cochons et je suis boucher. Je peux vendre:

15 Viande à 25,00 écus.
3 Laine à 13,00 écus.
1 stère de bois à 5,00 écus.
3 carcasses de cochon à 20,00 écus.

Pourquoi?

3) Dans quels cas puis je être condamné pour Trouble à l'ordre public.

J'habite en Guyenne, je peux posséder une taverne à Briançon, pourquoi?

j'attends les réponses par MP
Revenir en haut Aller en bas
lion20031111

lion20031111


Nombre de messages : 843
Age : 45
Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur
Date d'inscription : 12/04/2008

Examen et formation Samthebeast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et formation Samthebeast   Examen et formation Samthebeast - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:49

votre examen ce trouve ici
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Examen et formation Samthebeast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et formation Samthebeast   Examen et formation Samthebeast - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:49

Regardant la copie que le lieutenant lui avait donné, Sam se dit qu'il allait avoir du mal avec une question car il ne se souvenait pas avoir vu les renseignements adéquats dans les ouvrages de la bibliothèque, mais il finirait bien par trouver les réponses.

Se lançant dans la rédaction de ses réponses, Sam releva la tête quelques heures plus tard (enfin c'est ce qu'il cru deviner) et tendit sa copie...

Il se massa le poignet en attendant le verdict...
Revenir en haut Aller en bas
lion20031111

lion20031111


Nombre de messages : 843
Age : 45
Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur
Date d'inscription : 12/04/2008

Examen et formation Samthebeast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et formation Samthebeast   Examen et formation Samthebeast - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:41

votre correction de votre examen ce trouve ici
Revenir en haut Aller en bas
lion20031111

lion20031111


Nombre de messages : 843
Age : 45
Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur
Date d'inscription : 12/04/2008

Examen et formation Samthebeast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et formation Samthebeast   Examen et formation Samthebeast - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:30

très voici l'oral bonne chance
Examen et formation Samthebeast - Page 2 Testattilqp1
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Examen et formation Samthebeast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et formation Samthebeast   Examen et formation Samthebeast - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:59

Sam écouta avec attention les corrections du lieutenant et fut déçu en apprenant qu’il n’avait pas aussi bien réussi son écrit qu’il le pensait…

Il décida de se rattraper avec l'oral...

Après quelques minutes de réflexion, il se lança...
Revenir en haut Aller en bas
lion20031111

lion20031111


Nombre de messages : 843
Age : 45
Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur
Date d'inscription : 12/04/2008

Examen et formation Samthebeast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et formation Samthebeast   Examen et formation Samthebeast - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 15:38

samthebeast a écrit:
Oral du 28 juin.



Au vu des informations que j'ai sous les yeux je dirais que dans le premier cas nous avons affaire à un double cas d’offre d’embauche illégale suivi d'un double cas d’esclavagisme car les offres ont été prises.

Dans le second cas, nous somme devant un cas de spéculation et donc de dépassement de la grille des prix maximaux.

Dans le troisième c'est une affaire de trahison et de révolte non autorisée contre une mairie.

Enfin dans le dernier il n'y a, à ma connaissance, pas de problème.

Le cas que je vais traiter est celui de la trahison.

Voici le dossier :

Citation :
Accusé: Pomette
Victime: Ville d'Embrun
Officier en charge: Samthebeast



La fiche:

"Impossible de la mettre car le personnage n'existe plus"


Les faits:

Dans la nuit du 25 décembre 2007 à 4h11, Pomette a fait une tentative de révolte contre la mairie d'Embrun sans autorisation.
Examen et formation Samthebeast - Page 2 Img-1422405rnvh
La loi nous dit :

o IV.1.b.iii : Révolte non autorisée contre une mairie
Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.


Voici le courrier envoyé à l'accusé:

Bonjour,

Vous avez fait une tentative de révolte envers la mairie d’Embrun.

Je vous informe que je dépose plainte contre vous pour Trahison.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal pour Trahison.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une lourde peine.

Samthebeast, sergent d’Embrun.
félicittion sergent vous avez réussi l'écris et l'oral vous allez etre nommer par le grand officier et le prévôt vous nommeras a votre poste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen et formation Samthebeast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et formation Samthebeast   Examen et formation Samthebeast - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen et formation Samthebeast
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» examen- et formation Steffy1236
» Examen et formation-Xyphos
» Examen- et formation Vanesfagg
» [EXAMEN] Formation et evaluation - Sarah_23
» Formation et examen Frère Estienne ( Lyon )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: