Bon,à la demande de notre gouverneur je récapitule les événements de ces derniers jours concernant cette histoire:-Suite à cette missive,je joins le chancelier franc-comtois Imladris pour lui en parler dans la nuit du 26 au 27.Tout d'abord,il me confirme que l'Ordre des Lames (ODL) cautionne les membres de cette armée après avoir demandé au chancelier Occorax.
-Je fais venir Péné et demande à Imladris d'amener quelqu'un de l'ODL.Nous nous retrouvons donc en conversation à 5:Péné,Imladris,le chancelier de l'ODL Occorax,Aurélien de Penthièvre (l'auteur de la lettre à Voya) et moi.
Au cours de cette conversation,Péné refuse la traversée de leur armée et demande la composition des lances qui voudraient traverser notre duché.A notre grande surprise,ces lances ne sont composées que de brigands notoires.
-Suite à cela,nous laissons entrer les lances vu la promesse du chancelier Occorax qu'aucun de ses membres ne s'attaquerait au Dauphiné,ils sont censés aller guerroyer en Italie.
-Le soir du 28,Imladris me contacte pour me dire que les hautes autorités de l'ODL sont dans l'ignorance totale de cette action et que les membres de ces lances n'appartiennent en aucun cas à l'ODL.Nous ajoutons Péné + la connétable comtoise Macricri et le sénéchal Brieuc de L'ODL.Ils nous recommandent de poutrer ces lances et nous font part d'infos sur la cible (Savoie ou Dijon).
- Citation :
- (0:23) Pénélope : j en fais quoi de cette bande de mecreants
(0:24) Macricri : couic
(0:24) Jean-Marc/ Brieu : couic
(0:24) Imladris : heu pour ma part, j'ai horeur qu'on se foute de moi, tuez les
-Le sénéchal Brieuc m'a demandé les screens et copie des conversations pour confondre le chancelier félon Occorax,ce qui a été fait,je suis actuellement en train de témoigner au QG des Lames à Aix face au Grand Maitre de L'ODL Noria.
Voila pour l'armée de Lelmax,Aurélien etc...
Mais l'histoire de la Bourgogne vient s'intriquer dedans:-Lors de cette conversation avec le chancelier Imladris,la connétable Macricri et le sénéchal Brieuc,des échanges d'informations ont eu lieu à propos des armées de Gromukus et de Gmat qui se baladent dans les alentours de la Bourgogne.
-Le capitaine bourguignon Stam et le chancelier Asclepiade (Bourgogne) restant introuvables,j'ai réussi à joindre hier soir le Duc Vaxilart qui a discuté avec Péné et Phel après mon départ...
Voila les infos en ma possession,il va de soi que je reste en contact étroit avec l'ODL et la Franche-Comté...