Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le LD Duché touristique

Aller en bas 
+10
geronimo2751
Kederick
Phelim
xyphos
Anne de Culan
Hazram
Lady_Antlia
Walan
Plumedange
penelope
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:53

Bon je vais vous faire un bref résumé de la situation dans le LD.
Des brigands sont en promenade dans notre beau Duché, ils sont partout et notamment aujourd'hui à Lyon, un convoi entier est dans notre Capitale.

Pourquoi un convoi entier ? Tout simplement parce qu'une armée de gens douteux était postée à Montbrisson et qu'elle avait demandé à traverser le LD. Mais aucune armée n'est autorisée à le faire ( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/office-des-compagnies-d-ordonnance-f21/bureau-du-capitaine-t8171-225.htm)

J'ai donc demandé que cette armée soit détruite si leurs occupants voulaient passer sur nos terres, et qu'ils le fassent en lances, puis qu'ils me donnent la composition des lances .
Hélas aucune réponse m'a été donnée concernant les dites lances. Je ne sais pas, à part Lelmax, le meneur de la dite armée, qui la composait.

Donc....aujourd'hui un nombre important de touristes, connus pour leurs faits pour certains, sont à Lyon, je fais quoi ?
Je les laisse passer en les saluant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:59

Bah théoriquement ils ont le droit de passer en lance, il n'ont pas besoin d'autorisation ... je me vois mal les faire " poutrer ", à ce moment là il aurait fallu leur dire qu'ils étaient indésirables en Lyonnais-Dauphiné ..
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:15

Pas qu'a Lyon...On a un beau paquet à Bri et ils sont tous en train de converger là bas.

J'ai jamais vu autant d'étranger dans cette ville depuis que je fais la douane...

Comme je te l'ai dit Péné, Vrael et Iram prépare un mauvais coup et a mon avis il va falloir surveiller tout sa de près.

Neutral

J'en profite pour redire qu'un état de siège allégé mais permanent serait plus que le bienvenue, car nous voilà encore submergé de brigands et je doute qu'ils ne fassent que passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:35

Citation :
J'ai donc demandé que cette armée soit détruite
si leurs occupants voulaient passer sur nos terres, et qu'ils le
fassent en lances, puis qu'ils me donnent la composition des lances .
Hélas
aucune réponse m'a été donnée concernant les dites lances. Je ne sais
pas, à part Lelmax, le meneur de la dite armée, qui la composait.

Si j'avais eu la composition des lances inutile de vous dire que je n'aurai jamais accepté :

Lance de Rani85 What the fuck ?!? , Chabinne What the fuck ?!? , Aurelien_de_dhoye, Yunagrimwald, Versatyl What the fuck ?!? , Elven - Admission libre - Adhérer
Lance de Lelmax What the fuck ?!? , Aellfall, Charles_de_telmond, Scorpionrouge What the fuck ?!? , Eubies, Darwine, Conte_de_balmora - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Leandre, Soeli, Jontas, Rowenda What the fuck ?!? - Sur autorisation - Demander à adhérer

Lelmax ( BA libertad savoie : krakov ),
Eubies ( ba: doutes revolte limoges),
Le_sauvage_lailoken ( ab : doute revolte limoge, savoie: krakov, LD a monté une armée illegale en LD) Présent à Lyon mais pas en lance
Yunagrimwald ( ba : doute revolte a limoge), Présent à Lyon mais pas en lance
Rani85 ( doute revolte limoges),
Versatyl ( BA : revolte juin 57 Limoge, Languedoc: révolte a limoge juin 57),
Elven ( BA: doute revolte limoges 57)-

Si vous etes d'accord nous mettons le Duché en Etat de siège
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:44

Un état de siège allégé et permanent, c'est un état d'alerte normal Wink

Comme Lelmax a été implicitement autorisé à passer en lance via la réponse à sa demande de passer en armée, je pense qu'il vaut mieux ne pas le poutrer dès maintenant. Par contre, il est possible de lui signifier qu'il dispose de x jours pour sortir du Duché, conformément à l'excuse qu'il a invoquée (se rendre en Italie c'est bien ça ?).

Niveau stratégie (ce serait mieux au conseil de guerre ce point, j'y ai copié ce passage) :
On en profite pour le suivre avec l'une ou l'autre de nos armées pour s'assurer qu'il ne bronchera pas (je pense que ça calmera certaines ardeurs), en gardant la seconde ainsi que les garnisons (principalement Lyon et Montélimar) prêtes à intervenir.

De manière générale, je ne suis pas favorable à des poutrages à tout les coins de rue. Ça ne les calme pas, bien au contraire, ça ne fait que leur donner envie de se venger, donc d'amener de plus en plus de leurs copains. Lorsque c'est absolument nécessaire, bien sûr, mais sinon c'est tout aussi efficace d'un point de vue défensif de défendre nos villes avec le nombre d'hommes suffisant.
S'ils se mettent à brigander, c'est différent.
Ou alors, il nous faut changer notre manière de poutrer, en donnant explicitement la liste des personnes qui sont susceptibles de l'être par exemple, ou autre moyen.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:24

Oui donc pour l'état de siège ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:24

Je pencherai juste .... pour le suivre, et lui signifier qu'il est de passage . Ainsi de ne rester qu'un jour par ville, et rester visible surtout afin que l'on ne perde pas leur trace.
cela rejoint donc ce qu'a exposé Walan auparavant .

l'armée peut les suivre bien entendu si jamais il y a un manquement à la demande du Conseil Ducal si tant est qu'il prenne cette voie .
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 0:49

Oui moi aussi je penche pour sa on verra pour l'état de siège plus tard hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 10:34

Quelques informations supplémentaires fournies par Zoyas:

http://mercurol.darkbb.com/salon-des-ambassadeurs-f24/armee-en-ba-t2060.htm

Je suis d'avis de les laisser passer, vu qu'on les a implicitement autorisés a entrer en Lances. On leur a demandé de ne pas passer plus de tant de temps sur chaque ville?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 14:12

D'autres sont arrivés ce matin à Lyon....des indésirables sur nos terres bien connus de nos services, la bande à Vrael va sortir bientôt de son coma alors faudrait me dire si j'entreprends une visite guidée du Duché et les accueille avec des produits régionaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 14:41

Ces gens sont-ils recherchés dans un autre duché ? Si oui, avons-nous un traité judiciaire avec ledit duché ?

Ont-ils commis chez nous quelque chose de répréhensible pour quoi ils n'auraient pas été punis ?

Sinon, sur le plan judiciaire, on ne peut pas faire grand-chose.

Reste que le LD est un duché souverain, dont les armées peuvent poutrer qui elles veulent, même en dehors de tout état de siège. Cependant, je n'y suis pas favorable, pour les raisons évoquées par Messire Walan. Donc, à part un marquage à la culotte, je ne vois pas de solution.

[HRP : merci de signaler sur le topic "Pour gagner du temps" quand vous ouvrez un nouveau sujet. Mes problèmes de vue ne se sont pas arrangés, et ne sont pas près de le faire./HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 15:18

Je suis pour le fait d'annoncer, lorsque comme cette semaine les brigands entrent mais ne sortent pas de notre Duché pour une action.

Le Conseil de guerre peut tres bien décider de mettre le Duché en alerte ( il n'a pas besoin de l'avis du cosneil ducal pour cela) et d'etablir cette liste d'indésirables.
ensuite cette liste peut être proposée au conseil ducal qui si il le vise peut être placardée en gargotte et en halle avec deux jours pour réponse et début de sortie du Duché .

Ainsi, il est possible de faire de l'écrémage sans devoir nécessairement poutrer, mais pres à l'etre.
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 15:37

De part mon statue de procureur depuis 2 Mois je sais que mes homologue du duché du BA Toulouse et même le Languedoc avec qui je parle souvent pour des CJ ne m’on informée que c’est personnes étais recherchée.
Toute les personnes qui ont commis des délits sont punis part nos lois et on été jugée de la sorte.
Pour le moment aucune infractions n’a été faite part c’est personnes.

Voilas je que je pouvais dire de part mon statu de procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 17:02

lelmax a monté il y a un mois et demi une armée a Montélimr, armée donc illegale, qui a valu leur poutrage et la mort de tite.shishi.

Ils sont ensuite partis vers le BA .

Ils sont recherches en Savoie pour le fait d'avoir egalement essayé de monter des armées sur leur territoire.
je m'informe pour la Savoie afin d'en savoir plus car il me semble qu'il y avait au meme moment la prise de Chambery mais je souhaite en avoir confirmation .
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 17:37

Lady_Antlia a écrit:
lelmax a monté il y a un mois et demi une armée a Montélimar, armée donc illegale, qui a valu leur poutrage et la mort de tite.shishi.

Ils sont ensuite partis vers le BA .

Ils sont recherches en Savoie pour le fait d'avoir egalement essayé de monter des armées sur leur territoire.
je m'informe pour la Savoie afin d'en savoir plus car il me semble qu'il y avait au meme moment la prise de Chambery mais je souhaite en avoir confirmation .

Hein?? scratch
Heu...Lelmax faisait pas partie de l'armée il me semble et Tite c'est faite poutrée, alors qu'elle se rendait à Montel, seule il me semble, sauf qu'elle était sur les listes de l'armée et elle y est passée...

Je me souviens même que sa a faillit compromettre grandement certaines choses tout sa...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 17:40

Non il y a eu montage d'armée a Montel .

bon moi et mes infos, nous allons voir ailleurs et discuter de cela au conseil de guerre .
Laughing

la bonne continuité chers Conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:34

Peut-on mettre le Duché en alerte en rédigeant un texte qui puisse nous couvrir pour les jours à venir, à ce rythme là le nombre de touristes va doubler rapidement


Dernière édition par penelope le Dim 28 Juin 2009 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:35

Couvrir qui sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:40

Anne prenez les donc chez vous si vous le souhaitez, gîte et couvert cela peut-être rentable...
Sérieusement je suis responsable de la sécurité du Duché et je demande la mise en alerte du LD, point barre s il arrive quoique ce soit que personne ne vienne râler
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:01

Ben, soit on passe en état de siège et ça déclare directement à tout le monde ce qu'il en est, soit on n'y passe pas et ça ne nous empêche pas de faire pour autant ce qu'on veut pour autant, y compris de passer l'ost en état d'alerte. Ce dernier point ne nécessite en aucun cas un quelconque texte autre qu'une déclaration du capitaine (qui n'a pas besoin d'être publique, juste adressée aux soldats).

Après, c'est vrai que je ne comprends pas exactement contre quoi c'est censé nous couvrir. Si on se fait prendre une ville c'est pas d'avoir fait un texte qui changera les choses. Et si on doit poutrer quelqu'un ça changera rien non plus.

Des brigands on en a toujours eu sur nos terres et on en aura toujours vous savez (on en aura d'ailleurs de plus en plus si on les poutre à chaque fois et qu'ils font leur convalescence dans nos villes). Vouloir n'en avoir aucun est un objectif irréalisable de toute manière. Mieux vaut faire avec et faire en sorte qu'ils ne prennent pas nos villes.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:09

J ai demande l Etat de siège hier soir et on m'a dit non.........

Walan que fait-on de ceux qui ne sont pas encore en LD ? on les laisse entrer pour que le nombre s'élève à 60 en deux jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:37

L'état d'alerte est un projet, qui s'appliquerait pour tous le duché, et qui nous couvrirait lors de l'utilisation des armées, sans passer par l'état de siège.

Oui, certes, on fait ce qu'on veut, néanmoins, vous me connaissez, je n'aime pas qu'on utilise l'armée en état normal .. sans prévenir.

Je rédige et j'ouvre un nouveau topic.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:30

Bien que je ne sois pas pour les Etats de sieges trop long, il semble que la situation est préoccupante.

Vu l'acharnement de Vrael et ses amis qui ont vraiment une dent contre notre duché...

Si Penelope insite pour un Etat de siege, je me fie a Elle. On ne plaisante pas avec la sécurité du Duché, a fortiori quand la capitale est visée. Peu me chaut de savoir la raison de leur passage en LD... Faisons jouer notre droit souverain.

De plus, souvenons nous que les attaques de brigands sont souvent estivales. Souvenez vous des attaques l'an dernier, des multiples pillages dans divers comté.

Soyons plus que vigilants.

Je serais pour le prononcé de l'Etat de siège.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:49

Je sens que les petits tons agressifs dès qu'on dit quelque chose ça va bien vite m'énerver.

Qu'on passe en état de siège soit (au passage, je rappelle que c'est le gouverneur qui le décrète à sa guise pas le conseil ducal qui doit voter, ça c'est juste pour le reconduire), mais il faudrait arrêter de voir ça comme une panacée. Ça n'empêchera absolument personne d'entrer s'ils veulent le faire et ça nous autorisera pas plus à les poutrer puisqu'on peut déjà le faire sans état de siège (éventuellement en l'annonçant ouvertement).
Tout ce que ça permet de faire, c'est de les mettre en procès au bout de x jours légalement, ce qui ne servira à rien dans notre cas ; et comme je l'ai dit d'annoncer clairement à tous ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:28

Si ça s'adresse à moi, toutes mes excuses, je parlais normalement, sans agressivité, du moins, je trouve. Embarassed

Je peux décrété un état particulier oui, et ensuite on pourra légiférer sur l'état d'alerte et l'utilisation des armées.

Personnellement, je reste contre l'utilisation des armées en état normal, mais je peux faire un mot dès ce soir alors pour prévenir que les armées tueront tous brigands qui circulera en LD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le LD Duché touristique Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le LD Duché touristique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: